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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Invité §war817Xi

164 000km ^^

Pensez vous qu'elle digère bien le gpl?

 

 

je pense qu'il ne dois pas y avoir de problème, c'est un moulin très robuste donc pas de soucis.

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Invité §inv581TY

Bonjour !

 

voila j'ai quelque question sur la starlet ep91 ma mere compte me la refiler c'est un modele 96 avec le moteur 999 cc

je voudrais savoir si ya moyen de depasser 130 km/h dans une fiche j'ai lu 150 km/h mais j ai trouver se chiffre enorme (la 1.3 170 km/h) etant donner que je n'ai jamais oser aller plus loin que 120 km/h le moteur fait un bruit ahurissant et le fait d'absence de compte tour m'aide pas resultat j'ai peur d'aller plus haut et de peter le moteur (le bruit me fait peur :??: )

 

ceux qui possede une starlet 999 cc stock qu'il m'eclaire sur se point !

 

sinon autre question la plage arriere est sans support (fils detacher) quand j'ouvre le coffre la plage bouge pas :( donc voulant installer 2 enceinte est se que cela posera un probleme? sinon combien coute une plage sur mesure pour pouvoir acceuillir 2 enceintes?

 

et le poste est d'origine mais il est pourri est il facile de le remplacer par un autre?

 

voila merci d'avance de repondre a mes question et faites vivre se topic!

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Invité §apa358Ps

Salut inviteep91!

Tiens, j'ai tj. pense que les ep91 sont toutes des 1.3 16V. T'est sur que c'est une 999cc et donc un 4cv fiscaux :) ...?

J'ai une starlet 1992 52ep80 mais moteur 999cmc tout stock :). Je ne sais pas si c'est le meme moteur (1E) que le tien mais au moins l'allumage/echapement est change car sur la tienne il doit y avoir un calculateur +lambda+ cataliseur etc. Pour la vitesse maxi j'ai eu une pointe a 135/140km/h a deux + bagages sur le plat mais sans le faire express (je respecte les limites moi :jap: et je n'ai pas trop pousse le moteur). Mais au niveau bruit et vibrations....Sur le net il y un video qui montre un 52ep80 a 180km/h dans une descente - il y a beaucoup des chances de fake quand meme :) (

)

 

C'est sur que c'est pas une voiture faite pour la vitesse... Seulement 50-55ch et dans les rampes et pour doubler sur autoroute a 120-130 il faut retrograder (surtout si tu n'est pas seul dans la voiture). Sinon sur le plat ca tient le 130 sans se plaindre. En fait tu as plus de couple et moins de bruit a 130km/h que a 120km/h et le moteur a un petit plus de peche :). Dans le manuel il dit de ne pas depasser 50km/h dans la 1ere, 80 dans la 2eme, et 110 dans la 3eme mais il n'y as pas des limites pour la 4eme et la 5eme (donc je pense que physiquement, meme en accelerant comme un fou en quatrième tu arrivera pas loin avec les 50ch). Apres, tu doit prendre en compte le fait que les freins et suspensions sont assez limite et il n'y a pas des airbags ou des donnees de crash-tests pour te rassurer si jamais...

J'ai lu qq part (wikipedia?) que le moteur 1E a ete concu pour etre le plus economique possible (dans les annees 80 :) ) et c'est vrai que je tourne entre 5.5 et 6.5l/100 ce qui n'est pas mal etant donne l'age de la voiture et le carbu (sur les anciens ep80 il n'y a pas de l'electronique).

 

Donc faut l'aimer pour ce qu'il est - un petit moteur économique et bruyant et pas une bete de course.

 

:jap:

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Invité §apa358Ps

Pour la plage arriere je n'ai pas tres bien compri la question...Normalement il y a 2 fils betes qui vont sur le coffre et qui font que la plage se leve quand tu ouvre le coffre. La plage arriere peut etre decoupee pour loger les hauts parleurs mais au moins sur la mienne il n'y a pas les cablages donc c'est a toi de les faire.

 

Je ne sais pas les differences au niveau tableau de bord entre ep91 et ep80 et j'espere de ne pas me tromper beaucoup mais j'ai change le poste (qui n'etait pas d'origine pour moi) et c'est tout a fait simple. Sauf que d'origine il doit y avoir une prise non-iso(toyota) pour raccorder l'autoradio donc tu doit acheter un adaptateur - dans mon cas l'ancien proprio a coupe la prise toyota et la prise iso du nouveau poste et a mis des dominos :( donc j'ai du brancher mon nouveau poste comme ca...

 

J'ai change aussi les hauts-parleurs avants mais ils sont tres petits (le logement est prevu pour des petits hauts-parleurs 8cm - si mes souvenirs son bons) et donc tu peut pas mettre grand chose dedans. En plus l'habitacle n'est pas (du tout) bien isole et comme le moteur est bruyant tu aurais jamais du bon son (sauf en ville ou a moins de 90km/h ).

 

Maintenaint c'est a toi de voir. C'est vrai que sur mon nouveau poste je peux écouter des mp3 mais sur autoroute je prefere de l'éteindre ou d'écouter l'107.7

 

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Invité §inv581TY

Merci pour ses precision!

 

oui c'est bien une 999 cc le tout petit 3 cylindres mais j'ai lu sur wiki pour le moteur 1E (mais j'ai vu qu il a que 4 vitesse surement sur l'ancien modele) elle monte a 150

 

Maximum allowable speeds in gears:

1st Gear : 45 km/h (28mph)

2nd Gear : 83 km/h (52mph)

3rd Gear :120 km/h (75mph)

4th Gear : Vehicle Top Speed (around 150 km/h)

 

c'est bien le 1E et comme ya qu'un seul moteur 1 litre pour la starlet je dois surement avoir la 1E....

 

pour la plage arriere ses 2 fils je les ai pas :cry: donc a chaque fois que j ouvre le coffre pour mettre des course faut que je la leve a la main.... mais bon je pense que je peux lui coller des fils ya moyen de bidouiller

 

pour les hp avant oui je les ai remplacer par des petit tweeter pioneer mais le son change pas car le poste est vraiment naze ya meme pas de reglage!

 

quand je prend l autoroute moi je met des ecouteur et j ecoute mon ipod c'est plus simple, dommage qu il y ait autant de bruit! mais en terme de conso c'est le pied!

 

 

le moteur de ta starlet est surement le meme que le mien et le tableau de bord de la 80 se rapproche un petit peu de la 91

 

http://auto2000.cc/private/pictures/ep91/03.jpg

 

 

tu atteint 140 sans forcer c'est bon signe mais moi a 120 le bruit est vraiment envoutant en 5 eme, mais bon en etant en 4 eme et a 100 km/h en passant la 5 eme et en montant a 120 le bruit reste le meme une fois je suis monter a 130 maxi car je respecte le code... :p

 

je verrais si j'ai l'occasion de faire une viree et regarder a combien je pourrais monter d'habitude je voyage seul avec un sac a dos a cote de moi donc c'est leger

 

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Invité §lud621qJ

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec ma Starlet, elle fait des gros à coups a bas régime

Est-ce connu sur ces voitures et si non de quoi pourrais venir ces à coups?

Merci

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Invité §inv581TY

Je pense que c'est normal mais bon moi j'avais plutot des gross vibration une fois j'ai changer l'embrayage et tout est rentre dans l'ordre les coup a mon avis c'est le moteur est a froid et quand t'ecrase l'accelearateur sa le fait

 

moi les coup m'arrivait comme sa je me leve le matin quand je suis en retard moteur a froid j'ecrase et elle commence a secouer comme si j'allais caler

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Invité §apa358Ps

Qq precisions :)

le moteur a 4 cylindres non 3 :) et 3 soupapes /cyl.

c'est pas 140 sans forcer => c'est sans (trop) forcer il suffit de passer la 5eme a 120-130. Mais il y a du bruit surtout si tu as conduit des voitures recentes et tu n'es pas habitue....

 

 

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Invité §inv581TY

Moi j'ai un 3 cylindre j en suis sur et le 1e est un 3 cylindre :(

 

ma mere a acheter une audi A3 2.0 tfsi donc je la conduit de temps en temps sinon mon pere a eu une classe c 200 toute neuve pour le boulot ils ont tout 2 refait leurs parcs auto donc voiture recente y'en a mais je les conduit pas souvent

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Invité §inv581TY

Bonjour

 

Je voudrais savoir une chose je veux installer une sono de "qualiter" dans la starlet et on ma dit que installer des hp directement dans la plage arriere reduisait leurs qualiter....

je me suis dit si je prenait un caisson de base que je mettrais dans le coffre, or je n'aurais pas de hp donc je voudrais savoir si c'etait possible de decouper les porte avant et mettre des hp de 16.5 cm dedans et d'autre de 20 cm aux porte arriere?

 

comme sa se sera discret le caisson dans le coffre et un ampli coller au dossier du siege arriere vous en pensez quoi? c'est faisable?

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Invité §war817Xi

j'arrive un peu a la traine

j'ai une starlet 998cm³ (moteur 1EL) de 89 et je monte à 160 avec

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Invité §sta423aL

bonjour tout le monde. voici quelques images de mon futur moteur de starlet 1300cc que j'ai entièrement refait. pas tout à fait fini. ca fait un bout de temps.... moteur 4k pour KP60 SIMG0623.JPG.4cee89ae1c4f7f9f0f182c00a1f421b0.JPGSIMG0622.JPG.ab53a59ba360e1715fcd9379d1fe9c26.JPG

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Invité §sta423aL

TWIN CARBY. 2 CARBUS DOUBLE CORPS CHACUN. ENTIEREMENT REFAIT (PAR MOI) COMME NEUFS. PAS UN BRIN DE POUSSIERE DEDANS...SIMG27.JPG.1b6c3de23880719634d21bdf1c84a9db.JPGSIMG28.JPG.88853f1e4629337c6110a862d9ad99e5.JPG

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Invité §sta423aL

bien que mamie, elle roule encore bien. voire très bien. mais oui, ca va lui donner un coup de tonus.

sans compter le LSD que je compte installer dans le pont.... affaire à suivre...

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Invité §inv581TY

salut tout le monde ! un petit up pour se topic sur la starlet une voiture qui perso me surprend jour apres jour !

 

alors voila j'aimerais lui faire quelque modification"oft" genre changement de filtres de pneu et pourquoi pas de catalyseur et change d'echappement pour avoir du bon son

 

J'attend vos conseil pour ameliorer les perf le son sans trop me ruiner merci de preciser a combien sa me reviendra une petite prepa comme sa et quel sont les marque a privilegier merci

 

ps: j'ai une starlet EP90 model 1996 les toute premiere donc

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Invité §six783iJ

salut

 

je suis entrain de modifier une ligne de starlet turbo(manque un morceau apres le collecteur) pour la monter sur la starlet ep91

 

elle est prete manque plus qu'a voir si j'ai bien ajuster et a monter!

 

je pense un filtre trd serait la bienvenue par la suite!

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Invité §inv204Sy

Bonsoir!

 

Voilà j'aurais aimé avoir votre avis (puisque vous avez plus que l'air de vous y connaitre), je suis à la recherche de ma première voiture, et mon regard s'est retrouvé attiré par une Toyota Starlet 1.3i Westwood de 1994, 76 300 km, boite manuelle, 3 portes pour 2100€, la voiture a toujours été utilisé comme voiture de société... vous en pensez quoi? quelqu'un aurait une starlet de cette époque pour voir des photos de l'intérieur?

 

Merci!

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Invité §six783iJ

generalement les voitures de societé sont massacrer mais bon c'est pas toujours le cas !

 

le prix est interessant

 

ca doit etre une ep82 :

 

http://www.autocountry.ru/toyota/starlet/image/1.jpg

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Invité §six783iJ

elle mignone cette starlet

 

ton ami saura mieu que moi quoi verifier

ma sinon:

-l entretien (carnet d entretien)

-la distrib va etre a faire dans les 20 000 prochain km donc demandé si elle est faite ou va etre faite

-etat generale du moteur, si il est assez propre (jeté un oeil dessous si ya de l huile,liquide... qui coule)

-la rouille sur les ailes

-.... dois y avoir d autres chose a verifier mais bon je pense avoir dis le principale

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Invité §six783iJ

de rien

 

j'espere pour toi quelle te plaira

 

c'est des moteurs vraiment costaud et nerveux!(surpris la 1ere fois)

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Invité §inv825Pv

Je doute qu'elle ne me plaise pas :D (j'ai été bercé dans des toyota, grandis avec et mnt j'ai la chance d'apprendre à conduire avec... et je suis en train de faire toute les annonces pour trouver une petite starlet)

 

sinon si le type a pas changé la distrib pour le faire ça me coutera combien plus ou moins?

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