Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

2 - 3 infos glanées auprès de mon CC à l'occasion de la révision des 15 000 kms sur mon XV 2.0i :

 

Le prochain XV arrivera sur le marché français en fin d'année ou début d'année prochaine : pas de diesel et uniquement le nouveau 2.0i à injection directe + CVT dans un premier temps !!!

 

La nouvelle Impreza va revenir sur le marché français (pas de date pour le moment).

 

Le 1.6 DIT sous le capot du XV ou de l'Impreza n'est pas programmé pour l'instant.

 

Sinon, concernant mon 2.0i, j'ai eu un message "niveau d'huile moteur bas" il y a quelques jours (donc juste avant la vidange). J'ai tiré la jauge et effectivement le niveau était juste sous le point bas. Ce n'est pas anormal pour un moteur neuf d'après mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - 3 infos glanées auprès de mon CC à l'occasion de la révision des 15 000 kms sur mon XV 2.0i :

 

Le prochain XV arrivera sur le marché français en fin d'année ou début d'année prochaine : pas de diesel et uniquement le nouveau 2.0i à injection directe + CVT dans un premier temps !!!

 

La nouvelle Impreza va revenir sur le marché français (pas de date pour le moment).

 

Le 1.6 DIT sous le capot du XV ou de l'Impreza n'est pas programmé pour l'instant.

 

Sinon, concernant mon 2.0i, j'ai eu un message "niveau d'huile moteur bas" il y a quelques jours (donc juste avant la vidange). J'ai tiré la jauge et effectivement le niveau était juste sous le point bas. Ce n'est pas anormal pour un moteur neuf d'après mon mécano.

 

 

Hello,

 

J'ai lu tout cela et c'est vraiment très tentant un nouveau XV où tout est un peu (ou bcp) mieux.

Je verrai si je saute le pas; le seul défaut qui persiste est la taille du coffre mais pour le moment je n'en souffre pas car nous ne voyageaons qu'à deux, c'est juste pour critiquer.

 

Concernant le niveau d'huile, la mienne n'a rien consommé pendant les 15.000 premiers km, j'en ai 24.000, je vais quand même vérifier.

Cela dit le fait que le voyant s'allume avant que ce ne soit trop tard (comme chez quelques autres).

 

Petite question personnelle, combien t'a couté ta révision; j'en ai eu pour plus de 400€ à Paris et quand je vois les sites espagnols c'est entre 200 et 300, même en France.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

J'ai lu tout cela et c'est vraiment très tentant un nouveau XV où tout est un peu (ou bcp) mieux.

Je verrai si je saute le pas; le seul défaut qui persiste est la taille du coffre mais pour le moment je n'en souffre pas car nous ne voyageaons qu'à deux, c'est juste pour critiquer.

 

Concernant le niveau d'huile, la mienne n'a rien consommé pendant les 15.000 premiers km, j'en ai 24.000, je vais quand même vérifier.

Cela dit le fait que le voyant s'allume avant que ce ne soit trop tard (comme chez quelques autres).

 

Petite question personnelle, combien t'a couté ta révision; j'en ai eu pour plus de 400€ à Paris et quand je vois les sites espagnols c'est entre 200 et 300, même en France.

 

Bonne route

 

 

 

Bonsoir @Montrozier

 

400 € fichtre :non:

 

Les joies de la vie parisienne...

 

Chez le CC Clermontois, Je m'en tire pour 241 € avec filtre à huile, filtre à air, vidange + additif TUNAP essence préconisé par le constructeur + prêt d'un véhicule pour 24 h.

 

Pour la taille du coffre, ce n'est vraiment pas le point fort du XV. Il faut soit voyager léger, soit prévoir un coffre de toit ou une remorque.

 

Pour le niveau d'huile, le message d'avertissement est effectivement rassurant. Désormais, je surveillerai cela d'un peu plus près. Comme j'ai tendance à solliciter généreusement la mécanique (et routes de montagnes obligent...), une légère conso d'huile moteur en 15 000 kms ne me paraîtra pas anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

XV nouvelle génération à l'essai chez Moniteur Auto :

https://www.moniteurautomobile [...] miste.html

 

On garde le 2L. Il est allégé, récupère l'injection directe. Fait maintenant 156ch.

La boîte Lineartronic est imposée.

 

Une belle évolution du XV.

 

On peut imaginer un malus en baisse ou carrément pas.

 

 

Et a priori un mode 4x4 qui n'est plus permanent ce qui devrait réduire aussi sa consommation ... un beau produit, peut-être pas cher de surcroît !

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

injection direct = particules fines = filtre à particules = emmerde comme sur le diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

injection direct = particules fines = filtre à particules = emmerde comme sur le diesel !

 

 

Bonjour, si je comprends bien votre remarque il faut rester sur des moteurs essence à injection classique. La vignette crit'air ne s'y trompe pas un véhicule de ce type sorti après le 1er janvier 1997 à une vignette orange (3) et après le 1er janvier 2006 une jaune (2).

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ce.N443477

 

Y a-t-il un filtre à particule sur le nouveau subaru xv injection direct ?

 

Entre l'injection direct et le 4x4 non permanent, il devrait surprendre en consommation ! à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr175Pn

La modification la plus importante (à confirmer) me semble-t-il...

La XV ne conserve plus qu'une transmission intégrale temporaire. Il se comporte comme une traction avant et ses roues arrière deviennent motrices lorsque le système détecte une perte d'adhérence. Cette solution a été préférée pour réduire la consommation et les émissions de CO2. La transmission « Symmetrical AWD » est couplée au système X-Mode qui dispose d'un assistant de vitesse en descente.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] odelee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

 

Bonjour, si je comprends bien votre remarque il faut rester sur des moteurs essence à injection classique. La vignette crit'air ne s'y trompe pas un véhicule de ce type sorti après le 1er janvier 1997 à une vignette orange (3) et après le 1er janvier 2006 une jaune (2).

 

http://www.usinenouvelle.com/a [...] ce.N443477

 

Y a-t-il un filtre à particule sur le nouveau subaru xv injection direct ?

 

Entre l'injection direct et le 4x4 non permanent, il devrait surprendre en consommation ! à suivre...

https://science-environnement.com/pollutions-environnementales/particules-fines-voitures-essence-diesel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification la plus importante (à confirmer) me semble-t-il...

La XV ne conserve plus qu'une transmission intégrale temporaire. Il se comporte comme une traction avant et ses roues arrière deviennent motrices lorsque le système détecte une perte d'adhérence. Cette solution a été préférée pour réduire la consommation et les émissions de CO2. La transmission « Symmetrical AWD » est couplée au système X-Mode qui dispose d'un assistant de vitesse en descente.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] odelee.php

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de relire plusieurs sites spécialisés US, Canada, Australie, aucun ne parle de transmission intégrale TEMPORAIRE.

Tous vantent les qualités encore améliorée de la transmission 4WD permanente avec une différence de répartition entre la boite mécanique et la boite automatique CVT mais jamais il n'est indiqué le moindre changement vers une transmission semi intégrale.

Je ne sais pas d'où le Figaro tient cette information mais tous les spécialistes y compris le site Subaru parle de transmission intégrale permanente??

 

" Sans oublier la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru livrée de série, qui vous permet de prendre la clé des champs quand vient l'envie. " Extrait du site SUBARU Canada

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, ni dans les journaux, ni sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Voilà qui va peut être me faire revenir à cette marque. Ou alors une occasion récente de l'ancien modèle.

Le changement est prévu pour septembre/octobre 2018.

C'est décidé, ce sera une boite auto ou CVT... :sol:

Seront sur la liste pour le moment :

- Suzuki Vitara S Allgrip boite auto

- Subaru XV boite CVT

 

TOUTES EN ESSENCE bien entendu.

 

Mais d'içi là, il va y avoir d'autres modèles je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pense troquer ma BRZ contre un Forester XT, premier SUV pour moi :D

 

En Belgique, malgré le gros "malus" (5600 €), il est impossible de trouver aussi bien équipé et aussi puissant à ce prix (39 800€ avec peinture métallisée, prix catalogue). De quoi gagner en polyvalence, équipement et confort sans perdre en performances.

 

 

Le nouveau XV a une belle gueule, mais chez nous on ne sait pas encore si le 2.0 sera dispo, ce sera peut-être uniquement le 1.6i + CVT, c'est un peu faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pense troquer ma BRZ contre un Forester XT, premier SUV pour moi :D

 

En Belgique, malgré le gros "malus" (5600 €), il est impossible de trouver aussi bien équipé et aussi puissant à ce prix (39 800€ avec peinture métallisée, prix catalogue). De quoi gagner en polyvalence, équipement et confort sans perdre en performances.

 

 

Le nouveau XV a une belle gueule, mais chez nous on ne sait pas encore si le 2.0 sera dispo, ce sera peut-être uniquement le 1.6i + CVT, c'est un peu faible...

 

 

Bonjour,

 

Si le Moniteur Automobile est bien un journal belge, il indique dans son édition de juillet que le prochain XV vendu en Belgique à partir de la fin de l'année ne sera disponible qu'en moteur 2.0L boite CVT.

 

C'est aussi un achat qui me tente et rien ne vaut comme de céder à la tentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Si le Moniteur Automobile est bien un journal belge, il indique dans son édition de juillet que le prochain XV vendu en Belgique à partir de la fin de l'année ne sera disponible qu'en moteur 2.0L boite CVT.

 

C'est aussi un achat qui me tente et rien ne vaut comme de céder à la tentation.

Oui j'ai vu l'article aussi, mais mon concessionnaire m'a dit que c'était des XV importés et qu'il n'y avait pas encore de décision à propos du 2.0...

 

Il ne sera en tout cas pas dispo sur la nouvelle Impreza :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la site de cet essai j'ai trouvé celui ci sur le 2017:

 

En résumé, les situations de croisement de ponts sont beaucoup mieux gérées en drive qu'en "1", et il ne faut pas hésiter à mettre du gaz!

 

le 2018 dispose du X drive ( blocage de différentiel) en CVT mais pas en manuel, et de ce fait (= du coup) est beaucoup plus apte en franchissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410LS

A la site de cet essai j'ai trouvé celui ci sur le 2017:

 

En résumé, les situations de croisement de ponts sont beaucoup mieux gérées en drive qu'en "1", et il ne faut pas hésiter à mettre du gaz!

 

le 2018 dispose du X drive ( blocage de différentiel) en CVT mais pas en manuel, et de ce fait (= du coup) est beaucoup plus apte en franchissement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la site de cet essai j'ai trouvé celui ci sur le 2017:

 

En résumé, les situations de croisement de ponts sont beaucoup mieux gérées en drive qu'en "1", et il ne faut pas hésiter à mettre du gaz!

 

le 2018 dispose du X drive ( blocage de différentiel) en CVT mais pas en manuel, et de ce fait (= du coup) est beaucoup plus apte en franchissement

 

 

 

Hello à tous,

 

Même la presse française parle de Subaru, et plutôt de manière bien informée :

http://www.largus.fr/actualite [...] 2398.html?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là,

mais pas de nouveauté à raconter: aucun pb avec ma voiture, toujours du plaisir...

Si quelqu'un sait comment me débarrasser de l'appli PAPACAR je suis preneur ( cette saleté m'envoies des SMS: Papa, je peux t'emprunter le XV?)

Il y a avait un nouvel acheteur il ya qques semaines, mais il n'a pas fait de retour. Je crois qu'un des nôtres a des soucis de santé.

Mon post sur les croisements de ponts et la CVT est resté sans écho, mais en fait, sans faire du franchissement extrême, on arrive très vite à cette configuration ( cf la vidéo)

fidèlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que nous ne sommes pas des plus bavards dans cette section…

 

Sans doute parce que nous ROULONS quand d’autres racontent leur malheurs mécaniques à répétition et leurs allers-retours fréquents au garage. Cependant, ils ne reconnaissent pas tous avoir fait un mauvais choix. « Chaîne en or qui brille » oblige !!!

 

Je vous livre pour ma part un bilan après 10 mois de 18 000 kms parcourus : RAS

 

Hormis un capteur TPMS défectueux dés les premiers kms et changé sous garantie, zéro panne.

 

Concernant les équipements que j’avais choisis, je valide le déflecteur de capot : aucun impact de gravillon alors que j’en avais sur mon précédent XV après 1 an d’utilisation.

 

Par contre les bavettes n’ont pas empêché un léger marquage des bas de portières.

 

J’ai également un seuil de coffre qui rempli correctement son office.

 

Niveau pneus, je roule en thermogommes depuis le début. J’ai gardé mes 4 Michelin Alpin cet été pour finir de les user. Comme je les avais déjà sur le premier XV, ils auront parcourus environ 30 000 kms ce qui me convient tout à fait.

 

Je repars avec 4 jantes + 4 Alpin5 neufs que j’installerai fin octobre (je me passerai des TPMS). Puis je monterai 4 pneus été neufs au printemps prochain sur les jantes d’origine.

 

Avec les pneus hiver, la conso ne fait pas de miracle. Moyenne de 9.5 l/100 de SP98 calculé. Jamais plus, rarement moins.

 

Je rappelle mon usage habituel : routes de montagne sur réseau secondaire (80 %), « voies express » à 110 km/h au régulateur (15 %), ville pour le reste.

 

La monte estivale me permettra peut-être d’économiser 0.5 l. A voir…

 

J’ai fait un peu d’autoroute cet été et j’ai constaté avec bonheur que les 130 vitesse réelle (GPS) étaient bien tenu au régulateur en 6ième la plupart du temps à la rotation de 3 200 tr/min soit seulement 500 tr plus haut que le boxer D.

 

En règle générale, le couple modeste de nos 2.0i est suffisant au-delà de 3000 tr/min. Et une franche accélération en 3ième entre 4000 et 5000 tr évite toute sueur froide lors des dépassements.

 

Bref, je suis conforté dans mon option d’un véhicule robuste, utilisable 365 j/an (qui affirme sa supériorité au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent) et que je souhaite conserver longtemps.

 

Je ne suis pas devenu pour autant un fan inconditionnel des SUV et le retour de l’Impreza attise ma curiosité.

 

Le 2.0i à injection directe + CVT ne sera pas suffisant pour remettre en cause ma phrase précédente. Mais si le 1.6 DIT est un jour associé à cette nouvelle Impreza…

 

Wait and see…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de même.

Ma Subaru se porte a merveille et a désormais dépassé les 35.000kms

 

Toujours 0 soucis ni frais en dehors des filtres et remplacements des fluides tous les 15.000 + permutation des 4 roues.

Les geolandar d'origine sont usé a prés de 50%.

 

La version 2018 ne me tente pas pour l'instant, plus d’électronique sans pourtant être au top du modernisme. (compteurs numérique etc...)

De plus simplicité rime avec fiabilité. Reste le Xdrive certes.

 

Quand a la force tranquille des 150ch elle me suffis amplement tant sur route que hors route où, elle exprime sa différence.

 

En bref a ce jour, seule l'insonorisation (My 2014) sur autoroute et le gps un peu dépassé ressortent mais au final une mise a niveau reste possible a peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

C’est vrai que nous ne sommes pas des plus bavards dans cette section…

 

Sans doute parce que nous ROULONS quand d’autres racontent leur malheurs mécaniques à répétition et leurs allers-retours fréquents au garage. Cependant, ils ne reconnaissent pas tous avoir fait un mauvais choix. « Chaîne en or qui brille » oblige !!!

 

Je vous livre pour ma part un bilan après 10 mois de 18 000 kms parcourus : RAS

 

Hormis un capteur TPMS défectueux dés les premiers kms et changé sous garantie, zéro panne.

 

Concernant les équipements que j’avais choisis, je valide le déflecteur de capot : aucun impact de gravillon alors que j’en avais sur mon précédent XV après 1 an d’utilisation.

 

Par contre les bavettes n’ont pas empêché un léger marquage des bas de portières.

 

J’ai également un seuil de coffre qui rempli correctement son office.

 

Niveau pneus, je roule en thermogommes depuis le début. J’ai gardé mes 4 Michelin Alpin cet été pour finir de les user. Comme je les avais déjà sur le premier XV, ils auront parcourus environ 30 000 kms ce qui me convient tout à fait.

 

Je repars avec 4 jantes + 4 Alpin5 neufs que j’installerai fin octobre (je me passerai des TPMS). Puis je monterai 4 pneus été neufs au printemps prochain sur les jantes d’origine.

 

Avec les pneus hiver, la conso ne fait pas de miracle. Moyenne de 9.5 l/100 de SP98 calculé. Jamais plus, rarement moins.

 

Je rappelle mon usage habituel : routes de montagne sur réseau secondaire (80 %), « voies express » à 110 km/h au régulateur (15 %), ville pour le reste.

 

La monte estivale me permettra peut-être d’économiser 0.5 l. A voir…

 

J’ai fait un peu d’autoroute cet été et j’ai constaté avec bonheur que les 130 vitesse réelle (GPS) étaient bien tenu au régulateur en 6ième la plupart du temps à la rotation de 3 200 tr/min soit seulement 500 tr plus haut que le boxer D.

 

En règle générale, le couple modeste de nos 2.0i est suffisant au-delà de 3000 tr/min. Et une franche accélération en 3ième entre 4000 et 5000 tr évite toute sueur froide lors des dépassements.

 

Bref, je suis conforté dans mon option d’un véhicule robuste, utilisable 365 j/an (qui affirme sa supériorité au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent) et que je souhaite conserver longtemps.

 

Je ne suis pas devenu pour autant un fan inconditionnel des SUV et le retour de l’Impreza attise ma curiosité.

 

Le 2.0i à injection directe + CVT ne sera pas suffisant pour remettre en cause ma phrase précédente. Mais si le 1.6 DIT est un jour associé à cette nouvelle Impreza…

 

Wait and see…

 

J'ai fait 128 000 km avec mon Xv diesel pour changer pour un Forester Essence en mars

Mes stats conso réelles

 

128 153km,10 051,52litres,8 241,48€1,220€/L ,6,43L/100km

 

Mes stats pour les pneus....

6,34l/100km58 291kmCC71 dbYokohama Geolandar G91F 225/55 R17 97V
6,57l/100km52 386kmCC72 dbNokian WR A3 225/55R17 101 V -XL
6,47l/100km17 476kmBC68 dbGoodyear Efficientgrip Performance 225/55 R17 101 V XL
Total128 153

 

PS : 90% de route en plaine... Alsace du nord mixte autoroute 30% et le reste départementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 128 000 km avec mon Xv diesel pour changer pour un Forester Essence en mars

Mes stats conso réelles

 

128 153km,10 051,52litres,8 241,48€1,220€/L ,6,43L/100km

 

Mes stats pour les pneus....

6,34l/100km58 291kmCC71 dbYokohama Geolandar G91F 225/55 R17 97V
6,57l/100km52 386kmCC72 dbNokian WR A3 225/55R17 101 V -XL
6,47l/100km17 476kmBC68 dbGoodyear Efficientgrip Performance 225/55 R17 101 V XL
Total128 153

 

PS : 90% de route en plaine... Alsace du nord mixte autoroute 30% et le reste départementales

 

 

 

Ah les consos de plaine :love:

 

En 115 000 kms parcourus avec le boxer D, j'avais :

 

6.6 à 6.8 l/100 en Impreza chaussées en 16 pouces toute l'année.

 

7.0 à 7.2 l/100 en XV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

 

 

Ah les consos de plaine :love:

 

En 115 000 kms parcourus avec le boxer D, j'avais :

 

6.6 à 6.8 l/100 en Impreza chaussées en 16 pouces toute l'année.

 

7.0 à 7.2 l/100 en XV

 

 

Et de temps en temps Autobahn entre 130 et 195... pour décrasser le FAP qui c'est encrassé une fois par la faute d'une durite vers intercooler percer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 128 000 km avec mon Xv diesel pour changer pour un Forester Essence en mars

Mes stats conso réelles

 

128 153km,10 051,52litres,8 241,48€1,220€/L ,6,43L/100km

 

Mes stats pour les pneus....

6,34l/100km58 291kmCC71 dbYokohama Geolandar G91F 225/55 R17 97V
6,57l/100km52 386kmCC72 dbNokian WR A3 225/55R17 101 V -XL
6,47l/100km17 476kmBC68 dbGoodyear Efficientgrip Performance 225/55 R17 101 V XL
Total128 153

 

PS : 90% de route en plaine... Alsace du nord mixte autoroute 30% et le reste départementales

 

 

J'ai fait 128 000 km avec mon Xv diesel pour changer pour un Forester Essence en mars

 

Et alors, les + et les - du Forester 2.0i vs XV 2.0D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

 

J'ai fait 128 000 km avec mon Xv diesel pour changer pour un Forester Essence en mars

 

Et alors, les + et les - du Forester 2.0i vs XV 2.0D ???

 

 

Les moins

-plus pataud bref moins agile

-beaucoup moins de couple... lapalissade

-consomme plus

-réservoir 60l trop petit

-uniquement pour conduite pépère

Les plus

-enfin un coffre

-plus insonorisé

-habitacle plus lumineux et toit ouvrant plus grand

-un vérin pour le capot... comme si ça coûtait une fortune

-les phares Led

 

Forester Luxury 2,0i vis à vis Xv club diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Ben Voilà!

 

Ya qu'à demander et tout le monde se réveille.

Pour ma part après 25.000km rien à signaler!

- ça roule du tonnerre, chemins de terre calamiteux pour arriver chez nous, petites routes toscanes, montées en station (pas bcp de neige), routes et autoroutes;

- largement assez rapide et il suffit (en essence) d'anticiper un petit peu les dépassements pour laisser le temps au CVT de bien réagir;

- conso très raisonnable à moins de 8l pour une circulation ville/autoroute/petites routes.

 

Le bonheur parfait sauf :

- coût de la révision à Paris (en comparant avec vous et avec les sites espagnols);

- les Geolandar bruyants, 71db comme indiqué plus haut contre 68 pour les Goodyear, à se souvenir au prochain changement dans je ne sais combien de temps car pas d'usure visible!

- coffre TROP petit;

- seuil de coffre (sans protection) se raye facilement avec les grandes valises de ma fiancée;

- limitation de vitesse à 130km/h car elle peut rouler beaucoup plus vite;

- un peu trop de boutons et d'indications redondantes voire inutiles, notamment pour la conso, entre les deux tableaux indicateurs; on sait bien que si on accélère plus on consomme plus.

 

Très bonne voiture, je suis un subariste heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot100UF

Eh Ben Voilà!

 

Ya qu'à demander et tout le monde se réveille.

Pour ma part après 25.000km rien à signaler!

- ça roule du tonnerre, chemins de terre calamiteux pour arriver chez nous, petites routes toscanes, montées en station (pas bcp de neige), routes et autoroutes;

- largement assez rapide et il suffit (en essence) d'anticiper un petit peu les dépassements pour laisser le temps au CVT de bien réagir;

- conso très raisonnable à moins de 8l pour une circulation ville/autoroute/petites routes.

 

Le bonheur parfait sauf :

- coût de la révision à Paris (en comparant avec vous et avec les sites espagnols);

- les Geolandar bruyants, 71db comme indiqué plus haut contre 68 pour les Goodyear, à se souvenir au prochain changement dans je ne sais combien de temps car pas d'usure visible!

- coffre TROP petit;

- seuil de coffre (sans protection) se raye facilement avec les grandes valises de ma fiancée;

- limitation de vitesse à 130km/h car elle peut rouler beaucoup plus vite;

- un peu trop de boutons et d'indications redondantes voire inutiles, notamment pour la conso, entre les deux tableaux indicateurs; on sait bien que si on accélère plus on consomme plus.

 

Très bonne voiture, je suis un subariste heureux!

 

 

15000km avec le Forester essence conso moyenne calculée 8,01l/100 et 7,8l/100 sur ODB - ODO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub222dm

Salut,

 

Je viens juste de récupérer une Subaru XV 2018 2.0i Premium bleu avec boîte manuelle. Je suis au Mexique donc le modèle est déjà sorti depuis fin août.

Si il y en a qui sont intéressés je pourrais faire en compte rendu quand j'aurai un peu plus roulé. Jusqu'à présent je roulais en Legacy 3.0 Limited 2008.

20171002_180010[285].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste de récupérer une Subaru XV 2018 2.0i Premium bleu avec boîte manuelle. Je suis au Mexique donc le modèle est déjà sorti depuis fin août.

Si il y en a qui sont intéressés je pourrais faire en compte rendu quand j'aurai un peu plus roulé. Jusqu'à présent je roulais en Legacy 3.0 Limited 2008.

20171002_180010[285].jpg

 

 

 

Bonjour et félicitation pour ton acquisition !

 

Au Mexique, vous avez 5 ou 6 rapports pour la BVM ?

 

Les pneus 225/55/17 sont-ils toujours homologués sur le nouvel XV ?

 

Tu nous tiendras au courant de tes premières consos avec ce bloc à injection directe

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub222dm

Merci. C'est une BVM 6 rapports sur la nouvelle XV (revue selon les tests automobile), contrairement à la nouvelle Impreza qui a une BVM5.

Apparement la BVM ne sera pas disponible sur le nouveau XV en Europe. Dans les marchés où la voiture a été lance, la BVM est disponible en amérique du nord mais pas au Japon et Australie.

 

Les pneus d'origine sont des Yokohama Geolandar 225/60/17 98H.

 

Ma consommation d'essence ne sera pas folichon vue les conditions d'utilisation à Mexico city: 2.200m d'altitude, beaucoup de bouchons, pas mal de dénivelé, pratiquement que de la ville, beaucoup de dos d'âne, routes en mauvaise état, essence basse en octane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV est tout a fait adapté a cet usage en effet et en 225/60 tu, gagne encore en confort et en agrément tout chemin

(dégonflage des pneus mieux toléré plus les flancs sont haut)

 

Bienvenue et ...Bonne route.

Tiens nous informé de cette mini révolution (xdrive etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox156wM

bonsoir à tous,

 

voilà que notre XV (2i) a 5000kms et tout roule :) 70% autoroute - 30%montagne et on tourne à 6,7L / 100 avec de la SP98.

 

Ma question est la suivante vu que le choix des pneus hiver arrive vu que nous sommes 2mois par an en station.

 

pour la partie pneu je choisirai surement entre un goodyear ultra grip gen1 ou dunlop w-sport 5 (sauf si vous avez des experiences top a partager).

 

la particularité c'est que cette année encore on sera immatriculé en France mais l'année prochaine sur suisse(juin2018). j ai cru comprendre qu en france que le 17" était validé mais en suisse on pouvait opter pour un 16".

 

les neiges vont principalement rouler en Suisse (2mois sur place), donc, est-ce que je risque gros avec mes 16" ? question assurance y-a-t-il un risque ? si oui, je prends les 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...