Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §non482be
Bonsoir Nondoue

 

Sur le hayon ? Impossible sauf à le condamner.

Sinon,

Oui pour les mles antérieurs à 2003 : un porte roue portique.

Pour les mles postérieurs, Non, sauf à importer le système d’Australie ( http://www.subaxtreme.com.au/subaru/bullbars/rear_bars.html ) ou à la fabriquer soi-même (Ai songé au principe porte vélo sur rotule – mais, somme toute, onéreux pour porter une simple RS)

LLP précise, plus haut, que sa RS (une galette) est fixée sous la voiture.

 

FC

 

Tu as raison, je n'avais pas pensé qu'avec le hayon j'aurais un problème :ange::ange:

En vérité la roue de secours dans son logement ne me dérange pas mais je voulais surtout changer le " look" car si je trouve que l'avant n'est pas mal par contre l'arrière , sous certains angles, ne me plaît pas beaucoup :??:

Je te remercie en tous cas pour le contact car comme l'Australie n'est pas loin de chez moi( 2h30 h d'avion) je vais prendre contact avec eux pour voir ce qu'ils ont pour les Forester 2009.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le broutage avec la clim, j'en ai fait part au début du printemps sur le forum et FC78 m'avait dit que la clim pompant beaucoup d'énergie c'était normal ;)

depuis ça broute moins ...remonté des Landes par 35°C et avec bouchons sans problème...peut être qu'il fallait que le circuit se rôde après une longue période d'inactivité ??

peut être aussi est ce le ralenti qui me paraît bien bas ~700t/mn au compte tours, de ttes façons je la mène à la révision bientôt et j'en parlerai à mon garagiste spécialisé jaguar/MG/voitures anciennes... bref qui n'a pas les 2 pieds dans le même sabot - ou concession si vous voyez ce que je veux dire :D

et je vous en ferai un CR, promis !

 

 

Je suis impatient de savoir ce que va te dire ton spécialiste a propos de ces broutages intempestifs, si tu peux lui faire part également de mes misère quand je mets les phares et que ça broute ce serait cool ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber332Yp

donc CR de la révision de mon forester GPL de 12/2002 à 116.000km:

révision complète et remplacement des pistons et machoires de freins arrières - petite fuite diagnostiquée = 386€

sinon no problem, un petit bruit de roulement à l'arrière mais le boss me dit qu'il faut rien faire pour l'instant et que c'est sans doute plutôt les pneumatiques - seulement 20.000km) qui accusent le coup du mauvais état des routes de ma lointaine province ( Niort ) .

sinon pour le broutage avec la clim : rien à faire c'est courant aussi avec d'autres vh et il ne peut rien faire car tout est géré par électronique et injection !! :non:

donc désolé pour toi LLP :jap:

NB : en ce qui me concerne le broutage est supportable et survient surtout à froid et en début de saison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svo644Jb

Bonjour,

 

Une information concernant les amateurs de Forester qui n'aiment ni le diesel ni le nouveau Forester III. On peut trouver quelques Forester II neufs au GPL chez les concessionnaires de la marque à des prix incroyables actuellement : jusqu'à -28% (chercher "forester 2.0l x gpl" sur Internet par exemple, pour ne pas faire de pub...), avec ou sans toit ouvrant, soit respectivement 22000 euros (au lieu de 30200) ou 19700 euros (au lieu de 27100).

 

De plus, il semblerait que ces derniers exemplaires aient été enregistrés de façon à "bénéficier" d'un malus (dit écologique, grrrr... :pfff: ) de 750 euros au lieu de 1600 euros, car émettant 195 g/CO2/km en mode GPL au lieu de 220 g/Co2/km en mode essence.

 

J'en ai profité pour changer mon Forester GPL d'avril 2002 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Ca y est, j'ai sauté le pas.

Je viens de commander un Forester II 2.0 en boîte manuelle, version Luxury "Plus" (toit ouvrant, cuir, xénon). Il sera monté au GPL.

C'était le dernier exemplaire dans les stocks de l'importateur Belgique-Luxembourg.

Après avoir vu le nouveau modèle, que je trouve d'une banalité affligeante, et avoir cherché en vain des modèles 2.0 Turbo en occase sans trop de kilomètres, je me suis dit que si je ne sautais pas sur celui-ci, ce serait définitivement trop tard.

Seul regret: je n'ai jamais aimé les intérieurs clairs, et celui-ci est beige. Et de plus, c'est un recouvrement cuir/alcantara que je n'apprécie pas trop.

On verra à l'usage. si ça me gène vraiment trop, je pourrai toujours faire placer un beau cuir de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Nadar, bonjour à tous

 

Félicitation pour cet achat. Et le haut de gamme, bravo.

En te souhaitant tout le plaisir.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Pour ne rien te cacher, la qualité de tes posts et ta disponibilité pour toujours aider les autres n'ont pas été pour rien dans ma décision. En espérant ne jamais en avoir besoin, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Première(s) question(s) technique(s):

Je pense que tout full 4x4 qu'il soit, mon Forester mériterait bien des pneus "hiver". Sachant que là ou j'habite, on a assez souvent un peu de neige, mais pas des tonnes, c'est plus un pneu très bon quand il fait froid et sous la pluie que je cherche, plutôt qu'un pneu de neige profonde ou de glace.

Je pensais à du Michelin Alpin ou à du Vredestein

Vous avez des recommandations et/ou expérience avec ce type de pneu ?

 

La voiture sera montée d'origine en 16". Je compte racheter un jeu de jantes, en tôle ou en alu selon les prix pour ces pneus hiver. Vous recommanderiez de les prendre aussi en 16", ou plutôt en 15" avec un profil plus haut (70 au lieu de 65, sans doute).

Est-ce qu'on peut monter des chaînes sur des jantes 16" ? Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire sur un Forester équipé de pneus neige, mais on tombe parfois sur des gendarmes vraiment obtus...Je suppose que si on met des chaînes, c'est nécessairement sur les 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Deuxième question:

L'autoradio monté sur les versions sans GPS (avec le petit rangement à couvercle sur le haut), est-ce un emplacement 2-DIN normalisé ?

Quelqu'un l'a remplacé par un système plus complet ?

Je pensais au Kenwood DNX5220BT (GPS, bluetooth, MP3, contrôle iPod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir Nadar

 

Mes réponses ne seront que partielles

 

Normalement, le Forester mle 2006 est équipé de Geolandar G900 en 215/60/R16 95V (enfin, c’est le cas en France).

Certains possesseurs d’un Forester ainsi équipé se plaignent de ces pneumatiques, surtout sur sol mouillé (le dernier en date est Picvert1 sur ce même fil).

Et le choix est difficile tant l’offre des fabricants est pauvre dans cette dimension.

Neige et Verglas. S’il est vrai que la traction ne pose généralement pas de pb, le freinage et le directionnel certainement. Je pense donc qu’il est nécessaire sur ces sols d’avoir une monte adaptée. Par contre, je n’ai pas d’avis ni sur les Michelin ni sur les Vredestein.

Changer de monte et passé en 15" est en général déconseillé voir interdit selon les législations (il n'y a guère que l'indice de Vitesse qui peut être diminué). De plus, je ne sais pas si des roues de 15" passent sur ce mle, le Ø des disques de freins oblige.

 

Pour les chaînes, et si j’en crois mon livret utilisateur, Sub conseille de les monter sur les roues AV uniquement, d’une taille adaptée aux pneumatiques. La Vmax indiquée est de 30 km/h.

 

Pour l’autoradio, l’emplacement possible est effectivement un 2DIN (en supprimant le petit vide poche). Sub propose dans certains pays un type de poste avec lecteurs CD et K7 donc 2DIN.

Pour accéder à cet emplacement, il y a du démontage à faire depuis le levier de vitesse. Un soin particulier est absolument nécessaire afin de ne pas rayer le plastique ou le casser.

Pas d’avis non plus sur le mle Kenwood proposé.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Je suis remonté dans le fil et j'ai relu tous les posts relatifs aux pneus en 215/60/R16 95V.

Et bien, je ne suis guère plus avancé, si ce n'est que ça confirme que ce n'est pas évident dans cette dimension !

En gros, à part les Geolandar dont on ne lit pas que du bien (!?), il n'y a rien...

Est-ce que tous les Forester d'après facelift sont en 16" ? Dans le catalogue des options, on voit aussi des jantes de 17". Je suppose qu'il doit bien y avoir les pneus qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Le Geolandar G900 est un pneu H/T « All-Season »

Se tourner peut-être vers des pneumatiques purement routiers.

 

J’ai actuellement, à titre de prêt, une mle 2006 GPL équipé en Yokohama. Effectivement, j’ai la sensation d’un léger retard de grip dans les virages mais rien de catastrophique - certes les routes sont sèches - Bizarre au départ. Une habitude à prendre.

Au fait, ce Forester est équipé d’un autoradio 2DIN / 7 HP.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Au fait, ce Forester est équipé d’un autoradio 2DIN / 7 HP.

 

FC

 

 

Ca doit être le même que celui qui viendra sur le Forester que j'ai commandé.

Qu'en penses tu ? Il peut lire des CD avec des fichiers MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Ca y est, j'ai sauté le pas.

Je viens de commander un Forester II 2.0 en boîte manuelle, version Luxury "Plus" (toit ouvrant, cuir, xénon). Il sera monté au GPL.

C'était le dernier exemplaire dans les stocks de l'importateur Belgique-Luxembourg.

Après avoir vu le nouveau modèle, que je trouve d'une banalité affligeante, et avoir cherché en vain des modèles 2.0 Turbo en occase sans trop de kilomètres, je me suis dit que si je ne sautais pas sur celui-ci, ce serait définitivement trop tard.

Seul regret: je n'ai jamais aimé les intérieurs clairs, et celui-ci est beige. Et de plus, c'est un recouvrement cuir/alcantara que je n'apprécie pas trop.

On verra à l'usage. si ça me gène vraiment trop, je pourrai toujours faire placer un beau cuir de mon choix.

 

Bonjour.

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:

Je trouve le nouveau Forester bien mieux que l'ancien et la meilleures preuve est que j'en ai acheté un :D:D

Avez vous remarqué que l'indicateur de bord indique pour la consommation des Kms parcourus au litre et non des litres aux 100???

Au début j'ai été surpris, avant de constater ça , que plus je roulais vite ou en ville et moins je consommais :??:

Quand on fait la petite règle de trois qui va bien ( 1 : par kms

x 100 ) ca réflète mieux la vraie conso :ange:

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Bonjour.

Je ne suis pas d'accord avec toi :non:

 

 

Je m'en réjouis. Tous les goûts sont dans la nature !

Pour expliquer mon choix:

1)

après avoir roulé 3 ans dans ce qui était annoncé comme le meilleur diesel du marché (Honda i-CTDI), je suis loin d'être convaincu. Certes il consomme peu, mais il vibre, il est bruyant, et j'ai de sérieux doutes sur sa longévité, après avoir vu l'état de la vanne EGR après 60000 km. Et le mien n'avait pas de FAP ! Donc pour moi, l'avantage du diesel sur le nouveau Forester ne jouait pas vraiment.

2)

Je pense que l'architecture boxer du moteur est un vrai avantage en permettant d'abaisser sensiblement le centre de gravité du VH. Y greffer une carrosserie sensiblement plus haute me semble assez contradictoire.

3)

Un des avantages du "vieux" Forester était sa conception assez simple, sans trop d'électronique. Ce n'est plus le cas sur le nouveau.

4)

Très déçu par le look et la qualité perçue de l'habitacle du nouveau. Le vieux n'est pas au top, mais je le trouve moins "bling-bling"

5)

Le look extérieur m'importe assez peu, mais je trouve que le look SUV devient à la fois trop banal, et est de plus en plus mal perçu par les "non-SUVistes". Je trouve le "break surélevé" à la fois aussi pratique est nettement plus passe-partout, ce qui me convient

6)

Le Forester a acquis au cours des années une réputation de fiabilité remarquable. Qu'en sera t'il du'un nouveau modèle avec un moteur (diesel) complètement neuf ?

 

 

Tout ça pour dire que moi aussi, j'ai envisagé l'achat du nouveau modèle, mais que finalement....

 

 

Ah oui, au passage: à motorisation équivalente, le "vieux" me coûte près de 10000 € de moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Avez vous remarqué que l'indicateur de bord indique pour la consommation des Kms parcourus au litre et non des litres aux 100???

 

 

C'est toujours comme ça qu'on donne la conso dans les pays anglo-saxons.

Parfois ça se complique quand c'est donné en miles / gallon, etc...

Je trouve aussi que c'est plus logique, mais c'est pas toujours simple de s'y retrouver.

Dans un ODB, je pense qu'il devrait y avoir moyen de choisir les unités affichées. Tu as bien cherché dans les menus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

 

C'est toujours comme ça qu'on donne la conso dans les pays anglo-saxons.

Parfois ça se complique quand c'est donné en miles / gallon, etc...

Je trouve aussi que c'est plus logique, mais c'est pas toujours simple de s'y retrouver.

Dans un ODB, je pense qu'il devrait y avoir moyen de choisir les unités affichées. Tu as bien cherché dans les menus ?

 

Non on ne peut pas changer dans l'ODB :non:

Je suis allé chez le concessionnaire mais même lui ne peut rien faire car les véhicules arrivent comme ça et sont programmés d'origine suivant les pays.Comme nous sommes tout près de l'Australie je suppose que nous faisons partie du même lot .....

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Tiens à propos, en Australie, c'est des conduites à gauche (comme chez nous) ou à droite (comme en UK) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Qu'en penses tu ? Il peut lire des CD avec des fichiers MP3 ?

 

 

Bonsoir

Lecteur MP3 ? je n’en sais rien, ce n’est pas indiqué :D . Désolé pour ce manque d’intérêt, mais je n’ai pas même un CD MP3 à ma disposition pour essayer :non: .

Par contre ce dont je suis sur, c’est que cet autoradio possède, en interne, un chargeur 6CD.

J’en apprécie le pilotage depuis le volant.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk
Tiens à propos, en Australie, c'est des conduites à gauche (comme chez nous) ou à droite (comme en UK) ?

 

conduite a droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk
Je suis remonté dans le fil et j'ai relu tous les posts relatifs aux pneus en 215/60/R16 95V.

Et bien, je ne suis guère plus avancé, si ce n'est que ça confirme que ce n'est pas évident dans cette dimension !

En gros, à part les Geolandar dont on ne lit pas que du bien (!?), il n'y a rien...

Est-ce que tous les Forester d'après facelift sont en 16" ? Dans le catalogue des options, on voit aussi des jantes de 17". Je suppose qu'il doit bien y avoir les pneus qui vont avec...

 

 

selon le type de pneu , en 215/60/16 c'est vrai que le choix est limité :(

par contre en 215/65/16 y en a foison en plus typé terre ...

Mais la , si ta demande correspond a une utilisation neige, tu lui colle 4 thermogomme et c'est tout bon ;)

 

j'ai des geolandar G035 a l'arriere sur mon forester et ce sont des daubes monumentales!!! ca glisse de partout sous la pluie.

par contre a l'avant ils tiennent pas trop mal, meme sous la pluie. Ce sont des goodyear NCT-5 , mais je suis pas sur qu'ils soit encore au catalogue.

 

si tu compte mettre des jantes alu, n'hesite pas et met des JA d'impreza en 16". ca vaux rien en occas et c'est plus sympa que des Jantes tôles...

Le forester en pneu neige va tres tres bien ;)

et normalement les flics n'ont rien a dire car les pneu neige thermogomme sont des équipement spéciaux... Associé a la transmission sub c'est un régal.

 

mon forester avec des jantes en 16" de GT98/99 en pneu 215/60/16 de type 80% route / 20% TT:

 

http://img375.imageshack.us/img375/6837/fq7zmnt5buff4.jpg

 

En 205/70/15 rechappé, donc environ équivalent au 215/75/15 en diametre en 20% route / 80% TT:

 

http://img375.imageshack.us/img375/1461/foz7pn6.jpg

 

En 225/40/18, nankang NSII pneu 100% route

 

http://img375.imageshack.us/img375/5066/foz32ev1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

selon le type de pneu , en 215/60/16 c'est vrai que le choix est limité :(

par contre en 215/65/16 y en a foison en plus typé terre ...

 

 

 

Grand merci pour tes retours d'expérience.

Ca passe sans frotter, des 215/65/16 ?

 

Selon l'excellent tire size calculator (http://www.miata.net/garage/tirecalc.html)

le profil 65 est 9mm plus grand en rayon que le profil 60, et il a un développement de 3,2% superieur (il tire donc plus long).

 

Ca vous paraît jouable ?

 

(je vais essayer d'obtenir un échange standard des pneus Geolandar à la livraison, avant de rouler avec, avec supplément de prix si nécessaire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

 

Grand merci pour tes retours d'expérience.

Ca passe sans frotter, des 215/65/16 ?

 

Selon l'excellent tire size calculator (http://www.miata.net/garage/tirecalc.html)

le profil 65 est 9mm plus grand en rayon que le profil 60, et il a un développement de 3,2% superieur (il tire donc plus long).

 

Ca vous paraît jouable ?

 

(je vais essayer d'obtenir un échange standard des pneus Geolandar à la livraison, avant de rouler avec, avec supplément de prix si nécessaire).

 

 

 

oui ca doit passer sans trop de probleme. mais le probleme est que ce n'est pas une taille homolguée, donc en cas d'accident :cry::cry: ...

 

Mais en 215/60/16, en monte neige, tu trouvera ton bonheur, exemple :

 

http://www.123pneus.fr/

 

c'est vraiment juste pour la neige et la route?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Ben j'hésite encore un peu.

 

Je vais faire essentiellement de la route, un petit peu de piste roulante.

Je veux surtout un pneu performant sur la pluie et quand il fait froid, pas nécessairement pour de la neige profonde.

Mais mon expérience avec un Honda CR-V, c'est que même si la transmission 4x4 est très efficace en montée, au freinage, on est dans la même situation qu'avec n'importe quelle voiture...

 

J'hésite donc entre un seul train de pneus 4 saisons, genre Vredestein Quatrac, qui éviterait quand même pas mal de prise de tête quand on a 22° en mars et de la neige en avril...

 

ou un train été (disons route 95% / M+S 5%) + un train hiver, mais pas hiver "extrême".

 

Je pensais éventuellement à des Michelin Synchrone pour l'été + Michelin Alpin pour l'hiver, mais c'est vraiment hors de prix.

Quand on sait qu'en cas de destruction d'un pneu partiellement usé, il faudra souvent remplacer les 4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk
Ben j'hésite encore un peu.

 

Je vais faire essentiellement de la route, un petit peu de piste roulante.

Je veux surtout un pneu performant sur la pluie et quand il fait froid, pas nécessairement pour de la neige profonde.

Mais mon expérience avec un Honda CR-V, c'est que même si la transmission 4x4 est très efficace en montée, au freinage, on est dans la même situation qu'avec n'importe quelle voiture...

 

J'hésite donc entre un seul train de pneus 4 saisons, genre Vredestein Quatrac, qui éviterait quand même pas mal de prise de tête quand on a 22° en mars et de la neige en avril...

 

ou un train été (disons route 95% / M+S 5%) + un train hiver, mais pas hiver "extrême".

 

Je pensais éventuellement à des Michelin Synchrone pour l'été + Michelin Alpin pour l'hiver, mais c'est vraiment hors de prix.

Quand on sait qu'en cas de destruction d'un pneu partiellement usé, il faudra souvent remplacer les 4....

 

 

 

je n'est jamais acheter michelin, car je les trouve excessivement cher...

 

le quatrac, je connai pas, mais tout ce que j'ai pu entendre sur Vredestein sont des éloges ;)

 

perso je prefere la monte pneumatique multiple. c'est sur ca fait changer des jantes 2 a 3 fois par ans, mais c'est la seule réponse a un besoin multiple. Je suis aussi sur forum4x4 où nous avons un professionnel du pneu, formateur pneumatique dans une grande enseigne de pneu, participant aux homologation de pneu etc...

il est donc bien au courant des perfs des pneumatiques et est sans appel : "un besoin, un pneu" et il précise a chaque fois qu'il n'existe aucun pneu bon partout.

 

l'avantage d'avoir plusieurs trains de pneu est d'avoir LE pneu adapté a LA circonstance. un pneu route qui ira tres bien sur route , meme mouillée, et un vrai pneu neige qui ira parfaitement sur route froide et/ou enneigée. un vrai pneu hiver dit "neige" ou "thermogomme" n'est pas prévu que pour la neige, mais aussi pour route froide. en dessous de 7° il des perf tres supérieure a un pneu été car sa gomme concerve sa souplesse. Par contre un thermogomme s'use tres vite sur route chaude...

 

Concernant le freinage sur neige, seul un thermogomme pourra exceller. Le reste de la production pneumatique n'est pas prévu pour cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

J'ai suivi tes conseils (à vrai dire, ils allaient dans le sens de ce que je pensais):

J'ai demandé à mon garage Subaru de me faire une offre pour

- remplacer les pneus d'origine (Yokohama Geolander) par des Vredestein Sportrack 2 (en 215/60/16 95W), à monter sur les jantes alliage 16" d'origine

- ajouter un train de Vredestein Wintrack Extreme (215/60/R16 99 HXL), sur un autre jeu de jantes Subaru identiques.

 

Comme cela je serai bien chaussé !

(j'attends quand même de voir ce qu'ils me demandent pour cela. Le vendeur m'a dit qu'il me reprenait les Geolandar au prix où lui les achète... :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
tu peux aller voir là si tu veux voir ce que donne des jantes d'un autre modèle, sur le forester ;)

c'est un forum australien, appriori ils l'apprecient vu la quantité d'info qu'il y a sur ce forum :)

 

http://www.subaruforester.org/vbulletin/f72/subaru-oem-wheels-fit-forester-19106/

 

Bonjour

Je suis un peu inquiet en lisant vos messages concernant les pneumatiques :??:

Je suis équipé en 225/55/17 avec des YOKOHAMA geolandar G95....

Chez moi,je n'aurais bien sûr, jamais de problèmes de neige ou verglas mais par contre quand il pleut ça tombe bien et les routes sont vite saturées .

Je n'ai pas encore l'occasion d'essayer vraiment la tenue de route du FORESTER sous la pluie sauf une fois sur très bonne route pendant peu de temps. J'avais d'ailleurs été surpris par la tenue en courbe et la " patate" du 2.5 xt .

Je n'arrive pas à trouver sur le Net un comparatif valable entre les différents pneus :??:

Sur mon véhicule précédent j'avais monté des BRIDGESTONE so3 pp .et j'en étais très content.

A+ :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Pas de panique !

Chaque cas est particulier. Ca dépend des conditions climatiques, du type de route, du type de conduite, etc.

Et aussi de la dimension de pneus homologuée sur le VH. Et là je me rends compte qu'en 215/60/16 95V, il n'y a vraiment pas bcp de choix !

J'ai décidé de remplacer les Geolandar avant même de les avoir essayé, car les nombreux commentaires que j'ai lu indiquaient un comportement médiocre sur le mouillé, confirmé par mon bref essi sous la pluie.

J'habite dans une région rurale où il pleut pas mal (Belgique) et pendant une bonne partie de l'année, les travaux agricoles recouvrent les petites routes que je fréquente d'une bonne couche de boue bien glissante. Alors je veux mettre toutes les chances de mon côté !

J'imagine que pour d'autres conditions (sans doute plus sèches), les Geolandar peuvent très bien convenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Bonsoir

Quelles sont les performances réelles du FORESTER 2.5XT ???

Pour le 0 à 100 par exemple parfois on trouve 6 sec. parfois plus de 7 sec?

Qu'en est il également du 1000 mètres départ arrêté ?

Bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour Nondoue

 

Et bien, pour nous le 2009 XT, pour en avoir les caractéristiques, il nous faut nous rendre sur Subaru.ch. Point de XT pour l’UE.

Il est donné :

Accélération 0-100km/h : 7.1s en BVM et 7.9s en BVA.

Le 1000m départ arrêté, n’est pas indiqué.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Et bien, Nadar, j’arrive complètement aujourd’hui dans la même réflexion que la tienne.

 

Après avoir cassé le moteur de mon 125cv à +/- 65mkm (3ème surchauffe = 2 blocs+2culasses), je l’ai laissé à mon concessionnaire et ai pris un 158cv club (mais d’occasion car non plus dispo en neuf en France).

 

Au fait, point de lecture en MP3 sur l'autoradio.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be
Bonjour Nondoue

 

Et bien, pour nous le 2009 XT, pour en avoir les caractéristiques, il nous faut nous rendre sur Subaru.ch. Point de XT pour l’UE.

Il est donné :

Accélération 0-100km/h : 7.1s en BVM et 7.9s en BVA.

Le 1000m départ arrêté, n’est pas indiqué.

 

FC

 

Merci pour les infos. :)

Je le pensais plus rapide que ça sur le 0 à 100 :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

 

Après avoir cassé le moteur de mon 125cv à +/- 65mkm (3ème surchauffe = 2 blocs+2culasses), je l’ai laissé à mon concessionnaire et ai pris un 158cv club (mais d’occasion car non plus dispo en neuf en France).

 

 

 

Raisons de ces surchauffes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...