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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Je vous remercie tous pour votre accueil.

Je ne pense pas regretter mon choix en effet et je comble le temps d'attente en regardant tous les tests et vidéos que je trouve sur Internet.

A ce propos, ma commande passée début Novembre porte sur un Rav4 modèle 2020 (spécifié sur le BC par la mention Y20). Il m'a été confirmé que le modèle 2020 du RAV4 Dynamique comportait de série la reconnaissance vocale et le support d'Apple et Android (principe du MirrorScreen).

En regardant des vendeurs du marché US sur Youtube, il semble que là-bas (marché US donc), plusieurs différences distinguent le modèle 2019 du modèle 2020 : insonorisation du compartiment moteur améliorée, suppression du toit ouvrant remplacé par électrification des sièges avant (de mémoire à vérifier), et autres détails. J'avais posé la question à ma CC sur les changements possibles sur le modèle 2020, on m'a répondu que le modèle n'ayant même pas 1 an, il est peu probable qu'il y ait déjà des changements... à voir donc. En tout cas, les stratégies commerciales différent selon les marchés (logique), et le fait que la production des véhicules pour le marché US soit plus ou moins locale (usine au Canada), explique peut-être aussi les différences de dotations selon les finitions (aux dénominations différentes) aux US et en EUR.

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Mon CC n'arrivait pas à avoir des jantes 18" de RAV4 V Lounge et me disait être obligé de se rabattre sur des jantes 18" de RAV4 IV Lounge qui d'origine étaient montées en 235/55 R18 sur Lounge soit taille jante 8j/18, alors que celle du RAV4 V sont en 7j/18 (largeur pneu en 225 oblige).

Proposées avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM-80 Evo.

Malgré que s'était adaptable sur le RAV4 V, la monte en Bridgestone ne me plaisait pas, et surtout le déport des jantes 8j/18 des anciens RAV4 IV de ET39 ne me convenait pas. Sur le RAV4 V jantes 7j/18 le déport est ET35 (je sais la différence n'est pas critique).

 

 

Alors j'ai commandé de mon coté pour environ 1800€ ça :

***************************************

Toyota

RAV4

Hybride Ess./El.

Véhicule tout-terrain

2.5 Hybrid 4x4

178CV / 131KW

 

4 x Dezent TA Silver

Dimension: 7.0x18"

Entraxe: 5/114

Déport technique: Déport 35.0

Moyeu: [60.1]

 

Capacité de charge: [740]

_MG_2542.jpg?1565267383

4 x Continental ContiWinterContact TS850P

R18 Hiver 104 V

Hiver

 

225/60 R18 104 V

 

4x Capteurs (TPMS):

 

IntelliSens UVS4040 / AFM / 73.903.440 (HUF)

IMG_7681_als_Smartobjekt_512x512px.jpg?1535707767

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Mon CC n'arrivait pas à avoir des jantes 18" de RAV4 V Lounge et me disait être obligé de se rabattre sur des jantes 18" de RAV4 IV Lounge qui d'origine étaient montées en 235/55 R18 sur Lounge soit taille jante 8j/18, alors que celle du RAV4 V sont en 7j/18 (largeur pneu en 225 oblige).

Proposées avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM-80 Evo.

Malgré que s'était adaptable sur le RAV4 V, la monte en Bridgestone ne me plaisait pas, et surtout le déport des jantes 8j/18 des anciens RAV4 IV de ET39 ne me convenait pas. Sur le RAV4 V jantes 7j/18 le déport est ET35 (je sais la différence n'est pas critique).

 

 

Alors j'ai commandé de mon coté pour environ 1800€ ça :

***************************************

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RAV4

Hybride Ess./El.

Véhicule tout-terrain

2.5 Hybrid 4x4

178CV / 131KW

 

4 x Dezent TA Silver

Dimension: 7.0x18"

Entraxe: 5/114

Déport technique: Déport 35.0

Moyeu: [60.1]

 

Capacité de charge: [740]

https://www.foire-aux-jantes.f [...] 1565267383

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R18 Hiver 104 V

Hiver

 

225/60 R18 104 V

 

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Ton concessionnaire est ok pour activer les capteurs TPMS sachant que tu n'achètes pas chez lui?

J'ai dû bataillé avec le mien pour qu'il accepte de le faire.

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Ton concessionnaire est ok pour activer les capteurs TPMS sachant que tu n'achètes pas chez lui?

J'ai dû bataillé avec le mien pour qu'il accepte de le faire.

 

C'est le vendeur qui s'occupe de les initialiser en fonction du VIN que je lui ai communiqué. Normalement le RAV4 les reconnaitra tout seul. En tout cas c'est ce qui s'est passé avec mon Cherokee qui lui affichait sur l'écran la pression individuelle de chaque pneu.

Le RAV4 lui n'a pas ça, il suffira de réinitialiser le voyant de pression des pneus comme après chaque mise à la pression.

Si ça ne le fait pas (voyant restant allumé), je passerai à la CC.

Je n'ai pas encore reçu la commande, en principe la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

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Invité §Ctr133ct

Mon CC n'arrivait pas à avoir des jantes 18" de RAV4 V Lounge et me disait être obligé de se rabattre sur des jantes 18" de RAV4 IV Lounge qui d'origine étaient montées en 235/55 R18 sur Lounge soit taille jante 8j/18, alors que celle du RAV4 V sont en 7j/18 (largeur pneu en 225 oblige).

Proposées avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM-80 Evo.

Malgré que s'était adaptable sur le RAV4 V, la monte en Bridgestone ne me plaisait pas, et surtout le déport des jantes 8j/18 des anciens RAV4 IV de ET39 ne me convenait pas. Sur le RAV4 V jantes 7j/18 le déport est ET35 (je sais la différence n'est pas critique).

 

 

Alors j'ai commandé de mon coté pour environ 1800€ ça :

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Très belles jantes ?? Tu pourras nous mettre quelques photos une fois montées sur ton Rav 4, pour voir le rendu ?

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Mon CC n'arrivait pas à avoir des jantes 18" de RAV4 V Lounge et me disait être obligé de se rabattre sur des jantes 18" de RAV4 IV Lounge qui d'origine étaient montées en 235/55 R18 sur Lounge soit taille jante 8j/18, alors que celle du RAV4 V sont en 7j/18 (largeur pneu en 225 oblige).

Proposées avec des pneus hiver Bridgestone Blizzak LM-80 Evo.

Malgré que s'était adaptable sur le RAV4 V, la monte en Bridgestone ne me plaisait pas, et surtout le déport des jantes 8j/18 des anciens RAV4 IV de ET39 ne me convenait pas. Sur le RAV4 V jantes 7j/18 le déport est ET35 (je sais la différence n'est pas critique).

 

 

Alors j'ai commandé de mon coté pour environ 1800€ ça :

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Entraxe: 5/114

Déport technique: Déport 35.0

Moyeu: [60.1]

 

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Oui apparemment Toyota est en rupture sur les jantes 18 pouces. J'ai eu de la chance finalement d'avoir les miennes , j'ai même profité d'une remise substantielle à cette occasion (1200 euros remisées 840 euros). Budgétairement en prenant les jantes et valves tpms chez Toyota, les Crossclimate chez Euromaster, j'arrive également à 1800 euros. :jap:

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Invité §Sao735pa

En fait j'y suis passé hier et ils ne sont pas en rupture c'est juste que toyota a monté des pneus neige sur toutes les jantes dispo et obligé les CC de vendre la roue complète. Sauf que comme ils vendent les pneus à un tarif horriblement élevé, les roues ne se vendent pas bien.

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Invité §Ano333wY

Bonjour à tous,

je ne sais pas si cela a été déjà évoqué ici mais je reviens d'un voyage en Hollande et j'avoue que le trajet sur autoroute voir ville à été un calvaire pour moi avec ce nouveau rav. J'ai 2 vibrations qui sont apparu, 1cote gauche dans le tableau de bord au niveau du pare brise et une deuxième au même endroit côté droit. Certains ont ils eu ce problème et l'ont ils solutionné ?

 

Pour moi depuis aujourd hui j ai un bruit sur le tableau de bord à gauche vers le haut parleur et à une certaine allure

C est le modèle collection

Je n ai pas pu identifier précisément où mais j ai l impression que cela provienne de l intérieur du ta3de bord

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Invité §Emo325Xd

Excellent feeling au niveau tenue de route et bruit de roulement avec les Michelin pilote alpin 5.

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Invité §Sao735pa

Pour moi depuis aujourd hui j ai un bruit sur le tableau de bord à gauche vers le haut parleur et à une certaine allure

C est le modèle collection

Je n ai pas pu identifier précisément où mais j ai l impression que cela provienne de l intérieur du ta3de bord

 

Bonjour, je pensais comme toi mais après un essai avec le mécano, le bruit venait bien du montant de pare brise.

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Invité §Ano333wY

Bonjour, je pensais comme toi mais après un essai avec le mécano, le bruit venait bien du montant de pare brise.

 

Bonjour

Et il faut faire quoi car cela peut être pénible ce bruit

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Invité §Sao735pa

Bonjour

Et il faut faire quoi car cela peut être pénible ce bruit

 

C'est prit en garantie en cc. Il faut démonter les montant ou il y a les petits haut parleur.

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Invité §Ano333wY

C'est prit en garantie en cc. Il faut démonter les montant ou il y a les petits haut parleur.

 

Merci pour l information

Mais tu sais qu est ce qui est à l origine de ce bruit ?

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Invité §EL5585Iy

Bruit de grincement dans le levier de vitesse.

Je ne sais plus qui avait ce problème, je reviens de ma concession pour la reprog des valves tpms suite au changement de jantes et pneus et également pour ce bruit dans le levier de vitesse : l'essai a duré une minute, c'est le bouton poussoir dans le pommeau du levier, apparemment c'est un problème connu chez Toyota, un nouveau pommeau est commandé en garantie et cela doit résoudre ce petit désagrément . Voilou ;)

 

 

Le bruit de grincement c'est moi :) . Pourrais-tu m'indiquer une fois le pommeau changé si le bruit à disparu. Moi le bruit est toujours présent malheureusement après 2 passages à l'atelier...

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Invité §Sao735pa

Merci pour l information

Mais tu sais qu est ce qui est à l origine de ce bruit ?

 

Oui il y a un câble qui passe dans chaque montant et ce fil est mal coincé du coup il vibre.

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Bon après 7 saisons à alterner roues été roues hiver je me suis penché sur les pneus 4 saisons.

Aussi parce que quand on revend les roues après une reprise par un concessionnaire, ce n'est pas toujours évident de trouver un acheteur pour des roues hiver sauf à casser les prix. C'est ce que j'ai fait pour les roues de mon ex Stelvio.

Et les pneus 4 saisons ne sont plus si éloignés que cela des pneus hiver.

 

Après lecture de ce que l'on peut trouver comme tests sur le web, je penche vers Continental ou mieux Good Year.

Good Year introuvables, donc Continental trouvés chez FEU VERT mais une petite phrase dans le montage avec valves tpms m'empêche de valider la commande. Je me rends en magasin pour avoir des précisions : - les conti finalement pas dispo que du cross climate

- et les tpms oui c'est un Toyota on sait pas, risque de pb...

Donc direction la concession (qui est juste à coté), là forcément :

pas de soucis pour remonter les tpms (sauf chez Feu vert) et là non plus pas de conti ni de Good Year mais des Michelin et un devis 17.6 € moins chers que FEU VERT.

 

Bon j'ai monté des Cross Climate. Et ils sont moins bruyants que les Dunlop d'origine.

 

Du coup je vais mettre les DUNLOP qui ont 7300 kms sur leboncoin à 45€ pièce.

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Le bruit de grincement c'est moi :) . Pourrais-tu m'indiquer une fois le pommeau changé si le bruit à disparu. Moi le bruit est toujours présent malheureusement après 2 passages à l'atelier...

 

Oui bien sûr, je ferai un retour c'est fait pour ça un forum ;) J'attend qu'ils réceptionnent le pommeau .

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Pas d’avis sur cette monte, perso je roule en Bridgestone Blizack et ça fonctionne plutôt pas mal.

Je partage ici une réflexion de « l’excellent Jean Luc Moreau » (grand défenseur des systèmes HSD Toyota et Lexus) entendu hier matin sur RMC alors qu’un auditeur propriétaire du Rav 4 se « plaignait » de ne jamais savoir la contenance exacte de son réservoir et de rouler encore bien longtemps lorsque l’avertissement de réserve s’allumait au tableau de bord. Il lui expliqua que les japonais (toutes marques confondues) de façon quasi culturelle, n’appréciant pas du tout d’être surpris (par une panne sèche entre autre) paramètraient leurs véhicules de façon à ce que la réserve puisse permettre de rouler encore une bonne centaine de kilomètres ! Étonnant, non ?

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Invité §Ano333wY

Mais que se passe-t-il si on tombe en panne sèche ?

 

Quelqu'un a t il des infos?

 

Il y a deux alertes la première indiqué que la réserve est atteinte et il reste environ 12 l et puis la deuxième qui vous demande de revitailler au plus tôt et il reste 5l

Experience vécue sur le mien

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Invité §FRE862PA

Mais que se passe-t-il si on tombe en panne sèche ?

 

Quelqu'un a t il des infos?

 

 

C'est qu'on a vraiment pas de chance car ce n'est pas faute d'avoir été prévenu à l'avance. Certains ont tenté la panne sèche pour voir l'autonomie réelle. Ils avaient un jerrican avec eux pour le coup. Il n'est pas trop recommandé d'être dans ce cas. Mais si ça arrive, on sait qu'on a une petite autonomie électrique pour mettre la voiture dans un endroit un peu plus sûr, par exemple si on voit un endroit pour se garer à 200m. Bien entendu, il ne faut tenter le diable en allant au bout de la faible autonomie électrique qu'offre le HSD.

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Il y a deux alertes la première indiqué que la réserve est atteinte et il reste environ 12 l et puis la deuxième qui vous demande de revitailler au plus tôt et il reste 5l

Experience vécue sur le mien

 

Mes 2 derniers pleins ont été fait après le 2eme avertissement, et à chaque fois la pompe indiquait 46 L.

Sachant que le réservoir fait 55 l, il doit surement y avoir plus de 5 L restant ?

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Invité §FRE862PA

Mais que se passe-t-il si on tombe en panne sèche ?

 

Quelqu'un a t il des infos?

 

 

Il n'y a pas plus de problème qu'avec une essence normale. Il faut juste remettre de l'essence et ne surtout pas tenter de finir le trajet sur le peu de batterie qu'il reste. Vider complètement la batterie dans le cas d'une panne sèche est plus risqué car tu seras obligé de la mettre sur un plateau pour l'emmener dans un garage toyota pour qu'ils la rechargent. A la limite, tu peux rouler quelques mètres en tout électrique juste pour te sortir d'un emplacement risqué pour ta sécurité.

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Mon CC m'a pourtant averti d'éviter vraiment la panne sèche car, selon lui, le réamorçage du système hybride (?formule qui veut tout et rien dire?) est plus compliqué et nécessiterait une intervention extérieur. Bref, il ne suffirait pas de redémarrer comme sur une simple essence. Je parle bien de la panne sèche (véhicule ne pouvant plus rouler).

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Mon CC m'a pourtant averti d'éviter vraiment la panne sèche car, selon lui, le réamorçage du système hybride (?formule qui veut tout et rien dire?) est plus compliqué et nécessiterait une intervention extérieur. Bref, il ne suffirait pas de redémarrer comme sur une simple essence. Je parle bien de la panne sèche (véhicule ne pouvant plus rouler).

 

 

 

C'est là même le sujet de mon interrogation et depuis 20 ans que le Hsd est utilisé je suis étonné de ne pas trouver plus de matière sur le web.

 

Je tiens à préciser depuis 1985, je n'ai connu qu'une panne sèche, j'étais jeune et fauché et cela m'a servi de leçon...

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Invité §FRE862PA

Il y a plusieurs témoignages de personnes ayant été jusqu'à la panne sèche (volontairement ou non) et qui n'ont rien eu de particulier en remettant juste de l'essence. Là où c'est risqué, c'est si en plus tu finis la batterie HT dans la foulée. Là il faudra réamorcer/recharger la batterie HT en concession.

 

 

Attention, il ne faut pas non plus jouer à aller jusqu'à la panne sèche. Ce n'est jamais bon de rouler avec un réservoir trop peu rempli et toyota le déconseille. Mais si ça arrive malgré tout, on peut refaire le plein et ça devrait bien se passer. Certains ont pu avoir des voyants qui restaient allumés mais normalement sur les prius 2, il fallait faire 3 fois cycles de power on, power off pour effacer ça. A essayer si vraiment un voyant restait allumé après avoir remis de l'essence.

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