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Yaris

Batterie 12v HS - Yaris HSD


fzik
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Bonjour.

 

La Yaris HSD de ma femme ne démarre plus, et n'a plus de voyant.

Elle a démarré, et n'a pas pu passer la marche arrière.

Pensant avoir fait une fausse manœuvre, elle a tout éteint.

Mais maintenant, on ne peut plus la démarrer. Ni refermer la voiture.

 

J'ai essayé de la ponter avec une autre voiture; mais ça n'a rien fait.

J'ai acheté un chargeur, qui m'indique quand je le branche depuis le compartiment moteur, que la batterie 12v est défectueuse.

Je peux recharger par les prises avant, ou vaut-il mieux la sortir, pour la brancher sur un chargeur ?

 

 

Bien sûr, confinement oblige (je sais, c'était le mauvais moment pour tomber en panne), le concessionnaire Toyota, est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Merci

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salut , comment as tu essayer de la ponter???

as-tu mesurer la tension de la batterie??

affichait t'elle un message lorsque 'elle a passer la marche arrière ??

 

pour la marche arrière peut être était t'elle en mode accessoire , voyant "ready" éteint a moins qu'elle est entendu le moteur tourner??

 

jette un œil au gros fusible qui sont a coter de la borne de démarrage sous le capot

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Bonjour.

 

La Yaris HSD de ma femme ne démarre plus, et n'a plus de voyant.

Elle a démarré, et n'a pas pu passer la marche arrière.

Pensant avoir fait une fausse manœuvre, elle a tout éteint.

Mais maintenant, on ne peut plus la démarrer. Ni refermer la voiture.

 

J'ai essayé de la ponter avec une autre voiture; mais ça n'a rien fait.

J'ai acheté un chargeur, qui m'indique quand je le branche depuis le compartiment moteur, que la batterie 12v est défectueuse.

Je peux recharger par les prises avant, ou vaut-il mieux la sortir, pour la brancher sur un chargeur ?

 

 

Bien sûr, confinement oblige (je sais, c'était le mauvais moment pour tomber en panne), le concessionnaire Toyota, est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Merci

 

 

Bonjour.

 

Je ne connais pas du tout le modèle de ta voiture, mais puisque c'est une hybride, je suppose que la batterie de démarrage (12 V) est située dans l'habitacle ou le coffre, c'est bien ça ?

 

Dans tous les cas, il me semble judicieux de déconnecter ses 2 bornes (- et + dans l'ordre), puis de contrôler le voltage de ta batterie à l'aide d'un multimètre.

Ca te donneras déjà une indication sur l'état de santé de ta batterie de démarrage.

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Je l'ai ponter avec des câble de démarrage. De batterie à batterie.

En branchant le + dans le bornier rouge, sous le capot. En fait c'est ce qui est indiqué dans la notice.

 

Je n'ai rien pour mesurer la tension de la batterie.

Le seul truc que j'ai, c'est le chargeur, qui fait défiler des chiffres, et au bout d'une minute (moins peut-être), m'indique un défaut de batterie.

 

Elle n'a pas fait attention, s'il y avait un défaut d'allumé ou pas.

Je ne pense pas que le moteur ait démarré; car elle a éteint rapidement. Elle pensait après coup, qu'elle n'avait pas attendu assez, entre le démarrage, le passage de la marche arrière.

Mais rien de sûr.

 

Je vais regarder ces fusibles.

 

Merci.

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Je viens de démonter le cache sous le siège arrière (pas pratique).

Les cosses sont bien serrées.

En branchant le chargeur, il m'indique 3.1v. Puis, batterie HS.

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câble avec une autre voiture en direct sur la batterie...

attend un peut 5 minute par exemple et essaie

 

a mon avis , quand ta femme a mis le contact , la batterie n’était pas assez forte pour autoriser le collage des relais haute tension et du coup "ready" ne devais pas être allumer d’où impossibilité de passer la marche arrière

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Je viens de démonter le cache sous le siège arrière (pas pratique).

Les cosses sont bien serrées.

En branchant le chargeur, il m'indique 3.1v. Puis, batterie HS.

 

Si tu arrives à mesurer 3,1 V, ça veut dire que ton chargeur fait aussi voltmètre, ou je me trompe ?

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Si tu arrives à mesurer 3,1 V, ça veut dire que ton chargeur fait aussi voltmètre ?

 

 

sur certain , il t'affiche la tension sortie et comme lui a besoin de la détecter pour caler sont type de charge tu as un laps de temps ou il n'envoie pas de courant , du coup la tension afficher est celle de la batteries quelque seconde avant de se couper....

c'est le seul avantage des chargeur électronique dans ces cas la :lol:

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sur certain , il t'affiche la tension sortie et comme lui a besoin de la détecter pour caler sont type de charge tu as un laps de temps ou il n'envoie pas de courant , du coup la tension afficher est celle de la batteries quelque seconde avant de se couper....

c'est le seul avantage des chargeur électronique dans ces cas la :lol:

 

 

Bon,

alors si ton chargeur fait aussi office de voltmètre, si tu le veux bien, fais ce que je t'ai demandé : débranches les cosses de ta batterie, mesures le voltage, et donnes nous le résultat ;) .

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il nous l'a marquer , 3.1V qui doit s'afficher 1 seconde ou 2 puis sa doit lui afficher batterie HS

 

 

Bon, alors si tu es sûr que ta batterie est à 3,1 V (cosses débranchées pour plus de précision pour la mesure), alors elle est morte.

C'est aussi simple que ça.

 

Essayer de la recharger serait irréaliste, et voué à l'échec.

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attend que fzik nous réponde , il peut tenter le coup mais c'est sure qu'elle ne durera pas longtemps

J'ai déjà tenter le coup une fois ou 2 , sa repart mais pas longtemps

 

 

Bonjour @dingdongtoy :jap: .

 

Tu as déjà réussi à recharger une batterie de 12 V (et même une 6 V d'ailleurs...) descendue à 3,1 V :??: ?

 

 

PS : je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à la fois @fzik, et @dingdongtoy...

Toutes mes confuses :) à ceu(elles) qui suivent ce post :cry: .

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redémarrer un véhicule avec la batterie qui en dessous de 5 volt , oui mais par contre la batterie ne vit pas très longtemps après cela......

 

sa dépend surtout si ta batterie en descendu à 3 ou 5 volt suite a un consommateur oublier ou si elle y est descendu par défaillance interne et aussi combien de temps elle y est rester

 

sa reste très aléatoire

par contre , souvent dans ces cas la la batterie , quand tu la câble , consomme énormément de courant et il faut vraiment une bonne batterie de l'autre coter....

Dans ce cas la c'est surtout pour être sur que le problème vienne de la batterie

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redémarrer un véhicule avec la batterie qui en dessous de 5 volt , oui mais par contre la batterie ne vit pas très longtemps après cela......

 

sa dépend surtout si ta batterie en descendu à 3 ou 5 volt suite a un consommateur oublier ou si elle y est descendu par défaillance interne et aussi combien de temps elle y est rester

 

sa reste très aléatoire

par contre , souvent dans ces cas la la batterie , quand tu la câble , consomme énormément de courant et il faut vraiment une bonne batterie de l'autre coter....

Dans ce cas la c'est surtout pour être sur que le problème vienne de la batterie

 

 

Entre 3 et 5 V, tu arrives à recharger une batterie de 12 V :??: .

 

Ah ! J'ai dû oublier un épisode dans ma formation et mes connaissances. Mais c'est possible, sait-on jamais....

 

 

Dans tous les cas, un chargeur automatique ne démarrera pas la charge, et il aura bien raison, car recharger une telle batterie n'apporterait que des déconvenues par la suite.

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Entre 3 et 5 V, tu arrives à recharger une batterie de 12 V :??: .

 

Ah ! J'ai dû oublier un épisode dans ma formation et mes connaissances ...

 

comme je te l'est dit , sa relève du coup de chance occasionnel mais oui 10 volt (donc 5 volt par batterie) sur un circuit 24 volt sa à déjà marcher , mais attention sa ne dure vraiment pas longtemps et c'est vraiment un dépannage de dernier recourt et non du long terme

 

Par contre une batterie qui affiche 10 volt à vide et descend à 3 volt pendant le démarrage , la c'est mort

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comme je te l'est dit , sa relève du coup de chance occasionnel mais oui 10 volt (donc 5 volt par batterie) sur un circuit 24 volt sa à déjà marcher , mais attention sa ne dure vraiment pas longtemps et c'est vraiment un dépannage de dernier recourt et non du long terme

 

Bon, je te prie de bien vouloir m'en excuser, mais je ne comprends rien à ton message : 10 Volts, donc 5 V par batterie, sur un circuit de 24 V, je ne saisis pas tout...

 

Ici, nous parlons de la batterie de notre camarade @fzik; qui est en 12 V, et rien d'autre...

 

Mais peut être n'ai-je pas tout compris :??: .

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j'ai déjà tenter sur des circuit en 24 volt (2X12Volt )avec une tension mesurer de 10 volt (5 volt de moyenne par batterie) donc sur sur une batterie 12 volt a 4 ou 5 volt sa se tente , je ne dit pas que sa va réussir à 100%

 

combien de gens câble sans savoir la tension , des fois sa passe et des fois non .. ce n'est pas toujours une science exacte..

Quand il n'y avait que les chargeur basique ,tu croit que les mec se prenait la tête a mesurer la tension avant de recharger la batterie

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Merci à vous tous.

 

Je n'ai pas essayé de débrancher la batterie, car c'est très difficile d'accès. Il n'y a pas beaucoup de place.

J'ai juste branché le chargeur sur les cosses. En branchant à l'avant du véhicule, cela m'affiche la même chose : 3.1v.

Bon, la batterie est HS. Je m'en doutais un peu.

Je vais en commander une en livraison, puisque qu'il n'y a que ça qui fonctionne encore.

Mais ça va être compliqué à changer, car l'accès est très limité. Moi qui ne suis pas très manuel :( On verra bien...

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Invité §thi117Kk

il faut enlever la banquette arrière pour changer plus facilement la batterie 12V.

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Invité §D4r521zs

Salut pour information GYS propose une option SOS recovery qui peut récupérer une batterie décharger jusqu'a 2 volt

 

 

 

http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/029378.pdf

 

 

Bonjour,

 

Le lien ne semble plus fonctionnel ! As-tu par hasard une sauvegarde de celui-ci ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §mar748PY

@markus1964

Bonjour a tous,j'ai changer la batterie 12v sur une yaris de 2014 et maintenant je me trouve avec plein de témoin allumé au tableau de bord le témoin défaut système hybride (petite voiture avec point d'exclamation) allumé.J'ai controler tous les fusibles,redebrancher la batterie toute une nuit, rien ni fait.Si quelqu'un aurait une info, je serais preneur.Merci d'avance et prenez soin de votre famille.A bientôt.

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Invité §mar748PY

Bonjour,oui effectivement il y a eut une étincelle car j'avais redebrancher le plus mon mettre le tuyau de mise a l'air libre sur la batterie.Le tableau de bord s'allume, je peut bouger le levier de vitesse,la camera s'allume quand je passe la marche arrière,mais le véhicule n'avance pas.Tu pense que quelque chose a cramer ou disjoncter,pas de fusible foutu.Je pense que j'ai merder,il va falloir faire intervenir toyota avec la valise.Merci pour ta réponses tu connais une astuce pour me dépanner,je suit preneur,en attendant salutations distinguées et protège toi bien.

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Invité §mar748PY

Bonjour,oui les fusibles de 100 amp a travers la petite fenêtre sur le dessus son nickel et tous ceux dans la boîte a fusible a gauche sous le capot ainsi que les fusibles a l'intérieur de la voiture sous le tableau de bord coté chauffeur.Pour moi il y a peut-être un disjoncteur qui a disjoncté et il faudrai le réarmer ou le boîtier de gestion du système hybride a lâcher .Je compte retourner chez mon père dans la semaine pour refaire un tour d'horizon de tous ça,si quelqu'un a une autre idée, elle est là bien venu.Encore merci et salutations sincères.

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