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Corolla

Augmenter puissance => diminuer consommation


Invité §hsm673oT

Messages recommandés

Invité §hsm673oT

Bonsoir,

 

Je possède une Corolla 100 VVTi Linea Terra et pour un plein en essence, je parcours 600km.

Un ami m'a parlé de pouvoir augmenter la puissance du moteur afin de gagner quelques chevaux. Il l'a fait faire sur sa voiture (une DIESEL) et avait pu gagner environ 20 chevaux pour réduire sa consommation de carburant d'environ 1/4. D'après lui, je devrais certes gagner en puissance mais avec le même plein, je devrais pouvoir parcourir plus de km.

 

J'aimerais savoir si le fait d'augmenter la puissance d'une dizaine de chevaux sur une voiture essence permettrait réellement de pouvoir sensiblement réduire la consommation de carburant (parcourir plus de km avec la même quantité de carburant après modification des performances).

 

Merci pour vos explications et éclairages

 

 

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Invité §Man161LG

en théorie oui, car tu devras moins tirer dedans pour arriver a la meme vitesse

mais en pratique souvent ce n'est pas le cas, tu appuyes un petit peu plus.

 

Perso je suis pas fan des botiiers electroniques et autres gadget, il faut dire que bcp vendent des pseudo engin capables de réduire la facture de carburant, mais ils ne vendent que du vent.

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Invité §hsm673oT

Admettant ManuAde!

En respectant la limitation de vitesse, en pratique, je devrais donc pouvoir réduire ma consommation si je n'appuies pas un petit peu ?

Mewt, tout dépend du couple ? Explique!

 

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Invité §Ta-720fZ

Le problème de ces boîtiers, c'est que ta voiture n'a pas été homologuée pour rouler avec (la puissance de ta voiture avec le boitier ne sera plus la même que celle indiquée pour la carte grise) donc ton assureur peut se désengager en cas d'accident et les experts d'assurances sont particulièrement regardant sur ce point, normal vu ce que ça peut faire gagner à l'assurance !

Donc pour un petit gain en conso le revers de la médaille peut faire très très mal, voire t'emmener en prison si tu fais une victime ou des dégâts que tu ne pourras rembourser... :(

En gros c'est comme si tu roulais sans assurance, mais si tu ne te fais pas contrôler, tu peux rouler en faisant des économies comme ton ami mais le risque reste présent.

 

pas vraiment une bonne affaire à mon goût... :non:

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Bonsoir,

 

Je possède une Corolla 100 VVTi Linea Terra et pour un plein en essence, je parcours 600km.

Un ami m'a parlé de pouvoir augmenter la puissance du moteur afin de gagner quelques chevaux. Il l'a fait faire sur sa voiture (une DIESEL) et avait pu gagner environ 20 chevaux pour réduire sa consommation de carburant d'environ 1/4. D'après lui, je devrais certes gagner en puissance mais avec le même plein, je devrais pouvoir parcourir plus de km.

 

J'aimerais savoir si le fait d'augmenter la puissance d'une dizaine de chevaux sur une voiture essence permettrait réellement de pouvoir sensiblement réduire la consommation de carburant (parcourir plus de km avec la même quantité de carburant après modification des performances).

 

Merci pour vos explications et éclairages

 

 

 

 

Gain de puissance ok mais 1/4 de conso en moins j'en doute.

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Invité §lou670PJ

tout à fait alors là j'adopte tout de suite ça fait beaucoup quand même

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Invité §lou670PJ

ben oui ceux qui les vendent ne savent que les installer et encore ....en gestion moteur ils n'y connaissent rien et ne font pas d'essais comme les constructeurs.

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Invité §Man161LG

en théorie bien entendu ça marche, mais en pratique c'est de l'argent gaspillé

 

mon garagiste ma expliqué qu'il avait fait le test avc boitier et sans boitier, bah en gros il démare l'auto sans boitier, pas de fumée rien, trankil il met le boitier démarre l'auto et la grosse fumée noire a l'accélération...fin perso jsui vraiment pas fan

 

sans oublier que dés que tu sors avc l'auto tu risques quelque chose, alors me balader en me demandant si y a pas un con qui va débouler ou un controle routier un peu pointu...bof

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Invité §D5D451tj

C'était vrai sur les anciens moteurs à simple injection directe. Cela améliorait le couple, on tirait donc mais sur les rapports et pour un parcours strictement identique la conso était moindre, c'est du vécu sur un Tdi 110cv Vag.

 

Mais c'était vrai plutôt sur une passat que par exemple sur une Ibiza avec le même moteur, car le couple aide à bouger le poids plus facilement. Le boitier optimise l'injection et la pression de turbo qui va avec.

 

Sur le moteur haute pression c'est autre chose, l'optimisation de l'injection étant déjà au max, le boitier ne fait que gagner de la puissance (dangereusement pour le moteur) sans faire baisser significativement la conso.

 

Aujoud'hui il faut surtout calculer la puissance "d'origine" avec son utilisation et le poids du véhicule, par exemple un scenic Dci 130 pourra consommer moins sur parcours routier qu'un scenic moins puissant alors que chez toy c'est l'inverse, un clean power peut consommer le double sur un verso.

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Invité §Ta-720fZ

Hey! Salut Alain0001, ça fait une paye !

 

Tu roules toujours en Corolla Verso ?

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Invité §D5D451tj

Moi ça va oui.

 

ET oui helas, encore en corolla verso clean malus avec action chez total.

 

J'attends la nouvelle honda civic hybrid pour larguer cette erreur dans le monde "propreté/écologie", mais

je sais déjà qu'honda ne me la reprendra pas un bon prix.

 

 

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Invité §maY332Ki

Moi ça va oui.

 

ET oui helas, encore en corolla verso clean malus avec action chez total.

 

J'attends la nouvelle honda civic hybrid pour larguer cette erreur dans le monde "propreté/écologie", mais

je sais déjà qu'honda ne me la reprendra pas un bon prix.

 

 

Et oui hélas en parlant d'hybride, l'auteur de ton erreur roulante est le maitre de la matière ; la prius (vendue à plus d'un million d'unités) est statistiquement la championne du monde de fiabilité toutes catégories confondues ! :D

Détester toyota et aimer l'hybride = une équation pas facile... N'empêche qu'avec la civic, tu peux espérer quelque chose qui s'en approche un peu :lol:

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Invité §D5D451tj

c'est vrai, entre les choses pas mal et les bides, toyota ne doit même pas assurer une moyenne, quand on voit le bide du 2.2d polluant que ce soit en version simple, ou clean power, le tout sur toute sa gamme auris, verso, avensis, rav4, la somme des malus provoqués par le 2.2d ne doit pas être équilibré avec le pauvre bonus de la prius.

 

Si toyota jouait vraiment l'écologie comme avec le prius, les plans du 2.2d devraient être brulés et ce moteur sorti du catalogue.

 

Enfin chacun achète et se fait avoir si bon lui semble, mais pour moi toyota ne m'arnaquera plus.

 

 

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Invité §inv482aJ

c'est vrai, entre les choses pas mal et les bides, toyota ne doit même pas assurer une moyenne, quand on voit le bide du 2.2d polluant que ce soit en version simple, ou clean power, le tout sur toute sa gamme auris, verso, avensis, rav4, la somme des malus provoqués par le 2.2d ne doit pas être équilibré avec le pauvre bonus de la prius.

 

Si toyota jouait vraiment l'écologie comme avec le prius, les plans du 2.2d devraient être brulés et ce moteur sorti du catalogue.

 

Enfin chacun achète et se fait avoir si bon lui semble, mais pour moi toyota ne m'arnaquera plus.

 

 

 

Le 2.2 DCAT n'a plus de malus depuis aout. :ange: ça devrait commencer à s'equilibrer... :ange:

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Invité §lau085he

Le boîtier sur une essence atmosphérique ne sert à rien, sorry.

 

Sur mon 1.4 D4D je suis à 118cv au lieu de 90 d'origine et le couple est passé de 190 à 245Nm.

Concernant la fiabilité je n'ai aucun problème (si tu achètes un bête boîtier sur internet à 200 euros tu risques beaucoup).

Concernant l'assurance c'est pris en compte moyennant un léger supplément.

...ah oui j'oubliais, je consomme 0,5L/100 en moins par rapport à l'origine, et il n'y a pas de grosse fumée noire à l'accélération.

 

Les gens me font bien rigoler avec leur "on m'a dit que" et "c'est n'importe quoi", etc... il faut tester avant de polémiquer.

Et c'est mon concess qui m'a conseillé ce boîtier, il travaille avec depuis des années et les voitures équipées sont déjà à plus de 200.000 km sans problème.

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Invité §inv310lb

je suis daccord avec laurent moi j'ai une corrolla D4D 2.0 de 115cv d'origine, je suis a 140 mintenant...pas de fumée noir bon le boitier a eu un problème, il était sous garantie donc sa va mais mintenant le nouveau es nikel rien a dire pour l'instant juste que la différence se sent a la pompe et la puissance c'est vraiment autre chose :)

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Perso,je n'ai jamais cru à ces boîtiers :bah:

 

1) plus de puissance ? les chevaux supplémentaires,il faut aller les chercher à haut régime,et un Diesel n'a jamais été conçu pour ça : il est fait pour rouler sur le couple à bas et moyen régime...pourquoi croyez-vous que la plage d'utilisation optimale du 1.4 D4d se situe entre 1.800 et 3.000 t/m ? et non à 3.800 t/m,régime de la puissance maxi ?

 

2) moins de consommation ? si c'était aussi simple,vous ne croyez pas que les constructeurs auraient adopté un équivalent du système depuis longtemps ? je ne sais pas,moi...peut-être histoire de pouvoir dire que telle voiture consomme si peu pour X chevaux

 

3) dans le même ordre d'idée,pourquoi Diable les constructeurs ont-ils perdu leur temps à améliorer leurs moteurs et à les pousser de plus en plus haut,puisqu'il suffisait de leur monter un boîtier ?

 

4) si ces boîtiers sont si miraculeux...comment expliquer qu'on en trouve énormément à vendre d'occasion partout sur le Net ? :ange:

 

Ces trucs,c'est du marketing pur et simple,c'est fait pour ceux qui veulent pouvoir dire "j'ai un Diesel,je consomme autant,et j'ai autant de chevaux que telle voiture essence" :p

 

Quand à dire j'ai X chevaux de plus....les voitures sont passées au banc avant et après ? (et de préférence pas sur le banc du garage qui a monté le dit-boîtier :D )

 

Il n'y a pas de miracles,ce ne sont pas quelques réglages électroniques différents qui vont augmenter le rendement d'un moteur à combustion interne qui est soumis aux lois du rendement thermodynamique :bah:

 

 

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Invité §jug424EB

Ben Voyons!!!

Plus de puissance et consommations plus faibles!!!

Comment les ingénieurs Toyota n'y ont-ils pas pensé avant???

Le seul truc que va te rapporter ce boitier c'est des emmerdes!!!

 

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Invité §lau085he

Parce qu'il n'y a pas que le marché européen dans le monde (niveau anti-pollution, taxes diverses et place dans le marché par rapport à d'autres modèles).

 

Il faut essayer avant de critiquer, après on en reparle...

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Invité §cor745wD

moi j'ai un corolla verso préparé donc avec un boitier additionnel et un filtre sport je suis passé au banc de 136ch a 167ch et aucun probléme

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Invité §jug424EB

Ben Voyons!!!

Plus de puissance et consommations plus faibles!!!

Comment les ingénieurs Toyota n'y ont-ils pas pensé avant???

Le seul truc que va te rapporter ce boitier c'est des emmerdes!!!

 

Je ne dis pas ça,comme ça,juste pour critiquer....

Seulement que je vois en concession,des moteurs cassés...des turbos cassés, les boitiers additionnels sont encore présents sur le véhicule (normal,ramenés par dépanneuse,donc le proprio n'a pas pu intervenir),et bien entendu la garantie ....Euh...Disparue!!!

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Invité §cor745wD

un boitier ne joue en aucun cas sur le turbo les boitiers additionnel respectent la norme constructeur il n'y a aucun risque si il est bien réglé

il sert juste a faire arriver plus vite le carburant et en ce qui me concerne je l'ai déclaré a mon assurance et pour la garantie mon corolla verso n'y est plus donc voila

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Invité §tot212fC

un boitier ne joue en aucun cas sur le turbo les boitiers additionnel respectent la norme constructeur il n'y a aucun risque si il est bien réglé

il sert juste a faire arriver plus vite le carburant et en ce qui me concerne je l'ai déclaré a mon assurance et pour la garantie mon corolla verso n'y est plus donc voila

 

Salut

ben mois perso je serait pas aussi catégorique que toi des l'instant que tu mes un boitiers additionnel tu modifies les paramètre constructeur donc tu ne respecte plus leurs normes et donc tu fragilise ton moteur ci c'était tellement bien les constructeurs le ferait de série ,si il le font pas c'est juste pour la fiabilité.@+

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Invité §jug424EB

un boitier ne joue en aucun cas sur le turbo les boitiers additionnel respectent la norme constructeur il n'y a aucun risque si il est bien réglé

il sert juste a faire arriver plus vite le carburant et en ce qui me concerne je l'ai déclaré a mon assurance et pour la garantie mon corolla verso n'y est plus donc voila

 

 

Un boitier respecte la norme constructeur!!!! et ne joue pas sur le turbo!!!!!

Ben voyons....c'est pour ça qu'en cas de casse moteur ou turbo en garantie,dans le questionnaire du constructeur pour la validation,il y a:

"le véhicule est-il équipé d'un boitier ou tout autre système modifiant les caractéristiques d'origine?"

On t'a raconté des "bobards" pour te vendre le truc

"Le carburant arrive plus vite",donc la puissance serait liée à la vitesse du carburant....

ça ne tient pas debout,le seul moyen d'augmenter la vitesse du carburant,dans un tube c'est d'augmenter la pression.

En fait avec ce boitier on fait croire à l'ECU moteur que la pression (qui est normale) est plus basse et celui-ci l'augmente (valable pour la pression de rampe et la pression turbo),donc on ment à l'ECU au détriment de la FIABILITE.

Tu fais ce que tu veux,mais tu auras été prévenu.

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Invité §jug424EB

bla bla bla

 

Alors puisque c'est du bla bla,toi qui semble t'y connaître, explique moi ce que sont ces boitiers, et comment ça marche...

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Invité §lau085he

j'en ai rien à foutre. Moi ce qui compte c'est le résultat et la fiabilité.

A conduite égale je consomme moins et mon concess possèdent des moteurs identiques avec plus de 200.000 bornes sans aucun problème.

 

C'est clair que si tu bourres dedans ton moteur subit plus de contraintes, d'autant plus que si tu ne laisses pas le turbo redescendre dans les tours comme sur tous les autres moteurs turbo, mais ça n'a rien à voir avec le boitier, mais ça a voir avec le manche qui est au volant.

 

Le mien est agréé par le constructeur et par mon assurance.

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Invité §jug424EB

Sur la plupart des boitiers,ils mettent "agrée constructeur,garantie conservée",c'est un argument de marketing.

Je ne te souhaite pas des problèmes,mais si un jour ça t'arrive,tu verras s'il est vraiment agrée par le constructeur de ta voiture....

Tu dis qu'à conduite égale,tu consommes moins,alors à quoi te sert ce boitier?Si tu conduis comme s'il n'y était pas...

Je suppose qu'il va te falloir quelques milliers de km en consommant moins pour l'amortir.

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Invité §lau085he

Ca donne un meilleur rendement, donc tu arrives plus vite à la vitesse souhaitée qu'auparavant. Aussi au niveau des dépassements c'est plus sécurisant.

Je gagne 10 % de conso (elle était déjà pas énorme avant : 5,5 l, maintenant je suis à 4,9 l) et je ne me traine pas sur la route.

Donc avec environ 0,5 L de moins à près d'1 euro au litre je gagne un plein tous les dix pleins.

 

Maintenant c'est clair que le type qui pousse son moteur au dessus va consommer beaucoup plus que l'origine.

 

De mon côté en Belgique, j'y gagne aussi au niveau taxe de circulation car le 2.0 D4D est surtaxé.

 

Donc chez moi il est rentable dès l'achat.

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Invité §DOC727yX

Petite question qui me turlupine : Si ces boitiers sont si géniaux pourquoi Toyota (qui a des fonds propres par millions d'euros je le rappelle ) ne rachete pas un de ces fabricants de boitiers pour les mettre en serie sur ses voitures ? (ça serait pourtant si simple pour ce géant )

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Invité §lau085he

c'est vrai ça, et pourquoi il ne construirait pas ses propres pneus aussi...

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