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Invité §tip843rF
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Invité §ars507nW
Je suis en train de réfléchir à un possible passage en Aygo Essence...MMT.

J'y réfléchis car j'aurais une bonne reprise sur mon modèle quasi-neuf Diesel donc, peu à mettre en bout pour le modèle que je vise.

Aygo SPORT 1.0VVT-i à boite MMT et en 3 Portes

Kit carrosserie TTE Complet

Subwoofer + Radar de recul

 

Je pense que le kit TTE en France est extremement cher!! En Alemangne et espagne, il est moitier prix!!

Aileiron Arriere TTE en France 450€...en Espagne 250€ je crois!! :non: Le voyage vaut le coup!!

 

Je sais pas si je vais m'acheté Aileron Toy au Portugal 150€!! Contre 250€ içi...

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Invité §dns324bl
Je suis en train de réfléchir à un possible passage en Aygo Essence...MMT.

 

J'y réfléchis car j'aurais une bonne reprise sur mon modèle quasi-neuf Diesel donc, peu à mettre en bout pour le modèle que je vise.

 

Aygo SPORT 1.0VVT-i à boite MMT et en 3 Portes

Kit carrosserie TTE Complet

Subwoofer + Radar de recul

 

http://img71.imageshack.us/img71/4859/image26hg.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/9451/image58xr.jpg

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis fou pour payer 15000€, un truc comme ça ?

Quand je vois le peu d'entretien à l'avenir, je me dis que c'est quand même un bon choix de fou...

 

 

Alors je vois que l'essai du moteur vvti a été concluant :lol:

 

sinon pour le kit TTE complet sa lui donne un aspect terrible mais le prix aussi

 

pour le radar de recul je ne pense pas que sa soit utile dans se genre de voiture mais bon peut etre que tu la deja

 

le subwoofer je suis curieux de voir :)

 

Et pour dire si s'est une folie je dirait que si j'avais l'argent je pense que le kit complet TTE en l'ayant vu en vrai hummmm.... :love:

mais bon mes prochains achats sur l'aygo serait : les ecrous antivol, plus tard le spoiler et voir le chargeur 6CD

 

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Invité §toc623Re
Je suis en train de réfléchir à un possible passage en Aygo Essence...MMT.

 

J'y réfléchis car j'aurais une bonne reprise sur mon modèle quasi-neuf Diesel donc, peu à mettre en bout pour le modèle que je vise.

 

Aygo SPORT 1.0VVT-i à boite MMT et en 3 Portes

Kit carrosserie TTE Complet

Subwoofer + Radar de recul

 

http://img71.imageshack.us/img71/4859/image26hg.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/9451/image58xr.jpg

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis fou pour payer 15000€, un truc comme ça ?

Quand je vois le peu d'entretien à l'avenir, je me dis que c'est quand même un bon choix de fou...

 

 

C'est surtout parceque l'essence consomme moins que le diesel. Avoues-le ? :W

 

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Invité §dns324bl
C'est surtout parceque l'essence consomme moins que le diesel. Avoues-le ? :W

 

 

je pense pas que le diesel hdi 1.4 de 54ch consomme plus que 5.5l/100km:??:

Ma clio 1.9d consommais du 4.8 a 5.5l /100km maxi, se que je trouve surprenant c'est que le diesel hdi a peu progressé en terme de conso comparé a l'essence surtout le ptit 1.0 vvti :love:

Pour la conso de ma clio c'est peut etre ma conduite pépére mais je ne pouvais pas faire autrement (62 ch sec).

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Invité §dns324bl
Humour... humour... :lol:

 

oui je pense bien :jap:

Mais bon il a quand même peu de défaut se ptit 1.0 vvti

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Invité §toc623Re
oui je pense bien :jap:

Mais bon il a quand même peu de défaut se ptit 1.0 vvti

 

 

J'ai juste dis cela car Meuh consomme en moyenne environ 6 l/100kms tandis que je consomme 5,7 l/100kms avec mon essence. :W

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Sur ce coup je suis d'accord avec nous75, le poids influe directement puisque le rôle des freins est de dissiper l'énergie cinétique déployée par le véhicule en mouvement. Or comme chacun sait, l'énergie cinétique est directement liée au poids, donc l'effort des freins est plus important quand la masse du véhicule est plus importante.

 

 

Et comme l'effort de freinage maximum est plus important avec la prise de poids...

Je rappelle que ce qui limite le freinage c'est le contact pneu/chaussée.

 

Ce qui explique les differences de distances de freinages (a iso gomme toujours) c'est la capacité à ne pas détériorer ce contact.

 

Pour les grandes vitesses le Cx intervient fortement dans les distances et le Cz est important aussi, une voiture plaqué au sol par le vent pourra freiner plus fort qu'une voiture complètement carrée.

 

Ca ca explique les quelques disparités dans les freinages (ordre de grandeur de 2-3m) que vous constatez.

 

 

Vous vous trouvez que le fait qu'une voiture qui fait 3 fois le poids d'une autre demande seulement 2m de plus sur un freinage de 70m c'est une preuve que le poids influe énormément sur les distances de freinage ? Il est où le sens physique :cry: ?

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Invité §dns324bl
J'ai juste dis cela car Meuh consomme en moyenne environ 6 l/100kms tandis que je consomme 5,7 l/100kms avec mon essence. :W

 

D'ou mon interrogation sur le blocs diesel psa sur son manque d'innovation et surtout 54ch qui consommerait plus qu'un 68ch essence.

je suis mal placé pour savoir ce que donne le 1.4 hdi car je ne l'ai pas essayé. C'était même lui que je voulais au départ mais quand j'ai su que se n'était pas le D4D je suis tourné sur le 1.0 est je suis tombé sous le charme :love:

 

Enfin la diffiérence de conso doit se faire sur le poids du moteur

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Invité §ars507nW

Normalement en conduite peper... le diesel doit etre plus econome... meme avec le surpoids du HDi!!

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Normalement en conduite peper... le diesel doit etre plus econome... meme avec le surpoids du HDi!!

 

 

En mettant de coté les différentes technologies (vvt-i, turbo, etc etc)

 

Le Hdi est un 4 cylindres, il a plus de surface d'échanges thermiques lors de la combustion que le 3 cylindres essence.

Vous avez sans doute déjà vu le cycle beau de rochas et ses variantes. Moins il y a d'échanges thermiques lors de la combustion et plus le travail fournit est grand sur le cycle.

 

C'est une des raisons pour lesquelles le 3 cylindres est économe.

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Invité §nou418ps
Et comme l'effort de freinage maximum est plus important avec la prise de poids...

Je rappelle que ce qui limite le freinage c'est le contact pneu/chaussée.

 

Ce qui explique les differences de distances de freinages (a iso gomme toujours) c'est la capacité à ne pas détériorer ce contact.

Pour les grandes vitesses le Cx intervient fortement dans les distances et le Cz est important aussi, une voiture plaqué au sol par le vent pourra freiner plus fort qu'une voiture complètement carrée.

 

 

 

Tu confonds Cx et appuie aérodynamique.

Par exemple les F1 ont un Cx assez moyen( 0,40 je crois).

Mais l'enorme appuie de leurs ailerons plaque la voiture au sol et participe grandement au freinage et à la tenue de route.

 

 

A la limite une voiture tres aérodynamlique mais avec une portance nul (comme la plupart des voiture de serie) freine plus mal qu'un cube à roulette (à masse et centre de gravité proches ).

Tout simplement parcque le vent frenne moins la voiture

 

Ce n'est pas pour rien que l'exelente Prius (Cx 0,26) dispose d'un fond plat et d'un veritable extracteur d'air à l'arriere pour aporter de l'appuie .

 

C'est ce qui à manqué cruellement aux premieres Audi TT à hautes vittesse (delestage de l'arriere)

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Invité §nou418ps
D'ou mon interrogation sur le blocs diesel psa sur son manque d'innovation et surtout 54ch qui consommerait plus qu'un 68ch essence.

je suis mal placé pour savoir ce que donne le 1.4 hdi car je ne l'ai pas essayé. C'était même lui que je voulais au départ mais quand j'ai su que se n'était pas le D4D je suis tourné sur le 1.0 est je suis tombé sous le charme :love:

 

Enfin la diffiérence de conso doit se faire sur le poids du moteur

 

 

Manque d'inovations ?

Rares sont les constructeurs à innover autant que PSA sur le Diesel.

 

Le 1,4 HDI soufre surtout d'etre une version limité de celui de 70 ch.

Pour d'obscure raison probablement plus commercial que technique.

 

Pour obtenir un rendement optimal il faut concevoir des le depart un moteur adapté à la puissance que l'on recherche.

Hors sur l'Aygo le 1,4 HDI c'est juste celui des C2/C3/206 qui a été chatré.

 

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Non je confond pas du tout, l'ingénieur agronome il te dit que l'appui dépend du Cz.

Le Cx participe au freinage par effort de pénétration dans l'air.

Je confond pas l'un avec l'autre. Si je parle d'une voiture carré c'est si elles ont le même Cx et qu'elle n'ont pas le même Cz c'est celle qui sera le plus plaqué au sol qui freinera le mieux.

 

Et si les F1 ont un gros Cx c'est parce que le Cx et Cz ne peuvent pas dans de grandes proportions varier l'un sans l'autre.

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Invité §Meu874As
C'est surtout parceque l'essence consomme moins que le diesel. Avoues-le ? :W

 

deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif même pas parce que quand je regarde le prix de revient au Km (par sprintmonitor), ben le diesel est plus interessant en mélange 30% Huile végétale...même si je bourrine tout le temps à 6L en moyenne.

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif En fait, c'est pour voir si les chasseurs gris éviteraient plus le rouge... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif:lol: .

 

Les vrais raisons, bah...j'aimerais me faire la main sur la MMT (beaucoup de ville, et ça va pas changer demain) et puis, le prix de la voiture permet de changer plus souvent [:daweed] si on fait jouer la reprise...

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Invité §toc623Re
deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif même pas parce que quand je regarde le prix de revient au Km (par sprintmonitor), ben le diesel est plus interessant en mélange 30% Huile végétale...même si je bourrine tout le temps à 6L en moyenne.

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif En fait, c'est pour voir si les chasseurs gris éviteraient plus le rouge... alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif:lol: .

 

Les vrais raisons, bah...j'aimerais me faire la main sur la MMT (beaucoup de ville, et ça va pas changer demain) et puis, le prix de la voiture permet de changer plus souvent [:daweed] si on fait jouer la reprise...

 

 

Tu nous feras savoir. Je suis assez intéressé de savoir la valeur de reprise ?

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Ce qui est marant c'est que l'homme sans y faire attention et forcément le vouloir arrive a te décimer des milliers d'espèces mais qu'il est pas capable d'exterminer les pigeons a paris en y mettant de la bonne volonté... :D

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Invité §nou418ps
Non je confond pas du tout, l'ingénieur agronome il te dit que l'appui dépend du Cz.

Le Cx participe au freinage par effort de pénétration dans l'air.

Je confond pas l'un avec l'autre. Si je parle d'une voiture carré c'est si elles ont le même Cx et qu'elle n'ont pas le même Cz c'est celle qui sera le plus plaqué au sol qui freinera le mieux.

 

Et si les F1 ont un gros Cx c'est parce que le Cx et Cz ne peuvent pas dans de grandes proportions varier l'un sans l'autre.

 

 

Comme je le disait, l'appuie ou la potance (le fameux Cz) est nul ou tres faible sur quasiment toutes les voiture de serie.

Par consequent les plus aérodynamque sont loins d'etre favorisé .

Sauf si comme la Prius on y a pensé.

 

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Invité §ars507nW
Comme je le disait, l'appuie ou la potance (le fameux Cz) est nul ou tres faible sur quasiment toutes les voiture de serie. Par consequent les plus aérodynamque sont loins d'etre favorisé. Sauf si comme la Prius on y a pensé.

 

T'as pas encore fini avec tes HS....

images.jpg.48a428d594ff25a50cfba41c8975f46a.jpg

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Invité §toc623Re
Tiens, Nous75 tu compares pas l'Aygo à la Traction aujourd'hui car normalement la Traction est supérieure en tout point à l'Aygo. :cyp:

 

 

NNNNNNNNOOOOONNNNNNNNN ne le relances pas s'il te plait :D

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Invité §nou418ps
Tiens, Nous75 tu compares pas l'Aygo à la Traction aujourd'hui car normalement la Traction est supérieure en tout point à l'Aygo. :cyp:

 

 

N'exagerons pas, la Traction (surtout la 11 bl ) doit etre la seule berline Citroen d'apres guerre à avoir une suspension plus dure que les C1/Aygo .

Faut dire que c'est une Citroen née avant l'ere Michelin.

 

Et encors, ya eu des 15/6 avec suspensions hydro :)

 

 

;)

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Invité §nou418ps
NNNNNNNNOOOOONNNNNNNNN ne le relances pas s'il te plait :D

 

 

Trop tard !

 

:lol:

 

:ptdr:

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Invité §toc623Re

Ca y est les chiffres de mai 2006 sont disponibles :

 

-C1 : 1945

-107 : 1581

-AYGO : 1113

 

La concurrence :

 

-Twingo : 2745

-Panda : 1023

-Fox : 942

-Picanto : 569

...

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Invité §ars507nW

:cry::cry::cry:

On m'ai entré dedans ce matin près de la Defense... :non:

Un mec qui selon lui voulait changer de file, mais selon moi voulait faire un inversion de marche sur le quai Bouloid, m'a rayé le coté droite de ma voiture :cry:

 

Selon ma mère c'est sale seulement... le Constat est fait mais le mec prefere me payer s'il y a des reparation hors polish... selon ma mère c'est mieux ainsi!!! Je vais chez Toy encore ce matin pour qu'il fasse un constat des degats... C'est vrai que ça a l'air de sortir en touchant un peu... mais ça me fait mal au coeur de voir ma titine comme ça!!!

 

Le mec se donne pour total responsable... mais les assurances sont toujours chiante lorsqu'il faut payer!! Je verrai alors ce que je doit faire avec Toy et leur devis!!! :non::non:

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Invité §toc623Re
:cry::cry::cry:

On m'ai entré dedans ce matin près de la Defense... :non:

Un mec qui selon lui voulait changer de file, mais selon moi voulait faire un inversion de marche sur le quai Bouloid, m'a rayé le coté droite de ma voiture :cry:

 

Selon ma mère c'est sale seulement... le Constat est fait mais le mec prefere me payer s'il y a des reparation hors polish... selon ma mère c'est mieux ainsi!!! Je vais chez Toy encore ce matin pour qu'il fasse un constat des degats... C'est vrai que ça a l'air de sortir en touchant un peu... mais ça me fait mal au coeur de voir ma titine comme ça!!!

 

Le mec se donne pour total responsable... mais les assurances sont toujours chiante lorsqu'il faut payer!! Je verrai alors ce que je doit faire avec Toy et leur devis!!! :non::non:

 

 

Au moins, tu as la chance d'avoir vu le gars car celui qui a fait la même chose à ma voiture sur le parking n'a même pas laissé un mot.

Heureusement, j'ai réussi à retoucher avec un stylo correcteur mais cela fait "dégueulasse" quand même. Mais bon, c'est toujours mieux que les grandes traces blanches...

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Invité §ars507nW

Bah moi j'appelle pas ça de la chance!!!

La chance c'est lorsque on arrive a eviter l'accident... Içi j'ai plutot pas eu trop de mal-chance!!

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Invité §toc623Re
Bah moi j'appelle pas ça de la chance!!!

La chance c'est lorsque on arrive a eviter l'accident... Içi j'ai plutot pas eu trop de mal-chance!!

 

 

Oui , c'est vrai ;)

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Invité §Meu874As

Le problème est toujours d'aller plus vite...c'est comme ça que les gens font attention. De même, j'ai pris l'habitude de toujours allumé mes feux de croisements...ça augmente encore la méfiance des usagers.

 

Le réflexe de 75% des gens est de réfléchir lorsqu'une bagnole, aux phares allumées, arrive un peu vite...les anciens réflexes du SAMU/Pompiers/Policiers.

 

Bah, par contre, ça sert à rien dans les supermarché... :L

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Invité §ars507nW

En faite je suis aller chez Toy... 1500€ de reparation wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Je suis rentré pour voir réellement ce qui était abimé... j'ai tout nettoyé, il n'y a que une petite bosse a l'arriere et la peinture à refaire coté passager arriere... Donc beaucoup moins que on pouvait le croire ;)

Je vais repassé chez un autre Toy, pour faire un nouveau devis, surement plus realiste...

 

Je metterai les photos après...

 

PS: J'ai que de la chance aujourd'hui, j'ai failli araché une porte aujourd'hui avec ma mère... le mec ouvre sa porte conducteur mais regarde sa boite a gant!! :??: Dans une avenue avec plein de taffic... :??: Heuresement que je l'avais prevu sinon, c'était ma journée aujourd'hui... :non:

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Invité §ch_383kX
Le problème est toujours d'aller plus vite...c'est comme ça que les gens font attention. De même, j'ai pris l'habitude de toujours allumé mes feux de croisements...ça augmente encore la méfiance des usagers.

Le réflexe de 75% des gens est de réfléchir lorsqu'une bagnole, aux phares allumées, arrive un peu vite...les anciens réflexes du SAMU/Pompiers/Policiers.

Bah, par contre, ça sert à rien dans les supermarché... :L

 

Je sais pas, je suis jamais rentré avec la TOY dans un supermarché... :lol:

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Invité §nou418ps
En faite je suis aller chez Toy... 1500€ de reparation wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

Je suis rentré pour voir réellement ce qui était abimé... j'ai tout nettoyé, il n'y a que une petite bosse a l'arriere et la peinture à refaire coté passager arriere... Donc beaucoup moins que on pouvait le croire ;)

Je vais repassé chez un autre Toy, pour faire un nouveau devis, surement plus realiste...

 

Je metterai les photos après...

 

PS: J'ai que de la chance aujourd'hui, j'ai failli araché une porte aujourd'hui avec ma mère... le mec ouvre sa porte conducteur mais regarde sa boite a gant!! :??: Dans une avenue avec plein de taffic... :??: Heuresement que je l'avais prevu sinon, c'était ma journée aujourd'hui... :non:

 

 

Essayes aussi aupres d'atelier de carrosiers specialisés (tres souvant agrées par les assurances).

Le travail est souvant de meilleure qualités (souvant les concessions sous-traitent chez eux) et les prix plus bas.

 

En sachant que d'habitude on part sur 150 Euros par paneau de carrosserie à renover (à vérifier)

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