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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Salut, bon j'ai fait d'autres test du E AWD sur des chemins enneigées a 1800 d'altitude, même dans les montés ça fait le boulot, le mode trail semble favoriser l'essieu arrière dans les monter, par contre en descente le S1 ne retient pas assez à mon gout et il faut toucher les freins...(15 km/h) , les gardes boues Amazon ont bien fait leur boulot 

 

Arrêt et redémarrage presque sans patinage et passage de lacet serrer en monter..

 

Pas de regret sur mon choix du AWD

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Invité zanadoo

Bonjour 

avec la nouvelle application je n'arrive plus à ouvrir et à fermer la voiture " rav 4 veuillez vous assurer que tous les conditions préalables sont remplies" j'ai bien la remontée des info ouvert ou fermée, le kilométrage .... mais impossible de déverrouiller ou de verrouiller le véhicule (j'ai déconnecté puis reconnecté les services à distance sans succès) 

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Salut, petite information inutile sur la jauge 😁

 

J'étais a moitié avec 343 km parcourus et 373km restant, j'ai remis 23l donc si je continue la théorie, volume utile du réservoir 46l  et donc9L de réserve 

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Le 22/04/2024 à 10:26, dingdongtoy a dit :

Salut, petite information inutile sur la jauge 😁

 

J'étais a moitié avec 343 km parcourus et 373km restant, j'ai remis 23l donc si je continue la théorie, volume utile du réservoir 46l  et donc9L de réserve 

Donc le réservoir fait 55 litres en tout ? Il reste 9l quand ca indique "ravitaillez" ?

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Salut , finalement avec mes vacances dans les Alpes, je m'attendais à pire coté conso , surtout avec le froid , au final la conso n'est pas pire que le Verso S de madame avec un 1.3L de 93ch....


 

Screenshot  (2).jpg

Modifié par dingdongtoy
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Invité olvcrt

j'ai déjà fait un plein de plus de 50 litres

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Invité olvcrt

petit RETEX conso sur un parcours A/R au ski d'un peu moins de 2000 km en février : 6,1 l/100 km (uniquement de la route, vhl chargé et sans respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.

A titre de comparaison, sur le même parcours l'année précédente avec mon PEUGEOT 5008 GT 2.0 HDI 180 : 5,8 l/100 km dans les mêmes conditions.

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Bonjour,

Bizarrement les Cross Climate Michelin 225/65R17 106V sont moins chers '(149,90€) que les 102H (161,50€).

Comme il n'y a pas de petites économies , quelle incidence ?

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 21/06/2024 à 16:53, pepe010466 a dit :

Bonjour,

Bizarrement les Cross Climate Michelin 225/65R17 106V sont moins chers '(149,90€) que les 102H (161,50€).

Comme il n'y a pas de petites économies , quelle incidence ?

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut , qui peu le plus peu le moins , donc pas d'incidence à prendre un indice de charge plus élever , j'ai eu le cas pour mes Vector

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L'incidence peut être le confort légèrement dégradé, car le pneu est conçu pour supporter plus lourd, donc carcasse plus rigide.

Après, pas sûr que ce soit sensible.

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Le 22/06/2024 à 22:43, pierregdlj a dit :

L'incidence peut être le confort légèrement dégradé, car le pneu est conçu pour supporter plus lourd, donc carcasse plus rigide.

Après, pas sûr que ce soit sensible.

100Kg d'écart entre les 2 indice , 850 pour l'indice 102 et 950 pour l'indice 106

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Salut , j'essaie de comprendre un truc , avez-vous déjà eu votre rav4 qui ne passe presque pas en EV sur 20 ou 30 Km?
je cherche à savoir si c'est la régénération du DPF ou la protection de la batterie vis-à-vis de la chaleur qui fait cela (dans mon cas autour de 38/40°)

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Le 30/06/2024 à 19:23, dingdongtoy a dit :

Salut , j'essaie de comprendre un truc , avez-vous déjà eu votre rav4 qui ne passe presque pas en EV sur 20 ou 30 Km?
je cherche à savoir si c'est la régénération du DPF ou la protection de la batterie vis-à-vis de la chaleur qui fait cela (dans mon cas autour de 38/40°)

Oui j'ai parfois des comportements etranges sur le RAV4 que je n'avais pas sur ma Prius+ Lithium. J'ai aussi remarqué que la chaleur avais une influence (j'ai une version 2020 NiMH). Idem parfois le moteur se relance quand j'enclenche la marche arrière. Surtout s'il fait chaud ou si batterie a chauffée avec grosse recharge en descente je pense.

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J'ai deja eu la cas sur la version PHEV et ce n'etait pas par forte chaleur.

Peut etre effectivement 15/20 bornes sans que ca repasse sur EV pourtant avec la batterie à moitié pleine.

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Le 01/07/2024 à 19:14, jeje a dit :

J'ai deja eu la cas sur la version PHEV et ce n'etait pas par forte chaleur.

Peut etre effectivement 15/20 bornes sans que ca repasse sur EV pourtant avec la batterie à moitié pleine.

Salut , dans le cas du PHEV avec la batterie refroidit directement par le fluide de clim , je penche plus , soit pour une procédure d'entretien du moteur qui n'aurait pas assez fonctionné sur un laps de temps donner , soit pour une régénération de FAP

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Le 02/07/2024 à 06:58, whiplash a dit :

Révision des 90 K kms, le changement des bougies a été bénéfique je n'ai jamais aussi peu consommé 👍

Salut , tu as payer combien pour cette révision ?

Mon petit concessionnaire vient d'être racheté par un groupe , j'ai demandé le tarif , c'est juste de la folie.  807€

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Le 02/07/2024 à 19:29, dingdongtoy a dit :

Salut , tu as payer combien pour cette révision ?

Mon petit concessionnaire vient d'être racheté par un groupe , j'ai demandé le tarif , c'est juste de la folie.  807€

Oui c'est une "grosse révision" avec pas mal d'interventions . J'ai payé 709 euros concession en région parisienne (heureusement que c'est un véhicule de fonction...) Le bilan hybride a été fait et est okay la garantie est prolongée pour  5 ans ou 160 k kms. 

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Invité olvcrt

à 90 000 km,il y a la vidange de boite, mais ça fait quand même une belle somme.... surtout quand on sait la simplicité d'une telle opération :

 

 

à noter également, que ce you tubeur a remplacé son système multimedia par un modèle Daisata du plus bel effet et enfin digne d'un véhicule de 2024 (même si le nouvel écran installé à partir des modèles 2023 est mieux que ceux installés en 2019 sur la génération 5). Pour ma part, j'en ai fait mon deuil et j'utilise Android auto et Waze!

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Le 07/07/2024 à 11:34, Invité olvcrt a dit :

à 90 000 km,il y a la vidange de boite, mais ça fait quand même une belle somme.... surtout quand on sait la simplicité d'une telle opération :

 

 

à noter également, que ce you tubeur a remplacé son système multimedia par un modèle Daisata du plus bel effet et enfin digne d'un véhicule de 2024 (même si le nouvel écran installé à partir des modèles 2023 est mieux que ceux installés en 2019 sur la génération 5). Pour ma part, j'en ai fait mon deuil et j'utilise Android auto et Waze!

Justement, il faut que je regarde a nouveau le devis mais pas de vidange de transmission et de pont arrière pour le prix annoncer

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 02/07/2024 à 19:29, dingdongtoy a dit :

Salut , tu as payer combien pour cette révision ?

Mon petit concessionnaire vient d'être racheté par un groupe , j'ai demandé le tarif , c'est juste de la folie.  807€

 

J'ai payé 738€ chez mon CC à Nimes , ça semble donc etre le tarif "syndical" pour cette révision 🙂

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Le 07/07/2024 à 11:51, dingdongtoy a dit :

Justement, il faut que je regarde a nouveau le devis mais pas de vidange de transmission et de pont arrière pour le prix annoncer

 

Dans la vidéo, il est bien précisé que Toyota ne préconise pas de vidange de la boite (huile à vie)  . Le youtubeur l'a fait lui même à 120000 kms.

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Le 08/07/2024 à 14:42, whiplash a dit :

Dans la vidéo, il est bien précisé que Toyota ne préconise pas de vidange de la boite (huile à vie)  . Le youtubeur l'a fait lui même à 120000 kms.

Salut, oui. 120000km cela me paraît correct car au final l'huile s'abîme peu 

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Pour la batterie, c'est clair que la grosse batterie du RAV4 est la limite maxi pour un refroidissement par air, elle met pas mal de temps a refroidir pour sortir du mode sécurité ( moin de mode EV), bon après je suis dans les Alpes donc elle prend chère en charge/ décharge 

Modifié par dingdongtoy
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Invité olvcrt

je confirme que la vidange de boite est bien incluse dans le plan d'entretien à 90000 km

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Salut, je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir si l'on veut ou non que le volant durcisse en mode sport, j'aime bien ce mode pour la réactivité dans les route de montagne, mais je n'aime pas trop le ressenti qu'il procure dans la direction 

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Sinon, j'ai refait quelques essais hors route et le mode trail fait bien le boulot, surtout pour préserver les pneus dans les cailloux, par contre comme déjà dit, il manque un truc en-dessous du S1 obliger de doser au frein....

J'ai pris de belle montés avec des ornières et des lacets serrer, un patinage vite corrigé par la voiture et on sent bien que l'arrière pousse plus pour limiter le patinage de l'avant 

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Bonjour,

 

Reveille désagréable... J'ai porté mon RAV4 pour l'entretien ce matin et, comme je dois la rendre bientôt (leasing), réparation du rétro côté conducteur. Bon, je vous conseille, si votre RAV dorme dans la rue le soir, de démonter vos rétros : remplacement 1635€ 😱. J'ai demandé qu'ils me confirment que l'intérieur est bien plaqué or car à ce prix c'est un minimum...

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Salut,

Bon et bien comme pour mon rav de 4ème génération ce foutu hayon électrique fait des siennes sur la 5ème aussi ...

Il s'arrête sans raison à l'ouverture ou à la fermeture.. sympas sous la pluie par exemple

Premier passage en concession, pas de code erreur - on peut rien faire

J'ai laissé passer l'été en espérant qu'un code erreur remonte et je prends rdv à la rentrée 

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