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Controle technique Auris HSD

 

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Controle technique Auris HSD

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Invité
  1. Posté le 12/02/2018 à 16:17:37  
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Bonjour,

Mercredi j'ai rendez vous chez DEKRA pour effectuer mon controle technique.
Il n'est pas loin de mon travail donc ça m'arrange bien de le faire chez eux.

Qui parmi vous a deja effectué un controle technique sur nos cheres hybrides ?

Y a t il des points particuliers a surveiller ?

Vont ils demonter des éléments a risque pour le bon fonctionnement de l'auto ?

J'ai pu lire que les HSd ont certains points suppléménetaires de controle, 11 pour etre précis.
  • Coffre(s) à batterie(s) de traction
  • Batterie(s) de traction
  • Orifice(s) d’aération du coffre à batterie(s) de traction
  • Câblages et connecteurs haute tension
  • Tresses de masse, y compris leurs fixations
  • Continuité de masse
  • Équipements électriques et électroniques divers sur circuit haute tension
  • Dispositif anti-démarrage (câble de charge connecté)
  • Protection de la prise sur véhicule
  • Prise(s) sur véhicule
  • Câble de charge


Pour les elements soulignés et mis en gras, ça me tourmente un peu de laisser un centre de controle faire ça.
Mais les toyota autour de chez moi ne font pas de controle technique, il proposent des prévisites.

Sujets relatif
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z653z
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  1. Posté le 13/02/2018 à 09:45:38  
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Je crois que ton centre auto met dans le même panier hybride et électrique. Le mien (Autovision) ne considère pas mon Auris comme une électrique et je paye le même prix qu'une essence.
Message édité par z653z le 13/02/2018 à 09:47:35

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Citroen Saxo puis Golf V puis Zafira A puis Auris 2 HSD
Profil : Apprenti
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cosmos85
  1. Posté le 13/02/2018 à 11:12:20  
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bonjour, proprio d'une auris TS hybride de décembre 2013 j'ai fait mon controle technique en décembre je me suis donc intéressé au sujet le résultat de ce contrôle indique qu'il ne pas faire le conrôle de pollution du fait qu'il est impossible de faire monter le moteur thermique au point mort ce qui est précisé sur le rapport et concernant le contrôle hybride il ne font qu'un controle visuel très léger car il n' on pas l'agrément pour ce type de contrôle.

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Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
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  1. Posté le 13/02/2018 à 14:30:47  
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Salut,

pas grave, c'est pas rédhibitoire.
Je ne connais pas les modalités de contrôle, mais pour lancer le thermique à l'arrêt, il suffit pourtant de se mettre en P ou en N et d'écraser l'accélérateur. Le moteur monte un peu en régime... c'est peut être pas pratique de gérer la voiture et l'appareil de contrôle en même temps.

C'est comme ça que je le force à démarrer quand je sors la voiture à froid pour gagner quelques secondes de chauffe tant qu'elle est encore à l'abri au chaud.
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Invité
  1. Posté le 14/02/2018 à 09:18:46  
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Effectué ce matin, 79€.

Entre le controle technique et le bureau une ampoule m'a laché.

Je vais me pencher sur comment la changer.

Je crois que c'est assez simple, il faut enlever un cache, pivoter le groupe, prise+ampoule, dans le sens inverse horaire, et ensuite changer l'ampoule puis rebelotte dans l'autre sens.

Sur les ampoules utilisables, c'est bien du HIR2 ?
Il n'y a pas d'autre choix ? D4S c'est pour un voltage different, mais oscaro me les proposait. Je me demande meme si ce n'est pas pour du Xenon ou LED.

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Profil : Pilote semi-pro
nicaurists15
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  1. Posté le 14/02/2018 à 09:44:12  
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Salut, D4S, c'est une ampoule HID, communément appelée Xénon.
Bon courage pour le démontage selon où ça se passe. Tu auras peut-être à défaire le goulot du lave-glace.




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  1. Posté le 14/02/2018 à 09:47:23  
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Oui j'ai vu ça pour le coté droit.

Mais pour cette premiere ampoule qui me lache c'est le coté gauche.
Encore plus simple en principe.

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nicaurists15
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  1. Posté le 14/02/2018 à 09:52:14  
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Le plus simple, c'est d'avoir les bi-LED. Bon ok je sors :ddr:


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cosmos85
  1. Posté le 14/02/2018 à 10:30:55  
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bonjour, pour répondre à Nicaurest j'ai omis de dire que pour le controle pollution il faut non seulement faire tourner le moteur thermique mais il faut effectuer de grandes accélérations à plusieurs reprises afin de réaliser un contrôle pollution, ce qui n'est pas faisable avec l'hybride , cela m'a été confirmé par mon c/c lorsque j'ai récupéré mon véhicule.

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nicaurists15
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  1. Posté le 14/02/2018 à 11:14:04  
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Hmmm. Comment font-ils sur les TDI qui se bloquent à 2500 tours au N ?
Bon, cela dit, 2500 tours pour un Diesel, c'est déjà plus de la moitié du régime maxi :ddr:

Et c'est vrai que les accélérations forcées du 1.8 sont "molles". Je comprends du coup que le test soit perturbé !


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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 14/02/2018 à 15:03:19  
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Nicaurists15 a écrit :

Salut,

pas grave, c'est pas rédhibitoire.
Je ne connais pas les modalités de contrôle, mais pour lancer le thermique à l'arrêt, il suffit pourtant de se mettre en P ou en N et d'écraser l'accélérateur. Le moteur monte un peu en régime... c'est peut être pas pratique de gérer la voiture et l'appareil de contrôle en même temps.

C'est comme ça que je le force à démarrer quand je sors la voiture à froid pour gagner quelques secondes de chauffe tant qu'elle est encore à l'abri au chaud.
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Afficher moins

Je ne conseille pas vraiment cela ...
Soit tu la laisses en P avec le chauffage soit elle se coupe.
Le N est a proscrire si ta voiture vide sa batterie tu es bon pour la dépanneuse


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:mad:     :rs:
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nicaurists15
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  1. Posté le 14/02/2018 à 15:09:15  
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Tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Quelques secondes de chauffe : je démarre, et au lieu de sortir du box en mode électrique avec le warmup thermique en différé, je le force dès le début. Comme ça ça tourne déjà pendant toute ma manoeuvre qui consiste à sortir la voiture, manoeuvrer pour me mettre dans l'axe du portail, refermer le box, ouvrir le portail auto... pendant ce temps, le 1.8 chauffe... en P, et avec une dizaine de degrés de plus que dehors en hiver !

Quand je dis N ou P, c'est pour dire que ce sont les seules manières de forcer le thermique en statique (sauf à mettre le chauffage sur Hi effectivement). Mais il faut il est vrai préciser que le mode N n'a pas de garde fou de recharge.


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