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Ma Toyota Aygo arrive !


Invité §tip843rF
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bel256jm
hello à tous,

 

Tout d'abord je voulais dire que je viens de faire l'acquisition d'une Toyota Aygo Up Audio 1.4 L Diesel d'occasion (mais ayant très peu roulé), et que jusque là je suis très satisfait de mon achat. Autant sur un plan esthétique que fonctionnel, je la trouve très maniable, souple au niveau de la direction et ayant même assez de jus pour s'engager en ville ou accélérer sur quelques mètres. Il est vrai que mon véhicule précédent était une Clio II moteur 16 V qui était certes un modèle bien plus puissant et rapide. Malgré tout, les nombreux problèmes que j'ai pu accumuler avec cette dernière voiture (pot à remplacer, moteurs vitres passager + conducteur qui cassent etc... un ami à moi m'a indiqué qu'il existait souvent ces soucis là chez Renault est-ce vrai?) m'ont poussé à changer de véhicule pour opter pour un modèle plus modeste et plus en rapport avec mes besoins et mes revenus aussi (les pompes à essence du coin avaient du commencé à s'attacher à moi à force de me voir arriver... LOL).

Là avec ma Aygo je sens que je vais voir la différence. J'ai pu lire un grand nombre d'infos sur ce forum concernant la Aygo et je vois que tout comme moi les propriétaires de cette voiture semblent vite s'y attacher, j'ai déjà l'impression que c'est le cas pour moi... bizarre.. lol Sinon je suis heureux de faire partie de cette communauté d''Aygoistes' (non, non ça sonne pas bien ça...), d'Aygophiles? (à moins que ça n'existe déjà peut etre...?), d'Aygonautes? (hum..), bon bref les fans de la Aygo pour la faire simple. Je suis un vrai novice en ce qui concerne la mécanique auto donc je compte bien profiter de ma présence sur ce forum pour poser des questions et obtenir surtout des réponses pertinentes de personnes qui seront à même de bien me renseigner.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) post et à bientôt!!! (donnez moi vos impressions sur votre conduite et autres, surtout pour les personnes conduisant le même modèle que le mien merci).

Go for the Aygo Attitude!!!

 

Modèle utilisé:

Toyota Aygo Up Audio 5 Portes + vitres électr. + lecteur Cd + fermeture centralisée

1,4 L Diesel

Kms: 12500 kms

Couleur: Gris Foncé

 

 

 

Bienvenue parmi nous, je pense que tu vas faire de réelles économies sur ton budget carburant.

 

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Invité §toc623Re

C'est marrant , pour des bagnoles de m****, il y a beaucoup de monde qui en achètes :ptdr:

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Invité §Fab828jY
Salut Fabien, comment est fixé ton accoudoir?

Est ce que tu as du percer dans le plancher?

 

 

Non non pas besoin de percer le plancher, c'est vissé sur les plastiques :)

 

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A nano_28fr :

 

Félicitations pour ton achat ... Espérons tous que tu en sois satisfait. Tu nous diras combien elle a de KM, ce que tu consommes en gazole, et quel est ton type de conduite et de trajet pour qu'on puisse se faire une meilleure idée de ce qu'elle consomme.

 

Je te donnes un challenge, qui est, suivant que c'est possible pour toi ou non, de battre le record de faible consommation établi lors d'un "EconomyRun" en Pologne. Une 107 Diesel a fait 2.92l / 100km de moyenne sur les 3500 km de l'épreuve.

 

Bonne chance.

 

jr

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Invité §toc623Re

Au fait , n'oublies de t'inscrire sur notre sponsor officiel ( :lol: ) : www.spritmonitor.de ;)

 

Un site très sympa pour connaître le coût des véhicules et la conso :bien:

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Invité §bel037Ta

Bonjour et bienvenu parmi nous :jap:

 

Longue et Belle route à toi et à ton Aygo !!!

 

Depuis juillet dernier, je suis l'heureuse propriétaire d'une aygo up 1.0 série les bleus et la trouve très performante (dans sa catégorie bien sûr) aussi bien en ville (99% de mes trajets) que sur voies rapides.

Mon fils, jeune conducteur depuis décembre dernier, partage cette voiture avec moi pour le moment et la trouve, lui aussi très agréable à conduire.

 

Et puis, elle a tout du chameau sans l'odeur de celui ci, LOL !!!

 

Cordialement.

 

 

 

 

hello à tous,

 

Tout d'abord je voulais dire que je viens de faire l'acquisition d'une Toyota Aygo Up Audio 1.4 L Diesel d'occasion (mais ayant très peu roulé), et que jusque là je suis très satisfait de mon achat. Autant sur un plan esthétique que fonctionnel, je la trouve très maniable, souple au niveau de la direction et ayant même assez de jus pour s'engager en ville ou accélérer sur quelques mètres. Il est vrai que mon véhicule précédent était une Clio II moteur 16 V qui était certes un modèle bien plus puissant et rapide. Malgré tout, les nombreux problèmes que j'ai pu accumuler avec cette dernière voiture (pot à remplacer, moteurs vitres passager + conducteur qui cassent etc... un ami à moi m'a indiqué qu'il existait souvent ces soucis là chez Renault est-ce vrai?) m'ont poussé à changer de véhicule pour opter pour un modèle plus modeste et plus en rapport avec mes besoins et mes revenus aussi (les pompes à essence du coin avaient du commencé à s'attacher à moi à force de me voir arriver... LOL).

Là avec ma Aygo je sens que je vais voir la différence. J'ai pu lire un grand nombre d'infos sur ce forum concernant la Aygo et je vois que tout comme moi les propriétaires de cette voiture semblent vite s'y attacher, j'ai déjà l'impression que c'est le cas pour moi... bizarre.. lol Sinon je suis heureux de faire partie de cette communauté d''Aygoistes' (non, non ça sonne pas bien ça...), d'Aygophiles? (à moins que ça n'existe déjà peut etre...?), d'Aygonautes? (hum..), bon bref les fans de la Aygo pour la faire simple. Je suis un vrai novice en ce qui concerne la mécanique auto donc je compte bien profiter de ma présence sur ce forum pour poser des questions et obtenir surtout des réponses pertinentes de personnes qui seront à même de bien me renseigner.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) post et à bientôt!!! (donnez moi vos impressions sur votre conduite et autres, surtout pour les personnes conduisant le même modèle que le mien merci).

Go for the Aygo Attitude!!!

 

Modèle utilisé:

Toyota Aygo Up Audio 5 Portes + vitres électr. + lecteur Cd + fermeture centralisée

1,4 L Diesel

Kms: 12500 kms

Couleur: Gris Foncé

 

 

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Invité §nan553pb

;) Hello à tous,

 

Merci pour votre accueil et en ce qui concerne ma consommation, mes trajets, etc... je vous en tiendrai informé, pas de souci! Mon kilométrage est de 12500 kms, le véhicule était utilisé dans le cadre professionnel par Toyota, je crois savoir que je dois effectuer la révision intermédiaire pour les 15000 d'ailleurs, j'imagine que c'est un simple contrôle au début non? Sinon, que surveillez vous de plus près vous sur votre véhicule? Sur quoi êtes vous plus particulièrement attentif? Je tiens à conserver mon véhicule le plus longtemps possible donc à veiller à y prendre le plus soin possible. Y a t'il aussi des choses que je devrais aussi savoir au kilométrage où je suis en ce moment? Des échéances qui risqueraient d'arriver bientôt ? Je sais ça fait bcp d'un coup mais cette petite mérite qu'on prenne soin d'elle non... ? LOL En tout cas vos mots de bienvenue m'ont vraiment fait plaisir,

 

à bientôt les Aygo addicts!

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;) Hello à tous,

 

Merci pour votre accueil et en ce qui concerne ma consommation, mes trajets, etc... je vous en tiendrai informé, pas de souci! Mon kilométrage est de 12500 kms, le véhicule était utilisé dans le cadre professionnel par Toyota, je crois savoir que je dois effectuer la révision intermédiaire pour les 15000 d'ailleurs, j'imagine que c'est un simple contrôle au début non? Sinon, que surveillez vous de plus près vous sur votre véhicule? Sur quoi êtes vous plus particulièrement attentif? Je tiens à conserver mon véhicule le plus longtemps possible donc à veiller à y prendre le plus soin possible. Y a t'il aussi des choses que je devrais aussi savoir au kilométrage où je suis en ce moment? Des échéances qui risqueraient d'arriver bientôt ? Je sais ça fait bcp d'un coup mais cette petite mérite qu'on prenne soin d'elle non... ? LOL En tout cas vos mots de bienvenue m'ont vraiment fait plaisir,

 

à bientôt les Aygo addicts!

 

 

 

Il y a effectivement une visite aux alentours de 15000km, mais les révisions officielles (Peugeot en tout cas) sont tous les 30000 km sur la version Diesel. Ce qui rassure en fiabilité, c'est que déjà que ce moteur n'était pas ultra exploité dans la 206, on peut presque dire qu'il s'ennuie dans la 107. Quoiqu'il en soit, il devrait être plus fiable ...

 

Si on veut même faire de l'ironie, on va dire que le diesel Peugeot qui a eu tant de soucis dans ses débuts connait moins de problèmes dans la 107 que le moteur essence qui a connu des problèmes électroniques dans ses débuts.. (Dont j'ai été victime d'ailleurs).

 

Juste dommage qu'elle n'ait pas de filtre à particules.

 

jr

 

 

 

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Invité §toc623Re
Sans déconner ?? Un moteur Toy qui a des soucis de fiabilité ?? Ca existe ça ??...

 

 

Oui, effectivement , il y a un petit soucis d'électronique ( qui faisait calé le moteur ) sur les premières séries.

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Invité §toc623Re
C'est pris en garantie de toute façon ??...

 

 

Yes, certaines ont même été modifiés à leur arrivée en concession avant livraison.

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Invité §toc623Re

En tous cas sur communauté toyota, il y a un membre qui a mis 37500kms à une Aygo VVt-i MMT Sport en 1 an.

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En l'occurence, le problème que j'ai eu, c'est une mauvaise version du circuit électronique du calculateur de l'injection qui envoyait des pics de tension à la centrale de calcul ABS qui grillait tout simplement.

 

Donc, arrêt du compteur, de l'ABS, de la direction assistée et allumage du voyant "dépollution du moteur" : ça ne rassure pas ...

 

:D

 

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Invité §gab127HN
Il y a effectivement une visite aux alentours de 15000km, mais les révisions officielles (Peugeot en tout cas) sont tous les 30000 km sur la version Diesel.

 

Attention à ce sujet, sur l'Aygo, il y a bien une révision à 15000km mais suivant le carnet d'entretient, seule la version essence doit être vidangée, pour le diesel c'est juste un controle des niveaux. Le hic, c'est qu'aucun moteur Toyota n'a une telle périodicité des vidanges (30000km) et donc les concessionnaires font une vidange tous les 15000.

C'est moi qui ai appris à mon concessionnaire qu'il n'y avait pas de vidange à 15000 sur ma voiture (enfin officiellement car ça m'étonne qu'un concessionnaire ne lise pas au moins le programme des révisions). J'ai eu droit à un joli papier pour la gratuité de l'huile à la prochaine vidange...

Amitiés

Gaby

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Invité §vin356Yl

Oui, mais pour les essences c'est 15000 kms OU une fois par an ...

 

Donc pour respecter la garantie, la mienne à 8000 kms mais comme elle va fêter sa première bougie :D:D:D , faut que je la porte pour la vidange ...

 

Au faite, c'est combien ... j'avais lu +/- 150€ :(:(:( ... Gloupsssssss ... pour une voiture économique ...

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le tarif officiel d'une Révision de type A (vidange + contrôles simples) est à 109 euros TTC tarif Peugeot France : mais les garages ne se gênent pas pour y aller de leurs tarifs à eux, ce qui est contre la politique groupe ... ainsi 114 Euros à Saint Arnoult en Yvelines, 164 Euros au garage Nova de Rambouillet (plus grande concession du département) !!

 

jr

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Invité §gab127HN
Oui, mais pour les essences c'est 15000 kms OU une fois par an ...

 

Donc pour respecter la garantie, la mienne à 8000 kms mais comme elle va fêter sa première bougie :D:D:D , faut que je la porte pour la vidange ...

 

Au faite, c'est combien ... j'avais lu +/- 150€ :(:(:( ... Gloupsssssss ... pour une voiture économique ...

 

 

 

135.88 Euros pour ma révision des 15000km sur Aygo Diesel (en comptant la vidange qui n'avait pas lieu d'être). Pour le diesel, c'est aussi 30000km ou 1 an, mais pour moi, les 30000km sont largement faits en 1 an ;)

Amitiés

Gaby

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Invité §nan553pb

Sinon pour revenir à ma question, sur quoi êtes vous particulièrement attentif lorsque vous roulez ? Sur quoi dois je faire attention quant à ma conduite pour ne pas user mon véhicule trop rapidement? Est ce que regarder attentivement et tenir compte du compte-tours est il indispensable? Autrement depuis que je l'ai en main je me régale tjs autant, elle est vraiment super maniable cette petite. Merci de pour vos réponses,

Bonne journée ciao!

 

Nano

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Invité §Meu874As
C'est quoi ces tarifs de malade ?? :eek: :eek: Moi pour ma RS, c'est 66 E une vidange, et chez Renault, pas chez Feu vert...

 

60€ chez un monteur de pneu pour la vidange + filtre de la Aygo Diesel. :jap:

 

la procédure est ici pour les téméraires (fosse ou pont inside)

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Invité §ars507nW
C'est quoi ces tarifs de malade ?? :eek: :eek: Moi pour ma RS, c'est 66 E une vidange, et chez Renault, pas chez Feu vert...

Parceque c'est pas que un simple vidange qu'ils font, voici le detail hors Taxe:

# Forfait revision MO; 26€

avec verification selon feuille d'inspection; filtre habitacle, lumiere, klaxon, niveau lid vitre, verification frein (plaquette,disque et tabour), verif etat pneu, verif filtre air admin, verif pression pneu, netoyoage interieur (cendrier & tapis ;) )

# Filtre d'huile; 7,5€

# Joint de carter; 0,50€

#Huile 5w40; 43€

#Liq vitre 1,5€

 

Donc d'un autre coté je prefere avoir une facture de 100€ et la fiabilité Toy..... que de payer 60€ et celle de Renault.................. :lol:

Parce que pour 60€ soit il te font un appoint d'huile est non une subtituition, soit c'est de l'huile de mdr, soit il on oublier des trcu (main d'ouvre ou filtre.... ou les 2), parce que 60€ c'est presque seulement le prix de l'huile!

 

De tout façon on le sais, si le SAV Toy est reputé c'est aussi peut-etre parceque les revision sont réellement faite, donc a un prix surement plus élevé!

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Invité §nan553pb

Sinon quelle huile moteur préconisez vous d'utiliser pour la version diesel?

Merci pour vos réponses!

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Invité §rom018Vg
Invité §ma.382uE
Sinon quelle huile moteur préconisez vous d'utiliser pour la version diesel?

Merci pour vos réponses!

 

 

 

5w40 :bah:

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Invité §Meu874As

http://img105.imageshack.us/img105/1358/image2nm3.jpg

 

ce tableau est tiré d'après la lecture de la fiche technique du moteur PSA 1.4HDi 54-70Ch (206-107-C1) trouvé sur Internet.

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Parceque c'est pas que un simple vidange qu'ils font, voici le detail hors Taxe:

# Forfait revision MO; 26€

avec verification selon feuille d'inspection; filtre habitacle, lumiere, klaxon, niveau lid vitre, verification frein (plaquette,disque et tabour), verif etat pneu, verif filtre air admin, verif pression pneu, netoyoage interieur (cendrier & tapis ;) )

# Filtre d'huile; 7,5€

# Joint de carter; 0,50€

#Huile 5w40; 43€

#Liq vitre 1,5€

 

Donc d'un autre coté je prefere avoir une facture de 100€ et la fiabilité Toy..... que de payer 60€ et celle de Renault.................. :lol:

Parce que pour 60€ soit il te font un appoint d'huile est non une subtituition, soit c'est de l'huile de mdr, soit il on oublier des trcu (main d'ouvre ou filtre.... ou les 2), parce que 60€ c'est presque seulement le prix de l'huile!

 

De tout façon on le sais, si le SAV Toy est reputé c'est aussi peut-etre parceque les revision sont réellement faite, donc a un prix surement plus élevé!

 

 

Ce que tu cites c'est ce qui est fait à chaque vidange (joints, filtres...) hormis les nettoyages tapis et cendriers, mais ça à la limite, je suis encore capable de me le faire...

 

Pour ma vidange à 60 E, y'avait tout ça de fait, et en ce qui concerne la fiabilité, les problèmes chez Renault sont uniquement sur les DCI, ma RS a 105 000 bornes, si tu veux on en reparle quant ton 3 pattes en a autant...

 

:jap:

 

 

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Invité §ars507nW
Pour ma vidange à 60 E, y'avait tout ça de fait,:jap:

Ouai si tu le dit....

Mais j'ai pas du tout les même prix....

 

Twingo 40000 kms: 215€ -> proprio Jakes sans reglage soupape sur FA

Twingo GPL 30000kms: 500€ -> proprio DENDEN621 avec reglage soupape sur FA

Clio 3 DCi 80 20000kms: 200€ -> proprio manu93420 sur FA

Clio 2 essence: 150€ -> source Planete Renault sans Filtre habitacle : +31€ (forfait à 50€ posé)

 

Sur Site officiel Renaul, Forfait Entretien à partir de 86€, et prix pour la Super5, R19 et R21 avec huile 15W40..... donc pour les autres modeles, tjs selon le site Officiel c'est normalement plus cher! :o

 

 

Peut-etre que tu as un forfait special...(reduc?).. mais ne le dit pas trop fort car je pense que d'autre proprio sont interessé par ces prix là :jap:

Parceque même si on te fesait le forfait R5.... tu es deja 26€ moins cher que ce que Renault conseil! ;)

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Et mais les mecs il faut arrêter d'halluciner quand même !!!... Plus de 100 E pour une vidange c'est du vol... 500 E pour un réglage de soupape, c'est autre chose, y'a quand même un peu de boulot, mais bn un à 215 et un à 500, y'a quand même comme un petit soucis là non ??...

 

Au fait juste une question... Tu sais en quoi ça consiste une vidange ?? Non parce que moi le mec qui me demmande plus de 100 E pour dévisser un boulon, changer 1 joint et 1 filtre et remettre de l'huile (sans oublier d'avoir revissé le boulon quand même) je le paye pas hein...

 

Enfin faites comme vous voulez, moi je garde ma RS économique... :lol:

 

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Invité §ars507nW

Je sais très bien ce qu'est une vidange..... mais malheuresement pour conserver la garantie je suis bien oubliger de la faire chez Toy, donc de payer.... c'est sure que dans 1 an, c'est moi qui va la faire!

 

Maintenant, on parle des prix partiqué en CONCESSION et non à la maison!

 

Donc sauf si tu as un tarif preferenciel.... 60€ n'est surement pas le prix que tu paye chez ton concessionaire Renault.... on alors passe moi son numero pour que mes potes profitent aussi de ce "tarif amis".

 

Maintenant si tu fais pas revision à la maison, pour 60€ tu mets facilement de l'huile haut performance et un bon filtre huile......

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Invité §Meu874As

Tout le monde n'a pas le temps (et le besoin, et l'envit, et les moyens, et les relations, et la possibilité) de faire sa vidange soi-même.

 

Alors, y'a pas 36 solutions...soit, on passe par la case concessionnaire...soit on le fait chez le 1er mécano. venu (soit 60€ dans mon exemple).

 

La concession (sous garantie) fait un check "obligatoire" et le mécano. ne fait que ce qu'on lui demande.

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