Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Meu874As
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hoo676vx

hello ,

 

pour le moment je suis tout a fait satisfait de mon aygo , hormis 2 points :

 

*Je ressens une espece de vibration desagreable du coté de mon oreille gauche, je sais pas si c'est la vitre, le plastic , la porte , ... Ca me soule !

*J'ai l'impression que mes sieges avant ont tendance a grincer de temps en temps. Je peux pas trop l'emmenner au garage poir ca paske des fois ca le fait, d autres fois ca le fait pas, j'y comprend rien :/

 

Voila, je rassure, rien de grave qui puisse me faire regretter mon achat mais quand meme si je pouvais resoudre ces petits désagréments ca me ferait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Pour les sieges qui grince y'a 2 ou 3 personnes sur planete Citroën qui ont eu ça, va voir là-bas ils ont trouvés une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

pour la vibration, c'est peut-être le cache du rétroviseur (comme un membre ici) ou le cache plastique noir rugueux devant la portière qui termine le V sur la carroserie...

 

y'a un membre (ici) qui avait aussi, une vibration, du moteur de levé des vitres électrique (coté passager)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette vibration, et je n'ai pas de vitres électriques, si ça peut aider quelqu'un.

 

J'ai aussi le grincement du siège (passager seulement), une solution consiste à mettre un tout petit point de graisse (silicone de préférence) aux endroits où sont accrochés les ressorts, mais ces derniers ne sont pas très accessible sans démonter le siège.

 

Comme mon siège conducteur commence à s'affaisser un peu (non je ne suis pas gros), je vais les échanger : c'est une chance que les sièges soient strictement identiques (chaque siège est parfaitement symétrique (dans la mienne en tout cas qui n'a pas les AirBags de siège).

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Bonjour voici une petit article bien sympatique pour vos aygo, j'en ai pris un pour l'aygo sport de mon pere ( qu'il presentera bientot normalement ! ) :love:

 

l'accoudoir central !

 

Sur mesure pour aygo, Couleur noir, dessus cuir, rangement interieur, 85euros livré.

 

P1013200.JPG.b0a52a2057eb1cbe6d6e15c88da8c5b4.JPG

 

P1013205.JPG.5641d99c0cc291ff44c0ca8e57e1a40c.JPG

 

MP si besoin d'informations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les chiffres de novembre 2006 :

 

107 : 1902 ( +58.8% )

C1 : 1806 ( +71.3% )

Aygo : 972 ( +28.9% )

 

La concurrence :

 

Twingo : 2286 ( -42.7% )

Panda : 1002 ( -14.4% )

Fox : 801 ( -22.8% )

Fortwo : 640 (-10.4% )

Picanto : 501 ( -40.1% )

....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

finalement, j'ai fait un tour en Allemagne (pour le taf), donc...j'ai vu des essui-glace (marque blanche) de 650mm à 9€.

 

J'ai pris le 650mm et j'ai découpé celui de 580mm pour remplacer celui de l'arrière. Bref, 22€ pour remplacer l'avant et l'arrière avec de la marque blanche quelconque.

 

D'ailleurs, ne vous étonnez pas que l'arrière n'essuie plus en dessous de 5°C (sur la partie haute en-dessous du feu stop central)...le racleur caoutchouc est construit autrement que celui de l'avant, il est plus gros au niveau du V et celui à l'avant est plus fin au niveau du V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl

Révision des 15000 km faite pour 135€ elle comprend:

- vidange + pièce divers

- nettoyage du système vvt-i (les injecteurs)

 

La prochaine est a 30000 km et pour 260 €

Bon y en a qui font dire que c'est pas donné mais pour moi ce n'est que le prix de la révision, alors qu'a l'époque de ma clio la révision etait de entre 125€ et 220€ + les pièce entre 100€ et 600€ (c'était toujours une surprise :non: )

 

Voila tout sinon le froid arrivant ainsi quel'humidité, la clim n'a jamais autant marché. C'est un vrai bonheur plus de problème de buée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW
- nettoyage du système vvt-i (les injecteurs)

Tu ai sure, Moi j'ai rien de ce coté! Et pour la fiche d'inspection il n'y a rien de ce coté! Verification/Reglage du systeme VVTi à 90 000km :jap:

by Toy Portugal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 15000 km faite pour 135€ elle comprend:

- vidange + pièce divers

- nettoyage du système vvt-i (les injecteurs)

 

La prochaine est a 30000 km et pour 260 €

Bon y en a qui font dire que c'est pas donné mais pour moi ce n'est que le prix de la révision, alors qu'a l'époque de ma clio la révision etait de entre 125€ et 220€ + les pièce entre 100€ et 600€ (c'était toujours une surprise :non: )

 

Voila tout sinon le froid arrivant ainsi quel'humidité, la clim n'a jamais autant marché. C'est un vrai bonheur plus de problème de buée ;)

 

 

ce n'est pas très logique que la révision des 30000 soit plus chère : c'est aussi une intermédiaire. C'est celle de 45000 qui est plus chère : chez Peugeot (en tout cas) 15000 et 30000 sont des révisions de type A :(vidange + filtres + contrôles standards). à 45000 il y a toute une liste en plus et la révision est un peu plus chère, mais pas le double !!

 

Je ne sais pas ce que veut dire "nettoyage du système VVT-i", mais à part un problème spécifique à la tienne, je pense que ça ne fait pas partie des tâches effectuées pour une première ou une deuxième révision ...

 

méfiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl
Tu ai sure, Moi j'ai rien de ce coté! Et pour la fiche d'inspection il n'y a rien de ce coté! Verification/Reglage du systeme VVTi à 90 000km :jap:

by Toy Portugal!

 

oui je suis sur c'est juste une précaution, il test le système contre les problemes d'eau et d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns324bl
ce n'est pas très logique que la révision des 30000 soit plus chère : c'est aussi une intermédiaire. C'est celle de 45000 qui est plus chère : chez Peugeot (en tout cas) 15000 et 30000 sont des révisions de type A :(vidange + filtres + contrôles standards). à 45000 il y a toute une liste en plus et la révision est un peu plus chère, mais pas le double !!

 

Je ne sais pas ce que veut dire "nettoyage du système VVT-i", mais à part un problème spécifique à la tienne, je pense que ça ne fait pas partie des tâches effectuées pour une première ou une deuxième révision ...

 

méfiance

 

135€ a 15000km

260€ a 30000km

135€ a 45000km

260€ a 60000km

Vu sur le panneau des révisions voiture toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le plan d'entretien diffère entre Peugeot et Toyota ... C'est peut être aussi la raison pour laquelle Toyota se permet "d'offrir" un an de garantie supplémentaire ! D'ailleurs, pour 274 Euros de plus, Peugeot garantit 1 an de plus la 107, mais si j'ai deux révisions qui me coutent 135 Euros de plus chez Toyota : ça revient au même !!

 

DONC garantie 3 ans : c'est le moins que Toyota puisse faire avec leurs tarifs d'entretien. (Au passage, ça a l'air plus sérieux que Peugeot, mais ça, ce ne serait pas un scoop :D :D :D )

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Vidange sur la Aygo Diesel:

 

Voici le dessous de la voiture et le bac noir autrement appelé "bas-moteur". Il faut enlever le cache fixé par un rivet démontable et on voit la visse de purge.

 

http://img321.imageshack.us/img321/2976/cimg3086jv8.jpg - http://img321.imageshack.us/img321/9421/cimg3087qs7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Si vous avez le voyant de "présence d'eau dans le filtre à gasoil", vous pouvez purger "facilement" vous-même (faut pas laisser echapper la clé plate dans le moteur, par contre...).

 

Voici une photo du filtre à gasoil (à remplacer tous les 60 000 kms - 70 € TTC) et la vis de purge d'eau.

1) Bizarrement, ce week-end, j'ai eu le voyant de "présence d'eau dans le filtre à gasoil" qui s'est allumé (sur l'autoroute à chaud) à 11 000kms.

Mais ça va, j'ai repéré la vis de purge d'eau sur les schémas rouges présentés sur les pages précédantes...donc, y'a plus qu'à ouvrir au cliquet...

 

Voici une photo avec la vis de purge d'eau.

http://img322.imageshack.us/img322/1786/cimg3108pk3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Salut,

Bon, première révision de mon Aygo Diesel aujourd'hui (à 16000km au lieu de 15000). Bilan RAS et 135.00 euros.

Comme je le pensais, en étudiant la facture j'ai vu qu'ils avaient fait une vidange. Je m'en étonnais auprès du gars à l'acceuil et lui expliquais que sur le diesel c'est une vidange tous les 30000km pas comme sur l'essence. Sur le coup il ne me croyait pas et a appelé son chef qui a confirmé que c'était un des rares modèles Toyota a avoir une vidange à 30000km. Il m'a donc fait un papier à présenter à la révision des 30000km pour ne pas payer l'huile de la vidange. Comme quoi faut un peu raler de temps en temps ;)

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi
Salut,

Bon, première révision de mon Aygo Diesel aujourd'hui (à 16000km au lieu de 15000). Bilan RAS et 135.00 euros.

Comme je le pensais, en étudiant la facture j'ai vu qu'ils avaient fait une vidange. Je m'en étonnais auprès du gars à l'acceuil et lui expliquais que sur le diesel c'est une vidange tous les 30000km pas comme sur l'essence. Sur le coup il ne me croyait pas et a appelé son chef qui a confirmé que c'était un des rares modèles Toyota a avoir une vidange à 30000km. Il m'a donc fait un papier à présenter à la révision des 30000km pour ne pas payer l'huile de la vidange. Comme quoi faut un peu raler de temps en temps ;)

Amitiés

Gaby

 

 

en effet c'est 30000km sur les moteurs PSA

mais ce n'est pas un mal que l'huile aies été changée à 15000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
en effet c'est 30000km sur les moteurs PSA

mais ce n'est pas un mal que l'huile aies été changée à 15000 :jap:

 

 

Tout à fait d'accord, mais j'avais l'occasion de ne pas payer l'huile de ma prochaine vidange, j'allais pas laisser passer ça...

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

intéressant...donc, la passage chez Toyota des 15 000 kms ne sert à rien à part de mettre un tampon pour la garantie. [:daweed] je parle pour les gens qui savent faires les niveaux (moteur, frein, lave-glace, renifleur de boite...bref, qui ont un pont chez un ami :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

T'as pas besoin d'un pont pour faire les niveaux..... en tout cas, j'en ai jamais eu besoin! Au dessus d'un fossé ça marche aussi.... mais sans poluer bien entendut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je pense que ce sont des conditions propres à Toyota, et qui leur permettent d'annoncer un an de garantie supplémentaire sans que ça leur coût plus cher que les 2 ans de Peugeot.

 

Si ils se permettent de mettre le nez plus souvent dans la voiture, ils peuvent mieux faire de la prévention (ce qui ressort de ce que disent les propriétaires de Toyota).

 

DONC : Toyota prend plus soin des voitures de ses clients (qui acceptent de payer plus cher au passage), et ça indépendamment du fait que ce soit les fabricants ou non de la mécanique !! C'est intéressant de voir que la "qualité" ne dépend pas du fabricant de la mécanique, mais de celui qui l'entretient.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

Perso, j'ai une fosse dans le garage, c'est pas mal aussi mais un peu plus dangereux qu'un pont, faut bien mettre une roue de chaque coté de la fosse, sinon la marche est haute ;)

 

Sinon, après ma révision, le bruit de mon moteur a plus que doublé au ralenti (grosse vibration), quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Je suppose que c'est quelque chose qui a été mal remonté, mais quoi ?

 

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Comme je disais, je pense que ce sont des conditions propres à Toyota, et qui leur permettent d'annoncer un an de garantie supplémentaire sans que ça leur coût plus cher que les 2 ans de Peugeot.

 

Si ils se permettent de mettre le nez plus souvent dans la voiture, ils peuvent mieux faire de la prévention (ce qui ressort de ce que disent les propriétaires de Toyota).

 

DONC : Toyota prend plus soin des voitures de ses clients (qui acceptent de payer plus cher au passage), et ça indépendamment du fait que ce soit les fabricants ou non de la mécanique !! C'est intéressant de voir que la "qualité" ne dépend pas du fabricant de la mécanique, mais de celui qui l'entretient.

 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi puisque le plan d'entretient sur le carnet de garantie est bon (vidange à 30000km pour le diesel). Donc, c'est ce plan qui fait foi et pas la pratique des concessionnaires. La garantie s'applique aux véhicules qui suivent le plan d'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN

C'est bon, le problème est réglé. C'était une sorte de durite plastique qui vibre fortement à l'avant du compartiment moteur. Un collier pour la tenir plus fermement et plus de bruit.

Une preuve supplémentaire que les voitures modernes marchent bien jusqu'au premier démontage, après les soucis commencent...

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As
Une preuve supplémentaire que les voitures modernes marchent bien jusqu'au premier démontage, après les soucis commencent...

 

Ou que les "mécano" (trop occupé à "réparer" 3 voitures en même temps) sont des têtes-en-l'air né...inscousciant à l'extrème pour la qualité de ce qu'il font (Merci un garage FIAT que je connais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel256jm

Salut à tous, voila j'ai fait le premier de l'Aygo de ma femme et je dois dire que je suis un peu déçu de la consommation qui est de 6.83l, il est vrai que l'on roule principalement en ville mais je trouve que c'est un peu élevé, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab127HN
Salut à tous, voila j'ai fait le premier de l'Aygo de ma femme et je dois dire que je suis un peu déçu de la consommation qui est de 6.83l, il est vrai que l'on roule principalement en ville mais je trouve que c'est un peu élevé, qu'en pensez vous?

 

 

Salut,

Ca me parait beaucoup, je faisais bien moins que ça avec ma Twingo 16V (5.5l). Avec mon Aygo Diesel, c'est 4.2l mais c'est surement pas comparable avec l'essence (quoique si je me souviens bien, certains ici disaient que le diesel ne valait pas la peine vu la faible différence).

Amitiés

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Ya ville et ville.....

En vacance, mes conso ville sont 5L/100

Sur Paris, le matin pour allez à la fac lorsque je suis (très) en retard c'est plutot 6,8L -> merci periferique, moteur à froid et seulement 5km par trajet!!!

 

Donc les conso en ville, ça depends du traffic, moi en se moments ya bcp de travaux, donc c'est du parechocs contre parachocs!

 

Ma petite amie fesait il y a 3 mois Auteuil -> Bercy à 7h du matin, peu de traffic en pas encore de travaux (14km) et elle fesait 5,5L/100

 

Donc ça peu etre normal, ou c'est toi qui accelere trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...