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KZJ9 campagne de rappel rotules suspensions inférieures ?

 

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KZJ9 campagne de rappel rotules suspensions inférieures ?

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toykzj95
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  1. Posté le 25/02/2018 à 07:49:56  
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[:gamin65:2] :non:
Est-ce que quelqu'un a eu vent d'une campagne de rappel effectuée par Toyota concernant les rotules de suspensions inférieures sur les série 9 Land cruiser . Il y a eu quelques cas de casse , et il semblerai que ce soit une faiblesse sur certains modèles de série 9. J'ose pas imaginer si cela se produit sur l'autoroute à vitesse élevée :non:
Autres questions : comment anticiper la casse , quels sont les signes avant coureurs de casse ? Y'a t-il des préconisations de remplacement en terme d'année où kilométrage . patmaz [:clecle004:1]
[:bandit29:2] Bonne journée .

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epsilon1964
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  1. Posté le 21/03/2018 à 02:34:13  
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Salut, désolé pour la réponse tardive, je passais là par hasard.
J'ai jamais entendu parlé de rappel pour les rotules de train avant, par contre sais qu'il y a eu pas mal de cas de ruptures,
surtout après avoir passé les 200 000 kms.
En prévention tu peux graisser régulièrement les rotules en écartant le soufflet (avec un aiguille à tricoter en nylon).
Ensuite tester régulièrement, genre tous les 20 000 kms, en faisant levier avec un pied de biche et vérifier si il y a du jeu.
Au moindre jeu décelé, changer sans trop attendre.
Il y a les puristes qui montent du "genuine" donc de marque Toyota, paraît que c'est plus solide (ça reste à prouver), très cher.
Moi je remplace par du TRW en deuxième monte, car j'ai déjà monté cette marque sur une BMW, et les rotules avaient fait aussi longtemps que celles d'origines.
Message édité par epsilon1964 le 21/03/2018 à 02:36:44

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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toykzj95
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  1. Posté le 21/03/2018 à 22:07:08  
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[:kerax07:1] Du coup à 200000kms je vais pas chercher à comprendre même si j'ai pas de jeu dans la direction.J'ai commandé rotule inférieure gauche ,biellette axiale (vis de fin qui coûte une blinde chez Toy :cry: )) et rotule supérieure , je vais faire ça en avril . J'ai fais faire le côté droit y'a 2 ans . TRW il me semble qu'ils fournissent Toyota en première monte, si j'avais pas pris de l'origine je pense que j'aurai mis cette marque..En tout cas la biellette axiale c'est un sacré steak (800 grammes ) et la rotule inférieure 2 kg :D ça a l'air costaud.
Je laisse les tarifs démentiels "pièces d'origine"pour les personnes intéressées KZJ9
-Rotule inférieure : 185€ [:savillerw:14]
- Biellette axiale sortie de cremaillere (vis de fin) 324€ (non, y'a pas d'erreur) [:savillerw:14]
- Rotule supérieure 72€ :cry:

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patloyes
  1. Posté le 22/03/2018 à 10:16:51  
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ouf.... ça pique .... !!!!!

et du coup tu les prends ou ?

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epsilon1964
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  1. Posté le 23/03/2018 à 01:30:34  
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Salut, je vais en changer une ce week-end, je l'ai commandé chez autodok, une inférieur de bras en TRW (40 €)
Je ferai peut-être un petit tuto...

Mon KZJ a 190 000 et je viens de passer le CT, c'était la seule chose noté, jeu minime sur rotule inférieur de train avant droit.
Je connais l'histoire alors je fais pas traîner.
Message édité par epsilon1964 le 23/03/2018 à 01:33:55

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patloyes
  1. Posté le 23/03/2018 à 11:05:43  
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salut,

j'ai aussi sur le CT jeu mineure sur rotule inferieur à droite et à gauche !!
donc j'y ai droit moi aussi et si tu fait un tuto ... ça sera top !!
je pense qu'il n'y a pas de difference sur le KDJ ?

@ +

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epsilon1964
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  1. Posté le 25/03/2018 à 04:33:38  
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Salut, oui différence minime je pense. Elle est pas arrivée, commandée en Allemagne, mais début de semaine je m'y met.


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epsilon1964
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  1. Posté le 27/03/2018 à 03:19:40  
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Salut, rotule reçue, j'ai contrôlé qu'elle était graissée, et j'ai fait une pesée par curiosité, je comparerai avec le poids de celle d'origine, la bête fait 2.2 kgs.
Pour l'instant j'attend le soleil, pour la changer, je suis obligé de faire la mécanique dehors.

Routule inf KZJRoutule inf KZJVoir l'image en grand0 vote
Message édité par epsilon1964 le 27/03/2018 à 03:22:00

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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patloyes
  1. Posté le 27/03/2018 à 14:26:02  
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salut

je suis dans le mm cas que toi ... mécanique dehors, pas toujours agréable !!

aurais tu trouvé une revue technique traitant de la série 9 ???
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toykzj95
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  1. Posté le 27/03/2018 à 17:53:25  
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Le manuel d’atelier du série 9 c’est le St Graal :D

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patloyes
  1. Posté le 28/03/2018 à 09:18:47  
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:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

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epsilon1964
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  1. Posté le 29/03/2018 à 16:57:00  
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Salut,

Voilà c'est fait, pas de difficultés particulières, sauf qu'il faut absolument utiliser une douille 6 pans pour les 4 vis (elles tiennent bien). Les remonter avec du frein filet (loctite bleu) et serrer au couple prescrit. Clé dynamo-métrique et dégrippant indispensable.
La rotule TRW est de bonne facture et a un poids égale a celle d'origine, montage nickel, visserie et goupilles.

IMG_0775IMG_0775Voir l'image en grand0 vote


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epsilon1964
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  1. Posté le 29/03/2018 à 16:58:02  
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patloyes a écrit :

salut

je suis dans le mm cas que toi ... mécanique dehors, pas toujours agréable !!

aurais tu trouvé une revue technique traitant de la série 9 ???
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Salut je peux donner la revue en téléchargement, en MP.


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patloyes
  1. Posté le 30/03/2018 à 09:18:54  
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salut

est ce que tu trouve du jeu dans la vieille rotule ? de l'usure ?

pour la revue, oui oui oui bien sur, je prend, merci !!
c'est une revue sur les land cruiser ? on trouve quoi dessus ?

@ +

pat
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epsilon1964
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  1. Posté le 30/03/2018 à 15:28:22  
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patloyes a écrit :

salut

est ce que tu trouve du jeu dans la vieille rotule ? de l'usure ?

pour la revue, oui oui oui bien sur, je prend, merci !!
c'est une revue sur les land cruiser ? on trouve quoi dessus ?

@ +

pat
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Salut, la rotule avait un petit jeu, elle était bien "molle", elle pouvait bouger juste en la penchant de côté. Et la différence niveau conduite est énorme, meilleur géométrie.
Pour la revue c'est la RTA du KZJ (plus de 200 pages), j'ai envoyé en MP.

Message édité par epsilon1964 le 30/03/2018 à 15:31:43

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