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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Carina II & E (1988-1997)

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Invité
  1. Posté le 05/11/2012 à 11:32:43  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Ma Carina est à 318 000 kms, et samedi en la prenant (c'est ma copine qui roule tous les jours avec) j'entend comme des glou glou dans l'habitacle sous le tableau de bord et seulement a l'accélération, a froid comme a chaud.

Pas de problème de chauffe moteur, je pense au circuit d'eau du radiateur de chauffage.

Avez vous eu déjà le cas ?

Merci.
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pompom71
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  1. Posté le 05/11/2012 à 12:57:37  
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lud63fn a écrit :

Bonjour,

Ma Carina est à 318 000 kms, et samedi en la prenant (c'est ma copine qui roule tous les jours avec) j'entend comme des glou glou dans l'habitacle sous le tableau de bord et seulement a l'accélération, a froid comme a chaud.

Pas de problème de chauffe moteur, je pense au circuit d'eau du radiateur de chauffage.

Avez vous eu déjà le cas ?

Merci.
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sur mon ex punto 2 j'avais des bruits de glou glou assez présent et elle bouffait du LDR; c’était une fuite de la pompe à eau en fait. depuis le changement de celle-ci plus de pb.

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Invité
  1. Posté le 06/11/2012 à 22:36:09  
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pompom71 a écrit :


sur mon ex punto 2 j'avais des bruits de glou glou assez présent et elle bouffait du LDR; c’était une fuite de la pompe à eau en fait. depuis le changement de celle-ci plus de pb.
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Merci de ta réponse,

La pompe a eau à 58 000 kms et 3 ans a voir peut être aussi de ce côté.

Par contre je trouve nul part comment marche mon système de vase d'expansion, parce que je n'ai pas de retour dans le circuit depuis le vase.
J'ai un tuyaux qui part du bouchon de radiateur et va au vase mais pas de retour donc je ne comprend pas trop.
J'ai la rta et ce n'est même pas expliqué dedans  :(

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Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 07/11/2012 à 09:14:33  
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Ce n'ai pas un bocal sous pression comme sur les voiture européenne, ici le bocal compense la baisse du radiateur par aspiration, mais le LDR ne circule pas dans le bocal
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Invité
  1. Posté le 07/11/2012 à 16:29:30  
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n-bx a écrit :

Ce n'ai pas un bocal sous pression comme sur les voiture européenne, ici le bocal compense la baisse du radiateur par aspiration, mais le LDR ne circule pas dans le bocal
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Ok merci de ta réponse, je pensais que le ressort du bouchon de radiateur ne fonctionné que dans un sens.
Donc si je comprend bien ou rien, le bouchon laisse passé la pression au delà de 0.9 bars et permet aussi d'aspiré directement dans le bocal ?

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Invité
  1. Posté le 14/11/2012 à 14:20:25  
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Bonjour,

J'ai un déséquilibre de freinage arrière gauche, j'ai changé le cylindre de roue qui était défectueux, purgé le LDF mais j'ai toujours un déséquilibre.

le mec du CT me dit que cela pourrait venir d'un mauvais réglage des mâchoires, le répartiteur qui est défectueux ou une mauvaise purge. il me conseille même de purger moteur allumé..
il s'agit d'une Carina E 2.0 TD
Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide

Cdt

JUJU
Message édité par juj15ui le 14/11/2012 à 14:22:29
Invité
  1. Posté le 19/11/2012 à 12:20:19  
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lud63fn a écrit :


Ok merci de ta réponse, je pensais que le ressort du bouchon de radiateur ne fonctionné que dans un sens.
Donc si je comprend bien ou rien, le bouchon laisse passé la pression au delà de 0.9 bars et permet aussi d'aspiré directement dans le bocal ?
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Bonjour a tous,
Ca y est j'ai compris comment ca marche.
Maintenant j'ai une perte de ldr c'est sûr, mais je ne sait pas si c'est une fuite ou si ca passe dans les cylindres.
J'ai laissé la voiture tourner quasiment toute l'après midi au ralenti, les ventilos s'enclenche, le vase d'expansion n'a pas bougé d'un poil. Je ne sent aucune pression sortir du tube plongeur dans le vase d'expansion (la durite qui vient du bouchon de radiateur).
Je ne voit visuellement aucune fuite dans tous ce qu'il est possible de voir.
Test fait sans et avec chauffage. Chauffage qui marche très bien en toute circonstance.
Pas de fumée blanche a l'échappement, mais je ne peut pas être sur car personne ne me suivait pour constater, je ne voit rien dans les rétros.
Pour résumer je constate la perte que le lendemain dans le bocal, en gros il faut laisser toute la nuit pour constater car laisser refroidir 2 heures ca ne sert à rien pour mon cas.
L'aiguille de température ne bouge pas d'un poil non plus.
Je pense que le test de placer un carton sous le véhicule ne marche pas a cause des carters plastiques sous le véhicules. A essayé tout de même.
Pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile, ni dans le bocal, ni dans le radiateur.
Ce matin au controle du niveau, il est descendu du maximum jusqu'a la moitié entre le maxi et le mini. Ca correspond a 2 heures de ralentit sur place et un trajet retour de 20 kms.
Avez vous des pistes ?

Merci d'avance jap

Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 17:18:10  
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Bonjour

je ne sais si je peux poster ici mais bon je tente.

Voila mon probleme j'ai changé les cables de bougies sur ma toyota carina 2 1991 1.6l 16v mais je n'ai pas noté le sens.
Voici la photo de mon branchement mais mon moteur ne tourne pas très rond.
Pourriez-vous corriger ce cablage? merci d'avance
http://img853.imageshack.us/im​g853/5826/img0702zh.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Profil : Pilote semi-pro
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n-bx
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  1. Posté le 24/12/2012 à 18:15:15  
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Si ca peut aider, ci-dessous le montage sur Avensis avec le même moteur:


P1040017Voir l'image en grand0 vote


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  1. Posté le 25/12/2012 à 13:19:43  
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Merci n-bx je vais tenter cela.
Visiblement, si je dois réellement suivre ton cablage, j'aurais inversé 1 et 2.

Invité
  1. Posté le 05/03/2013 à 17:52:17  
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Salut,

La pompe a eau n'est pas a changer avec la courroie.
Mais bon a 270 000 je l'avait changer aussi en même temps pour la première fois. Je pense que je le ferais une fois sur deux maintenant.
C'est un ami qui m'avait changé tous ca et j'ai pas le souvenir qu'il est eu plus de mal que ca pour la pompe à eau.
Si tu as déjà fait des courroie de distrib prend toi la RTA chez Etai, je l'ai payé 28€ +3€ de port de mémoire.

Invité
  1. Posté le 14/03/2013 à 11:27:55  
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Salut Caraditruc,

Il avait mis 4 heures en tout pour la faire, c'est un mécanicien poids lourds (chef d'atelier). Il avait fallu qu'il prennent un gros pétard pour l'écrou de vilo, il avait été vissé à la loctite.
Je te dis ca ce soir pour la RTA.

Profil : Membre confirmé
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le-jeune-rat
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  1. Posté le 14/03/2013 à 12:29:19  
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Bonjour , amis toyiste.

une toyota bien entretenue , dont la méca est respecter peut rouler une étérnité !!!!

je suis love de la carina bleu en debut de post !!!

et je souhaite aussi à toyman , beaucoup de plaisir avec sa belle qui est unique !!

le truc à faire c'est bien les proteger de la rouille au niveau du passage de roue coté rigole d'eau !!!

en dehors de sa , déjà vus des moteur de 300.000km tourner comme des horloges ...

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Invité
  1. Posté le 14/03/2013 à 14:43:58  
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je valide, le mien a 330 000 et tourne comme une horloge  :)
Ma copine fait du 5.6 l/100 pour aller bosser.

Profil : Apprenti
rotabla
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  1. Posté le 11/04/2013 à 18:28:49  
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Hello,
j'ai une Carina E Xli 1.6i 16V, moteur 4AFE, et j'ai constaté que la durite qui allait de la pompe à eau jusqu'au moteur (très courte) était fendue et fuyait, d'où mes problèmes de refroidissement.
Seulement impossible de trouver la référence de cette durite pour la commander sans devoir tout démonter.
Quelqu'un saurait il la dénomination exacte ou où chercher?
Merci.

Profil : Routard confirmé
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muzah
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  1. Posté le 11/04/2013 à 18:50:14  
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Je vais dire bêtement : concession toyota ; ils peuvent parfaitement commander la pièce.


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n-bx
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  1. Posté le 12/04/2013 à 09:54:13  
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rotabla
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  1. Posté le 12/04/2013 à 11:44:34  
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n-bx a écrit :
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Oui je connais toyodiy, mais j'arrive pas à identifier la pièce, je n'arrive plus à avoir accès aux éclatés, juste aux listes des références de pièces.

Message édité par rotabla le 12/04/2013 à 14:10:51
Profil : Routard confirmé
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muzah
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  1. Posté le 03/07/2013 à 09:31:24  
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Si quelqu'un a ça pas cher :

le cache du tableau de bord de Carina E (1993), celui avec autoradio, montre, etc.
Le mien commence à se fissurer à cause d'une négligence : manque une agrafe dans un coin qui fait que l'autoradio fait pression depuis des années et crac. C'est de ma faute, j'aurais du le faire plus tôt ...

Ainsi que le bitonio qui tient le couvercle de la boite entre le siège passager & le conducteur, cassé par inadvertance.

3 fois rien en somme  :d

anecdote: à 257.000 kilomètres, un garage a vérifié le jeu aux soupapes. 0.05 en dessous de la cote constructeur pour l'échappement. On démontera tout quand elle aura 350.000 kms je pense.

muzah je sens que je vais m'en lasser avant qu'elle ne s'use vraiment cette bagnole.
Message édité par muzah le 03/07/2013 à 09:35:42

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  1. Posté le 24/07/2013 à 08:56:21  
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La pièce plastique qui verrouille le couvercle est commune à beaucoup de modèles toyota : il suffit d' "aller à la pèche" dans les casses (ne pas oublier son tournevis) tout du moins dans celles qui permettent encore d'aller faire un tour sur site.

Profil : Routard confirmé
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muzah
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  1. Posté le 24/07/2013 à 09:50:50  
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Merci pour cette précision :)
En fait, ce n'est pas le nombre de casses qui empêchent de rentrer sur site ; ce sont surtout les casses qui ont des carcasses de toyota :o
Par chez moi, c'est assez difficile à trouver :/


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  1. Posté le 01/12/2013 à 11:33:26  
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Bonjour à tous.

Je me joins à ce sujet sur la Carina, car j'en ai une de 1991, 2.0 GLi affichant 128 000 kms à ce jour. J'ai depuis son acquisition, il y a 3 ans, une surconsommation de carburant...environ 9.5/100... J'ai changé bougies, filtres...Rien n'y fait.

j'avais donc une question, cette Carina est elle équipée d'une sonde lambda ? SI oui, où se trouve t'elle et est ce difficile à changer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

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  1. Posté le 02/12/2013 à 09:17:49  
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9,5L/100 pour un 2.0L essence ce n'est pas forcement de trop, il faut voir aussi les conditions de roulage (ville, route)...


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  1. Posté le 02/12/2013 à 12:36:58  
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Certains possesseurs d'un véhicule équivalent m'ont annoncé des valeurs autour de 7.5L/100, c'est pourquoi je m'inquiète....

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  1. Posté le 03/12/2013 à 08:59:23  
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Parle nous de ton utilisation...


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  1. Posté le 03/12/2013 à 12:38:43  
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AH! la Carina, j'en ai eu une de 1996 avec laquelle j'ai fait plus de 350000 kms avant de la revendre; jamais un problème a part les vidanges et les pneus , une voiture très robuste et spacieuse!

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  1. Posté le 03/12/2013 à 12:40:33  
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Mon utilisation est assez variable, bcp de trajets courts, un peu de national, ville....
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  1. Posté le 04/12/2013 à 09:21:22  
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zeh43ri a écrit :

Mon utilisation est assez variable, bcp de trajets courts, un peu de national, ville....
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Tu donne toi m^me la raison de ta conso à 9L ! Il n'y a pas de miracle avec 2.0 essence de 128 ch. Les 7,5 L/100 me semblent réalise, mais sur route.


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muzah
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  1. Posté le 30/12/2013 à 10:31:15  
  2. answer
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[:yo1] Ma Carina à 20 ans aujourd'hui =)

259.200 kms sans problème de moteur, de carrosserie, de mécanique en général. Pas de souci coûteux. Aucun regret d'avoir acheté ça :D


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amitiés aux internautes
Profil : Vétéran
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renault1956
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  1. Posté le 18/01/2014 à 00:54:11  
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Salut,

J'envisage d'acheter d'ici peu une Carina 2, 2.0 injection GLI de 1991, c'est une première main.

Elle a 154 000 Km, plutôt bien équipée pour l'époque, dans un excellent état.

Je trouve le prix un peu élevé : 1700 €.

J'aimerais des avis de possesseurs. Je suis actuellement en Renault 19 Energy de 1994 que j'avais acheté neuve. La Toyota me servirait en complément pour moi et ma femme.

Voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Amitiés.


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Citroën ZX 1.9D
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2014 à 11:09:16  
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C'est fiable, robuste et vif avec le 2.0L. 1700€ c'est cher pour son âge, mais elle semble propre. Par contre pas de clim...


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Invité
  1. Posté le 03/04/2014 à 17:18:41  
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Salut a tous,

Est ce que quelqu'un a déjà changé lui même sa courroie de distri sur une carina e diesel (moteur 2C ou 2CT)

Sur la revue technique etai ca parait simple surtout au niveau de la tension, on laisse le ressort agir.

Mes principales questions sont sur le pigeage surtout quand on a pas de pige ! :non:

Qu'est ce que je pourrait utiliser à la place ?

L'arbre à cames je le voit bien tourner librement donc oui faudra piger.

Comment ca se passe pour la pompe d'injection ? Elle tourne facilement toute seule ?

Avez vous une astuce pour maintenir la poulie lors du désserage ?

Merci d'avance.

Profil : Membre
tyart_1
  1. Posté le 22/04/2014 à 11:25:48  
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Je vends ma Carina 2 :
La voiture a été très bien entretenue
Les premières plaquettes de freins ont été changés à 200.000 Km !
Vidange tous les 5000Kms à partir de 250.000 Kms
Aucun accident

TOYOTA CARINA II XLD Diesel (7cv) de 1990
406.000 Km
Direction assistée / 4 Vitres électriques / Fermeture centralisée
CT OK, Bon état
Intérieur niquel à part une petite tache sur la banquette arrière
1500 €

Qu'en pensez-vous du prix ?
Message édité par TyArt_1 le 22/04/2014 à 11:26:08

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C4 picasso 2013 : Intensive + Pack Style, Pack Lounge et sièges chauffants.
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2015 à 14:09:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des bagnoles increvables ces Carina ! Mon grand-père a eu deux Carina E 2.0 D dans les années 90, la première de 1992 à 1996 avec 170.000 km, la deuxième de 1996 à 2000 avec 220.000 km. Aujourd'hui elles doivent encore rendre de bons services en Afrique où elles sont parties. Après, il y a eu une Avensis 2.0 D4D qui avait 160.000 km à la revente, increvables ces anciennes Toyota :)


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"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Profil : Nouveau membre
monsieur-w
  1. Posté le 05/09/2015 à 15:34:55  
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Bonjour, up de topic !

J'ai une Carina 2 2,0 L GLI (3S-Fe) non catalysée. Voilà pour la précision.

Le feu de recul droit ne fonctionnait pas (mais le gauche, si). L'ampoule était usée, alors je l'ai changée, non sans mal tant le culot était rouillé. Mais le feu ne fonctionnait toujours pas.
J'ai vérifié tous les fusibles liés aux feux : tous sont bons.
J'ai mesuré la tension aux bornes du culot : elle variait selon que l'on bougeait la pointe du multimètre. Alors j'ai décidé d'enlever la rouille à la Dremel pour éviter un mauvais contact.
Après cela, le feu ne fonctionnait toujours pas.

J'ai à nouveau mesuré la tension ET l'intensité : rien.

En mesurant, j'ai malheureusement touché le + et le - du culot avec une tige du multimètre. Désormais, plus aucun de mes deux feux de recul ne fonctionne. Le tableau de bord fonctionne à moitié (c'est nouveau) car il ne donne plus les tours/min ni la température ni le niveau d'essence.

Est-ce que c'est grave, chers confrères ? Est-ce qu'il y a une sorte de sécurité qui s'est enclenchée et va remettre le courant dans le tableau de bord et le feu de recul gauche, d'ici une vingtaine de minutes par exemple ?

Je me suis lancé dans un changement d'ampoule, et maintenant j'ai deux feux et un tableau de bord en panne... Je suis un champion. [:lafee:3] Au passage, je me suis cogné la tête contre la fermeture du hayon et j'ai mal.

J'hésite à demander à un concessionnaire Toyota de la passer à la valise car il y a une prise de diag sous le capot.

PS : j'ai un exemplaire de "L'Expert Automobile" dédié à la Carina 2 mais beaucoup de choses sont trop techniques pour que je comprenne quoi que ce soit, même les schémas électriques. Néanmoins, je peux faire des photos des pages qui vous seront utiles.
Message édité par Monsieur W. le 05/09/2015 à 15:43:23
Invité
  1. Posté le 17/09/2015 à 23:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je recherche une ceinture de sécurité conducteur pour ma Carina II XLD DE 1989.
Si vous en possedez une et que vous la vendez, pouvez vous me faire une offre.
Merci pour votre collaboration, c'est très urgent.
Yamamace

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