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[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


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En effet sa place est plutôt dans le négatif

En fait c'est la même consommation que mon X1 plus gros plus lourd.... :non:

 

 

 

les defauts de la smart c'est qu'elle une smart et les qualité de la smart c'est qu'elle est une smart :lol: :lol: :lol:

si ça peut aider

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Ils ont prévu d'augmenter l'autonomie?

 

parce que là ça craint

 

J'ai l'impression qu'ils mettent la charrue avant les bœufs.

 

Le principe de Smart uniquement en électrique pourquoi pas, mais il faudrait que la voiture ait au moins 250 km d'autonomie réelle (120 actuellement il me semble)

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Ils ont prévu d'augmenter l'autonomie?

 

parce que là ça craint

 

J'ai l'impression qu'ils mettent la charrue avant les bœufs.

 

Le principe de Smart uniquement en électrique pourquoi pas, mais il faudrait que la voiture ait au moins 250 km d'autonomie réelle (120 actuellement il me semble)

 

Le jours ou ils la mettront a 250km reel, le prix aura sensiblement augmenté.

Je fais aujourd’hui 20000km par ans avec ma smart fortwo ed sans encombres. Et je les payé le prix d’une essence Twinamic de finition supperieur.

Donc finalement le rapport qualité/prix est très bon.

Pourtant je roule beaucoup avec. Mais je veux pas une Smart avec 300km d’autonomie a 25000€ bonus deduit. Y’a la Zoe pour ça

Si dans 1 an et demi la gamme Smart est toujours coherente à ce qu’elle est aujourd’hui je reprends la même en LOA.

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Invité §bru422mu

Le jours ou ils la mettront a 250km reel, le prix aura sensiblement augmenté.

Je fais aujourd’hui 20000km par ans avec ma smart fortwo ed sans encombres. Et je les payé le prix d’une essence Twinamic de finition supperieur.

Donc finalement le rapport qualité/prix est très bon.

Pourtant je roule beaucoup avec. Mais je veux pas une Smart avec 300km d’autonomie a 25000€ bonus deduit. Y’a la Zoe pour ça

Si dans 1 an et demi la gamme Smart est toujours coherente à ce qu’elle est aujourd’hui je reprends la même en LOA.

Idem lors de ma commande Smart je recevais (en échange d'un vieux diesel de 2005) + prime de ceci et de cela ........14.000€ de réduction.

J'avais la Smart ED au prix de l'essence 12.500€

Jusqu'au moment ou mon Syndic a refusé de m'accorder de mettre à mes frais une prise et un compteur.

J'ai donc du renoncer

 

Donc meme a 2000€ la voiture électrique, faudra m'expliquer ou la brancher lors ce qu'on est locataire dans un immeuble (c'est un gros % de Français dans mon cas)

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Le jours ou ils la mettront a 250km reel, le prix aura sensiblement augmenté.

Je fais aujourd’hui 20000km par ans avec ma smart fortwo ed sans encombres. Et je les payé le prix d’une essence Twinamic de finition supperieur.

Donc finalement le rapport qualité/prix est très bon.

Pourtant je roule beaucoup avec. Mais je veux pas une Smart avec 300km d’autonomie a 25000€ bonus deduit. Y’a la Zoe pour ça

Si dans 1 an et demi la gamme Smart est toujours coherente à ce qu’elle est aujourd’hui je reprends la même en LOA.

 

 

Justement nous aussi on fait 20000/an avec la Zoe et on trouve son autonomie un peu limite dans le sens que c'est inutilisable, en tout cas chez nous, si on ne peut pas charger à la maison (très peu de bornes). Bon on s'en fout, on en a installé une.

 

Avec plus d'autonomie, la Smart serait vendable aux urbains n'ayant pas de parking avec possibilité de charger.

 

Pour la Zoe c'est presque possible pour nous, suffit de prévoir deux charges à l'extérieur par semaine (par exemple courses en hyper, séance de sport)… et de ne pas avoir d'imprévu, c'est pour ça que je dis "presque"

 

Avec la Smart (on avait hésité car beaucoup plus sympa), c'est recharge maison obligatoire quasi tous les jours.

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Le jours ou ils la mettront a 250km reel, le prix aura sensiblement augmenté.

Je fais aujourd’hui 20000km par ans avec ma smart fortwo ed sans encombres. Et je les payé le prix d’une essence Twinamic de finition supperieur.

Donc finalement le rapport qualité/prix est très bon.

Pourtant je roule beaucoup avec. Mais je veux pas une Smart avec 300km d’autonomie a 25000€ bonus deduit. Y’a la Zoe pour ça

Si dans 1 an et demi la gamme Smart est toujours coherente à ce qu’elle est aujourd’hui je reprends la même en LOA.

 

 

Le prix des électriques vont baisser à un moment ou au pire stagner pour une meilleur autonomie.

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Idem lors de ma commande Smart je recevais (en échange d'un vieux diesel de 2005) + prime de ceci et de cela ........14.000€ de réduction.

J'avais la Smart ED au prix de l'essence 12.500€

Jusqu'au moment ou mon Syndic a refusé de m'accorder de mettre à mes frais une prise et un compteur.

J'ai donc du renoncer

 

Donc meme a 2000€ la voiture électrique, faudra m'expliquer ou la brancher lors ce qu'on est locataire dans un immeuble (c'est un gros % de Français dans mon cas)

 

 

 

D'où l'intérêt d'avoir plus de capacité.

 

le temps de faire nos courses chez Leclerc, on recharge facilement plus de 200 km (en 1h30 quasi toute la batterie sachant qu'on est jamais à vide)

 

Donc si tu fais disons maxi 250 km/semaine et une fois/semaine tes courses, c'est bon, pas besoin de recharger chez toi.

 

 

Le truc, c'est de trouver en fonction de ton mode de vie et de tes déplacements des bornes où tu vas pouvoir recharger sans y aller exprès.

 

Pas évident, mais faisable… et plus tu as d'autonomie, plus c'est faisable.

 

 

Y a plein d'exemples concrets: une borne près de ta salle de sport, du cinoche, de chez l'amant de ta femme :lol:

 

 

On en revient toujours au même: le véhicule électrique se développera quand on pourra facilement le recharger sans perdre de temps exprès pour ça.

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Invité §bru422mu

 

 

D'où l'intérêt d'avoir plus de capacité.

 

le temps de faire nos courses chez Leclerc, on recharge facilement plus de 200 km (en 1h30 quasi toute la batterie sachant qu'on est jamais à vide)

 

Donc si tu fais disons maxi 250 km/semaine et une fois/semaine tes courses, c'est bon, pas besoin de recharger chez toi.

 

 

Le truc, c'est de trouver en fonction de ton mode de vie et de tes déplacements des bornes où tu vas pouvoir recharger sans y aller exprès.

 

Pas évident, mais faisable… et plus tu as d'autonomie, plus c'est faisable.

 

 

Y a plein d'exemples concrets: une borne près de ta salle de sport, du cinoche, de chez l'amant de ta femme :lol:

 

 

On en revient toujours au même: le véhicule électrique se développera quand on pourra facilement le recharger sans perdre de temps exprès pour ça.

Pas loin de chez moi, le supermarché (le seul) qui a une borne, au début le gérant savait pas quand ca allait fonctionner, puis maintenant on dirait que cela fonctionne sauf que c'est des gros X5 qui se gare la pour faire des courses (X5 diesel ou essence, mais pas électrique)

 

Donc si pour charger une fois mais pas l'autre ou te battre avec les cons qui pensent qu'ils peuvent garer leurs gros 4x4 la parce que la place est plus large....tu en fini plus

 

Je precise je suis a Bruxelles, la ville ou on t'interdit (comme a Paris) de rouler en diesel mais ou on a pas prévu des chargeurs de voitures électrique. La plus belle ville de con du monde :lol:

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Invité §Jes257LV

[h1]Economie A Hambach, Smartville prépare sa mutation électrique[/h1][h2]En mai, le constructeur automobile Daimler a annoncé le passage au tout-électrique de l'usine Smart, à Hambach, et la fabrication d'un SUV pour Mercedes. Le site va se métamorphoser: deux lignes de production seront nécessaires.[/h2]

 

Mercedes-Benz veut accélérer sa production de véhicules électriques en Europe. D’ici 2022, le constructeur automobile allemand prévoit de commercialiser plus de dix modèles à motorisation électrique dans tous les segments, de la smart au SUV. Objectif : atteindre 15 à 25 % des ventes mondiales en 2025.

Dans cet esprit, en mai dernier, Dieter Zetsche, PDG de Daimler et Mercedes, était venu à l’Elysée pour annoncer à Emmanuel Macron qu’un nouveau véhicule compact, un SUV tout-électrique de la marque Mercedes, sera produit sur la ligne de montage de l’usine Smart à Hambach près de Sarreguemines. A la clé, 500 M€ d’investissement.

 

 

[h4]"Dans deux ans, on fabriquera bien une Mercedes électrique ici"[/h4]

Depuis, c’était silence radio, le temps que les démarches administratives et l’élaboration de ce projet industriel avancent en coulisses. Une attente qui a suscité des inquiétudes auprès de salariés et de certaines organisations syndicales. Serge Siebert, président de smart france, vient de les lever en annonçant que « le projet se fera. Dans deux ans, on fabriquera bien une Mercedes électrique ici. Pour y arriver, on va mettre les bouchées doubles ».

Lors du dernier CCE extraordinaire, la direction a présenté aux partenaires syndicaux la mise en perspective du projet industriel qui va considérablement modifier la configuration du site. D’ici 2020, l’usine lorraine doit passer au tout-électrique pour le marché européen et les États-Unis avec un arrêt progressif de la motorisation thermique (2 millions de fortwo produites depuis 1998) et fabriquer un SUV.[h4]Deux lignes de production au lieu d'une[/h4]

Pour atteindre l’objectif, le site va passer de une à deux lignes d’assemblage : une pour smart, une pour Mercedes. Et doubler sa surface avec 70 000 m2 de bâtiments supplémentaires. Un choix technique qui doit apporter une meilleure flexibilité et moins de complexité qu’une seule chaîne produisant deux véhicules.

Dans l’atelier de montage en forme de croix, le nouveau véhicule électrique compact de Mercedes se substituera à l’actuelle fortwo car la station de travail du SUV sera de 6 m contre 4,70 pour une smart. La configuration de l’usine va être bouleversée avec la réalisation d’un nouvel atelier de ferrage de 33 000 m² et de peinture de 26 000 m² ainsi que d’un convoyeur acheminant les carrosseries vers le paintshop.

 

Pour la smart, trois partenaires (SAS automotive, ThyssenKrupp et MDS) seront déplacés et un nouvel atelier de montage de 20 000 m² devra être construit. Le premier bâtiment doit sortir de terre au printemps 2019 et l’ensemble de l’outil industriel doit être opérationnel à l’automne 2020. Au niveau des salariés, la période de transition la plus délicate à gérer se situera entre l’été 2019 et 2020.

 

 

 

Le 27 octobre 1997, il y a un peu plus de 21 ans, le parc industriel de Smartville était inauguré par Jacques Chirac, président de la République, Helmut Kohl, chancelier d’Allemagne et Flavio Cotti, représentant la Confédération suisse. L’implantation de l’usine de montage de la smart en Moselle-Est a permis la création de 1500 emplois directs sur le site. En 20 ans, deux millions de véhicules ont déjà été produits.

 

 

Depuis 2017, Smart ne propose plus que des modèles électriques sur le marché nord-américain et en Norvège. Et à partir de 2020, la Smart fabriquée à Hambach ne sera disponible qu’en version électrique en Europe. Avec une vitesse maximale de 130 km/h pour ses modèles Smart fortwo (coupé et cabriolet) et Smart forfour (fabriquée en Slovénie), les modèles à propulsion électrique disposeront d’un chargeur embarqué, les batteries pouvant être renouvelées dans un laps de temps entre 3,5 h et 6 h. Surtout, la Smart fait partie de la famille des véhicules EQ de Mercedes. Ce qui signifie à la fois connectée, électrique et partagée via de multiples applications.

 

 

 

 

Photos et vidéos sur ce lien

 

 

https://www.republicain-lorrai [...] electrique

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Ca arrive les bornes en ville, ça arrive... A Paris les parkings publics commencent à être équipés, les parkings de tous mes clients aussi, et les sociétés de recharge de surface continuent de se développer.

 

Le seul truc vraiment très con c'est l'arrêt d'autolib : on t'interdit de rouler en diesel, on supprime la moitié des files de circulation au profit des vélos et des piétons et dans le même temps on détruit 90% des places de recharge de surface.

La maire de Paris souffre de trouble dissociatif de l'identité, c'est pas possible autrement.

Point positif, dans Paris les anciennes places autolib sont réservées gratuitement aux véhicules électriques, la fourrière étant toujours aussi active ça fait quelques centaines de places gratos plutôt bien placées. En banlieue personne n'en a rien à branler :ddr:

 

Quant à l'autonomie de la smart ED en hiver, avec la clim et les sièges qui chauffent elle tombe à moins de 80km. Si vous habitez en province il vaut mieux en tenir compte :D

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Ca arrive les bornes en ville, ça arrive... A Paris les parkings publics commencent à être équipés, les parkings de tous mes clients aussi, et les sociétés de recharge de surface continuent de se développer.

 

Le seul truc vraiment très con c'est l'arrêt d'autolib : on t'interdit de rouler en diesel, on supprime la moitié des files de circulation au profit des vélos et des piétons et dans le même temps on détruit 90% des places de recharge de surface.

La maire de Paris souffre de trouble dissociatif de l'identité, c'est pas possible autrement.

Point positif, dans Paris les anciennes places autolib sont réservées gratuitement aux véhicules électriques, la fourrière étant toujours aussi active ça fait quelques centaines de places gratos plutôt bien placées. En banlieue personne n'en a rien à branler :ddr:

 

Quant à l'autonomie de la smart ED en hiver, avec la clim et les sièges qui chauffent elle tombe à moins de 80km. Si vous habitez en province il vaut mieux en tenir compte :D

 

Tu as lu ça ou 80km d’autonomie en hiver ? Moi je l’est depuis un an et j’suis jamais tombé sous les 100km en hiver en faissant attention avec juste un peu de chauffage.

Pas de mauvaise voiture, juste des mauvais conducteurs

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Ca arrive les bornes en ville, ça arrive... A Paris les parkings publics commencent à être équipés, les parkings de tous mes clients aussi, et les sociétés de recharge de surface continuent de se développer.

 

Le seul truc vraiment très con c'est l'arrêt d'autolib : on t'interdit de rouler en diesel, on supprime la moitié des files de circulation au profit des vélos et des piétons et dans le même temps on détruit 90% des places de recharge de surface.

La maire de Paris souffre de trouble dissociatif de l'identité, c'est pas possible autrement.

Point positif, dans Paris les anciennes places autolib sont réservées gratuitement aux véhicules électriques, la fourrière étant toujours aussi active ça fait quelques centaines de places gratos plutôt bien placées. En banlieue personne n'en a rien à branler :ddr:

 

Quant à l'autonomie de la smart ED en hiver, avec la clim et les sièges qui chauffent elle tombe à moins de 80km. Si vous habitez en province il vaut mieux en tenir compte :D

 

 

Autolib est remplacé par d'autres services d'auto partage.

 

 

Y Renault

 

https://www.automobile-propre. [...] r-autolib/

 

et Car2Go

 

https://www.automobile-propre. [...] age-paris/

 

A mon avis ces autos seront bien plus sympa et ne coûterons rien aux contribuables francilien. (Autolib était une gabegie financière et énergétique.

 

 

Pour l'autonomie de la smart, il suffit de voir la moyenne des distances quotidiennes des Français pour voir que 80kms est largement suffisant pour une majorité de Français. Pour les plus "gros" rouleurs l'option chargeur rapide est indispensable.

 

Mais cela reste effectivment un défaut du véhicule le chauffage est très énergivore. L'option sièges et volant chauffant (Et sur-isolation) prennent tout leur sens pour limiter l'utilisation de chauffage et son impact sur l'autonomie.

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Tu as lu ça ou 80km d’autonomie en hiver ? Moi je l’est depuis un an et j’suis jamais tombé sous les 100km en hiver en faissant attention avec juste un peu de chauffage.

Pas de mauvaise voiture, juste des mauvais conducteurs

 

 

Ben vous dites la même chose, 100 km en faisant attention, ça ne doit pas faire loin des 80 sans faire gaffe.

 

Avec ma Zoé, le dernier "plein" en additionnant le parcouru et ce qui reste j'étais à 186 km, bon OK un de mes gamins avait roulé un peu sans faire gaffe, il faisait froid, et on roule surtout sur route limitée à 80 donc on consomme plus qu'en ville.

 

Le plein actuel, en mode éco, avec peu de chauffage je suis sur de 250 km.

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Tu as lu ça ou 80km d’autonomie en hiver ? Moi je l’est depuis un an et j’suis jamais tombé sous les 100km en hiver en faissant attention avec juste un peu de chauffage.

Pas de mauvaise voiture, juste des mauvais conducteurs

 

Perso je suis déjà tombé en dessous de 80 kms par température très basse (-10°). Ce qui fait le plus mal à l'autonomie dans ce cas là est que ma voiture dort dehors.

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SMART FORFOUR ELECTRIC DRIVE modèle 2017

 

Dans mon expérience, hiver doux et humide.....

 

Usage poussé du chauffage avec air conditionné (mais pas de surchauffage ni d'excès de ventilation) :

 

l'autonomie annoncée chute de manière spectaculaire !

 

Cependant la capacité de la batterie me parait chuter que de 5 à 10 % supplémentaires sur un même parcours.

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Invité §tho512sr

Tous les constructeurs, ne vont pas arrêter leur production de voitures thermique. Chez Smart il va y avoir du déstockage, pour la fin 2019. Il y a certainement des affaires à faire ? Quant à la Smart ED elle serait bien si l’autonomie était réaliste, et si le moteur électrique était moins gourmant. Voir les tests sur auto propre ou auto verte. Pour 2019 l’électricité va encore augmenter. L’augmentation de l’essence à été évoqué par Christophe de Margerie, en 2014. Celui-ci est décédé d’un accident d’avion le 20 Octobre 2014. Il avait prédit une augmentation des carburants pour les années 2020/2021. Vous avez plusieurs pages sur cet accident. Ce qui explique les événements actuels

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Invité §Ano777wO

Tous les constructeurs, ne vont pas arrêter leur production de voitures thermique. Chez Smart il va y avoir du déstockage, pour la fin 2019. Il y a certainement des affaires à faire ? Quant à la Smart ED elle serait bien si l’autonomie était réaliste, et si le moteur électrique était moins gourmant. Voir les tests sur auto propre ou auto verte. Pour 2019 l’électricité va encore augmenter. L’augmentation de l’essence à été évoqué par Christophe de Margerie, en 2014. Celui-ci est décédé d’un accident d’avion le 20 Octobre 2014. Il avait prédit une augmentation des carburants pour les années 2020/2021. Vous avez plusieurs pages sur cet accident. Ce qui explique les événements actuels

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Invité §Jes257LV

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Plus de doute ! Les véhicules électriques seront la solution d’avenir. Mais outre le côté technique, n’oublions pas le style… La smart forease en témoigne d’ailleurs à merveille. Ce show car électrique associe l’esthétique et la liberté d’un cabriolet, à l’utilité d’un véhicule du quotidien. N’attendez plus ! Que vous vous rendiez au travail, fassiez du shopping ou une excursion entre amis, vous pouvez profiter dès aujourd’hui de tous les avantages des véhicules tout électriques smart. Découvrez toutes nos solutions d’éléctromobilité.

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Bonne lecture,

L'équipe smart

 

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La renaissance des batteries

Que devient ma batterie ?

[h2]La seconde vie des batteries de véhicules électriques[/h2]

 

 

 

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[h4]Quel est le cycle de vie de ma batterie ?[/h4]

 

 

 

 

Votre batterie n’a pas une, mais deux vies. La 1ère correspond à l’utilisation de la batterie, au sein de votre véhicule.

La 2nde correspond à sa réutilisation pour des besoins de stockage, une fois leur utilisation au sein du véhicule rendue incompatible à cause des baisses de performances.

 

 

 

 

 

[h4]Que devient la batterie usagée de ma smart ?[/h4]

 

 

 

 

Daimler, constructeur automobile propriétaire de smart, a lancé un projet de stockage massif en Allemagne à base de batteries usagées (C’est ce qu’on appelle la « 2nde vie » des batteries dont la capacité de stockage n’est plus suffisante pour garantir une bonne autonomie au véhicule mais qui peuvent encore servir longtemps pour du stockage stationnaire où le volume et le poids ne sont plus des facteurs limitants).

 

 

 

 

 

[h4]Comment est recyclée la batterie usagée de ma smart ?[/h4]

 

 

 

 

Aux côtés de ses partenaires, Daimler a construit un premier système de stockage à partir de 650 batteries usagées dont la durée de vie est estimée à 10 ans. Ce système est opérationnel sur le marché de gros de l’électricité depuis début 2016. Ce projet, porté sous le nom de « E-mobility thought to the end », a pour objectif de couvrir l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur de la batterie.

 

 

 

 

 

[h4]La batterie de ma smart peut-elle être remplacée ?[/h4]

 

 

 

 

Oui, mais ces batteries ne peuvent pas être stockées trop longtemps sans être utilisées. Des cycles réguliers de charge et de décharge sont nécessaires pour éviter une décharge lente complète qui pourrait altérer les électrodes et rendre la batterie inutilisable.

 

 

 

 

 

[h4]Ma batterie a-t-elle déjà servi avant d’équiper ma smart ?[/h4]

 

 

 

 

Non, mais le groupe Daimler utilise les batteries de rechange des smart électriques pour alimenter des sites. Connecté au réseau national, ces stocks de batteries permettent d’en assurer la stabilité en cas de pannes de centrales ou d’autres avaries. Un tel « service » rémunéré par les gestionnaires du réseau permet donc d’assurer une rentabilité économique à un simple magasin de pièces de rechange !

 

 

 

[h4]Ma batterie sert-elle uniquement à faire avancer ma smart ?[/h4]

 

 

 

Mercedes-Benz Energy, filiale du groupe Daimler, a transformé une centrale à charbon construite en 1912 et récemment fermée, en stockage géant d’électricité à l’aide de 1920 modules de batteries.

Ce site, auparavant voué à l’exploitation d’énergies fossiles émettrices de CO2, est dorénavant utilisé pour stocker de l’électricité tout en facilitant le développement de la mobilité électrique.

Une nouvelle preuve et un beau symbole de l’engagement du groupe Daimler pour accélérer la transition énergétique.

Le groupe Daimler réserve une deuxième vie à la batterie de votre smart ! Au quotidien, la batterie d’une smart électrique branchée à une borne, participe au réseau en redistribuant l’excédent électrique. Mais quand elle n’est plus efficace pour assurer une autonomie suffisante à votre véhicule, elle entame alors sa seconde vie. Elle sera notamment destinée au stockage de l’électricité pour d’autres infrastructures. Une initiative permettant un peu plus d’approcher d’un objectif zéro émission !

 

 

 

 

 

 

 

 

Daimler, constructeur automobile propriétaire de smart, a lancé un projet de stockage massif en Allemagne à base de batteries usagées (C’est ce qu’on appelle la « 2nde vie » des batteries dont la capacité de stockage n’est plus suffisante pour garantir une bonne autonomie au véhicule mais qui peuvent encore servir longtemps pour du stockage stationnaire où le volume et le poids ne sont plus des facteurs limitants).

 

 

 

 

 

[h4]Comment est recyclée la batterie usagée de ma smart ?[/h4]

 

 

 

 

Aux côtés de ses partenaires, Daimler a construit un premier système de stockage à partir de 650 batteries usagées dont la durée de vie est estimée à 10 ans. Ce système est opérationnel sur le marché de gros de l’électricité depuis début 2016. Ce projet, porté sous le nom de « E-mobility thought to the end », a pour objectif de couvrir l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur de la batterie.

 

 

 

 

 

[h4]La batterie de ma smart peut-elle être remplacée ?[/h4]

 

 

 

 

Oui, mais ces batteries ne peuvent pas être stockées trop longtemps sans être utilisées. Des cycles réguliers de charge et de décharge sont nécessaires pour éviter une décharge lente complète qui pourrait altérer les électrodes et rendre la batterie inutilisable.

 

 

 

 

 

[h4]Ma batterie a-t-elle déjà servi avant d’équiper ma smart ?[/h4]

 

 

 

 

Non, mais le groupe Daimler utilise les batteries de rechange des smart électriques pour alimenter des sites. Connecté au réseau national, ces stocks de batteries permettent d’en assurer la stabilité en cas de pannes de centrales ou d’autres avaries. Un tel « service » rémunéré par les gestionnaires du réseau permet donc d’assurer une rentabilité économique à un simple magasin de pièces de rechange !

 

 

 

 

 

[h4]Ma batterie sert-elle uniquement à faire avancer ma smart ?[/h4]

 

 

 

 

Mercedes-Benz Energy, filiale du groupe Daimler, a transformé une centrale à charbon construite en 1912 et récemment fermée, en stockage géant d’électricité à l’aide de 1920 modules de batteries.

Ce site, auparavant voué à l’exploitation d’énergies fossiles émettrices de CO2, est dorénavant utilisé pour stocker de l’électricité tout en facilitant le développement de la mobilité électrique.

Une nouvelle preuve et un beau symbole de l’engagement du groupe Daimler pour accélérer la transition énergétique.

 

 

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Vitra Design Museum

La culture club en tournée.

smart goes clubbing1) : l’exposition « Night Fever. Design und Clubkultur 1960 - heute » retrace six décennies de culture club. En tant que sponsor majeur, smart apporte son soutien à la tournée mondiale de l’exposition « Night Fever ». La smart mobile disco by Konstantin Grcic, une smart EQ fortwo2) transformée avec un pupitre DJ et un impressionnant équipement son et lumière, est également de la partie. Retrouvez dès maintenant l’exposition à l’ADAM Brussels Design Museum.

 

 

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Invité §Jes257LV

[h1]Smart à Hambach : une enquête d’utilité publique pour 500 M€ d’investissement[/h1][h2]D’ici 2020, Smartville passera au tout électrique avec la fabrication de sa fortwo emblématique et d’un SUV de la marque Mercedes. Une enquête d’utilité publique est ouverte.[/h2]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[h1]ECONOMIE Smart à Hambach : une enquête d’utilité publique pour 500 M€ d’investissement[/h1]

 

[h2]D’ici 2020, Smartville passera au tout électrique avec la fabrication de sa fortwo emblématique et d’un SUV de la marque Mercedes. Une enquête d’utilité publique est ouverte.[/h2]

 

 

D’ici 2020, Smartville va passer à la production de véhicules tout électrique. Deux lignes verront le jour : une pour la Smart, une pour le nouveau SUV de Mercedes qui prendra place dans l’actuel atelier de montage de la fortwo. Le groupe Daimler va investir 500 M€ dans ce vaste projet qui pérennisera le site industriel et garantira tous les emplois (1600 au total). Hier, les grands axes de l’enquête d’utilité publique qui sera lancée à compter du 10 décembre ont été présentés. « Comme nous sommes en présence d’une installation classée pour la protection de l’environnement et dans le cadre de l’instruction d’un permis de construire, nous sommes dans le cadre d’une procédure administrative », a souligné Christophe Salin, sous-préfet qui préside le comité de pilotage du projet. « Nous avons combiné deux démarches en une pour réduire les délais de construction ». 

 

« Hambach sera la première marque automobile dans le monde 100 % électrique », a précisé Jean-Yves Schmitt, directeur de la communication. « Avec 75 000 m² de bâtiments supplémentaires dont un nouvel atelier de ferrage (40 000 m²), de peinture (11 700 m²) et de montage final (21 000 m²), nous doublerons notre surface bâtie, a dit Bernard Lejeune, directeur de production chez smart france. Les nouvelles unités seront reliées par un convoyeur. Le démarrage des travaux est espéré pour mars 2017 et smart espère installer les équipements intérieurs à compter de l’été 2019. Roland Roth, président de la Casc a rappelé combien la communauté d’agglomération accompagne ce processus. « Que ce soit le montage du dossier, le respect des règles d’urbanisme (évacuation des eaux pluviales, bassins de rétention), la voirie… »

Durant le chantier, plus de 1000 personnes représentant différents corps de métiers seront engagées sur le site. En espérant que les entreprises locales en profiteront…

https://www.republicain-lorrai [...] stissement
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Invité §tho512sr

40https://www.automobile-propre.com/car2go-400-smart-electrique-autopartage-paris/

400 Smart pour 2019 en auto partage pour Paris, très chère la minute.

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Invité §Jes257LV

40https://www.automobile-propre.com/car2go-400-smart-electrique-autopartage-paris/

400 Smart pour 2019 en auto partage pour Paris, très chère la minute.

 

C'est une Smart :jap:

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Invité §tho512sr

Bonjour à vous tous,

J’ai fait tout dernièrement la grosse révision de ma Smart 84 turbo plus contrôle technique, je ne vous communique pas le montant de la facture, je suppose que vous vous doutez du montant. J’ai demandé à une personne de chez Mercedes s’il y aura des améliorations des Smart EQ pour 2019/2020. Il semblera que les batteries seront plus puissantes (endurantes) et que le moteur Renault sera revu et corrigé. Ce n’est qu’une discutions à bâton rompus, aucune certitude, il nous faudra donc attendre fin 2019. A Paris nous aurons des Smart de location à 30 centimes € de la minutes.

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Invité §tho512sr

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Expliquez moi comment ce fait-il que le pseudo Anonymetho​mas 2 recopie mes messages ? J'ai loupé un métro???

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