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Auris

Témoin (avec une diode rouge )


Invité §Ral572oM

Messages recommandés

Invité §Ral572oM

Bonjour,

 

J'ai cherché sur la doc et rien ne le représente, à l'emplacement de la mollette pour régler la hauteur des phares,

Il y a une diode rouge avec un bouton en dessous.

Quand on appuie sur le bouton, la diode s'allume un instant c'est tout, à quoi cela sert-il?

Merci de la réponse

 

Je suppose que c'est un bouton test pour les phares led dont est équipé la voiture, mais ils auraient pu l'écrire dans le manuel!

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Les boutons "mystères" de Toyota :W

J'y ai eu droit aussi (même que le cc ne connaissait pas la réponse :whistle: , pas dans le manuel)

C'était à propos du bouton "ON Foot OFF"... Allez trouver sa fonction avec un tel libellé... Personne même ici ne l'avait compris

Il s'agissait simplement de la mise en service des Led Bleu en synchro avec les phares :hebe: fallait le savoir

 

 

Boutons - IMG_2405 - 25.jpg

Pour ton cas, une led rouge qui clignote brièvement pourrait faire penser à une mise en service d'une sécurité ? serait ce une fusion entre la Led rouge (pour l'alarme) et l'interrupteur "Foot" (chez moi) ? :whistle:

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Invité §Ral572oM

Bonsoir,

 

Aucune idée, de plus je n'ai pas l'option alarme, et le clignotement bref qui si j’appuie sur le bouton.

Je passe chez la concession la semaine prochaine, j'aurai peut être la réponse :non:

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Invité §Ral572oM

Hello, passé chez toyota, et aucune info!

Ils ne savent pas ce que c'est!

Super!

De mon coté, à par la diode qui s'allume de façon brève, rien remarqué, aucun changement

Si vous avez des idées, car à part démonter et suivre les fils, je ne voie pas d'autres solutions :(

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Invité §utb046Yz

Si je me souviens bien ton Auris vient d'un pays nordique : serait-ce un système de préchauffage ?

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Invité §Ral572oM

Si je me souviens bien ton Auris vient d'un pays nordique : serait-ce un système de préchauffage ?

 

Il semble que le mandataire (Aramis) se serve en Pologne, je ne sais pas malheureusement si c'est pour un préchauffage!

J'ai demandé à Aramis de se renseigner, j'ai posé la question à Toyota France, si j'ai des retours je donnerai la réponse sur le forum.

Pour l'instant je n'ai pas de problème, ce qui m’interroge, c'est le fait qu'il soit alimenté, (à quoi sert-il)........

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Invité §Ral572oM

Bonjour,

 

Réponse de Toyota France

 

"

 

Je fais suite à votre second courriel concernant le bouton poussoir installé sur votre AURIS .

Suite à la réception de la photo, nous vous confirmons que l'installation de ce bouton poussoir n'est pas d'origine. Nous ne pouvons donc pas pour informer sur l'utilité et le fonctionnement.

 

Je vous invite par conséquent à contacter le revendeur de ce véhicule pour toute information concernant cet équipement.

Regrettant de ne pas pouvoir vous apporter plus ample informations, je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,"

 

 

Super, j’attends la réponse d'Aramis............ :ange:

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Invité §Ral572oM

Réponse de ARAMIS

 

Bonjour Monsieur,

 

Après étude de votre demande au sujet du bouton dont vous ignoriez l'utilité (voir pièce-jointe), notre service d'achats nous informe que ce bouton n'aurait aucune utilité, d'après le manuel d'origine.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement,

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Invité §utb046Yz

C'est un peu foutage de gueule la réponse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Ral572oM

Tout à fait, j'ai demandé un scan du manuel toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

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Invité §utb046Yz

Je pense que ce qu'ils veulent dire par là est que ce bouton n'apparaît pas sur le manuel d'origine.

Et pour cause... Ca doit être un truc posé en post-assemblage.

 

Ton véhicule venant de Pologne, surement un process spécifique polonais (ou du moins de certaines concessions).

Ce bouton doit contrôler un truc spécifique à la Pologne, peut-être bien pour les grands froids ?

Fonction qui n'est pas prévue par Toyota Japon et donc les Toyota locaux trouvent chacun un moyen pour y répondre.

 

Peut-être essayer de contacter de grosses concessions Toyota polonaises ?

Si tu sais quelle concession a fourni ton véhicule, ça serait encore mieux.

 

 

Je ne sais pas si c'est bien clair mais l'idée est là :-)

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Invité §Ral572oM

Bonsoir utbm_cash,

 

Merci de ce retour, mais je ne connais pas la concession!

Néanmoins, la diode clignote en même temps que la diode de protection électronique de la voiture

quand tout est coupé!

Mais pourquoi un bouton!

J"attends la réponse. :??:

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Pour couper l'alarme ?

 

 

 

Il me semble que l'alarme, dans sa disposition d'origine, ne se coupe que si on déverrouille le véhicule. Ce serait donc une fonction supplémentaire en post-monte ?

Une fois, j'ai emmené le chien de ma mère dans mon ex IS, j'ai dû faire un arrêt bref, heureusement que c'était dans un lieu où je pouvais laisser la voiture déverrouillée, car la pauvre bête a dû flipper quand elle a déclenché l'alarme du coup j'ai dû laisser la voiture ouverte… Ou alors, il faut dresser le chien à appuyer d'un coup de truffe sur le bouton de verrouillage de l'intérieur pour qu'il s'enferme… :lol: :lol:

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Tu peux avoir un système qui coupe la volumétrie et ne laisse que la détection d'ouverture porte.

Comme quand tu va laisser le chien dans la voiture durant une petite course ou que tu laisse les vitres ouvertes.

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Invité §Ral572oM

Bonjour,

Merci à vous pour vos retours, mais je n'ai pas d'option alarme sur cette voiture!

Juste la protection basique de toutes voiture moderne!

 

Voilà la dernière réponse de ARAMIS

 

" Réponse à votre demande

 

Bonjour Monsieur,

 

Après une étude poussée de votre demande, notre service d'achats nous confirme que ce bouton n'aurait aucune utilité. le manuel d'utilisation que nous vous avons founi est le seul document que nous avons en notre possession. Si ce dernier ne mentionne pas ce bouton et n'explique pas son utilité, nous n'avons malheureusement pas d'information complémentaire à vous communiquer.

 

En comptant sur votre compréhension.

 

Cordialement,

Warren, Service Satisfaction Clients "

 

Ce jour, j'ai téléphoné pour avoir au moins l'adresse de la concession en Pologne, car ras le bol des réponses bateaux!

Aramis doit revenir vers moi, nous verrons! :ange:

 

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Invité §Ral572oM

Bonsoir,

 

J'attends la réponse, dés que j'aurai l'adresse, j'enverrai un mot en Anglais et Polonais (grâce à google)

Pour les motiver, je leurs ai précisé que la question était ouverte sur le forum auto, et que chaque réponse

était publié, à l’avantage ou désavantage de ARAMIS.........http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Dwe430KT

Il semble que le mandataire (Aramis) se serve en Pologne, je ne sais pas malheureusement si c'est pour un préchauffage!

J'ai demandé à Aramis de se renseigner, j'ai posé la question à Toyota France, si j'ai des retours je donnerai la réponse sur le forum.

Pour l'instant je n'ai pas de problème, ce qui m’interroge, c'est le fait qu'il soit alimenté, (à quoi sert-il)........

 

Voici le droit de réponse de la société Aramis à ce sujet :

 

Bonjour,

Ce bouton n'est pas une alarme mais un bouton de sécurité informatique.

En effet, ce type de bouton peut être utilisé par des professionnels à des fins de programmation de la voiture.

Le conseil est de ne pas toucher à ce bouton car cela peut déprogrammer la voiture (par exemple en appuyant 10 fois en 2min sur ce bouton, exemple non factuel).

Cordialement,

Aramisauto.

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Invité §Ral572oM

Voici le droit de réponse de la société Aramis à ce sujet :

 

 

Bonjour,

 

Merci de l'info, mais pourquoi Aramis ne répond pas à ses clients, pourquoi Toyota ne connait pas ce bouton!

Pourquoi la concession ne connait pas ce bouton!

Je ne pourrai croire cela lorsque Aramis prendra la peine de me l'écrire, au lieu de me dire que ce bouton n'a aucune utilité! :pfff:

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Invité §Ral572oM

Surtout que je n'y crois pas du tout a la réponse apportée...

 

 

 

 

+ 1 , ils nous prennent pour des imbéciles.......... :q

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Invité §Ral572oM

Bonsoir,

 

Suite du bouton!

 

Dernières infos d'ARAMIS

""""""""

Bonjour M.xxxxxx

 

J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès, j'ai laissé un message sur votre répondeur.

 

Je souhaitais échanger avec vous concernant les différents échanges que vous avez eu avec Aramis Auto concernant un bouton sur votre tableau de bord.

Je vous assure que la satisfaction des clients est notre priorité et vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ces désagréments.

 

Après avoir effectué une longue recherche auprès de Toyota, il s'avère que dans certains pays, ce bouton est present afin de permettre au garagiste de mettre à jour certains éléments basiques de votre ordinateur de bord( pour faire des réglages par exemples) sans avoir à passer par la prise ODB.

Le garagiste Toyota peut ainsi en appuyant X fois mettre à jour tel ou tel élément.

 

Il apparaît que ce bouton n'est pas utilisé ni mis en place sur les véhicules Toyota fabriqués en France d'ou cette méconnaissance générale du sujet de nos services.

 

En effet , en Europe les garagistes concessionnaires utilisent la prise ODB pour faire toutes les mises à jours et diagnostiques.

Cette prise est bien présente sur votre véhicule.

Cordialement

Mikaël Fxxxxxxx

Responsable Service Satisfaction Clients / Services @ Domicile

""""""""""""

J'ai envoyé cette réponse à TOYOTA FRANCE pour confirmation de cette pratique! :(

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Invité §Ral572oM

Bonsoir,

TOYOTA au TOP de la réponse!

 

"

 

Nous accusons réception de votre message concernant l'utilisation du bouton poussoir installé sur votre AURIS.

Votre véhicule n'étant pas commercialisé pour la France, nous n'avons aucune information quant à l'utilisation de ce bouton.

Vous remerciant de votre compréhension, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaite une agréable journée.

Bien Cordialement,

Linda SAHIN Cxxxxxxx

Service Relation Clients TOYOTA "

Surtout ne cherchez pas trop! :??:

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Invité §Ano554HW

Venant de Toy rien d'étonnant, quand je me suis plein de mon concessionnaire à l'époque de la P3 par rapport au fait qu'il ne mettait pas de 0W20 (comme écrit noir sur blanc) et que le prix demander était hallucinant (50€ ou 60€ le litre :lol: ) la réponse de Toy était du genre :

 

"Votre concessionnaire sait quel huile utiliser pour l'entretien et nous n'avons aucun droit sur les prix pratiqués"

 

 

Euh ouais ok.

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Venant de Toy rien d'étonnant, quand je me suis plein de mon concessionnaire à l'époque de la P3 par rapport au fait qu'il ne mettait pas de 0W20 (comme écrit noir sur blanc) et que le prix demander était hallucinant (50€ ou 60€ le litre :lol: ) la réponse de Toy était du genre :

 

"Votre concessionnaire sait quel huile utiliser pour l'entretien et nous n'avons aucun droit sur les prix pratiqués"

 

 

Euh ouais ok.

 

 

bhe oui logique , puisque la plupart des concession sont des indépendant qui entres "" loue la marque (85%) des marchant

 

exemple seul les garage d'anderleck et Anvers sont des concession réel Toyota(employé et ci payé part Toyota) , tous le reste sont des indépendant

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