Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Corolla Verso face lift + 124CH VVT-i


Invité §cle521At

Messages recommandés

Invité §cle521At

Le Corolla Verso devrait être remanié prochainement et bénéficier du fameux bloc moteur 124CH VVT-i accouplé à la remarquable boîte manuelle / robotisée MultiMode.

 

Je souhaiterai savoir si un intérieur identique à mon break cleanpower mais sans le cuir sera proposé.

Plus précisément j'aimerai un Corolla Verso avec un intérieur tissus ivoire et un tableau de bord bi-ton noir/ivoire.

 

Qui a des informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle521At

Malheureusement, le bloc moteur 124CH VVT-i pour le "nouveau Corolla Verso" n’est pas prévu…pour le moment peut-être.

Pas de changement pour l’ambiance intérieure non plus.

Il faut passer par un sellier pour remplacer le tissu certes résistant et de bonne qualité.

Le tableau de bord reste noir à dominante bleutée pour la console centrale et les compteurs optitron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... fameux bloc moteur 124CH VVT-i accouplé à la remarquable boîte manuelle / robotisée MultiMode...

 

Bonjour,

Quel est donc ce moteur ? (cylindrée...)

De qui dérive-t-il ?, qu'a-t-il de plus ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

En fait, c'est une évolution du 1.6 VVTi 110ch. La puissance passe à 124ch. Dommage que le couple maxi, qui progresse peu (157 Nm au lieu de 150), est encore plus haut perché (5200 tr/mn au lieu de 3800, 4800 sur les anciens VVTi). Pour ça, un turbo basse pression adjoint à cette technologie VVTi pourrait être utile... :lol:

Par contre, intéressants sont les réductions de rejet de CO2 (161 au lieu de 170 environ) et la conso qui est plus basse avec la boite multimode qu'avec la manuelle...

Un collecteur d'admission en plastique... euh, c'est vraiment utile niveau gain de poids ? (je sais, si on met tout bout à bout, on arrive à une réduction du poids, mais celui d'origine était si lourd ?...)

Le moteur est en aluminium, les anciens VVTi étaient-ils en fonte ?

:ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

La culasse est passé en dual VVTi aussi :) (contre vvti simple pour le 110 )

mais la courbe de couple n'est pas mal (90% du couple à partir de 3800 tr) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La culasse est passé en dual VVTi aussi :) (contre vvti simple pour le 110 )

mais la courbe de couple n'est pas mal (90% du couple à partir de 3800 tr) :oui:

 

J'aurai pensé à une courbe de puissance un peu plus arrondi mais apparemment le dual VVTi n'apporte que de la puissance en plus. Dans ce cas un petit compresseur ou Turbo pour les bas régimes serait idéal un peu comme VW avec le nouveau 1.4TSI en version 122ch ;) il sera d'ailleurs bon de les comparer tous les 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...