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Prius

Prius 2 occasion, vaut t'elle le coût aujourd'hui ?


Invité §LTL415Do

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Invité §LTL415Do

Bonjours à tous,

 

Je possède actuellement une clio 2 essence avec 155 000km et j'ai envie d'acheter une hybride. Vue mon budget de 5000 à 7000€ il n'y a que la prius 2 de disponible.

 

Ce qui m'intéresse dans l'hybride c'est évidemment l'économie de carburant le confort et la prius 2 à un grand coffre, vue que je vais bientôt être papa c'est pratique.

 

Mais à ce prix je trouve des voitures qui sont proches des 200 000km, même si elle est réputé fiable est ce raisonnable de dépenser environ 6000€ dans une voiture qui à autant rouler ?

 

Sachant que j'ai acheté ma clio avec 80 000 km et j'ai quand même mis 3000€ de frais dessus en 7 ans. Donc je me dis qu'une voiture de 200 000 km ça peut vite revenir plus cher.

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Salut,

 

Pour commencer, quelques bonnes occases :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1586792550.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1586222318.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1584425138.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580920307.htm/

 

Celle-là n'est pas fraiche, mais pas chère non plus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1586730013.htm/

 

 

Celles-ci, je ne les conseillerais pas :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1586511390.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1586114536.htm/

 

Parce-qu'elles n'ont pas assez roulé pour leur âge, et que ce qui use la batterie, c'est l'âge et l'inactivité. :jap:

 

A vrai dire je préfère encore acheter celle-ci à la place : https://www.leboncoin.fr/voitures/1574899156.htm/

Voir même, soyons fous : https://www.leboncoin.fr/voitures/1586428586.htm/

 

Le top c'est d'en trouver une avec batterie HT changée. C'est à peu près la seule pièce d'usure sur cette voiture. Le reste est béton. :oui:

 

Donc perso, je te conseillerais 3 options :

- En trouver une au budget max (7000€) avec batterie neuve (c'est rare, faut être rapide. Attention de ne pas confondre avec la batterie 12V ! )

- En trouver une au budget mini (5000€) dans son jus, pas trop bornée, et provisionner 2200€ au cas où la batterie HT lâche (ce qui peut fort bien ne pas arriver tout de suite)

- En trouver la moins chère possible (3000/3500€), même bornée, et provisionner 2200€ aussi (idem ci-dessus)

 

Pour ma part je ne regrette absolument pas d'avoir achetée la mienne en 2016 (modèle 2005, achetée 5700€ pour 136000km). Aujourd'hui elle ne m'a quasiment rien couté, la batterie va parfaitement bien (14 ans et bientôt 180000km). C'est toujours autant un plaisir de rouler dedans.

Et oui, c'est un plaisir de voyager avec en famille. J'ai 3 enfants en bas-âge, et tout rentre. Même si 2 c'est plus confort. :D

Ca consomme quedal, c'est silencieux, suffisamment puissant, et en ville c'est un jouet. Et très spacieux à l'intérieur, y compris à l'arrière.

 

Par contre : n'achète pas ça juste pour consommer moins. Les hybrides Toy sont très surcotées (à juste titre c'est vrai), et d'un point de vue purement financier c'est aberrant de faire ce choix, à moins de rouler vraiment beaucoup (>25000km/an).

Une berline ou break équivalente en prestation sera généralement nettement moins chère à l'achat, et à peine plus cher à l'usage (à condition d'éviter les moteurs merdiques).

Perso la Prius a remplacé une 406 essence, et d'un point de vue financier, elle me coute cher... (406 vendue 1250€ avec 800€ de frais à prévoir. Elle consommait 8L/100 pour mon usage, contre 5L/100 pour la Prius). Je roule peu, et il me faudra encore quelques années pour l'amortir par la conso. En revanche, à la conduite y'a pas photo, je ne regrette pas la 406 (1.8 16v 112ch, BVM). Pour l'habitabilité non plus.

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Pour te rassurer, je te dirais que d'un point de vue usure, 200000km en Prius, ça équivaut à 100000km en Clio.

D'une part les pièces sont très solides, et d'autre part elles sont bien moins sollicitées sur la Prius, à part les trains roulants (suspensions/roulements/rotules).

Tout ce qui est freins, cardans, transmission et moteur, c'est très peu sollicité (jamais d'à coups, de vibrations, et le moteur est arrêté une bonne partie du temps).

 

Reste à bien tester la voiture dans toutes les conditions, généralement ça ne ment pas.

 

La Prius II de ma soeur doit avoir maintenant pas loin des 250000km, et il n'y a rien à signaler, malgré un entretien de type "quand j'y pense". :D

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Invité §LTL415Do

Merci pour vos réponses, c'est vrai que la Prius est assez cher en occasion. Ce qui me plaît c'est le confort que tout le monde met en avant et la fiabilité. Parce que même si la clio est fiable mécaniquement il y a toujours des petits truc qui pète et qui a la longue coûtent cher. Du coût j'avais peur que sur une Prius kilomètré ça fasse pareil.

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Franchement, les Toyota en général vieillissent bien.

Elles n'en foutent pas plein la vue au premier abord, par contre 15 ans après rien n'a bougé, y'a pas un rossignol ou un bout de plastique pété.

 

Sur P2 y'a UN défaut dans l'habitacle : le tissu de l'accoudoir AV, qui se barre. Mais c'est très facile à refaire soi-même. :jap:

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Invité §FRE862PA

Bonsoir,

 

Comme dit plus haut, une P2 reste un bon choix même kilométrée car ça n'a pas la même importance que sur une motorisation classique vu le fonctionnement du HSD. Choisis celle que tu peux trouver en l'inspectant comme n'importe quelle voiture. Tu peux viser un modèle peu cher en mettant quand même de côté le prix d'une batterie neuve au cas où. Attention, tu peux très bien ne jamais avoir à la changer mais si ça devait arriver, tu partirais alors pour dépasser facilement les 500 000km sans problème. C'est le seul soucis grave qui pourrait arriver mais rien n'est obligatoire. Sur une voiture classique, tu pourrais avoir à refaire l'embrayage, le volant moteur, un turbo... mais pas ici.

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