Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

problème boite de vitesse MMT corolla verso essence


Invité §sac836lt

Messages recommandés

Invité §sac836lt

Bonjour,

 

Je crée ce topic pour vous relater mon problème

 

En février 2011 j'achète un corolla verso essence boite automatique MMT avec 92 000 kms chez un concessionnaire à Perpignan.

 

10 mois plus tard et 10 000 kms en plus (102 000 kms) la boite de vitesse se bloque en roulant et impossible de repartir.

 

après diagnostic à toyota aix en provence (je suis de marseille), le verdit tombe:

 

il faut changer embrayage/ ecu, soit 2000 €

 

A savoir que le véhicule avait déja subit un rappel à 59 000 kms mais l’embrayage n'a pas été changé, il y a juste eu une remise à zéro de l'écu.

 

après quelques recherches, je me suis aperçu que pas de auris/aygo/yaris/corolla verso munis de cette boite MMT pose des problèmes.

 

après envoi de mails auprès de la concession qui me la vendu, de la concession toyota à aix en provence et de toyota france, je n'ai reçu que des réponses de refus prétextant que le véhicule n'est plus garanti ( il est de 2005)

 

refusant de prendre en charge les 2000 € de réparations (je n'ai pas de protection juridique dans mon contrat d'assurance), quels recours puis-je avoir?

 

J'ai téléphoné par hasard à un concessionnaire toyota en belgique qui sont au courant de ce vice caché et qui est pris en garanti, alors que toyota france me prétexte le contraire!

 

 

merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché, il faut plutôt parlé de problème connu et pris en charge pendant la période de garantie.

 

Hors garantie, en Belgique il n'est pas rare que Tbel intervienne dans le coût des réparations mais pas à n'importe quelle condition et à n'importe quel km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzg840EZ

Nôus avons une corolla Verso et pour la 2 eme fois la boite MMT est tombée en panne, cette fois-ci après moins de 30000 km et Toyota ne veux pas prendre en charge les réparations. Savez-vous pourquoi un si grand groupe accepte ce défaut de qualité de ses voitures sans le prendre en charge? Les pannes mettent en danger les utilisateurs et la réputation de la marque. Quel est le recours à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab152lO

moi perso,j'ai u 2 yaris nickel et une corolla

j'ai possédé la corolla mmt pendant 1ans et des bananes soit 26 000km

embrayage changé à 90 000km

alternateur cuit à 100 000km

soit 2000€ dans ce laps de temps

je suis très comptant quelle soit parti loin dan un autre pays

 

ça n'empêche pas que j'aime beaucoup cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...