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Probléme TSS sur mon Auris TS Hybride


Invité §Ano478TF
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Invité §Ano478TF

Heureux propriétaire d'une toyota Auris TS Hybride depuis maiintenant 6 mois, j'ai eu plusieurs probléme avec le TSS :

1er probléme (1 semaine après l'achat) : problème de buée au niveau de la caméra l'ordinateur de bord affiche vision obstruée nettoyé le parebrise. Bon la buée par au bout de 15-20 munite en montant la ventilation.

 

2ème probléme : en roulant les voyants anticolission et "attention" clignote l'ordinateru de bord affiche les 3 messages suivants : "vérifier le système LDA", "vérifier systéme pré-crach Safety" "disfonctionnement systéme des phares. Voir Concessionnaire"

 

Je suis allé voir le concessionnaire, il a branché l'ordinateur pas de trace des messages d'erreur. Explication du garage : "c'est rien l'ordinateur ce réinistiallise quand vous coupez le contact c'est pour cela qu'on voit pas le message d'erreur. On a recalibré la caméra au cas où"

 

cela fait 2 mois, mais rien n'a changé. Je recontacté le garage il va faire un dossier auprès de Toyota France pour voir ce qui peut être fait.

 

ça vous est déjà arrivé ? quel solution ?

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pour la buée sur le TSS ça a été déjà abordé ici maintes fois (par @Nicaurists15 il me semble).

Sauf erreur les concessionnaires ont reçu une note de service pour le patcher, non ?

 

concernant l'autre problème, vu que ce qui t'es indiqué correspond à des choses contrôlées par le TSS (LDA, precrash, pleins phares automatiques), c'est peut être lié aussi à ton souci de TSS.

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Je vais faire un résumé du problème ici :

 

Si vous avez un véhicule d'avant 2016 en gros, vous n'avez pas un TSS "amélioré". Votre TSS est sujet à l'obstruction par condensation. La climatisation sur désembuage ne parvient pas à chasser cette buée qui persiste dans le champ de la caméra. Le système annonce que le pare-brise est sale. Le message d'erreur TSS apparaît dans la liste des alertes dans l'écran LCD entre les compteurs. Le logo clignote dans le fond de compteur. Sachez que vous n'avez plus de pré-crash system, plus de plein phares auto, plus de lecture des panneaux ni LDD. Le TSS est hors-service quand "il ne voit plus rien".

 

Solution : Toyota a émis une note technique. Après avoir fait connaître le problème à votre concessionnaire, un technicien prend votre "déposition", ouvre un dossier, et Toyota France donne son aval (ou pas, mais si vous avez tous les symptômes que j'ai décrits, ça marche en principe), puis vous êtes recontacté pour intervention sur votre TSS. Le TSS va recevoir un patch chauffant de désembuage ainsi qu'une recalibration de la caméra. Ceci permet d'éviter les problèmes de condensation par temps froid.

 

Il va de soi que les "climophobes" sont plus embêtés que ceux qui conditionnent l'atmosphère de leur habitacle, la clim permettant d'éviter l'excès d'humidité dans l'habitacle ainsi que les fortes variations de température.

 

A titre personnel, j'avais l'alerte à chaque fois que je rentrais dans la forêt qui faisait partie de mon trajet boulot quotidien :bah:

 

 

j'ai eu droit au patch expérimental au printemps 2016, infructueux, pour avoir le second patch de novembre 2016, dès lors, RAS :bien:

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Je rajoute que maintenant, lorsque la CC branche la valise à la voiture il apparaît la correction à faire. Lors de ma revision je n'ai eu rien à dire....lorsque j'ai récupéré la voiture, on m'a dit que les pièces étaient en commandes. Depuis l'installation du patch absolument RAS ;)

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Invité §Toy227qm

merci de ces informations,

nous avaons acheté la voiture en novembre 2016, mais je ne sais pas de quand est le véhicule.

 

pour info le probléme de buée est arrivé en hiver et uniquement sur autoroute ou grosse nationnale, le phénomaine passe relativement vite. Je ne sais pas si le TSS est équipé de la "pastille" anti-buée

 

Pour les autres problémes c'est depuis 3 mois sans qu'il y est de buée devant la caméra du TSS, j'attends toujours les nouvelles du concessionnaire.

 

Après c'est plus des systhèmes de sécurité "supplémentaire" par rapport à notre ancienne voiture donc on peut s'en passer.

 

Le plus embêtent c'est que ça bip et pour un novice c'est distrayant, et cette été je pars en vacance avec mes parents qui vont conduire ma voiture donc si je pouvais eviter tout probleme ça serait bien.

 

Sinon je risque de me faire charier par mon père (pour info il on aussi une auris hybrid qui a 15 jour de plus que la notre mais n'a pas le TSS)

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Invité §Toy227qm

suite de l'histoire, une première réparation le 11 août 2017 demandé par toyota france : mise en place d'un chauffage pour éviter la buée et installation d'un patch sur le logiciel pour régler la sensibilité de la caméra.

 

14 août les messages d'erreurs reviennent retour au garage qui va voir avec toyota france

 

Jeudi 31 août 2017 : deuxième réparation demandé par toyota france : changement de la caméra du TSS. Durant les tests un défauts apparait enfin sur les ordinateurs du garage.

 

Résultat le capteur du système anti collision est HS, il faut la changer. Délai de livraison inconnu et ono me dit que je suis le seul en france à avoir ce problème

 

je pars en vacance dans moisn d'une semaine, ils ne savent pas s'il pourront réparer avant.

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Invité §Ano357JU

Heureux propriétaire d'une toyota Auris TS Hybride depuis maiintenant 6 mois, j'ai eu plusieurs probléme avec le TSS :

1er probléme (1 semaine après l'achat) : problème de buée au niveau de la caméra l'ordinateur de bord affiche vision obstruée nettoyé le parebrise. Bon la buée par au bout de 15-20 munite en montant la ventilation.

 

2ème probléme : en roulant les voyants anticolission et "attention" clignote l'ordinateru de bord affiche les 3 messages suivants : "vérifier le système LDA", "vérifier systéme pré-crach Safety" "disfonctionnement systéme des phares. Voir Concessionnaire"

 

Je suis allé voir le concessionnaire, il a branché l'ordinateur pas de trace des messages d'erreur. Explication du garage : "c'est rien l'ordinateur ce réinistiallise quand vous coupez le contact c'est pour cela qu'on voit pas le message d'erreur. On a recalibré la caméra au cas où"

 

cela fait 2 mois, mais rien n'a changé. Je recontacté le garage il va faire un dossier auprès de Toyota France pour voir ce qui peut être fait.

 

ça vous est déjà arrivé ? quel solution ?

bonjour

j'ai le meme probleme au bout de 15 jours ils ont trouve le probleme apres 2 echange de camera et de la poste d un systeme antibuee il se sont aperçu que la reference toyota n'etait pas la bonne

j'attend ma voiture prevue pour dans 2 semaines

il s'agit du garage GTA a noisy le grand

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Invité §Ger341TD

Aucun problème sur celle de mon épouse technoline de 2017, j'adore rouler avec l'Auris et pourtant sur de es Grands trajets je roule en Jaguar XFS.

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Invité §Toy227qm

Avec beaucoup de retard, la réparation du TSS (Toyota Safety Sense) a été réalisé en septembre 2017 juste avant mon départ en vacances.

 

Cependant il y a une semaine lors d'un trajet de 45km de la buée c'est formé devant le TSS après 15km de route, malheureusement arrivé à destination la buée n'était toujours pas partie.

 

J'hésite à alerté le concessionnaire ou a directement appeler ou écrire à toyota france

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Invité §Toy227qm

AH oui j'allais oublié en septembre avant notre départ en vacances, le concessionnaire a changer le capteur et la caméra du TTS. En réalisant les travaux il a endommagé le patch chaussant résultat en novembre changement du patch au moment de la révision.

 

Mais bon ça marche pas super bien

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Invité §air620sH

Bonsoir,

 

Mon auris de septembre 2016 sera "patché" le 22/02/2018. Selon ce que j'ai compris, ils ajoutent une petite résistance chauffante quelque part. J'ai hâte car ce voyant orange est un enfer et clignote en boucle dès qu'il n'y a pas plein soleil. Comment ont-ils ppu mettre en commercialisation des choses aussi peu testées...

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Après pose du patch, à nouveau buée intempestive comme signalé plus haut. Aujourd'hui, retour à la concession et reprogrammation complète (1h). Maintenant j'attends la pluie et les jours humides pour tester...

Mais depuis le recalibrage du radar (30' de plus), la reconnaissance des panneaux est bien meilleure.

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Invité §air620sH

Moi je n'ai plus ue le message depuis l'installation de la petite résistance chauffante.

 

Par contre déçu de la voiture, elle a 17 000 kms et le siège conducteur couine abominablement au niveau des lombaires droites.

J'aurai du prendre la 308 :(

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Invité §Cen214eE

As tu tenté de mettre du wd40 sur la fixation de l'attache ceinture conducteur proche de l'accoudoir central ? J'avais un couinement sur mon Auris. J ai pensé à tort pendant plusieurs milliers de kilomètres que c'était le siège qui couinait...

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Invité §air620sH

As tu tenté de mettre du wd40 sur la fixation de l'attache ceinture conducteur proche de l'accoudoir central ? J'avais un couinement sur mon Auris. J ai pensé à tort pendant plusieurs milliers de kilomètres que c'était le siège qui couinait...

 

Bonne idée,

 

je vais regarder demain

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