Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XV
/

SUBARU XV. REX ETHANOL

 

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SUBARU XV. REX ETHANOL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ber-84
Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 01:45:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
J'aimerais avoir votre retour d'expérience (Rex) à l'utilisation de l'éthanol avec une SUBARU XV de préférence en 2 litres injection directe ( 2.i 150 cv avant 2019) notamment :
- boîtier utilisé : marque
- reprogrammation : oui, non, avec ou sans boîtier ?
- modifications : bougies etc.?
- règlementation : déclaration à votre assurance : oui, non ? , carte grise ?..
- performances : consommation, puissance, démarrage et avec quel carburant ...
- maintenance : visites, vidanges..
Je ne voudrais pas dériver sur des commentaires déjà existants ici ou ailleurs comme votre avis général sur un tel ou autre marque, ou autre moteur, ni des collages de textes.
Pour rappel VOTRE REX svp, ou celui de vos proches.
Merci !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/12/2019 à 08:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sujet déjà débattu ici.

le Subaru Xv injection directe est la version 156cv diffuse entre 10/2017 et / 10/2018 avant c'était 150 xv injection multi-points indirecte.

Le manuel utilisateur est très précis concernant les taux d'éthanol tolérés et acceptés. (max E20)
la reprogrammation est illégale en France hormis à usage unique en compétition hors routes ouvertes à la circulation.

* Les kits (boitiers) super éthanol ne sont pas homologués par Subaru France leur usage entraînant la déchéance de la garantie.

Bonne route en Subaru.
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 08:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme****** a écrit :

sujet déjà débattu ici.

le Subaru Xv injection directe est la version 156cv diffuse entre 10/2017 et / 10/2018 avant c'était 150 xv injection multi-points indirecte.

Le manuel utilisateur est très précis concernant les taux d'éthanol tolérés et acceptés. (max E20)
la reprogrammation est illégale en France hormis à usage unique en compétition hors routes ouvertes à la circulation.

* Les kits (boitiers) super éthanol ne sont pas homologués par Subaru France leur usage entraînant la déchéance de la garantie.

Bonne route en Subaru.
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour ces infos que j'avais, exemple du test sur sub xv 2017...
https://www.lefigaro.fr/automo [...] s-cher.php
Et ma question est sur le REX !
Par ailleurs il y a bien des XV 2.i Luxury, 150cv avant juillet de 2017, boîte CVT, 8cv fiscaux, injection directe.

Message édité par Ber-84 le 19/12/2019 à 22:50:28
Publicité

Invité
  1. Posté le 19/12/2019 à 09:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Profil : Routard
winston
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2019 à 09:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ber-84 a écrit :

Bonjour
J'aimerais avoir votre retour d'expérience (Rex) à l'utilisation de l'éthanol avec une SUBARU XV de préférence en 2 litres injection directe ( 2.i 150 cv avant 2019) notamment :
- boîtier utilisé : marque
- reprogrammation : oui, non, avec ou sans boîtier ?
- modifications : bougies etc.?
- règlementation : déclaration à votre assurance : oui, non ? , carte grise ?..
- performances : consommation, puissance, démarrage et avec quel carburant ...
- maintenance : visites, vidanges..
Je ne voudrais pas dériver sur des commentaires déjà existants ici ou ailleurs comme votre avis général sur un tel ou autre marque, ou autre moteur, ni des collages de textes.
Pour rappel VOTRE REX svp, ou celui de vos proches.
Merci !
Afficher plus
Afficher moins




Pas toujours facile d'avoir des réponses factuelles sur un forum où chacun peut s'exprimer librement. C'est le pays de la liberté :o

Mon XV 2.0i G4 à injection indirecte de 11/2016 consomme +ou- 9.5 l/100 réel calculé de SP95 E5 sur le réseau secondaire de montagne en pratiquant au quotidien une conduite dynamique. J'ai 68 000 kms au compteur et le boxer tourne comme une horloge.

J'ai acheté cette auto dans la perspective de la garder longtemps. Je connais son historique depuis le premier tour de roue.

Je ne vais certainement pas risquer de compromettre sa longévité en mettant du E85 dans le réservoir.

Pour réduire mon budget carburant, il est possible que d'ici 2 ou 3 ans j'achète une auto électrique en daily. L'installation d'une wallbox à domicile n'est pas un problème pour moi. Le XV restera au garage pour l'hiver, les départs en vacances et les jours sans électricité.

Message cité 1 fois

---------------
Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
Publicité

Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 09:27:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Connu, hors sujet pour moi.
Merci quand même

Profil : Routard
winston
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2019 à 10:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.caradisiac.com/goo [...] 180396.htm

Une Impreza essence atmo en guise de Google Car.

Toujours hors-sujet mais tellement amusant et édifiant :)
Message cité 1 fois
Message édité par winston le 19/12/2019 à 10:51:04

---------------
Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
Invité
  1. Posté le 19/12/2019 à 11:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:02:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
H.s.

Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

winston a écrit :

https://www.caradisiac.com/goo [...] 180396.htm

Une Impreza essence atmo en guise de Google Car.

Toujours hors-sujet mais tellement amusant et édifiant :)
Afficher plus
Afficher moins


Edifiant

Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

winston a écrit :



Pas toujours facile d'avoir des réponses factuelles sur un forum où chacun peut s'exprimer librement. C'est le pays de la liberté :o

Mon XV 2.0i G4 à injection indirecte de 11/2016 consomme +ou- 9.5 l/100 réel calculé de SP95 E5 sur le réseau secondaire de montagne en pratiquant au quotidien une conduite dynamique. J'ai 68 000 kms au compteur et le boxer tourne comme une horloge.

J'ai acheté cette auto dans la perspective de la garder longtemps. Je connais son historique depuis le premier tour de roue.

Je ne vais certainement pas risquer de compromettre sa longévité en mettant du E85 dans le réservoir.

Pour réduire mon budget carburant, il est possible que d'ici 2 ou 3 ans j'achète une auto électrique en daily. L'installation d'une wallbox à domicile n'est pas un problème pour moi. Le XV restera au garage pour l'hiver, les départs en vacances et les jours sans électricité.
Afficher plus
Afficher moins


Merci de votre compte rendu, mais le contenu est hors sujet. Dommage, ça pourrait intéresser une autre discussion que vous pourriez lancer.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ber-84 a écrit :

Merci de votre compte rendu, mais le contenu est hors sujet. Dommage, ça pourrait intéresser une autre discussion que vous pourriez lancer.
Afficher plus
Afficher moins

Quant un sujet est inutile et
ne passionne personne il sert de refuge aux Troll.

Message cité 2 fois
Profil : Routard
winston
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme* a écrit :

Quant un sujet est inutile et
ne passionne personne il sert de refuge aux Troll.
Afficher plus
Afficher moins




Je ne parlerais pas de "sujet inutile", ce serait contraire à la liberté d'expression.

Mais lorsqu'un constructeur préconise tels types de carburants pour ses moteurs : SP98 ou SP95 E5 ou SP95 E10 pour les boxers Subaru, et déconseille l'usage du E85 (à moins d'imaginer une entente entre le constructeur et les pétroliers), je ne vois pas pourquoi il faudrait entendre le contraire.

Ford vend du flexfuel en véhicules neufs. Le E85 est donc recommandé par Ford.


---------------
Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 13:55:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme* a écrit :

Quant un sujet est inutile et
ne passionne personne il sert de refuge aux Troll.
Afficher plus
Afficher moins


Quand un troll n'a rien à faire, il va taguer sur le mur blanc de son voisin. Avec ça la communité n'avance pas et se fait dépasser par d'autres, les boulets aux pieds

Profil : Membre confirmé
linet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2019 à 14:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça marche nickel. Tu oeux avec boitier homologué et garder garantie bloc moteur.

sinon remap e85 très bien mais il faut changer des pièces pour pas avoir de surprise et augmenter les fréquences des vidanges. ça a un coût. Quand t as pas de turbo c est pas compliqué de remapper. ya tout sur le net pour faire soi meme gratuitement. Sinon t as des preparateurs dispo mais apres c est pas homologué.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ber-84
  1. Posté le 19/12/2019 à 22:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

linet a écrit :

Oui ça marche nickel. Tu oeux avec boitier homologué et garder garantie bloc moteur.

sinon remap e85 très bien mais il faut changer des pièces pour pas avoir de surprise et augmenter les fréquences des vidanges. ça a un coût. Quand t as pas de turbo c est pas compliqué de remapper. ya tout sur le net pour faire soi meme gratuitement. Sinon t as des preparateurs dispo mais apres c est pas homologué.
Afficher plus
Afficher moins


Enfin une réponse qui fait avancer !
Un installateur a aussi préconisé cela.
Et même POINT S en FRANCE propose 1 carto sans boitier.

Merci !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consommation XV 2.i 150cv 23
Subaru XV ou levorg ? 33
Préparation ou amélioration nouveau moteur possible ? 49
Couche de paraffine dans le compartiment moteur d'un XV d'occasion 4
roue de secours subaru xv 4