Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Prius 2 occasion.....batteries?


Invité §xbe865rh

Messages recommandés

Invité §xbe865rh

Bonjour a tous,

tout d'abord, j'ai un peu parcouru le forum mais je n'ai pas vu de réponse a propos de cela...(ou alors j'ai mal vu dsl)

 

Voila, je souhaite acquérir une prius 2 d'occasion, j'ai un budget très limité, et disons que j'aurais au max 8000€. J'en ai vu quelques unes sur des sites comme leboncoin etc....

Bref, la grande question que je me pose concerne les batteries électriques. Il y a un moyen de voir l'usure de celles ci? Si jamais elles tombent en panne 2 mois après l'achat comment ça se passe? Généralement combien de temps durent ces batteries?

 

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

merci et donc meme si je l'achètes d'occasion a un particulier, si j'ai un probleme de batterie, je peux aller chez toyota les faire remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

haha ok :)

J'en ai rarement entendu parler en effet mais bon c'est comme tout, cela peut arriver. Si je dois m'en tirer pour aussi cher de batterie que de voiture....

 

Bon en tout cas, il vaut vraiment mieux que l'entretien ai été fait chez Toyota? (d'ailleurs question bete, mais un garagiste lambda a sans doute pas le matériel pour l'hybrid non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

ok tres bien, donc faut bien que je m'assure avant de l'acheter que le mec ai fait une révision chez toyota et que le rapport soit vierge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Les révisions de Prius sont parmi les moins chers chez Toyota. Ma dernière (75000 km) m'a couté 140€.

La plus onéreuse est celle des 90.000, elle est entre 300 et 400€.

 

 

 

Entre 300 et 400 pour les 90 000 et la plus chère? Moi je dois faire celle des 60000 et Toyota m'a dit qu'elle coûterait 379€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

haha ok :)

(d'ailleurs question bete, mais un garagiste lambda a sans doute pas le matériel pour l'hybrid non?)

 

 

 

La révision se fait uniquement sur le moteur thermique, donc théoriquement tous les garagistes peuvent faire la révision de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Ah ... Ce n'est pas ce que j'ai lu sur PTC ou sur le web:

www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf

 

 

 

ouais... bah je vais quand même leur redemander.

 

edit: maintenant que j'y pense, le gars qui m'a dit le prix regardait justement ce tableau là je crois, et je vois que juste au dessus de la ligne de la Prius il y a marqué 376€, si il faut il a lu trop rapidement et m'a donné le prix pour la urban cruiser diesel, et moi j'ai dit tout à l'heure 379 mais c'était peut-être bien 376...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe865rh

Désolé de faire remonter topic avec une question un peu déplacée par rapport au sujet.

Mon trajet serait quotidien pour aller au travail, c'est a dire la moitié du périf a Paris + un peu d'autoroute. Si la Prius ne fonctionne en électrique que pendant 2km est ce vraiment avantageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Ah bah tiens justement j'en parlais sur le topic "Prius 2 d'occasion bon choix?"... :o L'intérêt de l'hybride n'est PAS de rouler en tout électrique , mais de laisser la voiture gérer l'utilisation des deux moteurs afin de consommer le moins d'essence possible; c'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux, et souvent se sont les deux en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Bonjour,

 

J'habite en petite couronne parisienne et utilise la voiture à 95% le we pour mes déplacements perso.

 

J'ai eu ma prius il y a une quinzaine de jours en remplacement de ma fiesta diesel (1.6 tdci)

C'est le jour et la nuit ! :D:D:D

 

Déjà niveau silence !!!! si c'est pour les trajets quotidiens, dans les bouchons parisiens, c'est que du bonheur ! (pas les bouchons, mais le fait que la voiture gère les phases électriques/thermiques).

Du coup, c'est dans ce genre de situation que la prius s'en sort le mieux !

Pour exemple, j'ai du prendre ma voiture hier vers 19h00 pour un trajet A86/A4 ! Autant dire, un des plus gros bouchons en IDF ! Résultat, avec une vitesse moyenne de 20 km/h pendant 1/2 heure, je n'ai consommé pratiquement rien ! je roulais en électrique et la batterie se rechargeai d'elle même dans les phases de décélération et freinage :sol:

 

Sur les 117 derniers kilomètres (mon dernier plein) :A86/A4 + périph essentiellement, en roulant correctement sans faire d'accélérations de kéké, ni essayer de battre des records de conso, je suis à 4.5l/100 de moyenne :love:

 

Et pas de manip' embrayage, passage vitesse, accoups, etc....

 

Enfin voilà,

J'ai l'impression de me répéter sur les différents topics (désolé :( ) mais pour le moment j'ADORE cette voiture !!!! (pour mon utilisation essentiellement urbaine/peri urbaine)

 

A+

Oazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voilà,

J'ai l'impression de me répéter sur les différents topics (désolé :( ) mais pour le moment j'ADORE cette voiture !!!! (pour mon utilisation essentiellement urbaine/peri urbaine)

 

A+

Oazo

 

 

T'inquiète pas, moi je saoule tout mon entourage avec la Prius! Je n'ai jamais eu de voiture aussi agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

 

T'inquiète pas, moi je saoule tout mon entourage avec la Prius! Je n'ai jamais eu de voiture aussi agréable à conduire.

 

;)

 

Je me retiens, mais parfois c'est plus fort que moi :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez275Wm

 

T'inquiète pas, moi je saoule tout mon entourage avec la Prius! Je n'ai jamais eu de voiture aussi agréable à conduire.

 

 

moi aussi je bassine tout le monde avec ma titine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire remonter topic avec une question un peu déplacée par rapport au sujet.

Mon trajet serait quotidien pour aller au travail, c'est a dire la moitié du périf a Paris + un peu d'autoroute. Si la Prius ne fonctionne en électrique que pendant 2km est ce vraiment avantageux?

 

Oui, en tout électrique, tu roule pendant 2 km à 50 km/h.

Mais en fait, quand tu roule normalement, le moteur essence et le moteur électrique, tournent ensemble pour faire avancer la voiture.

En fait, suivant la vitesse et la demande de puissance (via la pédale), la voiture choisie le moteur thermique ou électrique, voir les deux en même temps.

Quand le moteur électrique vient épauler le moteur essence, cela permet à ce dernier, de moins consommer puisqu'il n'a pas besoin de toute sa puissance, compensé par le moteur électrique.

C'est comme cela, que la Prius arrive à faire des économies, sur le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut préciser que le moteur à essence consomme moins grâce à son cycle Atkinson. Et un moteur comme celui-ci ne pourrait pas bien fonctionner sur une auto sans la technologie du HSD. De plus ce dernier est très fiable et peut vivre longtemps car il est peu sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464xd

Bonsoir Xbenoitx,

 

Je viens de tomber sur votre discussion ou plutôt, votre interrogation sur la durée de vie des batteries des prius...

Votre question est légitime, d'ailleurs beaucoup de monde se la pose quand je leur parle de ma prius que j' ai acquise il y a un peu moins d' un an... parce que beaucoup trop de monde pense que la prius est une voiture électrique ce qui est évidemment faux:

D' ailleurs, la premiere question qu 'il leur vient à l' esprit est le coût de cette batterie qu' il pense changer tous les 4 ou 5 ans...

La prius est un véhicule hybride faisant cohabiter un moteur thermique et un moteur électrique, les 2 s'aidant mutuellement. Sa batterie alimentant le moteur electrique est beaucoup moins importante que sur un véhicule purement electrique (d' ailleurs, l' autonomie de la prius en tout électrique n' est que 2 ou 3 kilometres).

Toyota a tout optimisé dans le fonctionnement des 2 moteurs ainsi que de la batterie pour assurer leur extrême fiabilité donc, tu peux oser l' aventure prius sans craintes.

Moi aussi, avant d' acheter la mienne, je me posais la même question, et c' est mon frere (travaillant comme responsable magasin d' un garage toyota) qui m' a simplement répondu n' en n' avoir jamais changé depuis que la prius est diffusée en France il y a une dizaine d' années !

Quant aux autres piéces d' usure, les plaquettes de frein durent longtemps car la plupart du temps, c' est le generateur qui les remplace pour recharger la batterie lors des phases de freinage, l' embrayage: il n' y en a pas car boite à variation continue, pas de courroie de distribution à remplacer, bougies en iridium d' une durée de vie de plus de 90.000 kms, et surtout, et malgré sa complexité, l' electronique est super fiable aussi...

Si vous voulez d' autres avis, visitez les forums de chauffeurs de taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow886KA

Bonsoir Xbenoitx,

 

Je viens de tomber sur votre discussion ou plutôt, votre interrogation sur la durée de vie des batteries des prius...

Votre question est légitime, d'ailleurs beaucoup de monde se la pose quand je leur parle de ma prius que j' ai acquise il y a un peu moins d' un an... parce que beaucoup trop de monde pense que la prius est une voiture électrique ce qui est évidemment faux:

D' ailleurs, la premiere question qu 'il leur vient à l' esprit est le coût de cette batterie qu' il pense changer tous les 4 ou 5 ans...

La prius est un véhicule hybride faisant cohabiter un moteur thermique et un moteur électrique, les 2 s'aidant mutuellement. Sa batterie alimentant le moteur electrique est beaucoup moins importante que sur un véhicule purement electrique (d' ailleurs, l' autonomie de la prius en tout électrique n' est que 2 ou 3 kilometres).

Toyota a tout optimisé dans le fonctionnement des 2 moteurs ainsi que de la batterie pour assurer leur extrême fiabilité donc, tu peux oser l' aventure prius sans craintes.

Moi aussi, avant d' acheter la mienne, je me posais la même question, et c' est mon frere (travaillant comme responsable magasin d' un garage toyota) qui m' a simplement répondu n' en n' avoir jamais changé depuis que la prius est diffusée en France il y a une dizaine d' années !

Quant aux autres piéces d' usure, les plaquettes de frein durent longtemps car la plupart du temps, c' est le generateur qui les remplace pour recharger la batterie lors des phases de freinage, l' embrayage: il n' y en a pas car boite à variation continue, pas de courroie de distribution à remplacer, bougies en iridium d' une durée de vie de plus de 90.000 kms, et surtout, et malgré sa complexité, l' electronique est super fiable aussi...

Si vous voulez d' autres avis, visitez les forums de chauffeurs de taxi...

 

 

C'est bien vrai que c'est très rare à tel point que les garages n'ont pas de compétence dans le système hybride et font appel à un service national.

Je viens d'en faire l'expérience, ils m'ont changé la batterie (Prius de 2006 avec 110.000 km) et ça m'a couté 48 € (le diagnostic)

et ils m'ont prété une voiture (neuve!!!) pendant 3 semaines, sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre464xd

 

C'est bien vrai que c'est très rare à tel point que les garages n'ont pas de compétence dans le système hybride et font appel à un service national.

Je viens d'en faire l'expérience, ils m'ont changé la batterie (Prius de 2006 avec 110.000 km) et ça m'a couté 48 € (le diagnostic)

et ils m'ont prété une voiture (neuve!!!) pendant 3 semaines, sympa non?

Salut Bowman 1,

en gros, si j' ai bien compris, ils t'ont changé la batterie pour 48€ ?

J' avais déjà lu qu' en cas de défaillance de la batterie, ils ne changeaient la plupart du temps que les cellules défectueuses et non pas la batterie complète...

 

Peux tu nous dire quels étaient les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow886KA

Salut Bowman 1,

en gros, si j' ai bien compris, ils t'ont changé la batterie pour 48€ ?

J' avais déjà lu qu' en cas de défaillance de la batterie, ils ne changeaient la plupart du temps que les cellules défectueuses et non pas la batterie complète...

 

Peux tu nous dire quels étaient les symptômes ?

 

quelques voyants jaunes qui s'allument en permanence : les freins + VSC +moteur + le triangle rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

La batterie qui permet le démarrage de la Prius coûte environ 200€. Ne pas confondre avec la série de batteries qui se trouve sous les sièges arrière qui sont alimentées par le générateur. Les symptômes décrits par bowman1 sont ceux de la batterie permettant le démarrage du véhicule, qui en effet est une petite batterie se trouvant à l'arrière droit dans le coffre juste sous le feu. Attention c'est une batterie spéciale que normalement vous ne pouvez trouver que chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

T'inquiète pas, moi je saoule tout mon entourage avec la Prius! Je n'ai jamais eu de voiture aussi agréable à conduire.

 

 

 

Moi j'ai toujours saoulé mon entourage avec mes bagnoles, et même avant que je passe le permis...et j'ai 52 ans et toujours gamin

du reste je conduisais la DS 19 PALLAS boite hydraulique de mon Papy, j'avais 10 ANS ...

 

Les révisions de Prius sont parmi les moins chers chez Toyota. Ma dernière (75000 km) m'a couté 140€.

La plus onéreuse est celle des 90.000, elle est entre 300 et 400€.

 

en fait elle doit étre aussi cool qu'une DS cette Prius.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...