Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ven150Zc

ce qui fait une consommation moyenne de 3,67 lit/100km. Je vais essayer de mieux faire prochainement...

 

(l'ordinateur de bord est un peu optimiste, c'est normal)

 

P10306631.jpg.b742e9df20e99f14a1b20d08c5f4555e.jpgP10306631.jpg.b742e9df20e99f14a1b20d08c5f4555e.jpg

P10306631.jpg.76ec681cf54dce609b47721c76b3fa19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven150Zc

J'ai fait principalement de la route et j'ai prêté la voiture à ma femme qui a fait de la ville mais sûrement sur moins de 10%.

 

Je suis en train de battre le record mondial du guiness sur mon actuel plein... en cours.

 

La voiture est une corolla 1.4D 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven150Zc

Je précise que je n'ai rien à voir avec ces 2 personnes (bazou ou n72...) et que la Prius est une voiture que j'aprécie beaucoup. Le silence en ville, et le design 10 ans en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

Bonjour

 

je vais me separer de ma prius III pour une voiture plus compact car nous avons maintenant déménager et avons herité du coup d'un tout petit box.La prius est trop grande d'un bon 10 cm et la copropriété m'a fait savoir qu'elle ne tolererait pas indefiniment cett situation.

J'ai donc cette semaine profité d'un peu de temps disponible pour me renseiger sur des compacts plus petite

 

Je souhaite garder une boite auto et c'est vrai que le systeme hybride est parfait pour mon utilisation à 90% en ville, periph et periurbain avec beaucoup de ralentissement et embouteillage. Ce systeme est le meilleur dans cette situation et le plus economique par contre sur route c'est moyen et c'est carrement mauvais sur autoroute mais pour 1 ou 2 aller retour dans le sud/an ce n'est pas génant

Par contre j'ai regretté ma prius II que je trouvais plus confortable, plus maniable, plus spacieuse à l'avant et surtout mieux fini (enfin plutot moins mal fini !!)

Ma prius III à 30 000 km couine de partout et la peinture se dégrade deja. La finition est tout simplement minable et innacceptable à ce prix . c'est redhibitoire je trouve et cela m'a beaucoup decu. De plus je ne la trouve pas confortable, c'est un tape cul avec des sièges qui ne maintiennet rien et qui sont d'une grande fragilité. Heureusement la fiabilité semble toujours de mise

 

je vous fais le resumé de mes essais parfois trés bref.

 

Golf TDI avec boite auto 7 vitesse (je crois que cela s'appelle dsgs). Indeniablement c'est une voiture trés bien fini assez confortable (quoique les siège ne me plaise pas vraiment. Pas bruyante le moteur se coupe à l'arret et redemarre avec une bonne secousse mais la boite est extra et rend la voiture beaucoup plus dynamique que la prius.Acceuil moyen mais assez professionnel

En periurbain la prius est par contre superieur en agrement de conduite

Première déconvenu volkswagen ne veut pas de ma prius invendable selon eux. Dommage c'est variment du serieux cette voiture

 

Megane DCI avec boite auto robotisé. Pas essayé car pas dispo donc jai essayé une boite manuel et forcement c'est moins bien (pour moi). Je n'aime pas trop de toute facon la voiture est assez bien fini mais sans aucun charme. Autant avoir du serieux comme la golf. de toute facon il ne reprenne pas non plus ma prius pour les mêmes raisons et me souhaite bon courage pour la revente avec un grand sourire (ce vendeur etait une tete à claque)

 

Citroen C4 HDI e avec boite robotisé. Impressionnante en terme de qualité de finition.Je la connaissais et vraiment elle continue à me seduire. Je préfère à la golf trop serieuse. La prius pourtant plus chère est à mille lieu . Les siège sont d'un confort royal mais la fonction massage est trés gadget.

la boite est assez lente mais le vendeur m'avez prevenu. globalemnt la voiture est plus silencieuse que la prius ( et oui c'est etonnant mais finalement à part lorsque l'on roule en tout electrique avec la prius, le confort acoustique est bien meilleur) et à l'arret tout s'arrete. Au démarrage c'est comme la prius; presque inaudible et sans vibration.

Voiture vraiment au dessus du lot ;un bon poil moins agreable en milieu urbain mais tellement plus confortable que la prius. les suspension sont d'une grande douceur. Reste une fiabilité vraisemblablement perfectible

Le vendeur ne veut pas me reprendre ma prius mais va quand même voir avec un revendeur auto.

 

Auris. Je vous rassure on reprend ma prius l'argus - 15% de frais professionelle mais avec difficulté car leur parc en est plein et ca ne se vend pas.

je n'aime pas l'auris . C'est peut etre un poil mieux fini que la prius ca couine beaucoup moins dans le mobilier mais c'est trés trés moche à l'interieur et sans aucune classe. la sono est minable et les sièges correct sans plus (le tissus est digne de notre dacia sandero du travail). Sinon la conduite est evidement trés proche de la prius c'est a dire trés agréable tant qu'on ne prend pas l'autoroute je suppose car je n'ai pas testé sur l'autoroute

La qualité de fabrication et l'équipement sont trés en retrait de la concurrence

Acceuil trés pro et trés sympa

 

Sur le conseil d'un pote je suis aller voir une lexus CT200 l'équivalent de l'auris en mieux et plus chère (+ 5000 euros environ!!)

C'est simple à l'etoile on ne m'a même pas regardé et on a préféré offrir le café à 2 clients en costard qui sont arrivé aprés moi. Bref au bout de 30 minutes , je suis reparti sans parler avec le vendeur mais trés agréablement surpris par le vehicule.

Je suis donc aller voir lors d'un de mes déplacement vendredi un autre concessionnaiure en province.

Resulat : Essai ultra concluant c'est trés bien fini ( mais une golf ou un C4 sont à peine moins bien fini). c'est merveilleusement présenté et ca ne couine pas dans l'habitacle (a ce prix c'est normal).C'est assez ferme mais les sièges sont exellents (ceux de la c4 sont encore meilleurs)

Bonne surprise: on me reprend ma prius argus - 15% + 3000 euros plus 1100 euros de remise + 2000 euros de bonus sur une voiture en stock Modele de base avec enfin des jantes de 15 pouces tellement plus confortable et un pack GPS + audio + camera de recul.

J'ai donc signe pour cett lexus qui n'est pas mieux taillé que la prius sur autoroute (ca mouline encore pas mal) mais dont la presentation tranche avec celle de la prius

 

Voila je vous tiendrais au courant surtout pour ceux qui comme moi sont un peu deçu de leur prius III sans pour autant remettre en cause les qualités exeptionnelles d'une hybridation reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU

je précise que pour la première fois je ne paye aucune frais de mise en service car je me suis faché quand on m'a annoncé plus de 500 euros de frais alors que la carte grise est gratuite. donc pas de gravage qui ne sert à rien, pas de triangle de gilet de lampe de tapis a plus de 100 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Humor bravo pour ton achat. La CT c'est un rêve.

Mais contrairement à toi j'ai besoin de plus grand et la Prius 3 est la voiture que je cherche... d'occasion.

Je ne comprends absolument pas la réaction des concessionnaires VW, Renault et Citroen ???

Des Prius 3 j'en trouve nulle part. Ou alors à des prix proches ou identiques au neuf (il y a pas mal de remises chez Toy' comme chez Lexus).

Les annonces que je vois décôtent trop peu par rapport au neuf.

Je ne comprends vraiment pas leur réaction. Ils perdent une vente et sont probablement trop peu informés du marché de la Prius d'occasion ??

Ou alors sont trop gourmands (reprise+marge) pour que ce soit rentable.

Ils auraient pu te conseiller d'essayer de la vendre par toi même ?

Si tu n'étais pas trop gourmand je suis sûr que tu aurais pu la vendre facilement.

Pour info ça m'intéresse de savoir combien ils te l'ont repris chez Lexus (et le kilométrage, finition,...) ta Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Alors perso si je suis assez d'accord sur certains points avec humor, je ne comprend pas en quoi la prius n'est pas utilisable sur autoroute !! Perso j'y vais pas souvent certes mais des quelques fois ou j'y vais je n'ai pas a me plaindre de la voiture pour autant car elle n'y est pas plus bruyante qu'une 308 hdi 110 par exemple ( voiture de location) et surtout toujours aussi peu gourmande ( a 130 compteur elle tourne a 5l de moyenne soit la meme chose que la 308 hdi 110 justement).

Sinon meme si la finition n'est pas top ( les bruits j'en ai aussi et c'est pas normal :non: ) , quand je vois l'interieur d'une C4 2 je fuis tellement c'est moche et pour ma part je n'ai pas trouve les sieges si fameux que ca !! La ford C-max conduite dernierement en location avait de meilleurs sieges d'ailleurs ( et meilleurs que ceux de la prius car effectivement ils sont pas top ).

Par ailleurs la CT essaye perso m'a paru etriquee , vieillotte et peu confortable par rapport a la prius ( sauf bruit). Les gouts et le couleurs quoi...Je prefere d'ailleurs nettement l'interieur de la auris que j'ai par ailleurs aussi trouvé plus confortable que le prius ou la CT ( et a peine plus bruyante !!). La CT est vraiment trop chere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Pour info ça m'intéresse de savoir combien ils te l'ont repris chez Lexus (et le kilométrage, finition,...) ta Prius.

 

prius de juin 2010 avec 31000 km finition dynamue avec GPS + kit jbl. Cote argus - 15% = 16800 euros (prix de reprise chez toyota).

Repris 19500 euros chez lexus avec pare choc arrière à changer car trés eraflé.

 

quand je vois l'interieur d'une C4 2 je fuis tellement c'est moche et pour ma part je n'ai pas trouve les sieges si fameux que ca

on peut ne pas aimer l'interieur d'une C4 mais la qualité des materieux n'a rien à voir. Ca ne bouge pas et ca ne couine pas.

 

la CT essaye perso m'a paru etriquee , vieillotte et peu confortable par rapport a la prius ( sauf bruit).

plus etriqué à l'arriere mais c'est le contraire à l'avant je trouve. le coffre est plus petit et moins pratique c'est vrai. Les sièges sont bien meilleur et la suspension plus raide sauf avec les 15 pouces. Globalement je m'y sens bien mieux.

Vieillote: La je ne suis pas d'accord. Je trouve la presentation trés classe et moins quinquaillerie que la prius. Il suffit de claquer les portes c'est un autre monde

 

La CT est vraiment trop chere.

 

C'est vrai mais avec 3000 euros de reprise supplementaires pour mon cas le delta est moins grand. Il faut juste accepter moins de gadget (hub,anti brouillard, smart entry, essuis glace auto, aide au stationnement) mais par contre les equipements de serie et on option sont de qualité comme la sono avec 10 HP + caisson de basse dés que l'on prend le GPS ou la clim auto avec capteur d'humidité. Regardes le pavillon de toit pour voir la difference de la qualité de realisation. Les tissus de sièges sont magnifiques et tout cela crée une ambiance qui pour certain justifie la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

16800 euros pour un modèle récent et avec les options c'était quand même pas cher. J'en vois pas des comme ça en occase.

Ou alors sans le GPS, JBL... et avec 1 an de plus et 45000kms.

 

Bien sûr ils diront qu'il y a des frais de remise en état... blablabla... Mais un parechoc et puis... rien (voiture d'1 an pas trop kilométrée). Je comprends vraiment pas pourquoi les autres marques ne voulaient pas te faire une offre de reprise ?

 

Enfin bref... merci pour l'info.

Ca me donne une idée plus précise des prix de reprise de P3 des pros.

 

Et surtout bravo pour ton achat.

Je suis allé voir la CT ce week-end. La place arrière est vraiment très limitée. C'est sans doute à cause de la position de conduite très allongée qui fait perdre de la place à l'arrière.

Le coffre m'a paru bien plus grand que dans l'Auris.

 

Niveau finition et ambiance c'est un autre monde... c'est sûr.

Moi j'adore.

C'est peut-être plus conventionnel que l'intérieur futuriste écolo de la Prius mais la qualité des matériaux et de la finition est d'un autre niveau c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Vieillote: La je ne suis pas d'accord. Je trouve la presentation trés classe et moins quinquaillerie que la prius. Il suffit de claquer les portes c'est un autre monde

 

La CT est vraiment trop chere.

 

C'est vrai mais avec 3000 euros de reprise supplementaires pour mon cas le delta est moins grand. Il faut juste accepter moins de gadget (hub,anti brouillard, smart entry, essuis glace auto, aide au stationnement) mais par contre les equipements de serie et on option sont de qualité comme la sono avec 10 HP + caisson de basse dés que l'on prend le GPS ou la clim auto avec capteur d'humidité. Regardes le pavillon de toit pour voir la difference de la qualité de realisation. Les tissus de sièges sont magnifiques et tout cela crée une ambiance qui pour certain justifie la difference

 

 

Tiens revoila l'histoire des portes. J'avais une lexus avant (RX) et j'ai l'usage frequent de vehicules en tout genre ( premium et pas) et tres franchement ma prius 3 n'a pas de soucis de bruit de portes !! Ou alors les prius vendues en Allemagne ont d'autres portes ? Sinon puisqu'on parle d'Allemagne j'ai comparé les tarifs du CT200 et de la prius avec le meme niveau d'equipement ( cuir, feux led, navigation DD ,17 pouces) et les configurateurs respectifs me donnent 38850 euros pour le CT et 33650 pour la P3 . Alors certes je suis tout aussi seduit par un qualitatif interieur creme avec insert bambou plutot qu'un ensemble gris-bleu clair/gris sombre comme sur ma prius ,mais 5000 euros pour ca c'est un peu abusé je trouve ( remarque audi fait pareil entre A3 et golf comparable... donc pourquoi toyota se generait oui).

Perso j'aimerais bien revenir a Lexus ( car les interieur gris meme clair c'est pas ce qui me plait le plus meme si moins pire que noir) et il parait qu'en 2013 un RAV4 sauce lexus devrait apparaitre , mais j'espere quand meme que les prix feront pas pareil culbute ( le Rav etant deja sacrement cher actuellement et pour un niveau de qualite visuel encore inferieur a la prius, encore que maintenant avec l'interieur beige du tout dernier FL ca semble correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Le bruit des portes arrières de la P3 (même si je m'en contrefiche ;) ) est loin de faire premium...

Sans aller jusqu'à l'ouvrir, il suffit de tirer légèrement sur la poignée et la relâcher sans la retenir, le bruit sonne creux et fait vraiment camelote :o

 

 

Prius 3.1 : http://blogautomobile.fr/toyota-prius-2012-restylage-plugin-video-126386#axzz1YVaOJ1N7

Attention, la rouge est un modèle Américain ;)

 

Ici, on voit les nouveaux enjoliveurs 15" beaucoup moins moches (avis perso), visiblement les JA derrières seraient noires : http://www.autodeclics.com/toyota/francfort/37402-toyota_prius_iii_hybride_rechargeable.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il raconte un tas de betises dans ce blog . Le tdb n'a pas changé sur la prius FL et depuis quand du noir c'est "chaleureux" ?

Par contre rien sur une eventuelle amelioration du confort ( insonorisation et suspension) plus en rapport avec un vehicule a 30000 euros ? Selon mon CC allemand ce serait deja le cas depuis debut d'annee !

 

PS: à propos portes j'ai verifié ( j'avais jamais remarqué!) et effectivement a l'arriere la poignee fait pas le meme bruit qu'a l'avant meme si c'est pas flagrant chez moi. D'un autre cote les portes de la prius sont equilibrées et "rebondissent" pas sur leur gonds comme sur la derniere ford focus que j'avais en location ( tres desagreable car d'une la porte est lourde et de 2 elle ne reste pas en position quand on la lache et ainsi va facilement percuter la voiture ou le mur a cote si on est proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan143ku

Le bruit des portes arrières de la P3 (même si je m'en contrefiche ;) ) est loin de faire premium...

Sans aller jusqu'à l'ouvrir, il suffit de tirer légèrement sur la poignée et la relâcher sans la retenir, le bruit sonne creux et fait vraiment camelote :o

 

Lorsque je regarde les tests Euroncap je vois que la Prius est 5 étoiles: http://fr.euroncap.com/fr/results/toyota/prius/370.aspx

Perso ce n'est pas sur un bruit de portes que j'évalue la solidité d'une voiture, mais sur des chiffres factuels.

..mais pour te rassurer les constructeurs européens ont bien compris ta position: ils étudient spécialement le bruit des portières pour que cela sonne mat lorsqu'on les ferme!

Hormis le coté écolo, cela a été de mes critères de sélection pour la P3 (Les tests, pas le bruit :o )

Excellente soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Et oui, nous vivons dans un monde de paraitre ou l'apparence et ce genre de détails compte beaucoup pour certains :bah:

Perso, les tdb moussés et le bruit des portes me laissent indifférents, à l'inverse des rossignols qui se reproduisent comme des lapins à l'intérieure de cette auto :jap:

 

Tu as raison Phil, le texte est un tissu d’ânerie et on y apprends peu, j'ai surtout signalé ce lien pour la présence de photos.

Je te suis à 100% concernant les coloris intérieurs, j'aurais tant aimé avoir l’intérieur de la P3.0 Américaine en beige clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il raconte un tas de betises dans ce blog . Le tdb n'a pas changé sur la prius FL et depuis quand du noir c'est "chaleureux" ?

 

T'es allé la voir pour dire ça ?

 

Parce que c'est écrit dans le communiqué toyota : tableau de bord légèrement modifié.

 

Apparition aussi, selon les finitions, du Toyota Touch, Toyota Touch & Go Plus, du nouveau Toyota Touch Pro ainsi que du système audio JBL Matrix Premium Sound avec GreenEdge basse consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

T'es allé la voir pour dire ça ?

 

Parce que c'est écrit dans le communiqué toyota : tableau de bord légèrement modifié.

 

Apparition aussi, selon les finitions, du Toyota Touch, Toyota Touch & Go Plus, du nouveau Toyota Touch Pro ainsi que du système audio JBL Matrix Premium Sound avec GreenEdge basse consommation.

 

 

J'ai le dossier de presse de toyota allemagne et les images hautes resolutions. Toyota parle bien de modification au tdb et pas comme le raconte le blog plus haut de nouveau tdb !! La nuance est quand meme importante non. Et d'ailleurs perso si je regarde mon tdb et celui des photos HR je ne vois que des toutes petites differences comme les graphismes ou la couleur du start ! Ah oui le panneau de la radio change mais comme j'ai deja un ecran tactile pour ce cas la y a pas de changement visuel ( le contenu a lui heureusement evolué !! :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Premiers Indices sur le prix de la version rechargeable : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26176

 

 

En Allemagne le prix officieux est de 8000 euro de plus pour avoir la PI , mais sachant que celle-ci ne sera dispo qu'avec un niveau d'equipement il faut donc comparer ce prix avec la version d'acces de la prius normale. Ca nous fait donc la PI a 35000 euro environ la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon rassemblement PTC j'ai entendu pas mal d'avantage sur la plug in ca vaut vraiment le coup, il y a membre qui en avait une modifier lors du parcours de conso dans le cantal sur 34 km et le col du prat de bouc au plus haut, le meilleur score fut 4.2 litres au cent lui n'a utiliser que 1.3 litres au cent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pour des grands trajets, elle sera plus économique qu'une Volt/ Ampera, par contre dans mon cas, 60kms / jour ça serait l'inverse (à condition que je recharge tous les soirs)

 

L'idée est très bonne mais le prix beaucoup moins, à mon sens, il faudrait déjà baisser le prix de l'actuelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après celui qui avait la plug in, la batterie c’était recharger dans la descente presque entièrement il y a possibilité de beaucoup moins consommer qu'une Prius normale et surement plus économique qu'un véhicule avec une autonomie de 60 km, on verra quand elle sortira. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tout de même intéressant, ainsi que l'explication détaillée du fonctionnement de l'Ampera/Volt, Merci laurent.nel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-A022yT

Très intéréssant, mais je trouve malgrès tout que la prius plug-in reste numéro 1 même à la vu de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 300 Km parcouru (sans recharge), l'ampera passe derrière.

 

Un truc intéressant est de faire les calculs par rapport à une utilisation typée mois par mois pendant une année en tenant compte des grands trajets pour aller voir mémé le week-end, aller aux skis (pour ceux qui y vont) et pour les grandes vacances et, pour chacun des lieux loin de chez soi, avec ou sans la possibilité de recharger la batterie sur place.

 

Quant à la recharge à la maison, il faut aussi inclure un facteur d'oubli de la recharge en rentrant du taf parce qu'on a d'autres sujets en tête que de recharger la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Le gros soucis de l'Ampera c'est quand même l'habilité et seulement 4 places!

La Prius est plus spacieuse et au moins on peut monter à 5 dedant.

 

Ça dépends des marchés, pour le marché allemand c'est loin d'être un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...