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Impreza / WRX

Conseil, sur le point d'acheter une Subaru 2.5 STI 9 280CV


Invité §jul886dT

Messages recommandés

Invité §jul886dT

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Subaru 2.5 STI 9, Modèle 2006, 51 000 km, 280 CV.

 

Le véhicule est d'origine, les entretiens sont à jour.

La courroie de distributeur a été remplacé, vidange faite, une crépine d'huile renforcée a été montée.

 

J'entends beaucoup de mal sur la fiabilité des moteurs 2.5 STI au niveau des pistons.

 

Est ce un bonne achat ou est ce un véhicule à éviter?.

 

Le montage de pistons forgé, joint de culasse et goujons renforcés est il conseillé même si je n'augmente pas la puissance du véhicule?

 

Merci d'avance à tous

 

 

 

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Invité §Scr047Uh

Magnifique !

 

Un soucis en moins avec la crépine d'huile renforcée.

Passe en forgé le jour où ça commence à lâcher. Il y a des symptômes avant coureurs.

Les piston forgés sont plus solides mais font consommer plus d'huile au moteur qui en consomme déjà pas mal (surtout si tu t'amuses avec). Mais c'est normal et il suffit de surveillé le niveau régulièrement.

Il y a plein de pièces sur le net pour cette voiture, d'origine ou renforcée, à des prix tout à fait correct.

 

Elle est d'origine, pas trop kilométrée, et bien entretenue, bref l'occasion est franchement intéressante selon moi.

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Invité §jul886dT

D'accord, merci.

 

Quel sont les signes avant coureurs?

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Invité §veg302BP

la faiblesse de ce moteur est souvent dut a cette crepine de M****.La,elle a été remplacer donc deja c'est un gros plus.

Comme ca,elle a l'air propre.Si le mec te semble pas bourrins,cela ressemble a une bonne occase. ;)

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Invité §jul886dT

L'embrayage a été remplacé à 38 000 km aussi. Je trouve ça bizarre moi mais bon.

Remplacement chez Subaru.

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L'embrayage a été remplacé à 38 000 km aussi. Je trouve ça bizarre moi mais bon.

Remplacement chez Subaru.

 

Pourtant l'embrayage est réputé costaud sur les 2.5L.... J'ai bien une petite idée de ce que l'ancien proprio en faisait :lol:

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Invité §gei142Wv

Oui 38 000 kms ca parait super tot, le mec a peut etre fait reprogrammé la voiture d'où l'usure prematuré de l'embrayage

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Invité §dav030cv

Salut,

 

Effectivement bon point pour la crépine.

Intéressé aussi par les signes avant coureur pour les pistons qui visiblement peuvent se fendre entre la segmentation :pfff:

 

On m'a parlé également de mise en pression excessive du liquide de refroidissement, du à une mauvaise étanchéité des joints de culasse. Du coup, il est conseillé de ne pas attaquer trop fort, trop longtemps ce qui est un comble sur ce genre d'autos :non:

 

Le modèle me plaît mais la "fiabilité" refroidit à l'achat..

 

le 2.0l est plus solide au niveau du bloc, mais pas de ses boîtes apparemment :o

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Invité §DC 067Fs

Faut arrêter, c'est fiable, surtout avec une crépine renforcé et un moteur stock.

Après, c'est une sportive turbo 4rm, donc faut connaitre un minimum le mode emploi.

Je connais beaucoup de possesseurs de Sub toutes générations, et aucun n'a encore eu à changer son bloc, pourtant certain comme moi ont des bloc préparés qui flirtent avec les 200 000km ...

 

Pour l'embrayage, avant de suspecter une reprog, direct, sportive 4rm = ça sent les gros départs arrêtés de bourrin .. encore un qui a pris sa Sub pour une caisse de ligne droite :pfff:

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Invité §420873cF

La pression du circuit du liq de refroidissement, attention aux bouchons. Ca peut-être fatal. On m'avait dit joint de culasse et en fait, bouchons. Etrange, l'erreur vient du fait que lorsque tu commandes un bouchon pour radiateur, ils t'envoient un bouchon pour le vase au milieu du moteur. De plus, si tu as un 1,3 de pression au vase, chez sub paris, ils t'envoient du 1,1 pour ton radiateur. Ils m'ont dit ne pas avoir plus. Sinon, je pense qu'il a du claquer trois trains de pneus. Les boites vitesse, c'est joujou dans les virages et la voiture parait neuve. A suivre...

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Invité §420873cF

Mais perso. J'ai eu 5 subaru et jamais de problème vrai. Puis, le moteur, on finit par y lire dedans.

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Invité §jul886dT

Merci à tous pour vos infos.

Finalement, j'ai acheté l'auto.

Voici des photos.

J'ai déjà refait quelques entretiens dessus: remplacement bougies, vidange pont, boite, moteur, filtre à huile, filtre à air, ressouder l'intermédiaire fissuré.

 

Je l'ai acheté plus pour de la promenade et je la laisse stock donc je verrai bien si ça tient sinon je sortirai le moteur et on passera au forgés :).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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