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C-HR

Système Touch & Go + 2 : Configuration FUD


Invité §pol266GX

Messages recommandés

Invité §pol266GX

Bonsoir les amis,

 

Lorsque j'ai acheté mon C-HR on m'avait dit que c’était la voiture idéale pour une personne Zen comme moi. :jap:

 

Mais en fait ce qu'on ne m'avait pas dit c'est que le système Touch & go+2 allait mettre ma zénitude à rude épreuve à tel point que je ferai presque du petit bois d'un bonsaï... :)

 

Bref je me suis inscrit sur le site Toyota... j'ai attendu les 200 Km pour configurer le FUD et là les problèmes ont commencé. J'ai essayé de le faire Online mais j'ai toujours un message qui me dit que je n'ai pas fait 200 km... Mais si je les ai fait !!! .... et voilà Zénitude - 1 ...

 

Je décide donc de le faire directement dans la voiture... je configure mon téléphone en bluetooth, je me connecte sur internet et j'ai enfin accès aux différents menus avec la météo, coyote, eStore... et là je me dis c'est chouette ! ... Zénitude +1

 

Bon j'essaye de me connecter à la météo histoire de configurer mon FUD et là ... j'ai le droit à un "désolé pas de connexion internet" Bref... Zénitude - 100

 

Bon je reconnais que je suis vraiment nul dans ce genre de technologie... en dehors du fait qu'il faut maintenant que je m'inscrive à un cours de Yoga... qu'est ce que j'ai bien pu louper ? Pouvez-vous m'aider ? :p

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Invité §pol266GX

Ah j'oubliais le partage de connexion avait bien été fait... Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai vraiment besoin de vos connaissances les amis...

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Bonjour

Sur ton panel m'y toyota ton véhicule est bien enregistré ?

Il ne te demande pas d'enregistrer le numéro d'activation du t&go2?

 

Jamais faire le weekend uniquement la semaine et utiliser le navigateur Chrome

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Invité §pol266GX

Bonsoir et merci pour votre réponse ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à mon problème.

 

Oui mon véhicule est bien enregistré sur le site et d'ailleurs aujourd'hui en entrant un nouveau code pour la date de mise en service après les 200 Km ça a enfin fonctionné. Ça c'est au moins réglé ! (au départ j'avais dû rentrer ce code avant les 200 km et comme je pensais que ce code ne changeait pas je n'y avais pas prêté attention).

 

Bon mon dernier problème concerne la connexion.

 

Mon téléphone est bien reconnu par l'ordinateur de bord, il est bien connecté en Bluetooth avec partage de connexion pour internet. L'ordinateur trouve bien la connexion pour internet (message connexion établie) et m'envoie le message sur les coups de communication internet bref tout semble fonctionner et pourtant dès que je veux accéder à un service l'ordinateur de bord me marque "échec de connexion" ou "vérifier votre fournisseur d'accès"... il y a peut être quelque chose sur le téléphone ou sur l'ordinateur de bord que je n'ai pas rempli correctement ou oublié mais quoi ? Vous avez plus l'habitude que moi j'ai vraiment besoin de votre aide...

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Invité §pol266GX

Bonsoir,

Exactement, tous les services qui demandent une connexion ne fonctionnent pas. Ce qui est étrange c'est que l'ordinateur de bord est bien connecté à internet via le bluetooth de mon téléphone.

 

J'ai un Motorola G 2ème génération 4G. J'ai regardé sur le site matoyota et ce téléphone ne pose aucun problème.

 

Par contre ce qui est a creuser et que je ne savais pas c'est que mon opérateur aussi doit accepter le partage de connexion... Je suis chez numéricable-SFR. C'est à voir car le problème vient peut-être de là alors :??:

 

Avez-vous des informations sur ce sujet ?

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un truc simple pour savoir que ta connexion via le tél est OK, tu lance dans l'audio, l'application AHA, c'est une webradio, si tu as de la musque, alors la connexion bluetooth + modem 4G OK.

Si tu lances ensuite la météo et que tu as toujours le message "désolé, pas de connexion....blabla", alors appel la Hotline Toyota (numéro vert). Il n'a qu'eux pour régler ton problème.

 

 

c'est dommage de ne pas avoir mis le sujet dans le topic C-HR.

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Bonsoir,

Exactement, tous les services qui demandent une connexion ne fonctionnent pas. Ce qui est étrange c'est que l'ordinateur de bord est bien connecté à internet via le bluetooth de mon téléphone.

 

J'ai un Motorola G 2ème génération 4G. J'ai regardé sur le site matoyota et ce téléphone ne pose aucun problème.

 

Par contre ce qui est a creuser et que je ne savais pas c'est que mon opérateur aussi doit accepter le partage de connexion... Je suis chez numéricable-SFR. C'est à voir car le problème vient peut-être de là alors :??:

 

Avez-vous des informations sur ce sujet ?

 

 

Bonjour en Belgique certains opérateur font payé cette option.

 

Ici petite explication

https://motorola-global-portal [...] ,6720,9050

 

Tu dois désactivé ton wifi et sélectionner bluethoot dans le partage de connexion ,car par défaut il ne partage que par wifi

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Invité §pol266GX

Bonsoir les amis,

 

Bon je vais reprendre dans l'ordre vos suggestions :

 

- J'ai essayé l'application AHA et ça ne fonctionne pas l'ordinateur de bord me demande de vérifier mon fournisseur d'accès internet...

 

- J'ai bien désactivé le WIFI et fait le partage qu'en Bluetooth comme vous me l'avez conseillé... mais rien n'y fait....

 

Ce peut-il que ce soit mon opérateur Numéricable-SFR qui me bloque le partage de connexion ?

 

Je vais essayer de voir avec eux je vous tiens au courant...

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Invité §pol266GX

J'ai appelé Numéricable-SFR et ils ont vraiment un problème connu de partage de connexion en 4G. Le technicien m'a dit d'essayer en 3G et très souvent ça règle le problème. J'essayerai tout à l'heure. Sinon il faudra que je passe directement à la boutique Numéricable-SFR...

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J'ai appelé Numéricable-SFR et ils ont vraiment un problème connu de partage de connexion en 4G. Le technicien m'a dit d'essayer en 3G et très souvent ça règle le problème. J'essayerai tout à l'heure. Sinon il faudra que je passe directement à la boutique Numéricable-SFR...

 

 

Bonjour

Test avec un autre téléphone

Mais 9/10 que s'est l'operateur

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c'est certain que ta connexion ne fonctionne pas.

Avec SFR, y a rien à faire, c'est le plus mauvais opérateur mobile.

Free et Orange, aucun pb, le partage de connexion est fonctionnel.

 

 

bonjour,

je confirme, avec sfr-red, le partage de connexion bluthoot se fait avec le gps, mais aucune donnée data ne transite...

je viens d'en faire les frais... dommage (plus d'info trafic par exemple)

 

 

auparavant chez Free mobile, aucun soucis

auparavant chez sosh, aucun soucis non plus

 

et chez bouygues ? (jamais essayé)

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Invité §Ano786qW

Bonsoir,

 

 

Désolé de déterrer ce topic, mais je suis chez Free et j'ai exactement le même problème (3G et 4G). Probablement qu'il n'y a pas qu'un soucis d'opérateur.

 

Véhicule : Auris TS HSD avec T&G 2.

 

Jech

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Invité §Jec774Vl

Bonsoir,

 

 

Désolé de déterrer ce topic, mais je suis chez Free et j'ai exactement le même problème (3G et 4G). Probablement qu'il n'y a pas qu'un soucis d'opérateur.

 

Véhicule : Auris TS HSD avec T&G 2.

 

Jech

 

 

Oups... J'avais oublié de me connecter

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effectivement, c'est plus une histoire de compatibilité telephone/date carte sim/gps

 

me concernant :

ancien sim free + ancien tel : ok

new sim red-sfr + ancien tel : nok

new sim red-sfr + new tel basique (echo lolly) : ok

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Invité §Jec774Vl

Ben ce qui est bizarre c'est qu'avec le même fournisseur, le même smartphone (et donc la même carte sim) j'arrivais à me connecter à internet il y a quelques mois (d'ailleurs j'arrivais à installer des applis ou consulter la météo)... Mais depuis quelques temps, avec matériel identique, impossible de me connecter à internet (même si je vois que mon smartphone apparait connecté dans la liste sur le T&G 2).

 

Mais j'ai vu qu'il y avait des champs qui n'était pas rempli comme fnom d'utilisateur, mot de passe et APN... Faut-il remplir ces informations sur le T&G2 ? Est-ce que ça aurait pu être remis à 0 au cours d'un entretien chez le constructeur ?

 

Merci

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Invité §Jec774Vl

Pour moi aussi... jusqu'à ce que je le trouve dans le T&G. :D

 

Un APN ou nom de point d'accès, constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, comme par exemple l'accès à internet ou l'envoi et la réception des MMS. Ces données peuvent être paramétrées manuellement.

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Ben ce qui est bizarre c'est qu'avec le même fournisseur, le même smartphone (et donc la même carte sim) j'arrivais à me connecter à internet il y a quelques mois (d'ailleurs j'arrivais à installer des applis ou consulter la météo)... Mais depuis quelques temps, avec matériel identique, impossible de me connecter à internet (même si je vois que mon smartphone apparait connecté dans la liste sur le T&G 2).

 

Mais j'ai vu qu'il y avait des champs qui n'était pas rempli comme fnom d'utilisateur, mot de passe et APN... Faut-il remplir ces informations sur le T&G2 ? Est-ce que ça aurait pu être remis à 0 au cours d'un entretien chez le constructeur ?

 

Merci

 

 

il faut verifier dans les parametres, si tu as l'option modem de dispo à savoir : dune

mais normalement oui

 

pour moi, c'eetait bien un souci de generation entre date carte sim et date de telephone

pourtant tout etait ok individuellement et bien parametré... mais ensemble cela ne marchait pas avec le gps/data

(le partage de connexion fonctionnait avec d'autresz appareils*;.. mais pas avec le touch and go2)

bref bizarre

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Invité §Jec774Vl

Bonjour,

Alors après vérification, il s'avère que le T&G 2 se connecte bien via mon téléphone.

 

 

En effet, je peux installer des applis et en lancer... Mais lorsque je lance une recherche internet, maintenant j'ai le message "fournisseur de recherche non disponible".

 

De plus, des applications achetées depuis le site, n'apparaissent pas dans le logiciel eStore sur T&G.

 

[Edit] Après une recherche sur le net, j'ai vu qu'il pouvait exister des soucis de synchro entre le site "my.toyota.eu" sur lequel j'avais créé mon compte à l'achat ma voiture, et le nouveau site que nous devons à présent utiliser "toyota.fr". A priori la hotline de Toyota sait gérer ce problème. Je les ai contacté : je vous tiendrais au courant.

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Invité §Jec774Vl

Je pense sérieusement qu'il s'agit d'un pb de synchro entre les 2 sites : j'ai rajouté des applications (AHA radios) dans le eStore, et elles n'apparaissent pas dans le T&G, par contre il me propose des mises à jours sur des anciennes applis.

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Invité §Jec774Vl

Hello,

Alors après contact avec le SAV Toyota :

- La fonction rechercher sur internet n'est plus disponible sur le T&G.

- Concernant les applications qui ne se chargent pas, et bien ma version de T&G est trop vielle et pour la mettre à jour, il faut payer 119 €... Exceptionnelles les relations que Toyota entretient avec leurs clients !

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