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Land Cruiser

fiabilité kdj 150


Invité §l_o456PN

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Invité §l_o456PN

bonjour a tous ,de nombreux avis laissent a penser que le moteur du kdj 120/125 aurait des problèmes de fiabilité au niveau des injecteurs entrainant de nombreuses casses moteur;mais je ne trouve pas de discutions en ce qui concerne la nouvelle injection des moteurs du kdj 150 tres recent ;les injecteurs auraient été remplacé par des piezzo electriques et, d'après toyota !!!! ce serait la solution miracle quelqu'un aurait il des informations ?si oui merci d'avance

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Difficile d' avoir des retours de fiabilité pour un moteur très récent ...

A chaque fois qu' un nouveau système sort , les constructeurs le présentent comme "révolutionnaire" ...

Toyota n' est pas le seul à utiliser les piezzo électriques .

 

En ce qui concerne les 4X4 , tant que le "nouveau système révolutionnaire" n' a pas été adopté ET approuvé en Afrique ou en Australie , je n' en veux pas ... :lol:

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Invité §Cri820Ib

Gageons que Toyota à eu suffisamment de souci avec les injecteurs du précédent modèle, pour prendre toutes les précautions avec cette nouvelle génération.

 

Par contre, la dernière évolution 190ch, Euro 5 oblige, est maintenant livrée avec un filtre à particule (FAP) qui doit se régénérer tout seul, seulement , pour se régénérer

ce genre de filtre demande une certaine température de gaz, donc , ok pour les long trajet autoroutier, mais pour des petits parcours urbain,

il va falloir s'obliger à pousser les rapports pour atteindre la température de régénération. Espérons que se ne sera pas une nouvelle source de problèmes.

 

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Invité §ami370SU

Il n'y a jamais eu de casse moteur a cause des injecteurs sur les 120 / 125, c'est quoi ces âneries ? Sur certaines voitures ca claque mais rien de dangereux. Il faut ensuite remplacer les injecteurs par les nouveaux modèles (qui dans certains cas semblent eux aussi poser quelques problèmes) et le problème est résolu. Parfois toyota prend l'intervention a sa charge et parfois vous devez payer une partie ou la totalité, soit aux environs de 2500 € je crois.

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C' est vrai que le terme de casse moteur est inapproprié .

 

Par contre , considérer les injecteurs comme une pièce d' usure est excessif de la part de Toyota - à 2 500 € ... Or , c' est ce qui arrive après un certain kilométrage !

 

Ce problème n' est pas spécifique à Toyota mais Toyota ne semble pas plus épargné que les autres ...

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Invité §l_o456PN

en reponse ami ami,il ne s'agit pas d'anneries mais de constatations,d'informations venant de chefs d'ateliers ou de preparateurs moteurs,Toyota a de gros problèmes avec les injecteurs des moteurs des kdj 120/125;pretendre le contraire n'est qu'enfumage de la part des commerciaux de chez toyota;le chef d'atelier de mon concessionnaire (que je connait très bien)m'a avoué que ces problèmes concernaient un moteur sur deux !une autres indications:essayer de trouver un de ces moteurs d'occasion:complètement introuvables tant les utilisateurs se les arrachent vu le prix du neuf;regardez dans toutes les annonces le nombre de kdj a vendre avec soit injecteurs neufs soit moteur neuf,signe que les utilisateurs décus reparent car obligés et bazardent pour ne plus subir ces désagréments quand a considèrer que 2 ou 3000 euros de dépenses d'usure c'est normal,désolé mais je n'ai jamais subit ce désagrement auparavent avec cette marque;et si cela devenait la norme chez toyota,j'arreterais d'investir beaucoup pour etre tranquile,autant acheter une dacia et la mettre a la poubelle au bout de quatre ans

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Oui tu a raison :jap:

Mais ca touche l'ensemble des marques, de toute facon il n'y a que trois ou quatre fabriquants d'injecteur, deux brevets et à cause des normes antipollutions, on est passé à l'injection directe, ce qui fait que si tu a un injecteur qui se grippe ouvert, ca fait chalumeau et le moteur passe à travers avant de fumer noir. Le grippage est assez aléatoire, quoique la premiere cause est un gasoil frelaté/coupé à l'eau, donc un préfiltre décanteur d'eau est la première des précautions sur nos joujoux...

 

En faisant un peu d'histoire, c'était déjà le même problème avec le plus renommé des 4x4 toyota, le HDJ80, donc depuis plus de 20 ans et renommé pour atteindre les plus gros kilométrages sur toutes les pistes du monde... Et bien tous les 100 à 150000mkm il faut passer à la caisse pour les injecteurs, 2 à 3000 € selon la provenance et qui les pose... Mais bon c'est de l'entretien :lol:

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Invité §Svi644uV

J'ai bien eu une casse moteur à cause des injecteurs sur mon 120, ce n'est pas de la blague!

Cout de la réparation, 22000 euros pour un véhicule en valant 15000 à l'époque.

Heureusement, toyota a pris en charge une énorme partie, il ne m'est resté "que" 5000 eurosà payer...

Comme quoi, il y a bien un vrai soucis...

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Invité §le-626ja

mon père a eu le même souci sur son kdj125 vx, il s'est retrouvé sans accélération sur l'autoroute mais le moteur tournait toujours !! il a été dépanné, et une concession toyota a pris le véhicule en charge... ils ont appelé le garage où il avait déjà emmené la voiture, persuadé que les injecteurs foiraient mais où on lui avait dit qu'il n'y avait aucun problème !! le garage a dit que c'était la vérité, et a pris en charge le changement des injecteurs puisqu'il avait emmené la voiture pour un controle avant la fin de garantie... c'était il y a 5 ans, et aucun problème depuis !! la voiture ne fume plus noir, consomme moins et claque moins, et le moteur n'a eu aucun souci !! maintenant elle a 240 000 km et aucun signe de faiblesse =)

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