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Impreza / WRX

Quelle Sub impreza choisir ???


Invité §thi574GY

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Invité §thi574GY

Bonsoir, je souhaites changer ma RC aprés l' été, et j' hésites entre quelques modèles de voitures et l' impreza en fait parti.

 

mais quel modèle prendre ??? avec un budget de 15 à 20 000 euros environ.

 

Bon une wrx, mais 2003, 2004 , 2005 ???

 

Je voulais d' abord savoir a partir de quand l' impreza a t' elle adopté ces phares la :

 

http://img329.imageshack.us/img329/8692/sanstitrebg8.png

 

A la place de ceux ci :

 

http://img113.imageshack.us/img113/8367/125ev8.png

 

je voulais savoir qu' elles sont les principales differences entre les 2 modèles ci dessus.

 

differences de perfs, de conso ??

 

une impreza est t' elle fiable ??

 

je fais appel aux connaisseurs !!

 

j' aime cette voiture mais je ne la connais pas assez !

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Invité §180716Bk

Salut, Tout dabord, le changement de face avant a eu lieu courant 2003 (de phares ronds au autres modeles)

Les 2 wrx de cette epoque sont equipés du 2.0l 225cv ;)

pour la fiabilité, ba du moment que l'entretien est suivi il n'y as aucun soucis ;)

Pour la conso, les 2 modeles se valent egalement, en mixte : 9.2l :jap:

La plus grosse difference en fait , reste les phares, perso, je prefere la 2003, sur ta premiere photo ;)

Sache aussi que pour 20 000 € tu peut arriver a trouver une STI :D Je ne pense pas qu'au niveau entretien il y est une enorme difference :) Hormi bien sur la conso mixte qui passe a 12.1 l pour les 2 modeles cette fois encore ! ;)

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Invité §thi574GY

Ok, merci pour le rensignement ! Moi aussi je prefere les phares de la premiere.

 

La sti, c' est 265 ch c' est ca ??

 

Y a t' il une grosse difference avec la 225 ??

 

;)

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Invité §thi574GY

Ok, donc deja avec la wrx 225 y' a de quoi faire ! :D

 

pour un modele de 2004 ou 2005, il faut compter combien environ alors ?

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonsoir, je souhaites changer ma RC aprés l' été, et j' hésites entre quelques modèles de voitures et l' impreza en fait parti.

 

mais quel modèle prendre ??? avec un budget de 15 à 20 000 euros environ.

 

Bon une wrx, mais 2003, 2004 , 2005 ???

 

Je voulais d' abord savoir a partir de quand l' impreza a t' elle adopté ces phares la :

 

http://img329.imageshack.us/img329/8692/sanstitrebg8.png

 

A la place de ceux ci :

 

http://img113.imageshack.us/img113/8367/125ev8.png

 

je voulais savoir qu' elles sont les principales differences entre les 2 modèles ci dessus.

 

differences de perfs, de conso ??

 

une impreza est t' elle fiable ??

 

je fais appel aux connaisseurs !!

 

j' aime cette voiture mais je ne la connais pas assez !

 

 

L'Impreza a la tête de la première depuis 2003. Les modèles 2003 font 225cv contre 218 pour ceux à feux ronds, et accessoirement la gestion revue permet aux WRX 03-05 de consommer un litre au cent de moins en moyenne, tout en marchant nettement mieux, bien qu'une 2001 ne se traine pas pour autant. ;)

 

 

Comme toujours, une Impreza est fiable si on la respecte. Ça veut dire ne pas tirer à froid, laisser refroidir et éviter les prépas casto à base de robinets de fuite et autres puces de merde.

 

Si tu veux être tranquille, cherche en une qui ait à la limite une ligne complète, mais rien d'autre de modifié, et emmène quelqu'un s'y connaissant un minimum pour tenter de repérer si la voiture n'a pas été remise d'origine pour la vente, de plus en plus courant, et plutôt ennuyeux si la voiture à reçu avant.

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Invité §thi574GY

Ok, je te remercie !

 

effectivement, si je prends une sub, je veux qu' elle soit d' origine !

 

;)

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Invité §180716Bk

Non, 280cv pour la STi et 225cv pour la WRX (2005)... :jap:

 

Perdu ! :p c'est pas 2005 mais 2006. sti 280cv et wrx 230 cv

Mais pour ces deux modeles c'est bien (2001 a 2005 en tout) wrx : 225cv et sti 265 cv :o:D

 

Sinon en modele 2003, une wrx tu peut l'avoir pour 15 ou 16 000 € en gros ;) Et sti de la meme année (265) , a un bon 20 000 € ;)

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Invité §180716Bk

sinon apres tu peut toujours prendre une gt et la preparé dans les 300, 350 cv :ange::D:p

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Invité §thi574GY

Je pense que je me contenterai d' une wrx de 225 ch, la Sti est trop chere.

 

Et la GT trop ancienne a mon gout.

 

:D

 

Je continue a regarder les forums de sub ! Je me regale !

 

 

 

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Invité §180716Bk

Je pense que je me contenterai d' une wrx de 225 ch, la Sti est trop chere.

 

Et la GT trop ancienne a mon gout.

 

:D

 

Je continue a regarder les forums de sub ! Je me regale !

 

 

:cry::non: C'est meme pas vrai dabord ! :D

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Perdu ! :p c'est pas 2005 mais 2006. sti 280cv et wrx 230 cv

Mais pour ces deux modeles c'est bien (2001 a 2005 en tout) wrx : 225cv et sti 265 cv :o:D

 

Sinon en modele 2003, une wrx tu peut l'avoir pour 15 ou 16 000 € en gros ;) Et sti de la meme année (265) , a un bon 20 000 € ;)

 

Perdu aussi... :p

 

WRX 2001-2002 : 2.0L et 218cv

WRX 2003-2005 : 2.0L et 225cv

WRX 2006-2007 : 2.5L et 230cv

 

STI 2002 : 2.0L et 265cv

STI 2003 : 2.0L et 265cv mais gestion moteur améliorée

STI 2004 : 2.0L et 265cv, DCCD sur série spéciale Peter Solberg

STI 2005 : 2.0L et 265cv, DCCD en option, passage à des roulements plus gros, donc jantes en 5x114.3 contre 5x100 auparavant, meilleure endurance du freinage induite par des roulement chauffant moins.

STI 2006-2007 : 2.5L et 280cv, DCCD de série

 

Et on ne parle pas des série limitées type S203, S204 ou RB... :D

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

sinon apres tu peut toujours prendre une gt et la preparé dans les 300, 350 cv :ange::D:p

 

Et couler ton moteur dans les 50000km parce que pour sortir plus de 300cv d'une GT, faut déjà commencer à souffler fort alors que ni le bloc (open deck), ni l'équipage mobile (pistons) n'est fait pour tenir cette puissance contrairement à une STI, et tu auras en plus une auto avec un chassis bien moins rigide, bonne idée !! :bien:

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Invité §thi574GY

mup, tu as l' air de t' y connaitre !!

 

Mais de toute façon, je ne ferai pas de modifs moteur a part un silencieux et peut etre une dump valve !

 

c' est tout !

 

;)

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Invité §180716Bk

C'est certain que tu va deja bien t'amuser avec une wrx ! ;):sol: Et un petit aileron sti :D

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Invité §180716Bk

Perdu aussi... :p

 

WRX 2001-2002 : 2.0L et 218cv

WRX 2003-2005 : 2.0L et 225cv

WRX 2006-2007 : 2.5L et 230cv

 

STI 2002 : 2.0L et 265cv

STI 2003 : 2.0L et 265cv mais gestion moteur améliorée

STI 2004 : 2.0L et 265cv, DCCD sur série spéciale Peter Solberg

STI 2005 : 2.0L et 265cv, DCCD en option, passage à des roulements plus gros, donc jantes en 5x114.3 contre 5x100 auparavant, meilleure endurance du freinage induite par des roulement chauffant moins.

STI 2006-2007 : 2.5L et 280cv, DCCD de série

 

Et on ne parle pas des série limitées type S203, S204 ou RB... :D

 

 

A ouai wrx 218, autant pour moi :pfff: Je suis de la genération gt, c'est pour sa :p

 

Et ouai, les series limitées nous ont y as jamais le droit ! :non: Une petit rb 320 ne me deplairait pas ! :p

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Invité §thi574GY

C'est certain que tu va deja bien t'amuser avec une wrx ! ;):sol: Et un petit aileron sti :D

 

 

Oui !! et pour avoir un bon bruit, juste un silencieux suffit alors ??

 

 

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Invité §TIB388LO

Oui !! et pour avoir un bon bruit, juste un silencieux suffit alors ??

 

 

A priori oui :oui: :oui:

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Invité §thi574GY

Ok ok, bon faut que je trouve un proprio de sub impreza wrx vers chez moi pour étudier et monter dans la bête !

 

personne vers béziers ou montpellier ??? ;)

 

 

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Invité §180716Bk

Oui !! et pour avoir un bon bruit, juste un silencieux suffit alors ??

 

 

Oui tu ressentira deja pas mal le son du flat ! ;)

Et si a l'avenir tu peut lui gréfer une ligne complete sa sera parfait ! :)

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Invité §kor350vK

Je me greffe à ce topic car j'achèterai un jour une Sub.

Ma préférée reste la GT Turbo (AM2000), en occaz le prix des WRX 2001/2002 est vraiment proche (mais je n'aime pas l'avant), même une 2003 car le budget est <15.000€.

Je ne compte pas chercher une STi, ce qui me retient depuis des années c'est le prix de l'assurance (faible bonus), donc max une WRX.

A part la puissance et 2/3 détails je ne sais pas vraiment ce qui change au niveau du chassis / comportement / sécurité.

Je souhaite un modèle plutôt d'origine, si la ligne est changée ça ne me dérange pas, ni un shiftlight, nano, dumpvalve..

Elle sera utilisée en voiture de loisirs et dormira au garage. Utilisation sur routes de campagne, un peu de montagne, peut-être une sortie circuit un jour.

Mon niveau en mécanique : 0

Comment choisir la future élue en connaissance de cause ?

J'ai entendu et lu un peu tout et rien, ce qui me tracasse c'est qu'apparemment une WRX 2001 serait moins efficace qu'une GT 2000 :??:

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Invité §thi574GY

J' ai entendu aussi que la GT 2000 étais plus exclusive en fait, on ressent plus l' effet coup de pieds au derriere !

 

Et elle a peut etre moins d' aides électroniques et est + légère, ca dois venir de la.

 

Moi aussi je m' y connais pas trop encore, je suis comme toi ! :lol:

 

Cherchons ensemble ! :D

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Invité §180716Bk

Je me greffe à ce topic car j'achèterai un jour une Sub.

Ma préférée reste la GT Turbo (AM2000), en occaz le prix des WRX 2001/2002 est vraiment proche (mais je n'aime pas l'avant), même une 2003 car le budget est <15.000€.

Je ne compte pas chercher une STi, ce qui me retient depuis des années c'est le prix de l'assurance (faible bonus), donc max une WRX.

A part la puissance et 2/3 détails je ne sais pas vraiment ce qui change au niveau du chassis / comportement / sécurité.

Je souhaite un modèle plutôt d'origine, si la ligne est changée ça ne me dérange pas, ni un shiftlight, nano, dumpvalve..

Elle sera utilisée en voiture de loisirs et dormira au garage. Utilisation sur routes de campagne, un peu de montagne, peut-être une sortie circuit un jour.

Mon niveau en mécanique : 0

Comment choisir la future élue en connaissance de cause ?

J'ai entendu et lu un peu tout et rien, ce qui me tracasse c'est qu'apparemment une WRX 2001 serait moins efficace qu'une GT 2000 :??:

 

 

Si tu veut te prendre une gt00 pourquoi se poser la question ! :p

La gt et moins isolé deja, donc au niveau du son, rien avoir avec les autres, et elle est reputée beaucoup plus brutal (surtout la 211 a se qui parait) ;)

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Invité §kor350vK

Ah ben si en + c'est la 211 (1999?) qui est encore mieux :love:

Il existe des AM2000 avec pack clim + ABS, j'imagine que celle "sans" marche mieux.

 

thierry34 cc2l > cherchons ensemble oui, j'avais une 206 S16, et je ne souhaite pas passer par la case Clio RS mais directement à la Sub ;)

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Invité §180716Bk

Ah ben si en + c'est la 211 (1999?) qui est encore mieux :love:

Il existe des AM2000 avec pack clim + ABS, j'imagine que celle "sans" marche mieux.

 

thierry34 cc2l > cherchons ensemble oui, j'avais une 206 S16, et je ne souhaite pas passer par la case Clio RS mais directement à la Sub ;)

 

 

Non la 211 c'est les 98 et precedentes ;) Les 99 et 00 font 217cv :) Comme la mienne quoi :p

 

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Invité §thi574GY

Ah ben si en + c'est la 211 (1999?) qui est encore mieux :love:

Il existe des AM2000 avec pack clim + ABS, j'imagine que celle "sans" marche mieux.

 

thierry34 cc2l > cherchons ensemble oui, j'avais une 206 S16, et je ne souhaite pas passer par la case Clio RS mais directement à la Sub ;)

 

 

Tu as un budget de combien pour ta sub ???

 

 

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Invité §thi574GY

Oui c' est sur ! Moi c' est environ mon budget, un poil plus.

 

Bon si on vois des sub l' un pour l' autre, on se tiens au courant et n' hésite pas de mettre des photos de sub GT !

 

;)

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

mup, tu as l' air de t' y connaitre !!

 

Mais de toute façon, je ne ferai pas de modifs moteur a part un silencieux et peut etre une dump valve !

 

c' est tout !

 

;)

 

 

Je suis loin de m'y connaitre, je m'y intéresse juste un peu... :p

 

Oui !! et pour avoir un bon bruit, juste un silencieux suffit alors ??

 

S'il n'est pas homologué, oui. Si tu mets juste un silencieux homologué, il n'y aura quasiment pas de différence.

 

Il y a une petite vidéo dans le topic de présentation de ma titine où tu peux entendre un petit coup de gaz à l'arrêt avec un silencieux Madac non homologué. (J'ai aussi un up pipe Inividia, mais ça ne doit que peu jouer. ;) )

 

Ok ok, bon faut que je trouve un proprio de sub impreza wrx vers chez moi pour étudier et monter dans la bête !

 

personne vers béziers ou montpellier ??? ;)

 

J'y descends de temps en temps, ma belle famille est dans la vallée de l'Orb, on peut essayer de s'arranger ça, je dois y descendre en mars. :)

 

 

J'ai entendu et lu un peu tout et rien, ce qui me tracasse c'est qu'apparemment une WRX 2001 serait moins efficace qu'une GT 2000 :??:

 

:nanana:

 

Une WRX est plus efficace qu'une GT quelle qu'elle soit, en revanche les WRX 01/02 en 218cv ont des performances un peu en retrait par rapport à une GT, à cause de la prise de poids. (+150kg)

 

Mais cette prise de poids n'est pas inutile, la rigidité de la caisse à globalement été améliorée de plus de 100% !! :beuh: 150% d'augmentation de la rigidité lattérale par exemple, donc au final la voiture a un comportement plus lisse, moins pêchu, mais elle est nettement plus exploitable. :oui:

 

J' ai entendu aussi que la GT 2000 étais plus exclusive en fait, on ressent plus l' effet coup de pieds au derriere !

 

Et elle a peut etre moins d' aides électroniques et est + légère, ca dois venir de la.

 

Moi aussi je m' y connais pas trop encore, je suis comme toi ! :lol:

 

Cherchons ensemble ! :D

 

Niveau aides électroniques ou autres, à part certaines GT light sans clim ni ABS, c'est la même chose entre une GT 2000. En revanche, là où une GT n'a qu'un cataliseur, une WRX 01-05 en a 3 d'origine qui la bride et l'étouffe. (Générallement, une WRX 225cv donc 03-05 décatalisée sort autour de 235cv de façon quasi systématique)

 

Sinon dans les GT, il faut différencier plusieurs modèles.

Les GT 94 (pas importées en France) sont les plus brutales, 211cv mais un gros turbo et une giga claque dans les fesses, en revanche pas de freins. :L

Les GT96, 211cv toujours, ont un turbo plus petit, donc un moteur un peu plus linéaire, mais au final les performances sont meilleures car il y a plus de puissance plus tôt.

Les GT98, si je me souviens bien, passent à 217cv mais sont au final moins performantes à cause des normes anti pollution qui deviennent alors sévères.

Les GT2000 sont relookées mais elle gagnent surtout des étriers 4 pistons à l'avant et commencent à freiner. (Sur les modèles précédent, on retrouve à l'avant l'équivalent de ce qu'il y a à l'arrière sur une WRX :beuh: )

A noter la version GT Ligth de 99 sans clim ni abs.

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Invité §thi574GY

Si tu descends vers chez moi, pourquoi pas !

 

ca serai bien de se rencontrer !

 

tu as le lien du topic de ta voiture ??

 

merci !!

 

;)

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