Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Y0y315cZ

A propos de la ZOé, elle est partenariat avec Renault :??: , il paraitrait que l'Autonomie baisserait énormément sur les premières LEAF, pas de baisse sur ma Prius :??: mais quand on utilise un min et un max de charge voila ce qui arrive : ici

 

jap.gif.4ef2d96d45f2934f27548ff3511162cc.gif

 

 

 

Perso je pense surtout que les électriques ne sont pas encore prête commercialement parlant, la location de batterie a totalement tué l’intérêt des électriques faces aux hybrides.

Pour 80€, je peux parcourir environ 1200 bornes avec la Yaris. Pour qu'une électrique commence donc a être rentable, il faudrait donc parcourir plus de 15000 km/an.

 

Pour un particulier, les cas ou un véhicule électrique deviendrait plus avantageux qu'un hybride doivent vraiment être rare.

 

 

Edit : C'était sans tenir compte de la nouvelle prime de l'état pour les voitures électriques ramenant le prix d'une Zoé à 13500€ en entrée de gamme. Ça se discute déjà beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Allez on va relancer la discussion sur la Zoé :) ...

 

15000 km par an, qui apparemment est la limite de rentabilité, ça représente 60 km par jour pendant 250 jours... Il faut donc habiter à 30 km minimum de son travail pour que ce soit rentable. Et pas à plus de 50km, sinon on tombe en panne... A moins que l'employeur mette à disposition une prise de courant...

 

Et je suis désolé, mais même 13500€, c'est cher pour une deuxième voiture qui ne peut pas sortir de la ville.

 

Bon c'est sûr, la rentabilité n'est pas tout. Mais il faut vraiment être militant pour acheter une voiture électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Durée de vie d'une voiture électrique??? (Hors batterie, bien sur, puisqu'elles sont en location...). Et donc décote d'une voiture électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Allez on va relancer la discussion sur la Zoé :) ...

 

Attention Bigfanch, tu vas déclencher les foudres de certains et la foudre en ce moment je connais bien.... (tiens d'ailleurs, qu'est ce que ça donne une Zoé branchée sur le secteur si la foudre frappe le réseau électrique du quartier ?

Et je ne parle même pas de Tante Irma (oui, bon, ça va, j'arrête)ange.gif

 

Ceci étant je partage ton analyse, pour le moment l'autonomie est insuffisante pour assurer le minimum de polyvalence qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule de ce prix. En revanche, et La poste l'a compris, certaines missions professionnelles s'accordent très bien avec les véhicules électriques. Une petit discussion avec mon facteur qui sortait de sa Kangoo ZE suffit a bien comprendre que lui est ravi d'utiliser cet engin pour son travail. Il ne réveille même pas les chiens ;) .

A ce sujet le miens est très perturbé par ma nouvelle Yaris Hybride qui bien sur est en électrique quand je rentre dans mon lotissement. Il ne m'entend plus arriver ! Du coup je le surprends squattant le canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Durée de vie d'une voiture électrique??? (Hors batterie, bien sur, puisqu'elles sont en location...). Et donc décote d'une voiture électrique?

 

A mon avis bien plus que n'importe quelle thermique.....

 

Finalement c'est mécaniquement assez simple comme véhicule, et on ne doit pas être loin du "sans entretien" ... reste à voir comment l'électronique de puissance tiendra le coup (il ne faudra pas chipoter sur le prix des composants M. Renault), mais si tout cela est bien dimensionné et si je me fie à ce que j'ai vu dans l'industrie, sauf batterie ça devrait tenir très, très, longtemps et sans gros frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe478hC

Bonjour tout le monde,

Juste pour info, hier j'étais au concert au SdF de Lady Gaga, mais c'est pas là où je veux en venir :) mais je voudrais savoir s'il n'y a pas un truc ..... je m'explique :

j'ai pris l'A1, Béthune -->St Denis (aller et retour) et j'en étais à 6,5 l/100. Essai avec régulateur et mode Eco et de tps en tps sans (125 km/h de moyenne).

ça fait beaucoup non ? elle a déjà 1500 kms au compteur ... non.gif.adf62cab18742277aaad9781ea7bc45e.gif

 

Y'a personne qui veut me répondre :??::(:??::(:??::(:??::(:??::(:??::(:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Bha, 6.5 sur 400 kilomètres d'autoroute ne me surprend pas plus que ca...

L'hybride ne fait strictement rien gagner sur autoroute, Ca consomme a peu de choses prés comme une essence normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele833Zn

Salut, je suis sur le point de commander une Yaris HSD :) . Pour remplacer une clio 3 GT mazout...kaola.gif

 

Mais je me pose une question, est ce que sur autoroute à 134km/h au régulateur la voiture arrive à monter les côtes sans difficultés? je veux dire est ce qu'elle n'a pas tendances a baisser sa vitesse?

 

J'ai bientôt RDV pour un essai, mais c'est le seul point qui peut m’embêter. ( pas envie de me retrouver sur la voie véhicules lents lol)

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Y'a personne qui veut me répondre :??::(:??::(:??::(:??::(:??::(:??::(:??:

 

Désolé, à certaines heures les sujets de discussion s'entrecroisent et on préfère ne pas ajouter à la confusion ambiante...

 

Pour répondre à ta question, une conso de 6,5l sur autoroute est tout à fait logique ; à vitesse constante seule la performance du thermique peut faire une différence, le HSD ne peut guère aider. J'arrive au mêmes chiffres, en roulant à la limite de la légalité :) ...

 

Ceci dit, 6,5 l c'est pas si mal : c'est 1 l de moins que ma Yaris 2 100 vvt-i, et probalement la même conso qu'un Diesel. Bref, pas de quoi fuir l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Salut, je suis sur le point de commander une Yaris HSD :) . Pour remplacer une clio 3 GT mazout...kaola.gif

 

Mais je me pose une question, est ce que sur autoroute à 134km/h au régulateur la voiture arrive à monter les côtes sans difficultés? je veux dire est ce qu'elle n'a pas tendances a baisser sa vitesse?

 

J'ai bientôt RDV pour un essai, mais c'est le seul point qui peut m’embêter. ( pas envie de me retrouver sur la voie véhicules lents lol)

 

Merci!!

 

Pas de souci, si on veut maintenir sa vitesse dans les côtes (et même dans les descentes) le moteur est largement suffisant. Cependant il va monter très haut dans les tours (en haut de la zone Power, et le mode Eco n'y change rien), et ça ne va être bon ni pour les oreilles ni pour la conso... Personnellement je préfère désactiver le régulateur dans les longues côtes, ou baisser la vitesse de consigne, quitte à rattraper dans la descente suivante...

 

Et il ne faut pas oublier qu'il ne faut pas abuser du régulateur : qui dit côte dit véhicule lent très probable, et souvent mauvaise visibilité... alors attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef436gi

Y'a personne qui veut me répondre :??::(:??::(:??::(:??::(:??::(:??::(:??:

 

Pour ma part ca m'a l'air beaucoup. J'en suis à 2800km compteur et sur autoroute je fais du 5.2l/100km (régulateur). En ville j'en suis à 5.4 (conduite trop brusque contrairementà la majorité dans le forum) mais j'ai les mêmes moyenne que les charistes d'ici les week end plus zen... 4.3l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Désolé, à certaines heures les sujets de discussion s'entrecroisent et on préfère ne pas ajouter à la confusion ambiante...

 

Pour répondre à ta question, une conso de 6,5l sur autoroute est tout à fait logique ; à vitesse constante seule la performance du thermique peut faire une différence, le HSD ne peut guère aider. J'arrive au mêmes chiffres, en roulant à la limite de la légalité :) ...

 

Ceci dit, 6,5 l c'est pas si mal : c'est 1 l de moins que ma Yaris 2 100 vvt-i, et probalement la même conso qu'un Diesel. Bref, pas de quoi fuir l'autoroute...

 

Pour ce qui est du Diesel ma Yaris D4D demande 5 Litres maximum à 130 stabilisé.

Bien que j'ai moi aussi commandé une Yaris HSD, je suis conscient quelle fera moins bien que ma D4D actuelle sur autoroute en ce qui concerne :

- La consomation (6,5l contre 5l)

- L'autonomie (500kms contre 750kms)

- Les reprises

- Le bruit en phases d'accélérations

 

Maintenant pour ce qui concerne l'utilisation en ville et sur routes normales j'en attends des améliorations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Pour la question du 6.5l sur autoroute perso je trouve ca trop, a mon avis ta du changer souvent de vitesse ou tu as abusé du régulateur en pente. Pour comparaison avec ma twingo je suis à 5l au 100 sur autoroute ( et jai meme fais a peine 6l sur 60km d'autoroute allemande à 170 au compteur donc.. ) bref tout ça pour dire que je trouve pas si normal que ça le 6.5l au 100. Sinon essai de faire le même trajet la prochaine fois mais en etant à 110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Pour la question du 6.5l sur autoroute perso je trouve ca trop, a mon avis ta du changer souvent de vitesse ou tu as abusé du régulateur en pente. Pour comparaison avec ma twingo je suis à 5l au 100 sur autoroute ( et jai meme fais a peine 6l sur 60km d'autoroute allemande à 170 au compteur donc.. ) bref tout ça pour dire que je trouve pas si normal que ça le 6.5l au 100. Sinon essai de faire le même trajet la prochaine fois mais en etant à 110 :)

 

Le but de l'autoroute c'est tout de même de profiter du 130km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

5.2 sur autoroute au régulateur ?? A quelle vitesse ?

 

Il faut aussi voir comment la voiture était chargée? clim ou pas clim ?

6.5, c'est quoi ? en instantané ? ou a la fin du voyage aller/retour ? ou juste aller ? la conso a t'elle été la même a l'aller et au retour ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur le point de commander une Yaris HSD :) . Pour remplacer une clio 3 GT mazout...kaola.gif

 

Mais je me pose une question, est ce que sur autoroute à 134km/h au régulateur la voiture arrive à monter les côtes sans difficultés? je veux dire est ce qu'elle n'a pas tendances a baisser sa vitesse?

 

J'ai bientôt RDV pour un essai, mais c'est le seul point qui peut m’embêter. ( pas envie de me retrouver sur la voie véhicules lents lol)

 

Merci!!

Bonjour,

CLIO 105 DCI ? votre retour après essai sera intéressant par comparaison avec le DCI souple et coupleux, les perfs seront forcément très différentes, surtout sur autoroute...sans parler du confort général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele833Zn

Oui c'est le 105 chx DCI.

 

C'est vrai que ça marche plutôt bien pour une Clio. Surtout sur autoroute avec la boite 6.

 

Je verrai après l'essai.Sinon je me suis installé dans la Yaris et j'ai appréciée l'ambiance! Mieux que la Clio!

 

Je l'ai vu en noir, elle est bien mais j'hésite encore avec le blanc nacré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Oui certe l'autoroute est faite pour aller à 130 mais malheureusement le rapport temps gagné / surconso comparé à 110 est tel que honettement ça vaut pas le coup d'allé à 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le 105 chx DCI.

 

C'est vrai que ça marche plutôt bien pour une Clio. Surtout sur autoroute avec la boite 6.

 

Je verrai après l'essai.Sinon je me suis installé dans la Yaris et j'ai appréciée l'ambiance! Mieux que la Clio!

 

Je l'ai vu en noir, elle est bien mais j'hésite encore avec le blanc nacré!

Un essai sur autoroute s'impose alors si c'est possible

j'attends, comme beaucoup de forumistes, avec impatience votre retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510ZO

 

Là je ne comprend pas !!! Une commande effectuée le 4 juillet 2012 est repoussée entre le 18 janvier et le 25 février. D'après moi ta commande n'a pas bien été prise en compte au début !! Début septembre 2012 les commandes pouvaient être livré au plus tard fin février 2013.

 

J'ai passé ma commande le 12/09/2012, livré au plus tôt le 15/02/2013 au plus tard le 15/03/2013.

 

Et puis il me semble que d'autres ont commandés plus tard et ont été livré ou vont être livrés prochainement...

 

Salut

la je ne comprend plus trop

pour moi commande faite le 10/9/12 livraison prévu mars/avril :??:

il semblerait que pour certaine concession le délai est plus court .

peut être grâce a des volumes de vente supérieur ,donc un wagon (camion?)rempli plus vite pour le transport ??

 

petite question : comment la batterie "accessoire" est recharger ??

MG1 + convertisseur ??

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe478hC

Merci pour toutes ces réponses.

Mais c'est vrai que sur l'A1, il y a pas mal de montée, pas franches mais bon avec le régulateur je le sentais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

Salut

la je ne comprend plus trop

pour moi commande faite le 10/9/12 livraison prévu mars/avril :??:

il semblerait que pour certaine concession le délai est plus court .

peut être grâce a des volumes de vente supérieur ,donc un wagon (camion?)rempli plus vite pour le transport ??

 

 

Dans ma concession (regroupement de 19 concessions) ils ont fait des précommandes pour tenter de minimiser les délais.

Faut avoir la chance de choisir une version pré-commandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Oui certe l'autoroute est faite pour aller à 130 mais malheureusement le rapport temps gagné / surconso comparé à 110 est tel que honettement ça vaut pas le coup d'allé à 130 ^^

 

Je ne comprends absolument pas cette logique... Pourquoi alors ne pas rouler à 90 ou à 70 sur autoroute ? Et le rapport temps gagné / prix du km autoroutier ?

 

On a massacré des milliers de km de paysages, des milliers d'hectares de bois et de terres agricoles, tout ça pour gagner 20 km/h ???

 

Le plus grave, c'est que rouler à 110 (compteur) sur autoroute est dangereux si la route est chargée, car cela provoque des ralentissements brusques et des "files d'attente" sur la voie de gauche, et pas mal de conducteurs qui ne suivent pas le même raisonnement collent au bouclier pour pouvoir reprendre leur vitesse de croisère... Les camions, au moins on les voit de loin ; les voitures pépères au détour d'un virage, des fois, ça surprend...

 

Si vous n'aimez pas rouler à 130 sur autoroute, prenez la nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Ton raisonnement tiendrais seulement si en france il n'y avait de limite specifique jeune conducteur :) dont le 110 autoroute.

Parce que la si je suis ton raisonnement je n'aurais pas le droit de rouler sur autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat608BC

Je ne comprends absolument pas cette logique... Pourquoi alors ne pas rouler à 90 ou à 70 sur autoroute ? Et le rapport temps gagné / prix du km autoroutier ?

 

On a massacré des milliers de km de paysages, des milliers d'hectares de bois et de terres agricoles, tout ça pour gagner 20 km/h ???

 

Le plus grave, c'est que rouler à 110 (compteur) sur autoroute est dangereux si la route est chargée, car cela provoque des ralentissements brusques et des "files d'attente" sur la voie de gauche, et pas mal de conducteurs qui ne suivent pas le même raisonnement collent au bouclier pour pouvoir reprendre leur vitesse de croisère... Les camions, au moins on les voit de loin ; les voitures pépères au détour d'un virage, des fois, ça surprend...

 

Si vous n'aimez pas rouler à 130 sur autoroute, prenez la nationale !

Sur route nationale la limitation est à 90 mais la vitesse moyenne habituelle constatée sur un trajet est plutôt autour de 60 km/h.

Sur une autoroute la moyenne est bien plus proche que la vitesse limite (enfin habituellement). Donc même avec une limitation à 90 km/h on irait bien plus vite que sur une nationale (mais on s'endormirait...).

 

Les conducteurs dangereux sont ceux qui roulent vite quelque soient les conditions de trafic et de visibilité et qui ne respectent pas les distances de securité....

 

Avec ma Yaris je roule un peu moins vite qu'avec mon ancienne Ka. Je crois que c'est parce que j'ai pas encore l'habitude des mouvements plus amples de l'accélérateur pour suivre le relief à vitesse constante (c'est souvent saturé et le régulateur n'est pas vraiment conseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan064UN

Oui certe l'autoroute est faite pour aller à 130 mais malheureusement le rapport temps gagné / surconso comparé à 110 est tel que honettement ça vaut pas le coup d'allé à 130 ^^

Sur un trajet de 20 km, l'écart est de ~1 min 40s. Négligeable.

 

Si vous n'aimez pas rouler à 130 sur autoroute, prenez la nationale !

 

Au moins, en Belgique, c'est 120, donc l'écart est pas si grand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big036Yg

Sur route nationale la limitation est à 90 mais la vitesse moyenne habituelle constatée sur un trajet est plutôt autour de 60 km/h.

Sur une autoroute la moyenne est bien plus proche que la vitesse limite (enfin habituellement). Donc même avec une limitation à 90 km/h on irait bien plus vite que sur une nationale (mais on s'endormirait...).

 

Les conducteurs dangereux sont ceux qui roulent vite quelque soient les conditions de trafic et de visibilité et qui ne respectent pas les distances de securité....

 

Avec ma Yaris je roule un peu moins vite qu'avec mon ancienne Ka. Je crois que c'est parce que j'ai pas encore l'habitude des mouvements plus amples de l'accélérateur pour suivre le relief à vitesse constante (c'est souvent saturé et le régulateur n'est pas vraiment conseillé).

 

On est d'accord. Ma réaction était exagérée.

 

Mais dire "en roulant moins vite, on économise le carburant" nous amène à une vitesse idéale de... 0 km/h. Il y a d'autres facteurs en jeu : les autoroutes sont adaptées à une vitesse très élevée (avec de bonnes conditions de circulation), les voitures aussi : la vitesse de 130 km/h (et celle de 90km/h sur route) a été fixée au moment de la crise pétrolière pour des questions d'économies, pas de sécurité. Rouler sur autoroute, même à 110, est plus sûr que de rouler sur route à 90. Mais rouler à 110 sur autoroute n'est pas plus sûr que de rouler à 130 (toujours dans de bonnes conditions !). La vitesse idéale est celle des autres usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Arf, tu y vas fort :)

 

Mais bon, je suis un peu du même avis. Pour moi le problème sur autoroute c'est le différentiel de vitesse avec les camions et les caravanes (je pratique très régulièrement l'A9). Les gens qui roulent avec pas assez de différentiel provoquent des ralentissement inutiles lors des dépassement de ces véhicules 'lent'. En plus, bien souvent (observation perso) ils n'anticipent pas et se retrouvent parfois a devoir freiner au cul du camion avant de devoir doubler ce qui ralentit d'autant plus la manœuvre...

Même genre de problème avec les gens qui roule a 70 compteur sur des départementales/nationales (du quotidien pour moi...) et qui génèrent de long trains de voitures avec bien sur dans le lot des pressés qui s'empressent de doubler n'importe comment.

bref...

 

110 au lieu de 130 ce n'est pas si négligeable que ca comme différence. Ca fait l'air de rien 18%.

Sur un trajet de 200km ça représente 17 minutes, on passe de 1h31 à 1h48.

 

Avec l'Auris,

* Si je roule a 110 compteur, ca fait dans les 102km/h réel, pour faire mes 200km, il me faudra 1h58 et j'aurai une conso qui avoisinera les 5,7 litres/100 soit 11.4 litres de sp95 a 1.55€ => 17.67€

* Si je roule a 130 réel (140 compteur), je mettrai 1h31 avec une conso qui sera autour des 6.5 litres soit 13 litres de sp95 a 1.55€ => 20.15€

 

=> 2.48€ pour 27 minutes de temps gagné. (et au passage j'aurai voyagé avec un meilleur sentiment de sécurité et en risquant moins de m'endormir :) )

 

Sur 400km, ca fait à la louche 1 heure de gagnée pour 5€, 3h au lieu de 4h. De plus sur 3h de route j'ai tendance qu'a faire qu'un seul arrêt détente alors que sur 4h, j'en ferai 2 (et hop, le bénef s'envole dans le café :D ). Fait ton choix camarade.

 

Bref, c'est aussi pour ca que pour les 'concours' de conso il est important de préciser la vitesse, et si c'est compteur ou réel.

 

<edit>Et quand je ne suis pas pressé, ca m'arrive, je préfère prendre la nationale que rouler moins vite sur l'autoroute. On bénéficie au moins des beaux paysages français que l'on loupe en grande partie quand on prend l'autoroute. Par contre, c'est _beaucoup_ plus long.. mais imbattable en terme de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

Sur un trajet de 20km, oui, c'est négligeable. D'autant que le temps d'atteindre l'autoroute, passer le péage, rouler, repasser le péage et atteindre sa destination, on perdu du temps et de l'essence pour finalement pas grand chose.

Sur un trajet de 1100km, 20km/h ça représente quand même ~1h30. Bref, loin d'etre negligeable sur la route des vacances, surtout avec des enfants a l'arriere...

Personnellement, j'utilise les autoroutes le moins possible parce que je le peux (pas le cas de tout le monde): cher, surconsommation... et puis j'ai le temps de prendre les chemins de traverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

La vitesse légale minimale sur autoroute en France est à 80km/h sur ... la voie de gauche et 60 km/h partout ailleurs.

Bien évidemment, c'est suicidaire ou presque.... mais c'est à la mode dans certains coin (méfiance du côté de Calais centre sur l'A16.. c'est fréquent)

 

En revanche je pense sincèrement qu'à 110 sur la voie de droite on n'est quand même pas si dangereux que ça, à condition bien sûr de respecter les autres usagers (simple question de comportement).

Donc même si je roule souvent à 110... je ne change pas de file brutalement pour doubler un camion sans avoir jeté un oeil loiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière dans le rétro, si le camion est trop long pour que je le double à 110 sans em... ceux qui roulent à 130, ben j'accélère ! et je roule toujours le plus à droite possible (ça m'éneeeeeerve tous ces comiques qui roulent au milieu quand il y a trois voies...)

 

Avec un peu de bon sens on ne gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

et je roule toujours le plus à droite possible (ça m'éneeeeeerve tous ces comiques qui roulent au milieu quand il y a trois voies...)

 

Vaste sujet :) mais on va etre HS et se faire tirer les oreilles...

Moi ce qui m’énerve le plus ce sont les 'intégristes' du 'rouler a droite' et qui, selon ce principe se rabattent a 2m de mon capot après m'avoir doublé... ou jouent a 'saute mouton' avec les voitures au lieu de rester a gauche et de doubler d'un coup.

 

Le danger sur la route, ce sont les changement de files !

 

Le 'rouler a droite' n'a de sens que si il y a des différences de vitesse sensible. Hors, chez nous on est sensé tous rouler a 130 (hors véhicules lents), donc dans la logique du 'rouler a droite', on devrait tous être sur la file de droite...

 

La question est : celui qui ne _respecte pas_ la limite de 130 peut il _légitimement_ critiquer celui qui le bouchonne en ne se rabattant pas immédiatement a droite pour le laisser passer ?

 

Avec un peu de bon sens on ne gêne pas.

Voila, tout comme quand on roule au milieu en faisant attention aux autres, en particulier ceux qui arrivent derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef436gi

5.2 sur autoroute au régulateur ?? A quelle vitesse ?

 

Il faut aussi voir comment la voiture était chargée? clim ou pas clim ?

6.5, c'est quoi ? en instantané ? ou a la fin du voyage aller/retour ? ou juste aller ? la conso a t'elle été la même a l'aller et au retour ? etc...

 

 

5.2l sur autoroute au régulateur (version style), avec clim, ma femme comme passager, une petite valise et à 132km/h compteur.

Si cela t'etonne, moi je me demande comment est-il possible de faire plus que les 5.5l/100km (à part débuter son parcours au niveau de la mer et terminer en haut du mont blanc.... :-)) et avec tante irma et sa chevre à l'arrière... j'arrète)

Je veux juste dire que je trouve cela vraiment énorme.

 

Y en a d'autres qui ont fait des conso dépassant le 5.5l/100km ? Si oui peuvent-ils nous expliquer leur exploit ? Faites vous du pulse & pulse ?? ou autres techniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Oui certe l'autoroute est faite pour aller à 130 mais malheureusement le rapport temps gagné / surconso comparé à 110 est tel que honettement ça vaut pas le coup d'allé à 130 ^^

 

Le fait que ca vaille ou pas le cout est le choix presonnel de chacun.

Pour pouvoir comparer les consomations de véhicules différents sur autoroute, il faut bien évidemment le faire pour la même vitesse et sur autoroute il est préférable de prendre la vitesse maximale autorisée (130km/h) plutot que la vitesse minimale autorisée (80km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...