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[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
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Invité §six783iJ

c'est un moteur carbu?

 

decrit un peu mieux comment se passe la panne

 

elle s'arrete d'un coup sans prevenir?

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Invité §adl784kc

En fin une réponse, merci sixty niners

Bon pour mon probleme, elle s'arrete d'un coup sans prevenir,

mais ce que j'ai constater c'est quand elle se chaffe, en encombremnt (1ere 2eme) ou en montant l'indicateur de temperature ne depassse jamais le milieu, et elle s'arrete, mais si je lance tres bien (autouroute par exemple) pas de probleme, un electricien m'a dit quelle ont un capteur de temperature qui coupe l'electricite pour arreter le moteur et ne pas endomager le joint de culasse

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Invité §lol705KD

ça ressembvle beaucoup à une coupure d'allumage ça... j'a eu le même phénomène sur une fiat uno... ne se coupait jamais en route mais de préférence aux feus rouges et systématiquement à l'arrêt, après il fallait laisser refroidir quelques minutes (parfais de longues minutes) puis la voiture redémarrait, sinon rien jusqu'à ce que la batterie soit platte. Le garagiste a changé le module de l'alumage électronique dont les cosses étaient corrodées (il était placé directement sur le distributeur) et miracle problème résolu. Pour diagnostiquer le problème il a donné de petits coups de marteau sur tous les organes liés à l'alumage jusqu'à ce que le moteur s'éteigne.

Franchement, le coup du système qui coupe le moteur en cas de surchauffe j'y crois pas du tout, d'un point de vue sécurité ce ne serait jamais admis... imagine le danger, le moteur se coupe quand tu dépasses ou sur autoroute!

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Invité §adl784kc

Meric Lolo2172, le systeme qui coupe le moteur en cas de surchaufe j'y croiyé mais maintenant moins, la derniere fois elle s'est arrate devant l'APN (parlement algerien) et avec tous ce qui se passe chez nous lol, un policier avait vite venu chez moi...

oui c'est vraiment dangereux, donc je ne sais pas, enfin j'aller démonter aujourdh'ui le delco etc, et voir, en tous les cas je vais la rendre au mecanicien (garage agrée Toyota) samedi, et voir, hier j'ai enlever le thermostat toujour le probleme de surchaufe et l'eau bouillante qui est refoule ..

et merci comme meme.

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Invité §lol705KD

as-tu réellement des problèmes de surchauffe sur cette voiture? Si ta jauge n'indique rien d'anormal (les anciens modèles à moteur longitudinal avaient tendance à chauffer un peu plus que les plus récentes, sans pour autant grimper dans le rouge) tu n'as pas besoin de toucher à quoi que ce soit!

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Invité §adl784kc

Merci lolo2172 et je m'excuse pour le (Meric),

L'eguille de temperature ne depasse jamais le milieu et c'est là (juste presque le milieu) que le moteur s'eteint, sinon si je me lance bien ou dans une descente, l'eguille de temperature descend bien sur, et là pas de probleme, la voiture marche a merveille,dès que j'arrive ou il y a de l'encombrement ou en montant (parce que Alger et dans une petite montagne) l'eguille monte juste avant le milieu et le moteur se coupe, il faut attendre quelque minutes pour que ça demarre, ensuite elle s'arrete, et ainsi de suite.

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Invité §lio583Vp

Salut le ti monde moi aussi j'ai une toyota starlet 5portes, je suis de l'iles de réunion bientot je vous mettrai une foto.

En passan qui sait c'est quoi le problém quand l horloge ne fonctionne plus j'ai regard les fusible rien si quelqu'un qui peut m 'aider.

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Invité §bro134oD

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cars-Trucks___Toyota-Starlet-Rare-Hard-To-Find-Collectible_W0QQitemZ220314905098QQddnZCarsQ20Q26Q20TrucksQQddiZ2282QQcmdZViewItemQQptZUS_Cars_Trucks?hash=item220314905098&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=72%3A727%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

À vendre sur ebay US, dommage que le mec se touche sur les prix ca a l'air bien sympa comme caisse. Je regrette surtout de ne pas avoir acheté une corolla tercel 1981 a peine plus cher (3200 us) et qui semblait dans un état exeptionnel...

 

La starlet du lien est la dernière importée en Amérique du nord aussi, c'est dommage, les tercel hatchback des 80's étaient pas terrible. Maintenant on voit les GT 90-92 apparaitre(import permis pour les 15 ans et plus).

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Invité §luu834NP

Adlinformatique a tout hasard ta voiture ne serait pas resté un moment sans roulé ou alors à roulé sous réserve. Car ton problème me fait penser à un soucis de pompe à essence ou encore de sonde d'admission. Cherche dans ceseaux la. Car si ton aiguille ne dépasse pas la moitié c pas un problèm de chauffage. Peut etre d'allumage mal réglé ou de capteur de compression qui est HS.

Tiens nous au courant

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Invité §luu834NP

Sixty niners une question pour moi et ceux qui viste ce topic à la recherche d'info pratique.

Le déport (ET) de l'EP91 est il de 35. Car sur les jantes toles d'origine, ce n'est pas précisé ou alors dans une reférence différente.

En effet il est inscrit 13X4,5J 2696/2. Ce qui correspond au diamètre 13 pouces, à la largeur de la jante 4,5 pouces et pour le reste on se gratte. Pas d'info sur l'entraxe et encore pire sur le déport. Chose essentiel pour ne pas abymer ces trains roulant lors d'un changement de jante. Petite précision, les constructeurs admettent une aumentation de 2 pouces max sans avoir à changer les organes d'origine de la voiture .Ceci dès lors que l'on respecte le déport.

Si je me trompe j'attends vos réponses

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Invité §adl784kc

Merci lukky pour ton interet

je roule toujours avec ma voiture, et le cas de sous reserve, si tu veut dire éguille essence moins de zéro, sa oué, le jour où le prob a commence je ne sais pas comment elle été, mais je roule souvent avec l'éguille sous le zéro, (la plupart du temps y a pas de station qio font le sans plomb dans mon chemin);

mais j'ai changer la pompe a essence et le prob persiste, hier avec un electricien, on a fait le test, j'ai chaufe la voiture (au ralenti) ensuite j'ai roulé pendant un vigntene de minutes, j'usqua que le prob commence, l'electricien avait mis une bougie, et alors pas de courant qui passe, y a pas l'etincelle, il ma dit que c'est le capteur (je ne sais pas quesqu'il capte) je l'ai acheter (d'origine toyota) remplacer, rouler environ 20 min; toujours le meme probleme elle s'eteint

demain je vais acheter une bobine et voir, je lui donner la cassete hier il va l'essayer, comme ça je vais changer tout le module d'allumage

et je ne sais pas si ça va regler le probleme

Merci

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Invité §lol705KD

tu as donc definitvement un probleme d'allumage, c'est confirme maintenant. Verifie tout le circuit, a commencer par la bobine, as-tu toujours une alimentation dessus. Peut etre aussi que la connection de masse de la bobine est defectueuse, apres Delco a verifier mais peu de chances puisqu'un delco ca pose generalement des problemes si tu as des infiltrations dedans (je ne pense pas que la pluie soit un probleme chez toi :-) )... ainsi que le module d'alumage s'il s'agit d'un alumage electronique.

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Invité §adl784kc

Merci lolo2172

efffectivement j'ai un prob d'electrivité

aujourd'hui tot le matin, chez Toyota (le 1er client) j'ai acheter la bobine d'allumage, ensuite chez l'electricien, il la monte (pas encore la cassette), j'ai roule avec la peur mais je crois que le probleme est regelé,

elle ne s'eteint pas, mais je vais confirmer, je vais rouler dans les environs de mon quartier pendant une demi heure au minimum, et je vais voir,

en tous les cas aujourd'hui elle ne c'est pas eteinte j'espere que le probleme est reglé

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Invité §six783iJ

Sixty niners une question pour moi et ceux qui viste ce topic à la recherche d'info pratique.

Le déport (ET) de l'EP91 est il de 35. Car sur les jantes toles d'origine, ce n'est pas précisé ou alors dans une reférence différente.

En effet il est inscrit 13X4,5J 2696/2. Ce qui correspond au diamètre 13 pouces, à la largeur de la jante 4,5 pouces et pour le reste on se gratte. Pas d'info sur l'entraxe et encore pire sur le déport. Chose essentiel pour ne pas abymer ces trains roulant lors d'un changement de jante. Petite précision, les constructeurs admettent une aumentation de 2 pouces max sans avoir à changer les organes d'origine de la voiture .Ceci dès lors que l'on respecte le déport.

Si je me trompe j'attends vos réponses

 

 

je ne connais pas le deport des jantes d'origine

celles que j'ai monter sont en 15x6.5" il me semble et ET35 montées en 195/45/15

ca ne touche pas les ailes et ca passe au control technique

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Invité §Nou881rb

bonjour je suis de passage sur ce site mais j'aurai une petite question a poser j'ai acquis hier une toyota starlet de 94 et j'aimerai savoir quel est la taille des haut parleur d'origine avant svp

 

 

je vous remercie d'avance

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Invité §six783iJ

c'est completement HS mais j'adore ton avatar sixty-niners!!!

 

:D merci

 

noufmeister les haut parleur, c'est du 10cm

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Invité §FRA776fl

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Starlet 1.3 de 1995 (EP82) depuis 1 an et demi. Malheureusement, en effectuant une vidange, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un liquide de refroidissement noirci et huileux, ainsi que de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile... J'ai donc toutes les raisons de craindre un défaut du joint de culasse.

Cependant, la bête ne totalisant que 50 000 km (je l'ai achetée à une personne agée), et vu la réputation de fiabilité de ces modèles, plusieurs amis m'ont conseillé d'effectuer un simple serrage de la culasse avant de me lancer dans une réparation coûteuse.

Problème : je ne trouve nulle part l'ordre et les couples de serrage pour ce modèle.

Quelqu'un les connaîtrait-il où pourrait-il m'indiquer où les trouver ?

Par avance merci !

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Invité §ba-747mm

Bonjour tous le monde . c'est une moteur 1.3 16v dohc

Es que c le même moteur qu'une starlet

http://www.reloadparadise-files.net/images/1233224372-10102008004.jpg

ou c'est celui de la corolla 1.3

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Invité §six783iJ

je dirais non car il n'est pas trop ressemblant

 

le miens a l'entree de l'admission de l autre coté

cache culbu different

 

mais il est vrai que dans l'ensemble, il y a une legere ressemblance

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Invité §inv427LF

bonjour

 

je suis en possesion d'une toyota starlet année 97 essence 6 CV, moteur type 4EFE. c'est une très bonne voiture.

Cependant cette semaine en voulant résoudre un petit problème j'ai découvert 3 fils déconnectés dans la boite à fusible se trouvant au niveau moteur.Impossible de repere leurs emplacements d'origine. Quelqu'un peut il m'envoyer une photo du boitier fusible coté moteur ainsi qu'une photo du connecteur à l'intérieur.

Merci d'avance.

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Invité §inv047vO

Bjr,

 

Je suis de Madagascar et je possède une petite toyota starlet modèle EP70. C'est une très bonne voiture, malgré sa taille, elle a fait parlé d'elle sur les routes, même si je n'ai que 4 vitesses et un moteur 1l.

Seulement, j'ai un petit soucis actuellement. J'ai une fuite au niveau du joint spi coté arbre à cames (en haut). Quelqu'un pourrait-il m'aider à me donner la réference de ce joint pour que je puisse l'importer? En fait, il a été changé 2 fois mais il ya toujours une fuite, hélas, à Madagascar, on a surtout des pièces contrefaites donc...

 

Merci et à bientôt

 

 

J'ai exactement le même modèle que vous à Tana et j'ai le manuel complet avec référence pièces chez moi

appelez moi au 033 02 254 75

 

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Bonjour,

 

Un petit up de topic pour savoir s'il y a toujours des possesseurs de Starlet dans le coin ?

j'ai pris possession hier d'une Toyota Starlet de 91, modèle EP82, et je recherche quelques infos.

 

Merci par avance

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Invité §six783iJ

salut tout le monde

 

on m'a cassé fracturer ma porte coté passager

 

si quelqu'un en a une ou sait ou je peuxn en trouver une, ce serai super

 

merci

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Invité §sib375ZM

hello je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce topic ou non, mais après avoir essayé une starlet ce matin, j'ai trouvé que la dédale de frein devait être sacrément enfoncée pour sentir le ralentissement. Est-ce normal? J'ai conduit d'autres voitures avec lesquelles dès que j'appuyer un tout petit peu sur le frein elle ralentissait tout de suit, et avec la starlet ce n'est pas le cas.

Les plaquettes et disques de frein devraient êtres changés?

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Invité §toy107WO

Je possede une Starlet 1000cc de 1991 ( modèle 91-96 ) depuis 15 ans . Cela n'a jamais freiné très fort . Les plaquettes ne connaissent pas l'usure et elles sont très épaisses ( si pièce d'origine toyota ) . Pour les disques , le mieux c'est de les faire vérifier par un pro si la surface n'est pas régulière ( ornière ) . Sur ma voiture , c'est les disques d'origine après 110.000 km .

 

Bref , pas de soucis si cela ne freine pas fort , c'est comme cela d'origine . :lol:

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Je possede une Starlet 1000cc de 1991 ( modèle 91-96 ) depuis 15 ans . Cela n'a jamais freiné très fort . Les plaquettes ne connaissent pas l'usure et elles sont très épaisses ( si pièce d'origine toyota ) . Pour les disques , le mieux c'est de les faire vérifier par un pro si la surface n'est pas régulière ( ornière ) . Sur ma voiture , c'est les disques d'origine après 110.000 km .

 

Bref , pas de soucis si cela ne freine pas fort , c'est comme cela d'origine . :lol:

 

 

tu me rassure alors ^^

j'ai la même, une 1000 XL

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Invité §loi046od

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux co-proprio d'une starlet EP91 GLS de 96 avec un 4EFE totalisant... 38 500 km seulement.

J'ai dans l'optique de changer les pneus qui font office de savonnettes actuellement pour monter en 14 ou 15 suivant les oportunitées.

 

Quelqu'un ici aurait-il les caractéristiques du Groupe MotoPropulseur 4EFE/BVM (puissance, couple, étagement vitesses, etc...).

 

J'ai lu sur des site tels qu'Osar... pour pas faire de PUB :lol: que le 1.3l dévelloperait 88ch... la mienne fait 6 CV fiscaux... savez vous si elle fait effectivement cette puissance?

 

 

merci et bonne route...

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Invité §Inv115ub

Bonjour à tous !

 

Je possède une starlet 1.5d de 1994.

 

Vous n'allez surement pas en croire vos yeux.

 

Ma Starlet totalise 383000km ! Elle roule comme au premier jour.

 

J'ai changé :

la batterie d'origine à ~360000km.

Les bougies d'origines à ~370000km.

 

 

Elle passe chaque année le controle technique SANS AUCUN problème, juste des petits avertissement du genre "enfoncement dans le pare-choc" ou "petite trace de rouille sur le capot".

 

Elle consomme 5 litres aux 100km. Mon record étant 650km avec un plein (30 litres) je n'ai pas osé la pousser plus loin. Elle monte sans problème à 140km/h. Mon record étant 165 en descente.

 

Certains parlaient du manque de tenue de route et bien pour une voiture de cette catégorie elle surpasse de loin les autres. Et le moteur une pure merveille : 300 km à 140km/h et il en redemandait ! Aussi je me suis amusé comme un petit fou sur les routes enneigés, elle accroche sans problème, là où d'autres patinaient ou pire partaient dans tous les sens au moindre tournant...

 

Que vous dire à part que c'est la voiture la plus robuste qui puisse exister !

Une chose est sure je vais tout faire pour la pousser a +500 000 km !

 

 

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Invité §Inv735Cs

Bonjour à tous, j'ai depuis un an et demie récupéré la starlet 1.5D année 96 de mon papy ^^, et je dois avouer que c'est une merveille, je l'ai eu avec 205000, désormais je suis à 245, et elle roule tres bien, consomme peu, a passé le CT sans problème etc... j'ai "juste" eu à changer un cardan... 450€ juste pour la piece ça fait mal, (avec plus de 3 mois d'attente auprès de toyota, je lui ai quand même mis 7000 km avec ses croquements à chaque virage :q )

 

 

Bref, j'aimerai nettoyer/voir changer le filtre à air, car il n'y a aucune de trace de son entretient dans le fabuleux carnet de mon papy ^^, et je pense que ça pourrait de faire gagner un peu d'économies de carburant, et peut etre un petit coup de punch en plus, mais voila, je ne trouve pas le filtre à air... :lol:

Je suis pourtant bon bricoleur, mais n'y connais pas masse en mécanique auto, mise à part ampoules/vidange etc...

Alors si quelqu'un pouvait me donner une petite explication, ce serait for sympathique :D

 

PS: ToyToy (le nom de ma voiture) et moi, c'est une grande histoire d'amour, elle a même un profile facebook :D

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Invité §inv377ac

Je suis dans le même cas que InvitHyb,

 

je possède une starlet 1.5d (p8) et je voudrais changer les filtres : air, carburant et huile.

 

Le problème c'est que je ne sais pas comment effectuer ces opérations !

 

La seule chose que j'ai faite est une vidange d'huile.

 

 

Pouvez m'informer sur la procédure à suivre pour changer ces filtres ?

 

J'imagine que ce ne doit pas être très compliqué et je n'ai pas envie de l'emmener dans un garage alors que je souhaite apprendre :)

 

Merci !

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