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Impreza / WRX

besoin de conseils avant achat


Invité §vin162rp

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Invité §vin162rp

Bonjour a tous

j auais besoin de conseils de possesseurs d impreza gt2000 ou wrx 2002 puisque ce sont les modeles que je vise.

 

actuellement j ai une clio 2 rs3 182 chassis sport que j envisage de vendre pour m ofrrir une impreza.

le problème est que c est ma principale voiture, donc trajet travail etc.

je fais environ 8000 km par an, ce n est pas enorme mais j ai peur de ne pas pouvoir assumer la subaru.

 

mon budget sera je penses de 8000 euros.

a priori une gt2000 est trouvable dans ces prix.

 

ma clio a 135000 km, historique connu, rigoureusement entretenue donc a priori pas de pepin a prévoir.

avec mon budget je vais plutot taper dans les 160000 minimum pour une impreza.

outre la consommation plus importante et le budget pneu légèrement plus elevé du fait des 4 roues motrices, peut il y avoir des frais importants supplémentaires par rapport a ma voiture actuelle?

sachant que pour ce qui est des entretiens courants je fais tout moi même.

 

en gros je me demande si ce n est pas un tout autre monde que celui de la petite sportive qui m attends en franchissant le pas et si j aurais le budget pour l assumer.

pannes possibles ou prix des pieces, difficultés a entretenir sois meme etc.

bref je suis en pleine hésitation.

 

merci a vous

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salut

 

as-tu eu l'occasion de tester une gt/wrx ?

j'ai peur que tu sois déçu par au final assez peu de différences par rapport à ta rs

en fait, cela dépend de ton type de conduite et trajet, tu gagneras en poussée, mais perdra en vivacité

 

côté entretien c'est faisable soi-même, en plus de la vidange moteur habituelle, tu as tous les 4/5 ans la partie boite/pont à rajouter, donc oui cela revient un peu plus cher

côté pièces c'est également un autre monde, malheureusement

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Invité §vin162rp

les pieces RS sont quand meme pas donné je trouve.

 

sinon oui j en ai essayé 2

une gt2000 et une wrx 2003, en break mais ca marche pareil

 

effectivement on arrive pas forcément a des vitesses bien plus elevées mais c est clair que l agrément moteur est tout autre.

 

la RS jusqu'à 5000 c est relativement creux et apres ca devient bien énervé jusqu'à 7000.

 

la sub ca pousse plus fort plus bas.

c est pas mal de pas avoir a attendre d etre en haut pour que ca marche.

 

c est tres différents.

 

par contre ma RS, meme en roulant plus fort que raisonnable, j arrive juste a 10l aux 100 et encore.

 

la sub....ca risque d etre une autre histoire?

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Invité §lin651pM

Les pièces de la sub sont bien plus chères et il y a toujours quelques trucs à changer. Une wrx 2003 ça marche juste juste tout de même. A ce titre je trouve la crs bien plus amusante. D'ailleurs j'utilise ma c3rs en daily et je la trouve toujours sympa comparé à ma sub (bien qu'elle soit une sti et pas une wrx normale). Niveau conso c'est environ 12-13l avec une wrx 8 sans dépasser 3500 tours. Pour la rs une bonne remap chez rs reprog et c'est bien plus agréable. Enfin une wrx 2003 c'est une bonne idée mais c'est une auto juste à tout point de vue: entretien cher, perf moyennes, conso assez élevée, bruit fleutré, peu de sensations. Les modifications sur une sub arrivent vite d'ailleurs!!!

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Invité §vin162rp

la 2003 c etait pour essayer

je voulais plutot trouver une gt 2000, a la limite une wrx2001 si c est une bonne affaire.

 

une reprog sur la rs on gagne pas grand chose, si ce n est rien

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Invité §lin651pM

Une gt 2000 c'est pas mal surtout comparé aux wrx 7 (même moteur, même puissance mais 200kg de plus). Après en gardant quelques milliers d'euros pour le au cas où c'est bon. Je vais pas détailler la liste des choses que j'ai faite dessus puisque ce n'est pas le sujet mais le gain est le bienvenue (surtout avec les maps driver wish et inverse ça permet finalement de bien mieux doser et sans gain de passer plus fort) et pareil avec le décalage du rupteur. Après oui en terme de puissance pur c'est léger mais en bas ça reprend quand même mieux. Outre le gain léger en puissance finale c'est ça qui est intéressant (le gain léger on sait pourquoi ;) ) et c'est ce que vous pointiez du doigt initialement sur une crs. Après c'est tout à fait vrai, selon leur kilométrage elles ne sortent pas vraiment toutes leurs chevaux et c'est aussi problématique.

 

Pour les tests des gt et wrx c'est sur l'automobile sportive qu'on trouve quelque chose d'assez complet. Pour l'entretien c'est le site subaru impreza où le mec a une wrx. Pour les info précises (mais il vaut mieux déjà s'y connaître bien en sub) c'est le wcs la référence. Si vous en achetez vraiment une sur le site japancar ils pourront répondre à vos requêtes si elles ne sont pas d'ordre général (autre que le ressenti, l'entretien ou les différences entre les sub qui existent).

 

Autrement d'un point de vue personnel dos a très bien résumé tout ce qu'il y a à savoir pour débuter en sub. La seule chose qu'il faut éviter: ce sont les auto avec de la rouille (donc les rhd en général), l'entretien doit être fait scrupuleusement ce qui est assez rarement le cas d'où le besoin de garder un peu d'argent en réserve. Il vaut mieux un exemplaire stock et là c'est ce que dos a dit " bah les wrx 7 et 8 ça n'avance pas beaucoup" et c'est vrai. Pour reprendre les termes de l'AS concernant la wrx 10 : "elle démarre promptement jusqu'au rupteur sans sensation" et c'est ce qui caractérise les wrx 7 et 8. Niveau châssis c'est bien mais c'est hyper ennuyant après chacun son avis. En ville le turbo tourne tôt mais est réglé façon on/off (td04 sur gt00 wrx 7 et wrx 8 après on passe sur du td04l qui est un peu mieux).

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