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boite robotisée pour Auris MMT


Invité §flo724BH
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Invité §flo724BH

Sur notre Auris, en position automatique le moteur s'emballe et les vitesses ne passent pas. Il faut alors se mettre en manuel... :pfff:

Cette anomalie est répétitive, surtout à chaque arrêt ou ralentissement.

Malgré l'intervention du concessionnaire, le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il rencontré cet inconvénient très agaçant, voir dangereux ? :??:

 

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Invité §jah778Eu

je comprends pas trop tu veux dire que la voiture reste genre en première et accélère toute seule ?

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Non il dit que en position E à l'arrêt elle reste au neutre ou débrayée et ne repasse pas la premiere ou ne débraye pas au moment de redémarrer, il doit donc repasser en mode M pour engager la premiere?

Me trompje?? :p

Perso pas de problèmes donc ne serai pas de grand secours.

 

:jap:

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Invité §flo724BH

Exact luckyucia, le moteur s'emballe en position E, et je dois passer en position M pour m'en sortir.

Dans un premier temps, TOYOTA a remplacé le moteur d'embrayage, ainsi qu'une butée et une fourchette, mais le problème demeure.....

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Invité §yay353uJ

Remplacement de l'ECU de la BV + reprogrammation je pense :jap:

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Invité §flo724BH

Merci Yayo, jevais me rapprocher de ma concession pour verifier si cet ECU a été remplacé, et s'il ya eu reprogrammation.

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Quand j'entend "reprogrammation" je parle de refaire un apprentissage des positions des moteur et garde d'embrayage au nouvel ECU, c'est obligatoire ;)

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Invité §flo724BH

Merci pour vos précisions.

Ma concession TOYOTA m'indique aujourd'hui qu'elle va procéder au remplacement du "calculateur"???

Qui peut m'expliquer?

Merci d'avance

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Invité §inv425OQ

Bonjour

Le problème n'est toujours pas résolu, malgré le changement des pièces.....

TOYOTA et le concessionnaire considèrent maintenant que le véhicule fonctionne normalement!!!

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Invité §inv425OQ

Bonsoir

Aucune explications su ce phénomène!

A plusieurs reprises j'ai demandé à tester un véhicule identique pour comparer, autant de demandes, autant de refus...

J'ai demandé un échange standard, on me propose 13000€ (véhicule immatriculé le 28/08/2007) et un véhicule à boite normale!!!!

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Invité §Wil020ia

va sur ce forum : http://corollaversoii.forumactif.com/index.htm il y eu des problèmes recensés sur la MMT, peut-être trouveras tu la solution ! Ton concessionnaire te parait il assez compétent en la matière ? les boites autos ou robotisées étant peu répandues en France, les mécaniciens ne sont pas toujours efficaces ;)

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Invité §xla615qe

Adresse toi directement a Toy france, un refus d'essai et une proposition de rachat pour une manuel .... ça sent le coup foireux ça...

 

 

C'est clair, de Renault j'aurai compris mais de TOy :-( où est ta concession, qu'on y aille pas!

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Invité §ami830qC

Bonjour moi j'ai aussi des problemes avec la boite robotisée MMT de mon Auris.Elle est constamment en train de retrograder dès qu on accelère ce qui fait qu'on est tout le temps secoué.J'ai remarqué que quand je demarre à 30km elle est déjà en4ème et en cours de ralentissement doux elle reste en 4ème sans retrograder parfois jusquà 20km et elle ne repond pas quand on accelère pour repartir.Avez vous trouvé ce genre de problemes avec ces boites robotisées MMT?

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Tu peux forcer le retrogradage avec les palettes ou la mettre en sport (Es) pour avoir plus de frein moteur.

Pour la 4 a 30km cela me parait bas, mais il est vrai que certain comportement sont bizarre parfois, et il faut longtemps pour metriser cette boite.

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Invité §ecl184RB

Je possede cette boite et je pense que c'est plus un temps d'adaptation au véhicule. Il faut savoir ce que la voiture veut aussi. Que ca n'accélère pas de suite c'est normal (enfin je crois). Tu arrive à un ceder le passage, tu ralenti et tu accélère tout de suite. Si tu veux je pense que la voiture comprend que tu ralenti et se mets au point mort. Moi pour redemmarrer de suite je mets pied au plancher LOL !!! Certe ce n'est pas géniale mais il faut adopter une attitude douce ou alors si tu veux qu'elle réponde de suite passe en Sequentielle.

 

Je ne connait pas exactement ton problème mais en tous cas voila ce que je peux dire de la boite MMT.

 

Dernière chose pour ma part je trouve que c'est une boite assez lente et pas du tout agressive même en séquentielle c'est bien dommage.

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Bonjour moi j'ai aussi des problemes avec la boite robotisée MMT de mon Auris.Elle est constamment en train de retrograder dès qu on accelère ce qui fait qu'on est tout le temps secoué.J'ai remarqué que quand je demarre à 30km elle est déjà en4ème et en cours de ralentissement doux elle reste en 4ème sans retrograder parfois jusquà 20km et elle ne repond pas quand on accelère pour repartir.Avez vous trouvé ce genre de problemes avec ces boites robotisées MMT?

 

 

Dans mon cas (Yaris II 1.3 vvti MMT) si j'arrive à un carrefour en 5ème,j'ai remarqué que la limite était 50 km/h : en dessous,elle descend les vitesses régulièrement jusqu'à la 1ère à l'arrêt complet :bah: (ceci en mode manuel)

 

Sinon,oui,elle passe les vitesses trop vite en mode auto : on démarre,elle passe la 2ème très vite (en plein milieu du carrefour qu'on veut traverser en vitesse !) puis les autres vitesses,et on se retrouve en 5 ème à 40 km/h :pfff: par contre,elle rétrograde facilement si je demande une accélération :bah:

 

Dernière chose pour ma part je trouve que c'est une boite assez lente et pas du tout agressive même en séquentielle c'est bien dommage.

 

 

C'est parce que c'est uniquement l'embrayage qui est robotisé,d'où le temps de réaction :bah: une vraie boîte auto qui fonctionne par pression hydraulique est beaucoup plus rapide ;)

 

Mais as-tu remarqué que plus le régime où on change de rapport est haut,plus vite la vitesse passe ? :)

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Invité §ecl184RB

Oui exactement je viens de le remarqué. Cependant il faut laché l'accélérateur. En fait refaire la meme chose qu'avec une BVM sans embrayage LOL et ca passe nickel chrome. C'est pas non plus une tiptronic non plus mais c'est acceptable. Comme je le disais dans ma réponse du dessus : il faut connaitre la voiture avant.

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Invité §Lau505va

Dernière chose pour ma part je trouve que c'est une boite assez lente et pas du tout agressive même en séquentielle c'est bien dommage.

 

 

Les boites robotisées simple embrayage sont bien souvent décevantes... Par contre les doubles embrayages c'est du "tout bon" !

 

:)

 

 

Laurent F

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Décevante est peut-être un peu fort :bah: au début je voulais conduire à ma manière habituelle,mais j'ai vite compris qu'il fallait laisser la boîte travailler à son rythme et maintenant,ça ne me dérange plus :)

 

Disons que l'inconvénient est que,contrairement à une bvm avec laquelle on peut passer les rapports avec rapidité ou lenteur suivant son humeur,ici on n'a pas le choix :bah:

 

Sinon,bien que mes voitures soient depuis très longtemps des BMW manuelles (la Yaris est celle de Madame),si je devais acheter une Yaris,je la prendrais en MMT car elle a plus de qualités que de défauts à mes yeux :jap: (et si la TS s'était faite en MMT,c'est celle-là qu'on aurait pris :( elle nous aurait coûté presque le même prix vu les accessoires montés sur notre Luna)

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Invité §Ano322KL

J'ai un probléme similaire; a l'arret (stop ou feux rouge) en position "E" le moteur s'emballe a l'accélération sans que la voiture demare Il me faut couper le contact 1, 2, 3 minutes pour que tous redeviene normal.

 

Panne constatée par Toyota lors d'un essai, ils preconisent un changement de l'embayage automatique devis (qui n'en est pas un mais une "estimation") 1300 euros !

Estimation car ils ne sont donc pas sûr que la panne (intermitente) vienne de là !

Je pense qu'une simple vidange de la boite a vitesse devrait deja etre envisagée (vidange qui n'a jamais était faite) plutot qu'un remplacement pur et simlple. Mais EVIDEMENT entre le prix d'une vidange et le changement de l'embrayage il n'y a pas photo pour la rentabilité pour eux.

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