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Aygo

periodicite courroie distribution sur aygo 1.4 hdi 2006


Invité §phi765Wy

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Invité §phi765Wy

bonjour

je viens d'acquerir une aygo 1.4 hdi de septembre 2006 (75000 kms)

pourriez vous me dire à combien de kilometre je dois faire changer le kit distribution + pompe à eau je suppose

merci d'avance de vos reponses

cordialement

ps; j'ai commandé la rta mais pas encre reçu

 

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Invité §sno878ZQ

100 000 ou 5 ans il me semble mais vu que tu a commandé la RTA :ange:

tu devrais avoir une réponse avant :lol:

 

;)

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Invité §sno878ZQ

normalement c'est 10 ans ou 180 000kms.

biens souvent la pompe a eau lâche avant.

 

 

si c'est toi qui a raison , c'est beaucoup :o

ca me fait un peux peur tous ces nouveaux entretiens

même si l'automobile à fait des progrés .......... ;)

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Invité §loi046od

Suivant les conditions d'utilisation, la courroie de distribution est à remplacer tous les 240000km ou 10ans en conditions normales ou 180000km ou 10ans si vous êtes en conditions d'utilisation sévères.

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Invité §sno878ZQ

Suivant les conditions d'utilisation, la courroie de distribution est à remplacer tous les 240000km ou 10ans en conditions normales ou 180000km ou 10ans si vous êtes en conditions d'utilisation sévères.

 

 

 

alors ca , ca me fait bien marrer :pfff:

qui va pouvoir te dire si tu casse ton moteur au bout de 11 ans si tu étais en conditions "normales" ou "sévère"

c'est encore une façons pour les constructeurs de nous prendre pour ce que l'on n'est pas forcemment

j'imagine le gars qui casse donc son moteur au bout de 11 ans , revenir en concession et "tenter" de faire valoir ses droits :ange:

"Mais Mr , je vous jure , je suis en condition normale"

 

La fréquence des vidanges gére t'elle les conditions d'utilisations ?

 

:??:

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Invité §loi046od

tout à fait, la fréquence de vidange est directement fonction des conditions d'utilisations...

La condition d'utilisation est décrite dans le carnet d'entretien.

 

Mais c'est sûr qu'à 11ans, si la courroie casse, c'est tout à la charge du client car le maxi est 10 ans... Au contraire, si la courroie casse avant 180000km et 10ans, la responsabilité du constructeur est engagée... mais qui s'en soucira pour une voiture des 10ans qui ne vaut plus rien...

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Invité §sno878ZQ

tout à fait, la fréquence de vidange est directement fonction des conditions d'utilisations...

La condition d'utilisation est décrite dans le carnet d'entretien.

 

Mais c'est sûr qu'à 11ans, si la courroie casse, c'est tout à la charge du client car le maxi est 10 ans... Au contraire, si la courroie casse avant 180000km et 10ans, la responsabilité du constructeur est engagée... mais qui s'en soucira pour une voiture des 10ans qui ne vaut plus rien...

 

 

en effet , mais il sera comme tu le suppose , difficile de faire entendre raison auprés du constructeur :(

même si certaines personnes arrivent à garder certains véhicules plus de 10 ans

questions de choix , de budget ou que sais je encore :p , moi je pense que la courroie à

100 000 ou 5 ans c'était une bonne chose :) pour la revente comme pour son propre usage ;)

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Invité §loi046od

Personellement je possède une Toyota Starlet de 96 achetée en 2008. La courroie n'avait jamais été changer (12ans) et ca a tenu. Je fais plus confiance aux anciennes TOY qu'aux nouvelles qui me parraissent beaucoup (mais alors beaucoup) moins fiable...question de rentabilité peut être...

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c'est une courroie sur la Starlet ??? une toyota essence à courroie ?? ça existe ?

 

edit : ah oui ... ben j'apprends qqchose là !

Dire que j'ai choisi une voiture à moteur Toyota : justement parce que

c'était une chaîne ... j'apprends que ce n'est pas forcément la tradition

maison :D ... ou alors que le 1.3 de la Starlet (si c'était une essence)

était une exception.

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Invité §loi046od

Exact, une courroie de distribution qui n'entraine pas la pompe à eau (courroie d'accessoires) sur le 1.3 essence 4E-FE.

Mais aussi solide qu'une chaine, elle a tenu 12 ans sans broncher et n'était pas vraiment craquelée :p

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la courroie est très solide. dans la plupart des casses de courroie, la causse c'est souvent un accessoire, un galet enrouleur, galet tendeur, poupe a eau qui se casse ou desserrage de la poulie de vilebrequin...

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Invité §ser122qL

Bonjour,

Je m'oriente vers l'achat d'une Aygo 1,4d mais je me pose également la question de la périodicité de la courroie de distribution.

J'ai vu plusieurs réponses différentes donc j'ai encore des doutes.

Sur le véhicule que j'ai vu elle a 9 ans et 130 000 kms et la courroie n'a appriori jamais été faite.

 

Est ce normal? Pouvez vous confirmer la périodicité sur ce véhicule ?

 

Merci

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Invité §unm177Ed

Qu'est ce qu'on peut lire comme ânerie sur les forums. La réponse est simple et sans faille. Ce moteur est un Peugeot et la marque recommande le changement de cette courroie tous les 250 000 km. Vous êtes donc tranquille.

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Invité §ser122qL

Ok merci

Ou tous les 10ans aussi?

Si c'est le cas il me reste un an pour la changer.

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme ânerie sur les forums. La réponse est simple et sans faille. Ce moteur est un Peugeot et la marque recommande le changement de cette courroie tous les 250 000 km. Vous êtes donc tranquille.

 

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Ok merci

Ou tous les 10ans aussi?

Si c'est le cas il me reste un an pour la changer.

 

 

 

franchement et pour un kit de distribution avec changement qui va vous couter environ 400 €, je ne prendrais pas de risques...Je n'attendrais pas.

 

le cout d'un moteur ou de réfection c'est bien plus cher n'est ce pas...

:jap:

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