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Aygo

Vous partez loin avec votre aygo ?


Invité §par040XY
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Invité §par040XY

Bonjour,

 

Je me demande si c'est "raisonnable" de vouloir partir en vacances avec une aygo essence ?

Style Paris-Lisbone (pour 15 jours) ? Avec deux adultes-deux enfants ? Pas trop tape-cul ?

Je pense mettre des barres de toit avec un coffre de toit pour palier la taille du coffre, mais est-ce que cela ne vat trop me ralentir ?

 

Merci à tous qui sont déjà partis loin avec leur Aygo, pour leurs témoignages.

 

Sinon, l'autre solution est de partir en train/avion, puis de louer une C1/107/Aygo sur place.

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Invité §lou670PJ

Bonjour je n'ai pas de aygo mais je peu te dire que mon voisin par tous les ans au portugal en avion pourtant il à un 4x4 hyundai confortable et avant faisait quand il partait avec une escale vers bordeaux dans un hotel alors tu sais avec une aygo vous allez avoir les reins en compote.

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Invité §Ayg028Tg

salut,

 

J'ai fait 2 fois paris-dijon en aygo diesel. nous sommes 2+1 enfant. au niveau du confort c'est pas une mercedes mais ca passe tres bien.

sur ce voyage le plus dur c'est les montés, l aygo a du mal a grimper mais au pire on descend a 90km/h si c'est raide !

 

pour ton cas le voyage peut etre tres agreable si le terrain est plat le long du trajet. le fait d avoir la galerie peut te faire perdre qlq km/h et un plus de conso mais ca avance ! lol . par contre si t as des bonnes montés ca risque d etre enervant.

 

 

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Invité §bla223QT

L'un d'entre nous a déjà fait Paris =>Portugal plusieurs fois à deux sans soucis apparents...

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Invité §inv711um

Bonjour,

 

Quand je pars faire une rando en montagne, je loue une voiture. Ma Aygo passerait certainement sans problème mais je la trouve inadaptée. C'est dans ces moments qu'on réalise que c'est une citadine avant tout. D'abord, si je fais de la côte à haut régime avec plusieurs passagers et des bagages, j'ai peur de faire chauffer le moteur. Ensuite, je trouve la boîte inadaptée aux terrains non plats et particulièrement aux descentes où on est obligé de mettre la seconde et d'être debout sur le frein, faute de pouvoir compter sur le frein moteur. Finalement, quand la route est de qualité moyenne comme en montagne, c'est vite inconfortable, surtout à l'arrière où il n'y a pour ainsi dire aucun amortissement :lol:

 

Par contre, un grand trajet d'autoroute ne me ferait pas peur car sur une chaussée de bonne qualité et plate, elle est très à l'aise et très confortable. Aucun souci pour atteindre les vitesses autorisées et dépasser. J'essaierais là encore de ne pas trop la faire chauffer. Trois petites remarques pour l'autoroute :

- l'auto étant courte, c'est dur de tenir une trajectoire droite à plus de 100 km/h :D

- l'auto étant légère, il faut faire attention au vent et au souffle des camions,

- c'est vrai que'il faut parfois redescendre en 4ème pour tenir une bonne vitesse en côte mais ça n'est pas gênant ^^

 

Mon conseil serait tout de même de préférer une solution train+location ou train/auto pour éviter de mettre des km à la voiture. C'est plus cher mais aussi plus rapide, plus sûr et moins fatigant.

 

Voila. Bonnes vacances ;)

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Invité §bla223QT

Bonjour,

 

Quand je pars faire une rando en montagne, je loue une voiture. Ma Aygo passerait certainement sans problème mais je la trouve inadaptée. C'est dans ces moments qu'on réalise que c'est une citadine avant tout. D'abord, si je fais de la côte à haut régime avec plusieurs passagers et des bagages, j'ai peur de faire chauffer le moteur. Ensuite, je trouve la boîte inadaptée aux terrains non plats et particulièrement aux descentes où on est obligé de mettre la seconde et d'être debout sur le frein, faute de pouvoir compter sur le frein moteur. Finalement, quand la route est de qualité moyenne comme en montagne, c'est vite inconfortable, surtout à l'arrière où il n'y a pour ainsi dire aucun amortissement :lol:

 

Par contre, un grand trajet d'autoroute ne me ferait pas peur car sur une chaussée de bonne qualité et plate, elle est très à l'aise et très confortable. Aucun souci pour atteindre les vitesses autorisées et dépasser. J'essaierais là encore de ne pas trop la faire chauffer. Trois petites remarques pour l'autoroute :

- l'auto étant courte, c'est dur de tenir une trajectoire droite à plus de 100 km/h :D

 

Aucun problème à ce sujet, même à 160km/h !?!

 

- l'auto étant légère, il faut faire attention au vent et au souffle des camions

 

Rien de particulier avec cette voiture, plutôt moins même qu'avec mon ancienne Xsara

 

- c'est vrai que'il faut parfois redescendre en 4ème pour tenir une bonne vitesse en côte mais ça n'est pas gênant ^^

 

Il est vrai que dès que ça monte ce petit moteur manque un peu de patate :p

 

Mon conseil serait tout de même de préférer une solution train+location ou train/auto pour éviter de mettre des km à la voiture. C'est plus cher mais aussi plus rapide, plus sûr et moins fatigant.

 

Voila. Bonnes vacances ;)

 

 

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En même temps, quand on se lance dans un voyage familiale avec une micro citadine de 1.0l de cylindrée on sait un peu à quoi s'attendre ... Quoiqu'il en soit, dans ce genre d'exploit : l'Aygo est peut être celle qui peut le mieux s'en tirer !

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Invité §Ay9302mS

Bonjour,

 

Je me demande si c'est "raisonnable" de vouloir partir en vacances avec une aygo essence ?

Style Paris-Lisbone (pour 15 jours) ? Avec deux adultes-deux enfants ? Pas trop tape-cul ?

Je pense mettre des barres de toit avec un coffre de toit pour palier la taille du coffre, mais est-ce que cela ne vat trop me ralentir ?

 

Merci à tous qui sont déjà partis loin avec leur Aygo, pour leurs témoignages.

 

Sinon, l'autre solution est de partir en train/avion, puis de louer une C1/107/Aygo sur place.

 

 

J'ai souvent fait le trajet Paris-Portugal en Ford Fiesta sans clim... ( c'est important pour mon argumentaire)

Soit sérieux, ce n'est pas raisonnable. Tu vas surement me demander pourquoi ?

 

Parce que le confort de l'Aygo est digne d'un tracteur et le conducteur risque de s'endormir à force de voir défiler les camions... sur la gauche !!! Si en plus, tu mets un coffre de toit, je pense que tu n'as plus qu'à te faire sponsoriser... c'est une aventure !!!

 

J'espère que tu as la CLIM, en Espagne il fait très souvent plus de 30°C !!! J'ai une Aygo et une autre voiture pour les longs trajets. Je ne m'aventurerais jamais à faire 1600km en Aygo et encore moins avec un coffre sur le toit.

 

Je te déconseillerai à 200%... mais peut être que je suis trop exigent. :D

 

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J'ai souvent fait le trajet Paris-Portugal en Ford Fiesta sans clim... ( c'est important pour mon argumentaire)

Soit sérieux, ce n'est pas raisonnable. Tu vas surement me demander pourquoi ?

 

Parce que le confort de l'Aygo est digne d'un tracteur et le conducteur risque de s'endormir à force de voir défiler les camions... sur la gauche !!! Si en plus, tu mets un coffre de toit, je pense que tu n'as plus qu'à te faire sponsoriser... c'est une aventure !!!

 

J'espère que tu as la CLIM, en Espagne il fait très souvent plus de 30°C !!! J'ai une Aygo et une autre voiture pour les longs trajets. Je ne m'aventurerais jamais à faire 1600km en Aygo et encore moins avec un coffre sur le toit.

 

Je te déconseillerai à 200%... mais peut être que je suis trop exigent. :D

 

sans doute ... "s'endormir à force de voir défiler les camions ... sur la gauche" ... ça fait un peu cliché quand même. C'est juste le coffre de toit que je déconseillerais, mais ça, sur toutes les voitures...

 

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Invité §inv711um

Vous avez des goûts de luxe ! :lol:

 

Quand mes parents étaient jeunes, ils voyageaient avec bien moins : une R5, une 4L...

 

Pour moi, le critère pour faire un long trajet, c'est surtout d'avoir un autoradio :D Même si l'Aygo n'est pas une routière, il y a bien pire. J'ai fait 200 km d'autoroute en Kangoo utilitaire et je suis rentrée avec la tête comme une pastèque à cause de la résonance à l'arrière :o

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Invité §Inv644bN

J'ai une Aygo sport et j'en suis très content. J'ai pas encore fait de longs trajets mais ça me poserai aucun pbm. D'abord j'ai pas les moyens d'avoir une familiale ensuite je pense comme dit plus haut qu'avant nos parents partaient en vacances au bout du monde avec des voitures avec le moteur de l'aygo mais en plus avec un gabarit 5 places familiales et ils en sont pas morts. Faut aussi arrêter de croire que parce qu'une bagnole est une citadine que c'est pas possible de faire 1500 bornes ! Sûr c'est mieux en monospace ou en Golf mais en Aygo bien sûr que c'est possible ! Et en plus aujourd'hui avec tous les radards c'est maxi 130 ou 110 sur autoroute. Alors le seul reproche pour l'aygo et les longs trajets ce sera le chargement ! Y'a pas de coffre enfin très petit. Donc si c'est pour partir à 2 voir 3 personnes avec un peu de bagages moi je dis ça le fait sans aucun problème au contraire.

Voila pour mon opinion. :jap::):p

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Invité §Ay9302mS

Soyons sérieux, bien évidemment que c'est du snobisme de dire que l'Aygo n'est pas faite pour de long trajets...

Nos ancêtres voyageaient aussi dans des charrettes tirées par des chevaux et c'était confortable et il y a avait moins de mort sur les routes.

Mais il faut vivre avec son temps, faire un trajet en Aygo c'est réalisable, mais pas très raisonnable quand on connait les piètres performance de l'Aygo. Alors avec, un coffre sur le toit c'est même dangereux. J'ai déjà abordé le sujet du louvoiement, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir subit ce phénomène qui était bien réel. Je roulais au alentour de 150Kmh derrière une camionette quand ça m'est arrivé. Lorsque je passe sur un pont où il y a du vent latéral, ma voiture se déporte dangereusement, je suis obligé de corriger la trajectoire. Je n'appelle pas cela une routière, c'est une citadine !!! Tout le monde sait que doubler un camion provoque ce même phénomène.

 

Ca ne vous viendrait pas à l'idée de couper un arbre avec un couteau... même si c'est possible !!! Désolé, d'être dur... j'ai aussi une Aygo, je l'adore en ville et elle y excelle.

 

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Soyons sérieux, bien évidemment que c'est du snobisme de dire que l'Aygo n'est pas faite pour de long trajets...

Nos ancêtres voyageaient aussi dans des charrettes tirées par des chevaux et c'était confortable et il y a avait moins de mort sur les routes.

Mais il faut vivre avec son temps, faire un trajet en Aygo c'est réalisable, mais pas très raisonnable quand on connait les piètres performance de l'Aygo. Alors avec, un coffre sur le toit c'est même dangereux. J'ai déjà abordé le sujet du louvoiement, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir subit ce phénomène qui était bien réel. Je roulais au alentour de 150Kmh derrière une camionette quand ça m'est arrivé. Lorsque je passe sur un pont où il y a du vent latéral, ma voiture se déporte dangereusement, je suis obligé de corriger la trajectoire. Je n'appelle pas cela une routière, c'est une citadine !!! Tout le monde sait que doubler un camion provoque ce même phénomène.

 

Ca ne vous viendrait pas à l'idée de couper un arbre avec un couteau... même si c'est possible !!! Désolé, d'être dur... j'ai aussi une Aygo, je l'adore en ville et elle y excelle.

 

 

L'aygo est avant tout une citadine, mais s'il y en a une avec laquelle on peut ponctuellement faire un grand voyage ... c'est bien elle. Elle n'a pas de "piètres performances", ça n'est tout simplement pas vrai ... Compte tenu de sa cylindrée, aucune concurrente ne peut lui tenir tête sur route ! Tu peux ramener ta remarque alors à l'ensemble des mini citadines, c'est encore pire ...

 

Quoiqu'il en soit, si on exclut le coffre de toit qui n'est vraiment pas une bonne idée, si on n'a pas d'autres moyens à portée plus adaptés, l'Aygo s'en sortira ... Il faudra juste ne pas lui demander les prestations d'une Avensis !

 

Quant au louvoiement, je suis désolé, tu devais avoir les pneus en manque de pression ou tu es passé sur une zone un peu glissante ou un autre souci peut être, mais pour avoir fait 85000 km avec la 107 : j'en fais toujours 120 par jour dont pas mal d'autoroute ... Si on peut dire qu'elle est un peu sensible au vent comme n'importe quelle voiture qui serait aussi haute et légère, elle n'a pas du tout tendance au louvoiement ... ce qui m'est arrivé pour la dernière fois sur une .... Twingo ... et encore parce qu'elle était équipée de 13" et que c'était une voiture de location, je n'ai donc pas, à tort, vérifié la pression des pneus pour rentrer chez moi. Il s'est avéré qu'il lui manquait 0,5bar quand même... Je pense que "se déporter dangereusement" est un peu exagéré ... ça s'appelle être sensible au vent latéral ... Toutes les voitures y sont plus ou moins sensibles ... Ce n'est dangereux que sur les chassis qui sont trop souples ou des voitures dont la monte de pneus n'est pas adaptée. Le Scenic 2.0RXT de 1998, par exemple est bien plus dangereux qu'une Aygo ... suspension bien trop souple, pneus bien trop hauts, ne pas prendre la route avec la pression "normale" !!!

 

Quand je lis "je roulais aux alentours de 150km/h" ... je n'ai pas envie de commenter plus loin dans un sens, ça modère largement ton avis.

 

 

 

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C'est sûr qu'un chargement sur le toit diminue sensiblement la vitesse maxi. Même si un coffre de toit est nettement plus aérodynamique qu'un gros tas de sacs et valises.

Mais au bout du compte c'est pas un problème si la voiture plafonne à 130-140, ni s'il faut rétrograder dans les côtes.

Selon moi, le seul point à surveiller, c'est la charge maximale de la voiture. Avec le nombre maximal de passagers, un coffre plein à craquer et quelques bagages sur le toit, on dépasse facilement ce poids maximal sur beaucoup de voitures. Non seulement il faut redoubler de prudence (pneus bien gonflés, distances de sécurité, ralentir pour soulager les amortisseurs si la route est mauvaise). Et en cas d'accident ou de contrôle du poids de la voiture, ça peut être une source d'ennuis.

Du coup il faut essayer d'estimer le poids total qu'on embarque dans la voiture et de comparer avec le PTAC (poits total autorisé en charge) de la carte grise.

C'est parfois mieux de prendre une petite remorque car le poids total roulant autorisé, même avec remorque non freinée, permet d'emporter plus de chargement. Certes c'est une grosse contrainte (marche arrière très difficile, et garage de la remorque toute l'année).

Enfin, comme pour tout voyage de cette distance, il faut être en forme et prendre le temps de se reposer. Mais c'est pas spécifique à une petite voiture.

Sur l'autoroute, le voyage ne durera pas beaucoup plus longtemps qu'avec une grosse berline (à moins de ne pas respecter les limites de vitesse). Et si on n'a pas de problème de dos et de ne pas supporter de passer du temps dans l'aygo, le voyage ne sera pas un supplice sous prétexte que c'est une "citadine".

Quant à la voiture, elle supportera très bien. Si elle peut faire 200000 kms ou plus dans des conditions bien plus fatigantes pour elle que l'autoroute (ville par exemple) , c'est pas quelques milliers de kms qui vont la fatiguer. Le fait de faire beaucoup de kms en une fois au lieu de les espacer en plusieurs trajets n'a absolument rien de fatigant pour la mécanique, au contraire.

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Invité §jer683FE

Je me demande si c'est "raisonnable" de vouloir partir en vacances avec une aygo essence ?

Style Paris-Lisbone (pour 15 jours) ? Avec deux adultes-deux enfants ? Pas trop tape-cul ?

Je pense mettre des barres de toit avec un coffre de toit pour palier la taille du coffre, mais est-ce que cela ne vat trop me ralentir ?

 

 

Cet été, J'ai fait près de 2000 km aller/retour pour partir en vacances avec ma C1 essence.

Pas de coffre de toit mais pire, deux vélos sur le toit!

La consommation augmente sensiblement (c'est normal), mais le moteur ne souffre pas, pas besoin de rétrograder.

Par contre, on était que deux dans la voiture.

On ne peut charger que 370 kg maximum sur les triplettes: (ton poids + le poids de ta femme + les poids de deux enfants + les bagages du coffre de la voiture + le coffre de toit )

Attention, sur le toit, il est déconseillé de fixer plus de 60 kg (barre de toit + coffre de toit + bagages)

 

Fait ton calcul, si tu dépasse trop les 370 kg de chargement, envisage l'avion ou le train, sinon fait rouler ton Aygo, elle ne demande que ça!

 

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Invité §ayt368GC

Personellement, je reviens d'un weekend de 4 jours en Bretagne.

 

Maxéville (54320) > Cancale (35260) : 700 kms.

Cancale (35260) > Maxéville (54320) : 700 kms.

 

Entre les deux:

 

Cancale / Pleugueneuc (A/R) : 40 + 40 kms

Pleugueneuc / Saint André des Eaux (A/R) : 15 + 15 kms

 

Bilan: plus que correct.

 

Bien sûr, je suis parti seul, et avec un gros sac pour 4 jours, c'est tout.

 

Je pense qu'à 4, c'est un peu plus chaud: à moi tout seul j'avais rempli les 3/4 du coffre, donc à 4...impossible.

Ce qu'il faut dire aussi, c'est que, à 4, il y a un poids considérable en plus dans la voiture, ce que ne prévoit pas le faible couple du 1.0 (93 nM quand ma Punto, déjà pas très coupleuse, en faisait 102)

 

Mais mis à part ça, l'aygo est un compagnon de route idéal.

A 130, on entend pas trop le moteur (on entend vachement plus le bruit d'air en fait...), il est encore capable d'accelerer MEME EN MONTEE (si si, vu qu'on se trouve en plein sur le couple maxi...)

Avec la moitié d'autoroute, et sans JAMAIS dépasser les limitations de vitesses, j'ai fait un petit 5.2 l/100 tout à fait honorable, en cette période...

En accélération, aux gares de péages, j'en grillais plus d'un...

Quand aux sièges, même s'ils sont loins de valoir ceux de ma grandé, je me dis qu'il doit y avoir bien pire, car, au bout du périple, je n'avais pas du tout l'impression d'être cassé en deux.

 

Conclusion: l'aygo est parfaite aussi pour les longs voyages... à condition de partir seul, ou a deux maxi...

 

Donc, pour te répondre: non, l'aygo n'est pas une bonne idée pour partir en vacances avec toute ta petite famille...

 

Tu aurais du acheter une mégane, voire un scenic...?

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Invité §inv754CK

Bonjour,

 

Je me demande si c'est "raisonnable" de vouloir partir en vacances avec une aygo essence ?

Style Paris-Lisbone (pour 15 jours) ? Avec deux adultes-deux enfants ? Pas trop tape-cul ?

Je pense mettre des barres de toit avec un coffre de toit pour palier la taille du coffre, mais est-ce que cela ne vat trop me ralentir ?

 

Merci à tous qui sont déjà partis loin avec leur Aygo, pour leurs témoignages.

 

Sinon, l'autre solution est de partir en train/avion, puis de louer une C1/107/Aygo sur place.

 

 

 

Bonjour,

 

je viens de faire 5000 kilomètres en 3 semaines, paris-Barcelone-Madrid-Gibraltar-Paris ! aucun souci, on était deux avec vélos pliants à l'arrière et baggages, (65kg), faut juste prendre de l'élan dans les montées !

 

à bientôt

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Invité §inv754CK

le souci avec cette petite voiture c'est qu'elle est tellement bien conçue que tu penses tout faire avec !

il faut tout de même se fixer des limites, elle reste une voiture urbaine et peut se permettre tout de même de belles escapades autoroutières mais bon, à 4 avec les valoches, ça fait un peu too much mais ça peut être une belle aventure !

 

 

 

 

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le souci avec cette petite voiture c'est qu'elle est tellement bien conçue que tu penses tout faire avec !

il faut tout de même se fixer des limites, elle reste une voiture urbaine et peut se permettre tout de même de belles escapades autoroutières mais bon, à 4 avec les valoches, ça fait un peu too much mais ça peut être une belle aventure !

 

 

 

 

 

ça se fait quand même .. Papa, maman, le fils de 3 ans, le fils de 1 an, deux gros sacs de sport en toile pleins, la poussette "canne", le sac à main de madame, l'appareil photo de monsieur et la petite glacière pour le voyage ... tout rentre, sans surcharge

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Invité §bla223QT

ça se fait quand même .. Papa, maman, le fils de 3 ans, le fils de 1 an, deux gros sacs de sport en toile pleins, la poussette "canne", le sac à main de madame, l'appareil photo de monsieur et la petite glacière pour le voyage ... tout rentre, sans surcharge

 

 

Juste, juste alors ;)

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Invité §par040XY

La semaine dernière, je suis allé en grece pour des vacances, et nous avons eu en voiture le location une 107.

1300 kms sur 5 jours (260 kms/jour en moyenne), mais sur des routes défoncées (voire des chemins de terre), et en montagne, et ca vat je trouve.

La pêche du moteur m'a agréablement surpris. En grosse montagne, à 110-120 quasiment tout le temps -> 5 litres/100 kms pile. Le moteur avais 42 000 kms. Par contre la clim faisait un bruit atroce, et les freins aussi à basse vitesse...

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Invité §tom001UT

1300 km sur les routes de corse avec mon Aygo "les bleus" ! Ainsi cumulé aux 1400 km [aller retour compris] pour embarquer sur le ferry à TOULON ! Au final 3000 km environ réalisés en deux semaines avec le ptite 3 cylindres !

Pas de soucis ! Ma triplette vient de passer les 6000km

 

http://img179.imageshack.us/img179/79/img0211hy0.th.jpg

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Invité §sli011tn

1300 km sur les routes de corse avec mon Aygo "les bleus" ! Ainsi cumulé aux 1400 km [aller retour compris] pour embarquer sur le ferry à TOULON ! Au final 3000 km environ réalisés en deux semaines avec le ptite 3 cylindres !

Pas de soucis ! Ma triplette vient de passer les 6000km

 

http://img179.imageshack.us/img179/79/img0211hy0.th.jpg

 

 

 

La mienne approche des 6000km, la consommation n'a pas encore baissé depuis le départ je trouve.

Est-ce la même chose pour ton Aygo ?

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normalement, c'est le cas jusqu'à la première révision : quand tu auras changé l'huile d'usine : beaucoup plus visqueuse que ce qui est conseillé par la suite !

 

Rien ne t'empêche de faire une vidange intermédiaire à 7500 km si tu penses avoir fait un bon rodage.

 

 

 

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Invité §inv500Ad

Certes le trajet ne faisait qu'une centaine de km mais une fois nous sommes partis à 4 dans une R19 1.9d avec quelques bagages, 4 vélos sur le toit et une remorque pleine de bois :jap::D;):lol:

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Certes le trajet ne faisait qu'une centaine de km mais une fois nous sommes partis à 4 dans une R19 1.9d avec quelques bagages, 4 vélos sur le toit et une remorque pleine de bois :jap::D;):lol:

 

 

c'est bien ... quand j'étais enfant, j'ai Bourges/Pau 3 fois en Renault 6 TL et 4 fois en 304 diesel .

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Invité §ayt368GC

304?? Ouh là... aussi loin que je puisse remonter, je me rappelle de la 305... puis vint la 306, la 307, et maintenant, la 308... ça va poser problème, quand il vont vouloir "monter" d'un cran... car la 309 existe :lol::p

 

C'est quoi une 304? Ca ressemble à quoi?

 

Je me rappelle des bonnes vieilles R9, R11, R12, aaah, la R4 (la fameuse 4L que j'ai eue...), la R5 (aucun problème pour monter à Paris, quand ma grand mère en avait une...)...

 

lol

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Je n'ai pas pu les trouver dans les couleurs qu'avaient mon père.

 

La 304 était blanche et la Renault 6 : jaune, ça sent la fin des années 70 et le début des années 80 ! non ?

 

la 304 était une 204 restylée ...

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/74/Peugeot_304.jpg/800px-Peugeot_304.jpg

 

et une Renault 6 TL

 

maronze_1097608063_6.jpg.11ffd0671bdea31678f61471b6dfc783.jpg

 

 

 

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Invité §ayt368GC

Super, JR, merci pour les photos, c'est super gentil à toa!

 

Ah oui, effectivement, j'en ai déjà vu, mais je ne sais plus trop où je les ai vues...

 

J'ai un cousin eloigné qui avait une 504 agée de plus de 23 ans (état neuf)... malheureusement, elle a été victime d'un refus de priorité, et a été classée epave...

 

Tiens, je me serais bien vu faire un voyage de 600 kms voire plus, au volant de la renault 6 TL... et après, on vient dire qu'une aygo (meilleures perfs, meilleur confort, et consommation moins importante) ne peut pas faire ce genre de trajet!

 

De qui se moque-t-on?

 

J'oubliais que l'être humain évolue, mais ne sait pas se referrer à son passé... hé hé! :p;)

 

(Quoi que... dans un tout autre domaine, je n'arrive plus du tout à me rappeler de ma vie avant l'ordinateur "media-center", mdr mdr!! je suis donc aussi fautif!)

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Invité §nic710lt

Super, JR, merci pour les photos, c'est super gentil à toa!

 

Ah oui, effectivement, j'en ai déjà vu, mais je ne sais plus trop où je les ai vues...

 

J'ai un cousin eloigné qui avait une 504 agée de plus de 23 ans (état neuf)... malheureusement, elle a été victime d'un refus de priorité, et a été classée epave...

 

Tiens, je me serais bien vu faire un voyage de 600 kms voire plus, au volant de la renault 6 TL... et après, on vient dire qu'une aygo (meilleures perfs, meilleur confort, et consommation moins importante) ne peut pas faire ce genre de trajet!

 

De qui se moque-t-on?

 

J'oubliais que l'être humain évolue, mais ne sait pas se referrer à son passé... hé hé! :p;)

 

(Quoi que... dans un tout autre domaine, je n'arrive plus du tout à me rappeler de ma vie avant l'ordinateur "media-center", mdr mdr!! je suis donc aussi fautif!)

 

 

Tu peux aussi le faire en vélo ou à pied à l'ancienne si tu vas dans ce sens là...

Tu peux faire le trajet que tu veux avec n'importe quel véhicule, le seul point à voir c'est le confort. Si dans le passé, comme tu dis, on avait eu une aygo, la renault 6 TL serait restée au garage c'est tout.

Il me semble de logique de choisir la voiture la plus confortable pour faire un long trajet, et si on a qu'une Aygo on fait avec et c'est tout.

 

 

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Invité §ayt368GC

 

Tu peux aussi le faire en vélo ou à pied à l'ancienne si tu vas dans ce sens là...

Tu peux faire le trajet que tu veux avec n'importe quel véhicule, le seul point à voir c'est le confort. Si dans le passé, comme tu dis, on avait eu une aygo, la renault 6 TL serait restée au garage c'est tout.

Il me semble de logique de choisir la voiture la plus confortable pour faire un long trajet, et si on a qu'une Aygo on fait avec et c'est tout.

 

 

 

Oui, il est vrai que nos ancêtres faisaient 600 kms à vélo, ou à pied, c'est sûr... c'est facile de ne prendre qu'une seule phrase, et de l'interprêter à son avantage pour balancer une pique à son voisin ensuite... relis mon message si tu le veux bien:

 

"Tiens, je me serais bien vu faire un voyage de 600 kms voire plus"... ETC.

 

Donc, oui, pour faire un long voyage, nul besoin des pieds comme du vélo, que ce soit aujourd'hui comme il y a 25 ans.

 

Maintenant, comme je le dis, et comme tu le rappelles si bien, l'aygo de maintenant est bien plus confortable qu'une R6 d'y a 30 ans... et pourtant, avec la seconde, personne n'avait "peur" de faire du trajet... alors qu'avec l'Aygo, on crierait presque au scandale...

D'accord, y'a plus gros, y'a plus performant (encore que, après, c'est du superflu), y'a plus silencieux...

J'ai eu 4 voitures: une 4L, une punto mk2a, une Grandé Punto, et maintenant l'Aygo.

Bah je peux dire qu'elle est vachement mieux que ma 4L, elle est aussi bien que ma mk2a (à qui j'ai collé 106000 kms en 4 ans), elle est certes, moins bien que ma grandé (qui était un gouffre à essence, lol)...

 

Bref.

 

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Invité §inv482aJ

 

Oui, il est vrai que nos ancêtres faisaient 600 kms à vélo, ou à pied, c'est sûr... c'est facile de ne prendre qu'une seule phrase, et de l'interprêter à son avantage pour balancer une pique à son voisin ensuite... relis mon message si tu le veux bien:

 

"Tiens, je me serais bien vu faire un voyage de 600 kms voire plus"... ETC.

 

Donc, oui, pour faire un long voyage, nul besoin des pieds comme du vélo, que ce soit aujourd'hui comme il y a 25 ans.

 

Maintenant, comme je le dis, et comme tu le rappelles si bien, l'aygo de maintenant est bien plus confortable qu'une R6 d'y a 30 ans... et pourtant, avec la seconde, personne n'avait "peur" de faire du trajet... alors qu'avec l'Aygo, on crierait presque au scandale...

D'accord, y'a plus gros, y'a plus performant (encore que, après, c'est du superflu), y'a plus silencieux...

J'ai eu 4 voitures: une 4L, une punto mk2a, une Grandé Punto, et maintenant l'Aygo.

Bah je peux dire qu'elle est vachement mieux que ma 4L, elle est aussi bien que ma mk2a (à qui j'ai collé 106000 kms en 4 ans), elle est certes, moins bien que ma grandé (qui était un gouffre à essence, lol)...

 

Bref.

 

 

Prend un cheval dans ce cas là! Et ne me dis pas que ça ne se faisait pas! faut juste avoir le tps devant soi :D

Heureusement que l'Aygo est mieux qu'une 4L. Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à la taille d'un véhicule pour faire un trajet.

Si tu n'as qu'une Aygo pour faire 600km fais le. mais il y a plus confortable et c'est tout ce que veulent faire comprendre les posteurs précédents.

Je ne vois pas pourquoi on se mettrait une barrière et y'a pas besoin d'aller chercher des véhicules d'il y a 25ans pour justifier un long trajet en aygo !

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