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utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

 

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 Sujet :

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

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jmf49
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jmf49
  1. Posté le 20/02/2020 à 19:06:33  
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Bonjour, j'ai acheté en 05/2017 chez un concessionnaire Subaru un Subaru Forester diesel de 147 cv, la mise en circulation étant de 01/2017. Ce véhicule a maintenant 41000 k et j'en suis très satisfait.
Il y a 2 semaines j'ai mis par inadvertance dans ma station habituelle TOTAL 22 l de diesel B10. Il me restait environ 25 l de diesel B7 dans mon réservoir et j'ai immédiatement complété avec du diesel B10. Depuis j'ai fait environ 400 k et j'ai complété mon réservoir avec du diesel B7.
Le jour même j'ai interrogé le siège de Subaru par internet pour savoir si mon moteur diesel était compatible ou pas avec du B10 en comme garage mon concessionnaire Subaru La Garde (83).....j'attends toujours la réponse.
Pourrais-je avoir une réponse précise sur l'utilisation du B10 avec le moteur Subaru DIESEL.
Par ailleurs j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec le moteur Diesel. Est-ce toujours le cas avec les oteurs datant de 2017 ?

Merci par avance des réponses.
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winston
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  1. Posté le 20/02/2020 à 19:24:48  
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jmf49 a écrit :

Bonjour, j'ai acheté en 05/2017 chez un concessionnaire Subaru un Subaru Forester diesel de 147 cv, la mise en circulation étant de 01/2017. Ce véhicule a maintenant 41000 k et j'en suis très satisfait.
Il y a 2 semaines j'ai mis par inadvertance dans ma station habituelle TOTAL 22 l de diesel B10. Il me restait environ 25 l de diesel B7 dans mon réservoir et j'ai immédiatement complété avec du diesel B10. Depuis j'ai fait environ 400 k et j'ai complété mon réservoir avec du diesel B7.
Le jour même j'ai interrogé le siège de Subaru par internet pour savoir si mon moteur diesel était compatible ou pas avec du B10 en comme garage mon concessionnaire Subaru La Garde (83).....j'attends toujours la réponse.
Pourrais-je avoir une réponse précise sur l'utilisation du B10 avec le moteur Subaru DIESEL.
Par ailleurs j'ai constaté de nombreux problèmes moteur avec le moteur Diesel. Est-ce toujours le cas avec les oteurs datant de 2017 ?

Merci par avance des réponses.
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Salut jmf49 ,

Je me souviens d'une inscription "bio diesel interdit" sur la trappe de carburant de mes boxer D.

Un usage ponctuel n'est certainement pas dramatique.

Concernant les derniers blocs diesel en Euro6, ils avaient monté 2 vannes EGR successives pour être dans les clous de la norme. On ne peut pas faire plus anti-mécanique.

Au-delà de ça, des soucis d'injecteurs, de vannes EGR (au pluriel donc...) et de FAP sont inéluctables à moyenne échéance. Rien de spécifique à Subaru. Tous les diesels modernes sont concernés. Les réparations inhérentes se feront hors garantie (véhicules de plus de 3 ans) !!!

Bref, je ne regrette pas une seule seconde mon passage à l'essence il y a 3 ans 1/2.


---------------
Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
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jmf49
  1. Posté le 21/02/2020 à 18:37:50  
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@winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant
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Profil : Routard
winston
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  1. Posté le 21/02/2020 à 20:01:55  
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jmf49 a écrit :

@winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant
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Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;)

Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ?

Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs).

Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs.

Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP.

Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium.

Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température.

Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D...

Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc...

Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:


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Avant Subaru : Peugeot 305 GT (carbu double corps 94 ch) – Peugeot 306 XND (71 ch) – Peugeot 306 Turbo D (92 ch) - Peugeot 406 Turbo D (90 ch) – Peugeot 406 HDI (110ch) – BMW 320 D E46 (136 ch et une Fiat Panda 4x4 pour l’hiver…) – Peugeot 406 coupé 2.2 HDI (136 ch) – Alfa Roméo GT JTD (150 ch) – Volvo C30 2.0 D (136 ch). En Subaru :Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV) et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM6)
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