Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[URGENT] Fiabilité d'une Yaris 2002, D4D 75ch


Invité §dav567yq

Messages recommandés

Invité §dav567yq

Bonjour a tous,

 

Voila, je me suis inscrit ici pour essayer de répondre a mes questions.

 

Je dois acheter la semaine prochaine une tite yaris, une yaris D4D 75cv, de 2002. La titine a 110.000km.

 

La proprio actuelle n'a jamais eu de soucis, elle a pas mal voyagé avec.

 

Hors hier soir, en surfant ici ou la, j'ai vu pas mal de forum ou des gens avaient eu des soucis avec cette motorisation (les premières séries de D4D), apparemment il y aurai un vise caché : un problème dans le circuit de refroidissement, qui peut faire vriller la culasse ... et les réparations se "chiffrerai" a 2000/3000€ ....

Mais bon, forcément ce sont des gens qui ont des soucis qui se plaignent, les autres ne disent rien ... tout ca est une question de statistiques ! quel purcentage est touché ? 1%, 10%, 20% ? sur le net, c'est dur a savoir.

 

Cela me fait très peur, surtout que la voiture est à 5800€ et qu'après ca, je n'aurai pas les moyens de faire une tel réparation !! je n'ai pas envie d'ahceter une voiture et la mettre a la casse ensuite (en perdant 6000€ au passage) Bref, je suis très angoissé d'un coup...surtout que j'aurai ABSOLUMENT besoin de la voiture tout les jours pour le boulot.

 

Ma précédente voiture était une honda prelude, 198.000km de1994, elle tournait comme un charme ... je n'ai pas envie d'être décu cette fois, moi qui veut rester chez un constructeur Jap.

 

 

help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil784tm

Je posséde une yaris verso depuis 1 an , d4d de 75 cv de 2002 depuis 1 an et je n'est eu

aucun probléme a ce jour , elle a 135.000 kms.

j'ai fais des recherches sur ce problème de culasse ...

et j'ai fais des test sur ma yaris.

Si tu lis bien bien les commentaires tu remarqueras que les problèmes sont arrivés

aprés une révision ou une intervention sur le radiateur.

En effet lorsqu'on remplace le liquide de refroidissement d'une voiture on rempli par le vase

d'expansion dans 90 % des cas car il y a une vis de purge d'air.

Mais sur la yaris il faut d'abord remplir le radiateur puis le vase d'expansion sinon il y a de l'air

dans le circuit et le moteur surchauffe entrainant des problémes de culasse .

Pour ma part , j'ai effectué moi même le remplacement du liquide de refroidissement avant

l'été et depuis je n'ai aucun problème .

Je ne fais plus du tout confiance aux mécanos qui travaillent vite et souvent mal !

Saute sur l'occasion , c'est une super voiture économique (4.3l au 100kms en moyenne )

fiable et super agréable a conduire .

seul petit reproche : le confort sur long parcourt... un peu raide...mal de dos.

sinon , c'est un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Je confirme! :jap:

 

Vas y, c'est une excellente caisse avec un rapport performance/conso super! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav567yq

hum ok, cela serai donc du a un mauvais entretien ?

effectivement c'est une super voiture, quand la dame me dit qu'elle fais entre 900 et 1000 bornes avec un plein (sur autoroute), wahou ! lol

Bon, j'irai tout de même dans une concession Toy pour vérifier tout ca.

 

Et puis, dans 2ans elle sera payé, donc j'en changerai (je change souvent de voiture).

 

Aller, je prend un risque mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

hum ok, cela serai donc du a un mauvais entretien ?

 

Tout a fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdd367pL

culasse vrillée, jamais entendu parlé, ni vu en 15ans de métier chez toyota, c'est un véhicule très fiable,tu peux faire l'achat de ce véhicule sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv037Ex

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai acheté en 2004 une Yaris 2002 d'occasion à 40000km. Le véhicule était entretenu dans le réseau Toyota. Il se trouve que j'ai eu ces fameux problèmes de circuit de refroidissement à répétition malgré les passages au garage. A 70000km la culasse me lâchait. Montant annoncé des réparations : 2600 € alors que la garantie avait expiré. J'ai écrit à Toyota France, indigné. Curieusement ils ont pris en charge la moitié des frais, sans discuter. Un mécanicien Toyota m'avait confessé à demi-mots que le problème était "connu".

Déçu, j'ai cependant conservé cette voiture.

A part cet incident je n'ai aucun reproche à faire quand à sa fiabilité. Arrivé à plus de 180000km, je pense pouvoir la conserver encore longtemps. De plus il s'agit d'un véhicule très pratique et peu gourmand (4.5l/100, utilisation mixte). A peu de chose près elle rivaliserait presque dans mon estime avec mon antique AX spot de 1991.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

ma yaris verso D de 75 cv à 295.000 kms... et je n'ai toujours rien changé dessus (à part les pneus). Ni plaquette, ni pot, etc... rien !

Controle technique ? RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfv277bz

culasse vrillée, jamais entendu parlé, ni vu en 15ans de métier chez toyota, c'est un véhicule très fiable,tu peux faire l'achat de ce véhicule sans problème

 

tu dois etre souvent absent pour maladie ou bien etre tres chanceux de travailler dans un garage où TOUS les mécanos font du tres bon boulot...

mais il reste les notes internes de toyota qui confirme indirectement le contraire : joint de culasse defectueux sur la production de 2002 a 2005 inclus: surchauffe moteur (tres souvent du à un mauvais remplissage du liquide de refroidissement suite vidange, cas souvent racontés sur ce forum) = grosse facture chez Toy, souvent a la charge totale du client car pb qui arrive souvent au dela des 100.000, et bien sur apres 4-6 ans!

pour cela voir ce post:(page 4)

Yaris D4D problème de voyant de température

 

enfin pour repondre a david782, vas y c'est une tres bonne voiture, tres economique, 4 à 4.3 l, si avec N° serie commencant par JTD= fabriquée au japon, la meilleur pour les composants (modele "france" s'use plus vite, j'ai revendu ma premiere yaris, frein(disques a et plaquettes a 125.000km d'origine, plaquettes pouvant aller a 200.000 km je pense, rien de changer a part le joint de vitre conducteur et passager qui se rétractaient(étrange, mais sous garantie), pneus changés à 125.000km uniquement pour la vente (equipée en michelin, tres performants!) enfin 1000 km avec un plein, c'est vrai si conduite cool et anticipation, ville et/ou autoroute

 

j'ai eu le pb sur la seconde ( Verso achetée d'occasion à 192.000km,facture pompe a eau changée a 130.000 ==> joint HS a 203.000 env(hasard?), mais je n'avais pas vu le voyant rouge s'allumer, j'ai tout refais moi meme, disons tres gros manque de confiance dans le reseau Toy, car pour eux, le pb de joint "jamais entendu parlé", et surtout le prix annoncé entre 1400 et 3 / 4000 euros si culasse ou injecteurs ou etc... cassé!!).

voir ce post :

Surchauffe Toyota Yaris D4D Luna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

j'ai eu le pb sur la seconde ( Verso achetée d'occasion à 192.000km,facture pompe a eau changée a 130.000 ==> joint HS a 203.000 env(hasard?), mais je n'avais pas vu le voyant rouge s'allumer, j'ai tout refais moi meme, disons tres gros manque de confiance dans le reseau Toy, car pour eux, le pb de joint "jamais entendu parlé", et surtout le prix annoncé entre 1400 et 3 / 4000 euros si culasse ou injecteurs ou etc... cassé!!).

 

moi, c'est tout le contraire !

j'ai eu un problème récemment de "rampage" sur ma yaris "classique" actuelle avec la boite MMT en diésel.

Les gars de chez Toy on tout fait pour trouver cette panne avant la fin ma garantie (7jours !).

Ils n'ont rien trouvé dans les recensements de pannes en France... mais en cherchant plus loin, ils ont trouvé 3 cas similaires en Europe !

Ils m'ont donc changé en urgence cette pièce et depuis tout va très bien !

A titre indicatif, ce calculateur valait 850 HT + la MO... il fallait démonter le tableau de bord...

résultat : je n'ai rien payé et ma voiture marche de nouveau parfaitement.

Merci les mécanos Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

plaquettes pouvant aller a 200.000 km je pense,

 

295.000 kms pour moi.... pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...