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Auris

Appoint d'huile entre 2 entretiens


Invité §Zeg804yW

Messages recommandés

Invité §Zeg804yW

Bonsoir,

 

Je m'interroge sur la consommation d'huile de mon Auris 126 D4D (45000km.18 mois). L'appoint d'huile est fait en concession sur demande du technicien afin qu'il puisse surveiller la conso, au final il me rassure, me dit que c'est normal... Le niveau a normalement été vérifié début septembre, et ce soir sur la route l'ODB qui m'indique "niveau d'huile"!!!....En catastrophe, j'ai remis 1 litre, moteur chaud je ne pouvais pas me rendre compte du niveau réel....En gros sur 15000km la conso est d'environ 1.5 litre d'huile depuis l'achat....

 

J'aimerais recueillir vos témoignages afin de me mieux comprendre ce qu'il se passe et d'intervenir s'il s'avère que c'est anormal....

 

Merci pour vos réponses.....

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Invité §jug424EB

Les moteurs de la série AD comme celui de ton Auris (moteur 1ADFTV) consomment de l'huile,plus ou moins,au dessus d'une consommation de 0,3 litre au 1000 km Toyota intervient en remplaçant la segmentation en garantie (si la voiture l'est).

Assure toi aussi d'avoir la dernière version du soft de l'ECU moteur,ainsi que des injecteurs "dernière version" car tout ça contribue à réduire cette consommation d'huile.

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Invité §Zeg804yW

Effectivement le moteur correspond... Donc 0.3l/1000km cela fait 4.5 litres pour 15000km, normal qu'à la concession ils me rassurent....mais je reste quand même surpris...

 

je n'ai plus qu'à faire un stock d'huile....

 

Merci pour les précisions, je vais les soumettre au technicien de la concession... :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §Zeg804yW

Pour les possesseurs d'Auris en particulier n'hésitez pas à laisser votre témoignage, positif ou négatif concernant la conso d'huile,et si le moteur correspond ou non à la série indiqué par Jugulator.... :jap:

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:jap: J'ai un moteur 1 ADFTV je ne remets que 1 litre pour 15 000 kms et encore je pourrais m'en passer tout simplement je n'aime pas avoir le niveau trop bas j'ai effectivement eu droit à une reprogrammation de l'ECU et des nouveaux injecteurs à 11 000 kms mon avensis à ce jour 40 000 kms et pourtant je la pousse souvent dans les tours (+ de 3 000 trs) comme quoi chaque moteur à une conso d'huile qui lui est propre et bien relative ;)
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Invité §inv824fC

Et avant la reprogrammation de l'ECU la conso était semblable?

 

En faisant le point avec ma concession, l'appoint d'huile a été fait par leur technicien il y a 6 semaines environ....en 6 semaines, env. 3000km et 1,5litre consommé, c'est pas très rassurant je trouve.

 

Comme le précise Jugulator, une conso de plus de 0,3L/1000km, ça nous fait quand même 4,5 litres pour 15000km, une vidange complète quasiment pour que Toyota prenne ça au sérieux.. :??:

 

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Invité §lor054be

Bonjour, je dispose d'une AURIS 2008 D4D 126ch et j'ai consommé dernierement entre 15.000 et 28.000 de 3litres d'huile... le verdict de Mr Toy est segmentation à faire. Donc dans une premiére phase et pour perdre un peu de temps observation de la jauge tous les 2500. La voiture manque de puissance par moment et le phénoméne est tout à fait aléatoire et dangereux dans le cas de dépassement. Ce manque de puissance est bien connu sur ce type d'évenement, de l'huile dans les gaz d'échappement et la vanne EGR recupére toute la "merde"

Merci Mr TOYOTA pour un véhicule de 22.000 Euros. Le truc de l'accelerateur c'est de la rigolade à coté.

Ou faut-il se rendre pour avoir un véhicule correct.

A+ Laure

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Invité §inv222PM

Même probleme que toi, véhicule acheté en concession avec a peine 3000km au compteur (D4D 126). Révision effectuée à 15.000 au cours de laquelle j'ai précisé 3 problèmes et aucun résolus (!)

- sifflement des plaquettes

- air qui s'engouffre du coté conducteur en cas de vent latéral (on a carrément l'impression de rouler la fenetre ouverte!)

- fameux trou à l'acceleration a partir de 2200tr (je ne mets pas d'essence au rabais, V power, huile de meme marque 5W30 d'apres la préconisation constructeur)

 

conclusion? énorme déception, aussi bien du coté du véhicule que du SAV. On n'est pas prêt de m'y reprendre.

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Invité §jma526XY

c'est curieux tout ça, ma CP ne bouffe pas une goutte d'huile ! jamais fait d'appoint ,( 32 000 km ) le niveau ne bouge pas , même après long parcours autoroute ...

pour les problèmes :

-sifflement plaquettes : oui , depuis le debut ( cause pas d'amiante , pas de solution pour l'instant dixit concessionnaire )

-air qui s'engouffre ? non

-trou à l'accélération ? jamais ( gas-oil leclerc ou n'importe où depuis le debut )

ça ne serait pas des 3 portes par hasard ? ( j'ai entendu dire que les 3 et 5 portes ne sont pas montées au même endroit ? ) parce que apparemment, il y a auris et auris ?

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Invité §mat578KX

pas d'appoint d'huile non plus.....pour le reste? non plus.....

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Invité §Gui575Ka

Bonjour,

 

 

j'ai le même soucis avec une Auris 90 D4D , tout les 13 000 km il faut refaire l'appoint,

j'en discute lors du deuxieme entretien qui arrive bientot.

 

 

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Bonsoir,

1 appoint d'huile tous les 13 000 est tout à fait résonable, un moteur qui ne "consomme" pas d'huile n'est pas normal, en fait l'huile consommé serait remplacé par du carburant, dans certains moteurs diesel mal réglé le niveau d'huile remonte même

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Invité §inv254ZO

Bonjour,

Mêmes problèmes : obligée de surveiller fréquemment le niveau d'huile de ma Auris D4D 126 de 2009... Avant même la révision des 15000 km j'ai du remettre un peu d'huile et le garagiste m'en a remit 4... Je trouve ca très décevant.. Quant à l'air qui s'engouffre je le ressent aussi.

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Invité §nic710lt

Bonjour,

Mêmes problèmes : obligée de surveiller fréquemment le niveau d'huile de ma Auris D4D 126 de 2009... Avant même la révision des 15000 km j'ai du remettre un peu d'huile et le garagiste m'en a remit 4... Je trouve ca très décevant.. Quant à l'air qui s'engouffre je le ressent aussi.

 

 

En même tps heureusement que le garagiste en a remis lors de la VIDANGE... C'est très décevant de devoir remettre de l'huile après avoir vidé le carter...

 

 

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Invité §Gui575Ka

Bonjour

 

La concession a finalement changé le turbo ( je savais pas qu'il y en avait un : auris D4D active FAP ) vers 53000Km,

à cause d'une consommation importante sur 3000 Km ( niveau au milieu ), heureusement sous garantie j'espere ne plus avoir de soucis,

à suivre.

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