Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

risques en cas d'accident.


Invité §bib150zQ

Messages recommandés

Invité §bib150zQ

Bonjour à tous,

La gendarmerie vient d'avoir une note de service en précisant qu'il ne fallait pas intervenir sur une voiture électrique ou hybride en cas d'accident

car il y a un risque de "mort", ils doivent faire un rayon de 1m autour des voitures accidentées et attendre l'intervention de personnes (pompier ou garagiste)

pour intervenir. Donc si les passagers de la voiture sont eux aussi en danger de mort, il faut prier.

Ca peut faire peur d'acheter ce genre de véhicule, moi c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appel un hoax ! :lol:

 

 

même chose pour tous les véhicules utilisant un carburant inflammable (essence, diesel, gaz; ;)

=> on les laisse dans la voiture en se mettant en sécurité à 1 mètre .... Ouaf... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque vient plutôt en cas de feu, du fait des batteries. Il ne faut pas faire n'importe quoi, dans ce cas là.

Et d'ailleurs, il y avait eu des reportages, avec les pompiers qui se formaient à ce genre d'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

La gendarmerie vient d'avoir une note de service en précisant qu'il ne fallait pas intervenir sur une voiture électrique ou hybride en cas d'accident

car il y a un risque de "mort", ils doivent faire un rayon de 1m autour des voitures accidentées et attendre l'intervention de personnes (pompier ou garagiste)

pour intervenir. Donc si les passagers de la voiture sont eux aussi en danger de mort, il faut prier.

Ca peut faire peur d'acheter ce genre de véhicule, moi c'est fait.

Du coup je met une crucifix au rétroviseur à la place du sapin qui sent bon :jap:

 

Merci de nous avoir prévenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir un danger réel avec des batteries au lithium/ion instables mais énormément moins avec celles au Nickel Hydrure Métallique (NiMH) utilisées dans le C-HR...

C'est vrai, mais il me semble que 50 litres d'essence représente un danger réel, voir même certain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est vrai, mais il me semble que 50 litres d'essence représente un danger réel, voir même certain. :D

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...