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Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Ma conso également ne parvient plus à descendre en dessous de 4.6 / 100km !!! Alors qu'elle sort de révision. Je ne sais pas trop comment savoir si des bouchons ou de la température extérieure laquelle influence le plus sur cet excès de consommation. J'ai déjà éliminé un gonflage insuffisant, et la proximité de la révision, qui est faite maintenant.

 

Je consomme définitivement plus en 98 qu'en 95 ! même avec un oeuf entre la pédale d'accélération et le pied, avec du 98, je suis à 4.8 / 100km de moyenne (même pas 200 km jusqu'à la disparition du premier bâton de la jauge).

 

Depuis cet été où j'ai atteint 245 km du plein à la disparition du premier bâton, aujourd'hui, j'ai du mal à dépasser les 210 km !!

 

jr

 

En théorie on consomme moins avec du 98. Mais le froid a une influence bien supérieure à la différence qu'on peut avoir entre du 95 et du 98. 16% d'augmentation en hiver, à moins de faire uniquement des longs trajets, c'est tout à fait normal.

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Invité §Meu874As

mais ça va plus vite...(en tout cas, pour des moteurs essence supérieurs à 1.8L injection et 2.0L Turbo).

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Invité §war817Xi
Non.

Le 98 permet d'avoir davantage d'avance à l'allumage et donc de tirer + d'énergie d'une même quantité d'essence.

 

 

moi en tout cas je fait facilement 100km en moins avec du 98 et je ne suis pas le seul à le dire dans mon entourage.

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moi en tout cas je fait facilement 100km en moins avec du 98 et je ne suis pas le seul à le dire dans mon entourage.

 

 

C'est parfois plus, ou parfois : moins, ça dépend de tas de facteurs : le principal étant les contraintes mécaniques, et la programmation de l'injection électronique.

 

Sur les gros moteurs allemand avec des injections Bosh des années 1990 : on tire effectivement plus d'énergie sur la même quantité de 98 que de 95. (Sur un plein ma mercedes 190E 2.6 fait bien 80km de plus avec du 98)

Sur un tout petit moteur, la proportion de contraintes mécaniques est plus faible. L'utilisation de 98 est donc plus efficace, mais le résultat étant qu'on libère plus de puissance. Si on consomme plus, c'est que la conduite est différente. En effet, si vous êtes attentifs sur votre triplette essence, vous sentirez qu'elle "part" nettement plus vite, et qu'elle monte de manière bien plus souple dans les tours. Et je suis assez persuadé que la différence de consommation vient de ce qu'on est capable de sentir ça... Si on pouvait compenser en appuyant moins je pense qu'elle consommerait moins, mais dans les limites de conduite que nous avons chacun, je pense qu'au final on déploie plus de puissance...

 

Pour vérifier cela, il faudrait que l'injection module la puissance de la même façon avec les deux carburants : au lieu de ça, je crains qu'au contraire, (et c'est logique) elle ne se base que sur ce que demande le conducteur... Comme avec du 98, elle peut plus en donner, elle en donne plus ... Si on était capable de doser la conduite pour avoir exactement la même puissance, je pense qu'effectivement elle consommerait moins en 98.

 

En l'occurence, quand je met du 98, je prends comme une "gourmandise" cette excès de puissance et en abuse peut être (d'où une vraie surconsommation au final). Il faut dire que je fais gaffe tout le reste du temps : la preuve je suis toujours en dessous de 5l / 100km alors que j'en vois toujours qui annoncent des 6 à 7 l / 100km : ça me dépasse qu'on puisse arriver à ces limites !

 

jr

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Invité §gab127HN

Ouais, moi aussi ma conso augmente, je suis passé de 4.2l à 4.3l de GO aux 100km. Mais bon, ça reste correct... ;)

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Ouais, moi aussi ma conso augmente, je suis passé de 4.2l à 4.3l de GO aux 100km. Mais bon, ça reste correct... ;)

 

 

C'est quand que tu nous annonces que tu es en dessous de 4.0l / 100km ?

et quand seras-tu en dessous de 3.0l / 100km ? :D :D

 

Depuis que j'ai vu de mes yeux que c'était possible : je rêve d'en avoir une pendant deux semaines pour voir ce que je pourrais en tirer.

 

jr

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Invité §ch_383kX
+1 ... mais, ch'pat, tu parles avec le terme "nous" donc tu obtiens de la condensation avec combien de personne ?

Autre explication, tu as ouvert toutes les bouches d'aérations donc l'air se barre par les bouches gauche-droite au lieu de gicler plein pot sur le parebrise.

et pour finir, si tu essuies souvent le parebrise avec un chiffon, ça augmente naturellement la condensation. Il faut utiliser le nettoyage au lave-vitre (de maison) et ne plus du tout toucher le parebrise intéreur pour qu'il reste "traité"...

 

Je disais "nous" pour ma femme et moi, mais seule ma femme utilise l'AYGO (ou moi, mais juste pour aller la laver...).

Mais je sais effectivement qu'elle :

- met souvent la ventilation en recyclage

- essuie l'intérieur du pare-brise avec un chiffon le matin (ah là là, la patience...)

Dimanche, j'ai nettoyé avec un produit à vitre... et donné mes consignes...

Résultat probant, pourvu que çà dure.

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Invité §gab127HN
C'est quand que tu nous annonces que tu es en dessous de 4.0l / 100km ?

et quand seras-tu en dessous de 3.0l / 100km ? :D :D

 

Depuis que j'ai vu de mes yeux que c'était possible : je rêve d'en avoir une pendant deux semaines pour voir ce que je pourrais en tirer.

 

jr

 

 

En dessous de 4.0l aux 100, je voudrais bien. C'est sans doute possible, mais pas avec le type de route que je fais. Moi je fais principalement de l'autoroute et c'est, selon le cas, soit du 110km/h, soit du bouchon. Pour descendre la conso, je pense qu'il faudrait rouler dans d'autres conditions, 90km/h en conditions fluides.

Amitiés

Gaby

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Invité §dns324bl
C'est parfois plus, ou parfois : moins, ça dépend de tas de facteurs : le principal étant les contraintes mécaniques, et la programmation de l'injection électronique.

 

Sur les gros moteurs allemand avec des injections Bosh des années 1990 : on tire effectivement plus d'énergie sur la même quantité de 98 que de 95. (Sur un plein ma mercedes 190E 2.6 fait bien 80km de plus avec du 98)

Sur un tout petit moteur, la proportion de contraintes mécaniques est plus faible. L'utilisation de 98 est donc plus efficace, mais le résultat étant qu'on libère plus de puissance. Si on consomme plus, c'est que la conduite est différente. En effet, si vous êtes attentifs sur votre triplette essence, vous sentirez qu'elle "part" nettement plus vite, et qu'elle monte de manière bien plus souple dans les tours. Et je suis assez persuadé que la différence de consommation vient de ce qu'on est capable de sentir ça... Si on pouvait compenser en appuyant moins je pense qu'elle consommerait moins, mais dans les limites de conduite que nous avons chacun, je pense qu'au final on déploie plus de puissance...

 

Pour vérifier cela, il faudrait que l'injection module la puissance de la même façon avec les deux carburants : au lieu de ça, je crains qu'au contraire, (et c'est logique) elle ne se base que sur ce que demande le conducteur... Comme avec du 98, elle peut plus en donner, elle en donne plus ... Si on était capable de doser la conduite pour avoir exactement la même puissance, je pense qu'effectivement elle consommerait moins en 98.

 

En l'occurence, quand je met du 98, je prends comme une "gourmandise" cette excès de puissance et en abuse peut être (d'où une vraie surconsommation au final). Il faut dire que je fais gaffe tout le reste du temps : la preuve je suis toujours en dessous de 5l / 100km alors que j'en vois toujours qui annoncent des 6 à 7 l / 100km : ça me dépasse qu'on puisse arriver à ces limites !

 

jr

 

Pour moi c'est sans problème le 6 L à 7 L

Quand je suis passé du sp95 au sp98 je suis passer de 5,8l a 7l

Mais aprés 2 plein je retombe vers les 6L mais vu le froid je ne descendrais pas en dessous je suis en haute savoie :D

Par contre descendre en dessous des 5l je sais comment vous faites :??:

 

PS: j'ai bloqué le compteur vers l'écran donc plus de 170km/h :lol:

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Invité §gab127HN

Salut,

Chez Toyota, pas d'entretient à 20000km :cry:

Normalement, à 15000km, simple controle et vidange + filtre à 30000km.

Amitiés

Gaby

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Invité §Meu874As

je sais, je voulais mettre en relief, la politique marketing et la réalité mécanique...

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Invité §ars507nW

Bah peut-etre que la fiabilité Toy reposse aussi sur l'entretien plue frequent de leur voiture......... et non seulement sur l'art de la conception!

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Invité §gab127HN
Bah peut-etre que la fiabilité Toy reposse aussi sur l'entretien plue frequent de leur voiture......... et non seulement sur l'art de la conception!

 

 

Pas vraiment plus fréquent puisque Toyota annonce une vidange à 30000km alors que la doc dit 20000km ;)

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Invité §ars507nW

Sur le modele Diesel alors..... car sur essence c'est tout les 15000km!

 

De toute façon si le moteur diesel lache.... c'est normal, c'est du PSA..................................... je sors......

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Invité §cha373Ba

Bonjour,

je débarque un peu et je n'ai pas lu toutes les pages du sujet...

 

J'ai plusieurs questions :

 

J'ai une Aygo 1l essence depuis juillet dernier et mon trajet journalier comprend env. 80km dont 65 d'autoroute, à 110-120 (limitation suisse...). Alors pourquoi je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,1-5,2 l/100km ?

J'ai le 1er petit rectangle qui disparaît vers 180km. Je suis un peu déçu car je pensais vraiment tourner autour de 4,5 l/100 ou moins. Est-ce que le fait d'avoir des jantes tole + enjoliveurs influencerait-il sur la consommation ? (par rapport à des jantes alu, moins lourdes il me semble)

 

Et puis est-ce normal de ne pas pouvoir lever l'essuie glace avant (pour éviter qu'il gèle).

 

Sinon c'est vraiment une voiture sympa, avec de la place pour les passagers arrière (+ que dans mon ancienne justy 1991...).

 

Merci d'avance.

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Invité §the878IJ

Salut les yaguistes !

 

15 ans que j'ai le permis et pour la première fois je me fais chopé par un radar fixe : 122km/h au lieu de 90Km/h. 2 points en moins et 90€ d'amende :cry: Pffff... va trop vite la yago !!! :)

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Bonjour,

je débarque un peu et je n'ai pas lu toutes les pages du sujet...

 

J'ai plusieurs questions :

 

J'ai une Aygo 1l essence depuis juillet dernier et mon trajet journalier comprend env. 80km dont 65 d'autoroute, à 110-120 (limitation suisse...). Alors pourquoi je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,1-5,2 l/100km ?

J'ai le 1er petit rectangle qui disparaît vers 180km. Je suis un peu déçu car je pensais vraiment tourner autour de 4,5 l/100 ou moins. Est-ce que le fait d'avoir des jantes tole + enjoliveurs influencerait-il sur la consommation ? (par rapport à des jantes alu, moins lourdes il me semble)

 

Et puis est-ce normal de ne pas pouvoir lever l'essuie glace avant (pour éviter qu'il gèle).

 

Sinon c'est vraiment une voiture sympa, avec de la place pour les passagers arrière (+ que dans mon ancienne justy 1991...).

 

Merci d'avance.

 

 

C'est normal tant que tu n'as pas encore fait la première révision ... J'avais également ce problème. Il semble que l'huile d'usine ne soit pas d'aussi bonne qualité que ce qu'on peut mettre par la suite !

J'étais même un peu au dessus de 5.5l pendant les 15000 premiers kilomètres.

 

Juste après la première révision, j'ai battu le "record du premier bâton" : soit 245 km du plein à la disparition du premier bâton : soit 4.2l / 100km de moyenne sur le reste du plein.

 

jr

 

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Pour l'essuie glace, il semble que ce soit normal : ça ressemble à un défaut de conception, mais à y réfléchir, c'est un bon moyen pour éviter de casser le pare brise avec un bras levé bien haut qui retomberait sur le pare brise avant qu'on ait pu mettre le balai neuf ! Du coup, ce n'est pas du tout pratique pour changer le balai, mais on y arrive bien.

 

jr

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Invité §gab127HN
C'est normal tant que tu n'as pas encore fait la première révision ... J'avais également ce problème. Il semble que l'huile d'usine ne soit pas d'aussi bonne qualité que ce qu'on peut mettre par la suite !

J'étais même un peu au dessus de 5.5l pendant les 15000 premiers kilomètres.

 

Juste après la première révision, j'ai battu le "record du premier bâton" : soit 245 km du plein à la disparition du premier bâton : soit 4.2l / 100km de moyenne sur le reste du plein.

 

jr

 

 

Salut,

J'ai remarqué que la jauge n'est pas vraiment aussi précise qu'on pourrait le croire. J'ai une conso assez constante de l'ordre de 4.2 à 4.3l/100km, hors à chaque plein le passage des batons de la jauge est loin d'être toujours le même. Par exemple, lors de mon dernier plein, je suis passé à l'avant dernier baton 100km plus tot qu'à l'habitude. Je me demandais comment cela se faisait que j'avais consommé autant. Hors, quand j'ai refais le plein, j'ai mis bien moins de GO que je m'y attendais et ma conso calculée était tout à fait normale (4.3l). De même, la disparition du premier baton est loin de se produire toujours au même point pour une conso toujours identique.

Moralité, il ne faut pas trop se fier à cette jauge...

Amitiés

Gaby

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Invité §gab127HN

Ouais, même remarque pour l'essuie-vitre, au début je pensais que mon Aygo avait un problème...

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C'est normal tant que tu n'as pas encore fait la première révision ... J'avais également ce problème. Il semble que l'huile d'usine ne soit pas d'aussi bonne qualité que ce qu'on peut mettre par la suite !

J'étais même un peu au dessus de 5.5l pendant les 15000 premiers kilomètres.

 

Juste après la première révision, j'ai battu le "record du premier bâton" : soit 245 km du plein à la disparition du premier bâton : soit 4.2l / 100km de moyenne sur le reste du plein.

 

jr

 

C'est pas forcément une question de qualité mais de viscosité. C'est logique de mettre une huile moins fluide sur un moteur dont les surfaces en friction ne sont pas encore parfaitement lisses. Et aussi pour une huile qui va tourner avec davantage de particules métalliques que les suivantes.

 

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Invité §cha373Ba

Ah ok merci.

Effectivement j'en suis qu'à 8000 et qlq km.

Alors je vais sagement patienter quelques mois, et d'ici là, c'est quand même 2l/100km de moins qu'avec l'ancienne... c'est toujours ça de gagné.

 

A+ Charlie

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C'est pas forcément une question de qualité mais de viscosité. C'est logique de mettre une huile moins fluide sur un moteur dont les surfaces en friction ne sont pas encore parfaitement lisses. Et aussi pour une huile qui va tourner avec davantage de particules métalliques que les suivantes.

 

 

La qualité et la viscosité sont liées : Pour moi une huile très fluide est forcément synthétique, mais on ne peut pas savoir ce qu'ils ont mis à l'origine : mais c'est probable que ce soit de le l'huile semi synthétique ou carrément minérale.

 

Je comprends le besoin de rodage, mais sur un moteur aussi moderne, ce n'est plus une opération critique... Même si j'encourage à utiliser la voiture de manière calme pendant les 8000 premiers kilomètres au moins : je ne fais pas du tout une majorité, et toutes les voitures de location, par exemple, ne connaissent pas cette période de calme, et ne cassent pas pour autant ! Je dirais même qu'à la revente, elles se portent en général pas trop mal compte tenu de ce qu'elles subissent.

 

jr

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La qualité et la viscosité sont liées : Pour moi une huile très fluide est forcément synthétique, mais on ne peut pas savoir ce qu'ils ont mis à l'origine : mais c'est probable que ce soit de le l'huile semi synthétique ou carrément minérale.

 

Je comprends le besoin de rodage, mais sur un moteur aussi moderne, ce n'est plus une opération critique... Même si j'encourage à utiliser la voiture de manière calme pendant les 8000 premiers kilomètres au moins : je ne fais pas du tout une majorité, et toutes les voitures de location, par exemple, ne connaissent pas cette période de calme, et ne cassent pas pour autant ! Je dirais même qu'à la revente, elles se portent en général pas trop mal compte tenu de ce qu'elles subissent.

 

jr

 

L'huile de synthèse permet d'avoir une viscosité qui varie moins avec la température.

Ca peut donner une huile + fluide à froid, ou une huile moins fluide à chaud (de la 5W50 de synthèse sera moins fluide à haute température que de la 15W40 minérale).

On trouve aussi de l'huile de synthèse pour boites de vitesses, et même de la graisse de synthèse.

 

Sinon c'est vrai que le rodage n'est plus aussi important que dans le passé, mais on s'en sert déjà pour ne plus faire une première vidange à 2000 kms, on peut pas non plus tout faire comme si le moteur était rôdé en usine, c'est pas le cas sauf exceptions.

Et puis, un moteur pas très bien rodé, çà casse pas forcément, simplement ça consommera un peu + d'huile ou vieillira moins bien. Après, si on divise par 2 la durée de vie de certains moteurs, ça se voit pas forcément à l'usage... mais quand on veut garder la voiture longtemps il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

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Invité §toc623Re
[:toca59:4] parmi nous.

 

Sinon , à l'heure actuelle, j'ai ma conso qui repart en cacahuète, je tourne à plus de 6L/100kms. J'attends de voir sur plus de pleins pour me faire une réelle idée. Peut-être est-ce à cause du retour du froid....

 

 

 

Salut les amis,

 

Petit retour sur mon problème... J'ai fait 6,78l/100kms avec ce plein :cry: et maintenant je suis revenu à une consommation normale :voyons: donc je pense que le carburant était de très mauavise qualité.

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Invité §gab127HN

Salut,

Une question bête, la révision des 15000km, vous l'avez faite à combien de km ?

Je demande ça parce que je viens de prendre rendez-vous pour la mienne et vu que j'ai presque 15000km, que je fais 120 km par jour et que Toyota me demande 1 mois de délai, j'aurais au moins 18500 km le jour de la révision :??:

Amitiés

Gaby

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Invité §ars507nW

Change t'atelier.....moi je l'ai fait au Portugal avec 13000km, pour 2 raison; moins cher et ça fesait 3 trajet Paris/Lisbonne qu'elle avait deja fait..... donc une petite vidange etait demandé

 

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