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Skoda

[Topic Officiel] Actualités Škoda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §RCE767ZI
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Invité §ggh538eI

http://www.skoda.fr/skodaFr/actu/img/gallerie_plattner/01_big.jpghttp://www.skoda.fr/skodaFr/actu/img/gallerie_plattner/03_big.jpg

 

En Škoda, parcourez 18 000 kms pour seulement 1000 € !

 

 

Gerhard Plattner, l’expert de la faible consommation, a entamé le 4 novembre dernier un tour européen de 18 000 kms à travers 31 pays en ŠkodaFabia avec uniquement 1000 euros en poche pour sa consommation d’essence !

 

Gerhard Plattner a opté une deuxième fois pour la ŠkodaFabia . Accueilli partout avec beaucoup d’intérêt, le pilote tchèque a quitté le 29 novembre Paris pour encore environ 3000 kms sur les routes européennes.

 

Plattner a choisi pour son challenge européen le modèle TDI de 70 ch de la ŠkodaFabia. Cette petite berline de la gamme Škoda affiche déjà une faible consommation de 4,7 litres /100km ce qui correspond à une réelle attente de la part de nos clients Škoda.

 

Très confiant et convaincu du succès de son aventure, Plattner a même profité d’une promenade à Paris malgré une consommation plus élevée que la moyenne à cause du trafic très chargé. Retrouvez très bientôt son interview vidéo exclusive...

 

http://www.skoda.fr/skodaFr/actu/img/gallerie_plattner/06_big.jpghttp://www.skoda.fr/skodaFr/actu/img/gallerie_plattner/05_big.jpg

 

 

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Invité §kik478Hg

Bonjour à Tous et merci pour tout ce que j'ai pu lire sur Skoda qui m'a beaucoup apprsi et décidé à aller en essayer une !

 

Voila : je vais essayer une Skoda octavia 1 de 1999 avec 108000kms SLX TDI 90

 

qui parmis vous pourrais me parler de ce model avantages et défauts et surtout ce que je dois vérifier lors de cet éssai

le vendeur m'a dit que la distrib a été faite a 100000kms par VW

les amortisseurs sont d'origines faut il prévoir de les changer ?

merci pour toutes vos infos et SVP dépéchez vous de répondra car j'ai RDV à 14H !

kiks@free.fr

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Invité §ggh538eI

Salut

 

Le mieux placé pour t'en parler c'est Skodaboys

Il a une Octavia 1 en TDI 90

 

La courroie il a raison c'est a 90 000, 100 000 km

Pour les amortos il faut les changer !

 

Pour ton info, dans un magazine la Octavia 1 à été reconnue une des voiture les plus robuste et fiable de sa categorie !

 

 

Pour ceux qui est du moteur

Super economique mais il y a un Hic

A toi de juger :L

 

http://img234.imageshack.us/img234/1268/img22782iw.th.jpg

Tu peux recliquer une seconde fois sur la photo pour l'agrandir

 

 

Un conseil

 

Essai la voiture et ne donne pas trop d'avis, de toute maniere vous devez pas etre une tripoté sur le modele, donc tu as le temps et attend qu'il y est d'autres personnes qui donnent leur avis

 

Bon j'ai fait le tour

Une derniere chose

Si ca peut t'aider :W

 

http://img217.imageshack.us/img217/7302/img22797kw.th.jpghttp://img217.imageshack.us/img217/4014/img22805yl.th.jpg

 

Tiens nous au courant ... :jap:

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Invité §kik478Hg

Merci beaucoup ! super interressant ces pages !

je suis surpris par la fiabilité du TDI 90 ! et moi qui croyais que c'etait le fer de lance du groupe VW en TDI !

je trouve bizarre qu'il soit encore en fabrication de nos jours (déja plus de 10 ans !) avec toutes ces faiblesses !

je jetterais un coup d'oeil dans le moteur pour déceler une eventuelle fuite d'huile, mais a part le parallelisme , le CT est vierge...donc bon peut etre ques les amortos sont encore bons...

encore merci et si quelqu'uns a d'autres conseils je suis preneur ;)

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Salut

 

:coucou::jap:

 

 

Le mieux placé pour t'en parler c'est Skodaboys

Il a une Octavia 1 en TDI 90

[/quotemsg]

 

 

Oui...

 

 

Bah niveau fiabilité, j'ai 70 000 kms et j'ai pas rencontré de probleme !

 

Niveau debitmetre, faut voir car moi j'ai une Octavia de 2002 avec tout les problemes réglé donc faut voir,

 

La SLX, c'est la phase 1.2, de 1997 a 1999, avec une petite vague de problemes mais a 100 000 kms, cava encore ;)

 

J'ai un pote qui lui a une SLX mais en TDI 110, il a + de 300 000 (300 kms/jour :eek: ) et il n'a pas eu un seul problemes :bah:

 

 

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Invité §kik478Hg

je l'ai vue, je l'ai essayé et....je l'ai achetée !

 

elle est sur mon parking !

 

elle a 109000 kms en trés bon état a part un frottement sur la portiere arriere droit

 

le proprio a été trés soigneux avec l'entretien : révision + vidange tous les 15000kms chez VW courroie + galets + pompe a eau a 90000km

les attaches de leves vitres electriques ont été changés (et oui il a changé les 4 car 1 avait pété!)

filtres changé + clim rechargée

et d'aprés le controle technique les amortos ont une efficaité de 80 AV et 60 Ar c'est possible qu'ils soient d'origine ?

juste un léger probleme de parallellisme a l'avant + pneus avant a changer bientot du coup ristourne de 300€ :)

je l'ai payée 5000€ est ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ?

En tout cas je suis hyper content vive Skoda !

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Invité §ggh538eI

Et bah dit donc tu deguenes vite toi !! :lol:

 

 

Les photos seront la bienvenue :D

 

Bonne route le tcheque :W

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Invité §kik478Hg

Merci ;)

je faits des photos ce aujourd'hui promis

sinon j'ai quelques questions :

je sais qu'on peut installer un module de centralisation à distance ou puis je en trouver un et comment se l'installer(car il parait qu'on peut l'installer sois meme car en concessions c'est quand meme 150€)?

savez vous si c'est interressant de brancher un boitier additionnel car il parait qu'on consomme moins ?

les quelques rayures sur la carrosserie je peux les enlever avec un stylo a peinture vendu chez feuvert ou norauto ? ou trouver mon code peinture ? ou bien je dois acheter le pulverisateur ?

merci pour vos réponses

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Invité §oli374Mr

Merci ;)

je faits des photos ce aujourd'hui promis

sinon j'ai quelques questions :

je sais qu'on peut installer un module de centralisation à distance ou puis je en trouver un et comment se l'installer(car il parait qu'on peut l'installer sois meme car en concessions c'est quand meme 150€)?

savez vous si c'est interressant de brancher un boitier additionnel car il parait qu'on consomme moins ?

les quelques rayures sur la carrosserie je peux les enlever avec un stylo a peinture vendu chez feuvert ou norauto ? ou trouver mon code peinture ? ou bien je dois acheter le pulverisateur ?

merci pour vos réponses

 

Pour le boitier additionnel, certains diront oui, d'autre non... moi je suis plutôt "non" mais bon, ce n'est qu'un avis personnel... J'ai cru comprendre que les boitiers additionnels n'étaient qu'une simple résistance... Si c'était si simple, pourquoi Skoda mettrait une telle différence de prix entre un TDi 90 et un TDi 110, une résistance ne coutant que quelques centimes d'euros... Mon avis et que l'ajout d'un boitier va peut-être améliorer les performances, mais au détriment d'autre chose (durée de vie du moteur, émission de polluants ou que sais-je....)

 

Pour le code peinture, il figure normalement sur la première page du carnet d'entretien (autocollant blanc avec code barre etc.)

 

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Invité §ggh538eI

Un vrai boitier type Powerchip a beaucoup de qualité

Consomme moins, et plus performant ...

 

Pour la peinture tu as aussi le code sous le tapis de protection de ton coffre

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Invité §kik478Hg
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La vache, le pare-chocs avant est endommagé ? :roll: y a plus la "lamelle" plastique :L

 

Sinon, elle est clean, la meme que celle de mon pote :bien: sauf que la sienne est "Vert Racing" avec le TDI 110 :oui:

 

 

En plus, le mec a mis des clignotant de phase 2, y a eu de la modif a mon avis :oui:

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Invité §kik478Hg

des clignotants de phase 2 ? a quoi tu voies ça ?

c'est peut etre pas lui qui a fait les modifs car il l'a acheté a un garage d'occaz elle avait 11000kms

la skodo c'est sa femme qui s'en servait prof a la retraite

entretien et suivi a jour pas de soucis notable a par une usure que je jugerais normal de la caroserie (rayures parchocs et ailes)

j'ai une golf IV de 2000 avec 130000km (1.6l essence) et j'ai exactement les memes erraflures aux memes endroits donc ca me derange pas

et a ce prix la je pouvais pas trouver mieux ou alors a l'etranger !

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des clignotants de phase 2 ? a quoi tu voies ça ?

 

Les Clignotants de phase 2 sont un tout petit peu plus gros, d'ailleur, on vois bien qu'il depasse (enfin, je vois bien) :L

 

Il (ou elle) aurait dû mettre des clignotants d'Octavia Laurin & Klement phase 1, c'est a la bonne taille :oui:

 

 

Voila une Octavia 1 phase 1, phares plus rectangulaire, calandre plus fine, phare en verre, pare-chocs avec une bande en plastique (c'est donc comme la tienne)

 

 

http://img223.imageshack.us/img223/8880/34oy.jpg

 

 

Puis, l'Octavia 1 phase 2, phares plus gros, calandre plus grosse, phare a glace lisse, pare-chocs redessiné et intégral, feux arriere rouge/cristal :

 

 

http://img217.imageshack.us/img217/3038/31bs.jpg

 

 

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Invité §kik478Hg

la différence est vraiment pas evidente pour les clignos

sinon les parechocs ça se voit

 

pour l'huile a rajouter la 10W40 ça suffit ?

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pour l'huile a rajouter la 10W40 ça suffit ?

ATTENTION sujet sensible, ne pas mettre d'huile "ordinaire", voir le manuel d'entretien.

Les moteurs TDI d'origine WV demandent des huiles de type particulier, les spécialistes de l'O1 vont te dire quel type d'huile il faut.

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Invité §oli374Mr

ATTENTION sujet sensible, ne pas mettre d'huile "ordinaire", voir le manuel d'entretien.

Les moteurs TDI d'origine WV demandent des huiles de type particulier, les spécialistes de l'O1 vont te dire quel type d'huile il faut.

 

Je crois que la problématique de l'huile "spéciale" (norme particulière) ne vaut que pour les TDi dotés d'injecteurs pompes (comme la Fabia RS par exemple, mais aussi d'autres...).

Sur une Octavia 1 TDi 110 par exemple, il me semble (à vérifier mais je ne pense pas me tromper) qu'une huile classique (Turbo Diesel, synthèse ou semie synthèse) peut faire l'affaire...

Mais bon, tout ça est à vérifier....

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Invité §kik478Hg

OK merci j'ai fait quelques recherches et apparement la 10W40 est la plus utilisée sur les TDI 90 ancienne génération donc je vais en acheter un bidon et essayer d'en rajouter

actuellement le trait de niveau d'huile est juste en dessous du minimum et la derniere vidange a été faite a 102000kms donc il y a 7000kms estce un manque d'huile énorme ou une consommation normale ? combien dois je rajouter d'huile pour remettre au niveau max ? 1L ou 2L ?

 

autre chose : je ne trouve pas l'etiquette pour avoir le code peinture ni dans le carnet d'entretien ni dans le coffre ni sous le capot moteur, comment puis je le retrouver ? si quelqu'un a le meme model peut il me donner le code peinture svp ?

 

merci

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Invité §ggh538eI

Pour l'huile il faut y aller litre par litre, il te faut surveiller a chaque fois

Ne met pas jusqu'au max, si tu te loupes je t'explique pas la Marde d'en laquelle tu vas te mettre, va juste en dessous du trait

Conseil : A chaque fois que tu mets de l'huile, tu allumes ton moteur, tu laisses tourner 30s pour que l'huile s'injecte bien ! Tu coupes le contact et tu controles !! Voila, tu renouvelles les manip a chaque fois pour arriver à niveau

 

C'est toujours mieux d'etre a niveau, moins de conso, le moteur appreci, moins de fumée (je crois)

 

Dans le coffre tu as rien ??

A cote de la roue de secours bien sur un cote au fond ! :voyons:

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Invité §kik478Hg

bon alors j'ai trouvé le code peinture

visiblement le carte d'entretien a été changé par le premier proprio et donc l'etiquette n'y etait plus et les infos on été inscrites au stilo sur la premiere page donc pour ceux que ça interresse le code peinture est : AGRI73430

 

sinon a froid elle a du mal a démarrer pourtant j'attends bien que le voyant de prechauffage soit eteint, c'est frequent sur les diesel ? (c'est mon premier) :)

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Invité §kik478Hg

effectivement c'est ce qu'on m'a dit : les bougies de prechauffage combien ca coute ?

je vais les changer moi meme car j'ai lu que ca se faisait facilement ici

Révision Seat Ibiza / Cordoba 4 Tdi

 

trés bon Topic qui va beaucoup m'aider par contre cette histoire sur les Vannes EGR j'en avais jamais entendu parler ça fait un peu filpper je vais peut etre mettre un coup d'additif de nettoyant injecteur par prevention on sait jamais !

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Invité §kik478Hg

les dernieres infos :

j'ai rajouté 1/2L d'huile et le niveau est au max donc elle consomme pas beaucoup d'huile c'est déja ça !

les bougies de préchauffages fonctionnent bien donc pas besoin de les changer c'est juste qu'a froid (-2° quand meme ce matin) elle demande 2-3 coups de clé pour démarrer, heuresement car a 20€ /bougies ça fait cher !

elle ne fait pas de fumée ce qui est trés encourageant

 

voila sinon aucun probleme tout baigne demain je change les pneus avant et refaits le prarallelisme et roule ma poule !

 

MERCI A TOUS pour votre aide

 

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Invité §kik478Hg

Bonjour !

 

Petite question : ou est ce que je peux trouver un site de vente d'accessoires Skoda svp ?

en fait le logo sur le coffre a l'arriere est cassé je voulais savoir si on peut le remplacer

 

Merci A tous !

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Invité §yia330HE

Bonjour !

 

Petite question : ou est ce que je peux trouver un site de vente d'accessoires Skoda svp ?

en fait le logo sur le coffre a l'arriere est cassé je voulais savoir si on peut le remplacer

 

Merci A tous !

 

A priori, le logo Skoda, tu ne le trouveras qu'au magasin pièces detachées de ton garage Skoda.....

 

Sinon, pour des 'accessoires' pour Skoda, il y a des trucs ici : http://www.milotec.de/english/

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Invité §yia330HE

 

Appelle quand même ton garage Skoda et demande leur le prix d'un tel logo. Verifie aussi si n'importe quel logo va sur n'importe quelle skoda (il n'y a pas des tailles differentes ? ).

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Invité §kik478Hg

J'ai appelé Skoda et ils m'ont dit que le Logo arriere coutait 11€ HT et qu'il fallait le commander

celui sur ebay fait 5€ + 2€ d'envoi fait 8cm de diametre ça a l'air d'etre de le bon model

sinon j'ai changé mes 2 pneus avant et fait le parrallelisme (qui entre nous n'avait pas besoin de grand chose comme correction)

mais le garagiste m'a dit que les amortos devaient etre changé et que c'est pas parqu'au control technique ils disent qu'ils sont bons (80% Av et 60% AR) que c'est vrai car ils ne me surent pas la meme chose (j'ai pas tres bien compris ce qu'il m'expliquait mais en gros mes pneus arrieres sont bouffés en vagues et c'est pas bon signe)

bref est ce que mon garagiste essayerait pas de me vendre ses armortisseurs ?

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Invité §kik478Hg

Bonjour tout le monde !

je vois que l'activité sur le forum est nettement diminuée a causes des fetes et je dois etre le seul à bosser cette semaine on dirait :(

néamoins je tente quand meme une question existentielle en cette fin d'année 2005 :

quelles sont les différence notables entre l'octavia TDI 90 et la TDI 110 (boite, chassis, freins etc...)

si quelques a quelques infos c'est sympas de me répondre sinon joyeux reveillon a tous !

 

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Invité §ggh538eI

A part te dire que la puissance n'est pas la meme ...

 

Apres je reste va de soit, boite modifié, frein plus costaud, mais le chassis reste le meme ! :jap:

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