Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

SUBARU XV. REX ETHANOL


Ber-84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir votre retour d'expérience (Rex) à l'utilisation de l'éthanol avec une SUBARU XV de préférence en 2 litres injection directe ( 2.i 150 cv avant 2019) notamment :

- boîtier utilisé : marque

- reprogrammation : oui, non, avec ou sans boîtier ?

- modifications : bougies etc.?

- règlementation : déclaration à votre assurance : oui, non ? , carte grise ?..

- performances : consommation, puissance, démarrage et avec quel carburant ...

- maintenance : visites, vidanges..

Je ne voudrais pas dériver sur des commentaires déjà existants ici ou ailleurs comme votre avis général sur un tel ou autre marque, ou autre moteur, ni des collages de textes.

Pour rappel VOTRE REX svp, ou celui de vos proches.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano266fQ

sujet déjà débattu ici.

 

le Subaru Xv injection directe est la version 156cv diffuse entre 10/2017 et / 10/2018 avant c'était 150 xv injection multi-points indirecte.

 

Le manuel utilisateur est très précis concernant les taux d'éthanol tolérés et acceptés. (max E20)

la reprogrammation est illégale en France hormis à usage unique en compétition hors routes ouvertes à la circulation.

 

* Les kits (boitiers) super éthanol ne sont pas homologués par Subaru France leur usage entraînant la déchéance de la garantie.

 

Bonne route en Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet déjà débattu ici.

 

le Subaru Xv injection directe est la version 156cv diffuse entre 10/2017 et / 10/2018 avant c'était 150 xv injection multi-points indirecte.

 

Le manuel utilisateur est très précis concernant les taux d'éthanol tolérés et acceptés. (max E20)

la reprogrammation est illégale en France hormis à usage unique en compétition hors routes ouvertes à la circulation.

 

* Les kits (boitiers) super éthanol ne sont pas homologués par Subaru France leur usage entraînant la déchéance de la garantie.

 

Bonne route en Subaru.

 

Merci pour ces infos que j'avais, exemple du test sur sub xv 2017...

https://www.lefigaro.fr/automo [...] s-cher.php

Et ma question est sur le REX !

Par ailleurs il y a bien des XV 2.i Luxury, 150cv avant juillet de 2017, boîte CVT, 8cv fiscaux, injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais avoir votre retour d'expérience (Rex) à l'utilisation de l'éthanol avec une SUBARU XV de préférence en 2 litres injection directe ( 2.i 150 cv avant 2019) notamment :

- boîtier utilisé : marque

- reprogrammation : oui, non, avec ou sans boîtier ?

- modifications : bougies etc.?

- règlementation : déclaration à votre assurance : oui, non ? , carte grise ?..

- performances : consommation, puissance, démarrage et avec quel carburant ...

- maintenance : visites, vidanges..

Je ne voudrais pas dériver sur des commentaires déjà existants ici ou ailleurs comme votre avis général sur un tel ou autre marque, ou autre moteur, ni des collages de textes.

Pour rappel VOTRE REX svp, ou celui de vos proches.

Merci !

 

 

 

Pas toujours facile d'avoir des réponses factuelles sur un forum où chacun peut s'exprimer librement. C'est le pays de la liberté :o

 

Mon XV 2.0i G4 à injection indirecte de 11/2016 consomme +ou- 9.5 l/100 réel calculé de SP95 E5 sur le réseau secondaire de montagne en pratiquant au quotidien une conduite dynamique. J'ai 68 000 kms au compteur et le boxer tourne comme une horloge.

 

J'ai acheté cette auto dans la perspective de la garder longtemps. Je connais son historique depuis le premier tour de roue.

 

Je ne vais certainement pas risquer de compromettre sa longévité en mettant du E85 dans le réservoir.

 

Pour réduire mon budget carburant, il est possible que d'ici 2 ou 3 ans j'achète une auto électrique en daily. L'installation d'une wallbox à domicile n'est pas un problème pour moi. Le XV restera au garage pour l'hiver, les départs en vacances et les jours sans électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas toujours facile d'avoir des réponses factuelles sur un forum où chacun peut s'exprimer librement. C'est le pays de la liberté :o

 

Mon XV 2.0i G4 à injection indirecte de 11/2016 consomme +ou- 9.5 l/100 réel calculé de SP95 E5 sur le réseau secondaire de montagne en pratiquant au quotidien une conduite dynamique. J'ai 68 000 kms au compteur et le boxer tourne comme une horloge.

 

J'ai acheté cette auto dans la perspective de la garder longtemps. Je connais son historique depuis le premier tour de roue.

 

Je ne vais certainement pas risquer de compromettre sa longévité en mettant du E85 dans le réservoir.

 

Pour réduire mon budget carburant, il est possible que d'ici 2 ou 3 ans j'achète une auto électrique en daily. L'installation d'une wallbox à domicile n'est pas un problème pour moi. Le XV restera au garage pour l'hiver, les départs en vacances et les jours sans électricité.

 

Merci de votre compte rendu, mais le contenu est hors sujet. Dommage, ça pourrait intéresser une autre discussion que vous pourriez lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

Merci de votre compte rendu, mais le contenu est hors sujet. Dommage, ça pourrait intéresser une autre discussion que vous pourriez lancer.

Quant un sujet est inutile et

ne passionne personne il sert de refuge aux Troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant un sujet est inutile et

ne passionne personne il sert de refuge aux Troll.

 

 

 

Je ne parlerais pas de "sujet inutile", ce serait contraire à la liberté d'expression.

 

Mais lorsqu'un constructeur préconise tels types de carburants pour ses moteurs : SP98 ou SP95 E5 ou SP95 E10 pour les boxers Subaru, et déconseille l'usage du E85 (à moins d'imaginer une entente entre le constructeur et les pétroliers), je ne vois pas pourquoi il faudrait entendre le contraire.

 

Ford vend du flexfuel en véhicules neufs. Le E85 est donc recommandé par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant un sujet est inutile et

ne passionne personne il sert de refuge aux Troll.

 

Quand un troll n'a rien à faire, il va taguer sur le mur blanc de son voisin. Avec ça la communité n'avance pas et se fait dépasser par d'autres, les boulets aux pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Oui ça marche nickel. Tu oeux avec boitier homologué et garder garantie bloc moteur.

 

sinon remap e85 très bien mais il faut changer des pièces pour pas avoir de surprise et augmenter les fréquences des vidanges. ça a un coût. Quand t as pas de turbo c est pas compliqué de remapper. ya tout sur le net pour faire soi meme gratuitement. Sinon t as des preparateurs dispo mais apres c est pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche nickel. Tu oeux avec boitier homologué et garder garantie bloc moteur.

 

sinon remap e85 très bien mais il faut changer des pièces pour pas avoir de surprise et augmenter les fréquences des vidanges. ça a un coût. Quand t as pas de turbo c est pas compliqué de remapper. ya tout sur le net pour faire soi meme gratuitement. Sinon t as des preparateurs dispo mais apres c est pas homologué.

 

Enfin une réponse qui fait avancer !

Un installateur a aussi préconisé cela.

Et même POINT S en FRANCE propose 1 carto sans boitier.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi087uj

Bonjour,

 

pour ce qui en est du retour d'expérience, je suis l'heureux propriétaire d'une XV, immatriculée en janvier 2017.

Elle avait a peine 20 000 km, j'ai commencé à l'abreuver à l'alcool, chose qu'elle appréciait trés bien.

Juste quelque ratés au démarrage dans la fraicheur matinale et quelques illumination du MIL de façon épisodique, qui survenait trés souvent aprés une longue descente sur frein moteur et une relance.

Un coup de valise poru effacer et cela repartait de plus belle.

La consommation était autour de 12l/100 sur l'ordi de bord, faut dire que l'utilisation de la voiture est assez particulière.

Etant infirmier à domicile en zone rurale, la voiture prend un coupr de démarreur totue les 20 minutes en moyennne et pour ensuite rouler assez rapidement sur le réseau secondaire au fin fond de l'Aveyron.

L'XV est le véhicule idéal pour cet usage, tenue de route rigoureuse, transmission efficace dans toutes les conditions, confort et la CVT qui economise les gestes.

Donc apres avoir roulé presque 2 ans à l'éthanol sans aucune modification, j'ai franchi le pas et fait installer un boitier flexfuel company sur ce véhicule par un installateur agrée.

Depuis octobre 2019, ma XV est donc homologuée flexfuel, FE sur la carte grise, gratuite en Occitanie.

La consommation est devenue beaucoup plus raisonnable, on arrive a tourner a moins de 8 litres en roulant au régulateur autour de 110km/h sur autoroute.

En usage professionnel la conso est aux environs de 9.8.

A ce jour ma voiture totalise 111 000km, de tous les véhicules que j'ai conduit, c'est le plus fiable que j'ai eu, juste les entretiens chez le concessionnaire et les pneumatiques.

Les 4 bougies, d'origine, viennent d'être changées a la dernière révision.

L'E85 prés de chez moi est à 0.645 et quand on arrive a rentrer 37 euros dans le réservoir, la panne sèche n’était pas loi.

 

Mon XV est un 150 cv en injection indirecte et dans la famille nous avons également un Forester, acquis en même temps que la XV, ayant la même motorisation, lui aussi équipé en E85 avec la même configuration et destiné au même usage.

La conso la plus basse a été de 7.2 sur long trajet mélant autoroute, nationale, montagne avec un jeune conducteur au volant (ceci explique cela).

La fiabilité est également au rendez-vous, juste un silent-bloc défectueux qui provoquait des vibrations dans la direction et qui a été pris en charge par le réseau Subaru.

Les deux véhicules ont été convertis en même temps, chez le même installateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub426VF

Bonjour,

 

pour ce qui en est du retour d'expérience, je suis l'heureux propriétaire d'une XV, immatriculée en janvier 2017.

Elle avait a peine 20 000 km, j'ai commencé à l'abreuver à l'alcool, chose qu'elle appréciait trés bien.

Juste quelque ratés au démarrage dans la fraicheur matinale et quelques illumination du MIL de façon épisodique, qui survenait trés souvent aprés une longue descente sur frein moteur et une relance.

Un coup de valise poru effacer et cela repartait de plus belle.

La consommation était autour de 12l/100 sur l'ordi de bord, faut dire que l'utilisation de la voiture est assez particulière.

Etant infirmier à domicile en zone rurale, la voiture prend un coupr de démarreur totue les 20 minutes en moyennne et pour ensuite rouler assez rapidement sur le réseau secondaire au fin fond de l'Aveyron.

L'XV est le véhicule idéal pour cet usage, tenue de route rigoureuse, transmission efficace dans toutes les conditions, confort et la CVT qui economise les gestes.

Donc apres avoir roulé presque 2 ans à l'éthanol sans aucune modification, j'ai franchi le pas et fait installer un boitier flexfuel company sur ce véhicule par un installateur agrée.

Depuis octobre 2019, ma XV est donc homologuée flexfuel, FE sur la carte grise, gratuite en Occitanie.

La consommation est devenue beaucoup plus raisonnable, on arrive a tourner a moins de 8 litres en roulant au régulateur autour de 110km/h sur autoroute.

En usage professionnel la conso est aux environs de 9.8.

A ce jour ma voiture totalise 111 000km, de tous les véhicules que j'ai conduit, c'est le plus fiable que j'ai eu, juste les entretiens chez le concessionnaire et les pneumatiques.

Les 4 bougies, d'origine, viennent d'être changées a la dernière révision.

L'E85 prés de chez moi est à 0.645 et quand on arrive a rentrer 37 euros dans le réservoir, la panne sèche n’était pas loi.

 

Mon XV est un 150 cv en injection indirecte et dans la famille nous avons également un Forester, acquis en même temps que la XV, ayant la même motorisation, lui aussi équipé en E85 avec la même configuration et destiné au même usage.

La conso la plus basse a été de 7.2 sur long trajet mélant autoroute, nationale, montagne avec un jeune conducteur au volant (ceci explique cela).

La fiabilité est également au rendez-vous, juste un silent-bloc défectueux qui provoquait des vibrations dans la direction et qui a été pris en charge par le réseau Subaru.

Les deux véhicules ont été convertis en même temps, chez le même installateur.

Bonjour,

J'ai le même véhicule XV 2014 cvt 136560 km, avec le même kit flexfuel, avec une problématique de réglage de celui-ci, c'est possible de connaitre l'installateur pour connaitre le réglage du kit, pour mon cas nous sommes à 32 ( de 20 à 35) ?

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi087uj

Les véhicules Xv et Forester ont été équipés avec le boitier flexfuel-company au garage D'Clic Auto à Villefranche de Rouergue, installateur agrée flexfuel-company, du trés bon travail, sérieux et trés bon metteur au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domthioude

J'ai une Levorg 2.0 L injection directe (150 cv) et j'utilise de temps en temps (sans boitier ni reprogrammation) de l'E85. Le moteur supporte parfaitement ce carburant (pas de voyant moteur qui s'allume et c'est ma 5 ème SUBARU (Outback, Legacy, Levorg 1.6 turbo). J'alterne l'E85 avec de l'E10 ou SP 95 à raison de 50 % d'éthanol.

Mais il m'est arrivé de faire des pleins complets à l'E85 sans noter de disfonctionnement et sans que le voyant moteur ne s'allume. En revanche une surconsommation.

Lorsque je complète mon plein avec de l'éthanol, j'ajoute un additif spécial éthanol pour compenser les propriétés de l'éthanol par rapport à l'E10 (carburant plus sec, protection des durites et injecteurs).

Par ailleurs, mes vidanges sont réalisées avec de l'huile SPHERTEC blanche (spéciale E 85). Je n'ai jamais eu de souci (excepté s'agissant de ma LEVORG 1.6 que j'avais équipée avec un boitier homologué (avec changement de la carte grise). Le problème que j'ai connu est que la voiture a pris feu sur l'autoroute (entièrement détruite). L'expertise n'a pas révélé de relation de cause à effet entre le boitier (peut-être un mauvais réglage ?) et le sinistre. Je pense que le problème venait du turbo dont on sait depuis qu'il est déconseillé de faire fonctionner régulièrement à l'éthanol des véhicules équipés d'un turbo s'ils ne sont pas compatibles en monte d'origine (Ford, Range Rover, Jaguar etc.).

Je pense donc que votre XV (qui a le même moteur que ma LEVORG) devrait pouvoir fonctionner correctement à l'éthanol à condition d'alterner les pleins. Vous pouvez essayer une fois (50 % E85, 50 % E10) et voyez ce qui se passe. Si votre voyant moteur ne s'allume pas, je pense que vous pouvez continuer comme ça. En revanche, si vous noter des disfonctionnements ou si le voyant moteur s'allume ne continuez pas l'expérience et revenez à l'E10 au prochain plein (mais très sincèrement je ne crois pas que vous ayez le moindre souci).

Sous toutes réserves bien évidemment car il s'agit de MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE et seulement de cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos contributions

Pour la XV de 2017 en question :

- 150 cv

- 2 litres injection

- convertie en oct 2020 à l'ethanol

-  11 l d'E85 aux 100 km à 130 km/h.

Résultat nickel. 0 problème après avoir mis des bougies NGK irridium 93482, écartement adapté.

70000 km avec 0 à 100 % d'E85

Alors n'hésitez plus

D'autant que Subaru Suede a sorti récemment des modèles XFUEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...