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Corolla Verso / Verso

Pb injecteurs sur corolla verso eden park


Invité §sty003eC

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Invité §MAT762fy

Pas faux,

Donc si je te suis, je dois changer tout les trois ans pour bénéficier de la garantie.

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Invité §Opi171Hy

C'est mieux, ou alors prendre une garantie plus longue (jusque 6 ans chez toyota ;) )

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Invité §inv788Ws

Bonjour;

Le problème des disques de freins rayés sur Corolla Verso est connu chez TOYOTA (défaut de matières des plaquettes de freins). Les symptômes sont visibles avant 45 000 km selon le type de parcours effectués (ville ou extra urbain) et le remplacement des disques et plaquettes est pris intégralement sous garantie.

Pour les injecteurs, Denzo fournit depuis Février 2008 des injecteurs modifiés (nouveau traitement de surface des aiguilles) et TOYOTA France prend le remplacement a sa charge même hors garantie si le client en fait la demande, mais a condition de fournir les preuves d'entretien du véhicule (j'ai vu des proprios de voiture faire des scandales suite a des problemes de pompe a injection sur des véhicule de plus de 100 000 km et qui ne pouvais même pas justifier un remplacement de filtre a carburant sur ces 100 000 km).

Le pompiste de la station TOTAL en face de chez moi, a pris sa retraite l'année dernière, nous prenons de temps en temps un café ensemble, et il m'a avoué que durant les 35 années ou il a été salarié de cette station (qui n'a pas toujours été une TOTAL), il n'a jamais vu les cuves nettoyées.

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Invité §rod500Wv

je viens de payer 7000 euro pour changer mes injecteurs + la pompe sur une corolla verso 2006 ,52000km soi disant problee d'eau dans le carburant mais je crois qu'il y a aussi un problème de fiabilité des injecteurs et de la pompe.

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Invité §ubl651LT

Bonjour,Demandez une participation à Toyota, les injecteurs doivent durer 250000Km(ils le savent) et l'histoire de l'eau dans les injecteurs n'est pas de votre responsabilité.Envoyez une lettre en recommandé avec accusé de reception et si une grosse participation ne vient pas ,allez en justice car 70000 euro pour une voiture qui a 2ans avec 52000 km est impenssable.

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Invité §Wil020ia

je viens de payer 7000 euro pour changer mes injecteurs + la pompe sur une corolla verso 2006 ,52000km soi disant problee d'eau dans le carburant mais je crois qu'il y a aussi un problème de fiabilité des injecteurs et de la pompe.

 

C'est une blague ?? une corolla verso de 2006 est garantie jusqu'en 2009 ! Franchement j'y crois pas du tout à ton histoire ou sinon tu es le pigeon de l'année pour ton concessionnaire :roll:

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C'est une blague ?? une corolla verso de 2006 est garantie jusqu'en 2009 ! Franchement j'y crois pas du tout à ton histoire ou sinon tu es le pigeon de l'année pour ton concessionnaire :roll:

 

 

On est bien d'accord :jap:

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Invité §JCS381rE

Si elle a 2 ans et 52 000 kms, elle est encore garantie ... Faut pas raconter n'importe quoi ;)

 

+ 1 Tout à fait !

Que son concessionnaire lui demande une légère participation (usure...), d'accord !... Mais certainement pas une "participation" totale de 7000€ !... :pfff:

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Invité §inv158FD

bonjour stysev60 , quel est le résultat suite aux à la pose des nouveaux injecteurs ? que fait Toyota suite à ces problèmes ( reconnus ) ?? j'ai un Corolla verso 136 D4D de mai 2006 et je viens d'avoir ce problème , mauvais démarrage qui après passage à la valise , nécéssite le changement des injecteurs !! personne n'en parle mais vu les forums c'est un gros problèmes depuis sa sortie

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Invité §xla615qe

bonjour stysev60 , quel est le résultat suite aux à la pose des nouveaux injecteurs ? que fait Toyota suite à ces problèmes ( reconnus ) ?? j'ai un Corolla verso 136 D4D de mai 2006 et je viens d'avoir ce problème , mauvais démarrage qui après passage à la valise , nécéssite le changement des injecteurs !! personne n'en parle mais vu les forums c'est un gros problèmes depuis sa sortie

 

 

j'ai eu le pb sur Auris...126 d à 33000km

 

Changement des 4 injecteurs sous garantie en concession.

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Invité §Dan387Ke

Bonjour,

 

alors essayé d'abord de changer de carburant avant de changer la voiture

 

Ca c'est ce que Toyota préconise...

 

Qu'en sera-t-il lorsque la garantie sera passée...

 

Pour la consommation d'huile, il n'y a pas de solutions.

j'ai un ami Concessionnaire Toyota, qui a déjà changé un bas moteur pour consommation excessive,

et le problème est toujours là avec le nouveau :lol:

faut apprendre à vivre avec... :pfff:

 

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Invité §inv410Cg

Bonsoir,

 

Pour ma part je vais également effectuer une révision la semaine prochaine pour les 70 000 kms.

Problème de démarrage à froid et manque de puissance en 1° et 2°, visiblement un problème d'injection.

A suivre ...

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Invité §cpc818nL

Bonjour problème identique sur ma corolla D4D.

 

témoin défaut moteur allumé + baisse de puissance.

 

Pour ce qui est du gazoil, je fais le plein un peu partout, la ou j'en ai besoin, mais essentiellement chez Dats (j'ai une carte) et j'évite au max les pompes blanches peu recommandables.

 

mise sur ordi garage, code panne 78 (8) ... défaut injection. (super)

D'après le temps que je parcours le forum, il semblerait que ce type de panne semble être récurrent sur ce modèle.

 

Coût de l'operation : 2 electrovannes a changer + MO = 550 euro.

 

Mon véhicule n'est plus sous garantie et a + de 150.000 km ... j'essaie qd même de demander un geste commercial (Pr info, Opel fait des gestes commerciaux a concurrence de 35% sur le prix des pièces)

 

voila la réponse du Team Belgique :

 

 

Concerne : Soupapes de haute pression de pompe d'injection

 

Votre Toyota numéro de châssis XXXXXXXXX

 

 

 

Monsieur XXXXXXX,

 

 

Nous avons bien reçu votre courriel de ces jours derniers.

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré quelques soucis lors de votre retour de vacances.

 

 

 

Ainsi que vous le savez, la garantie du constructeur, qui couvrait votre Toyota Corolla Verso, était de 5 ans, limitée à 150.000 km.

 

Cette garantie étant échue depuis le 22 mai 2008 et certainement depuis que les 150.000 km ont été dépassés, nous sommes au regret de ne plus pouvoir intervenir sous son couvert.

 

Pour son information, nous transmettons une copie de ce courrier au garage XXXXXX, votre point de service agréé Toyota de XXXXXX.

 

Regrettant de ne pouvoir vous aider, nous vous prions d'agréer, Monsieur XXXXX, nos salutations distinguées.

 

 

 

XXXXXXXXXXX

 

Customer Relations

 

Toyota Belgium S.A./N.V.

 

Avenue du Japon 51

 

1420 Braine-l'Alleud

 

 

 

Bon, l'essai s'est relevé révélateur ... Visiblement, le constructeur ne garanti ses véhicules que 150.000km après, le client n'a qu'a allez se faire foutre ... Moi, je ne demandais pas une intervention totale sous garantie mais un geste commercial, il est tout a fait ANORMAL que cette pièce tombe en panne après 160.000 km (défaut usinage???)

 

 

Je viens de lire sur le Forum que Toyota France prenait en charge la réparation a ses frais vu que c'est un défaut de la pièce au niveau de la pompe d'injection. Je vais donc réessayez en Belgique, je ne vois pas pourquoi il y aurait 2 attitudes différentes pour un même soucis. Sinon, je passerai l'affaire aupres de ma compagnie de défense et recours en justice. La je me considère comme un consommateur lésé.

 

Sinon j'ai récupéré mon véhicule, le garage m'a signalé que je n'aurai plus de problème vu que le kit n'est plus le meme que celui monté d'origine. Elle roule parfaitement bien mais la facture s'élève a 520,61 euro (MO comprise)... ce qui me fait raler c'est que c'est un problème connu que Toy Belgique ne veut pas prendre en charge ... Quels sont mes recours? une idée?

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Invité §inv132Xl

Bonjour à tous!!

 

Et oui le problèmes des injecteurs est récurent, pour mon cas nous allons procéder à notre 3 ème remplacement de ces derniers youpi !!!

 

Le directeur de la concession nous dit découvrir le problème, et que nous sommes les seuls dans ce cas !!! incroyable!!! il doit vivre sur la planète bisounours et ne connait pas internet..... DOMMAGE... NOUS SI !!!

nous connaissions déjà ce soucis et avions obtenu lors du second remplacement, une année de garantie supplémentaire accordée par toyotta France (ce qui laisse penser que le problème était bien connu !!) Toyata qui avais pourtant tenté de nous attribuer la faute prétextant que nous étions partie en vacances en Espagne et avions utilisé un carburant de mauvaise qualité !!!! mais se rendre du Périgord (lieu de nos vacances lors du soucis) en Espagne pour faire le plein me parait pas bien rentable MDR!!

pourtant Toyata nous avait même indiqué que des technicien japonnais en visite à Paris avaient même examiné notre véhicule WHOUAAAAAA Nous étions ravis d'un tel honneur afin de solutionner ce problème, mais pour info lors du dernier remplacement le responsable d'atelier nous avait indiquer en avoir changé 5 fois sur le véhicule d'un taxi parisien !!! ça fait peur !!!

Nous connaissons aussi les problèmes de consommation d'huile et vérifions très régulièrement le niveau car le voyant est quelque peu fainéant!!!

 

Nous allons donc de nouveau envoyer un gentil courrier recommandé à Toyota France afin de réclamer une nouvelle année de garantie en anticipation des nouveau soucis qui ne manquerons pas d'arrivés et allons les inviter à ce connecter sur les différent forum qui traite de se problème.

 

Notre corrola verso à actuellement 73000 km nous l'avions acheté d'occasions avec 3 ans de garantie nous sommes dans l'année de garantie obtenue et ne comptons pas lâcher l'affaire !!!

je vais maintenant m'atteler à mon petit courrier sympathique et ne manquerais pas de vous informer de la suite des évènements, ha oui juste un dernier point important lors de toute intervention sur votre véhicule bien réclamer et obtenir la fiche de l'intervention effectuée sur ce dernier pour preuve de vos dires car les concessionnaires ne voulaient pas nous la donner et c'est sous la menace de ne pas partir sans celle ci que nous les avons toutes, prouvant ainsi le côté récurrent de la chose!!

 

Bon courage à tous et @ bientôt

 

 

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Bonjour à tous!!

 

Et oui le problèmes des injecteurs est récurent, pour mon cas nous allons procéder à notre 3 ème remplacement de ces derniers youpi !!!

 

Le directeur de la concession nous dit découvrir le problème, et que nous sommes les seuls dans ce cas !!! incroyable!!! il doit vivre sur la planète bisounours et ne connait pas internet..... DOMMAGE... NOUS SI !!!

 

Ca, c'est comme ca pour toutes les marques, dès que vous avez un probleme vous etes le premier et le seul cas connu de la planète.

Pour les injecteurs des D4D sur Corolla Verso ou autres, c'est difficile à tenir avec Internet maintenant :lol:

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Sur notre TCVII 177cv (2007-46000km), problème de démarrage et consommations pouvant varier de 20-25% sur un même trajet.

A la valise 2 injecteurs présentent des défauts --> changement des 4 au titre de la garantie (heureusement car facture prévisible +/- 2500 €)

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Invité §123858TT

Le siège de Toyota Belgique n'est pas très coopératif avec ses clients

TOYOTA refuse le remplacement des injecteurs, est-ce la limite 112.600 Km pour une toyota avensis de 26.000 € ? La pompe à eau a été remplacée sous garantie et pas les injecteurs !!

Pourtant, j’ai téléphoné le 6 octobre 2009 avant fin de garantie du 14 octobre aux établissements Bernard Martin de Naast signalant divers problèmes (entretien complet, lampe témoin restant allumé, pompe à eau), sans avoir le choix, ils m’ont proposé le 22 octobre 8 jours après la fin de la garantie. Actuellement, je n’ai plus l’intention de croiser les bras, j’ai déjà désigné un expert de l’assurance, je vous tiendrai au courant de l’évolution .

 

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Compte tenu que le défaut est chronique sur ces motorisations les experts ne pourrons conclure qu'au vice de fonctionnement des injecteurs quelque soit le kilométrage du véhicule.... qui ne sont pas des pièces d'usures... enfin pas encore officiellement :lol:

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Invité §ged614CL

 

salut j'ai un probleme sur toyota verso D4D 2004 Je suis allé chez bosch !!! 4 injecteurs ;netoyage reservoir ; tubes a remplacer ;et sous reserve la pompe ;la total !!! y a t'il une solution merci

 

 

 

 

Oui dans le principe mais plus la combustion est bonne moins il y a de suie ou calamine donc le carburant n'est pas responsable de l'encrassement de la vanne de façon directe mais contribue à l'encrasser beaucoup plus rapidement. ;)

 

Une impurete dans le carburant va "abimer" un injecteur, mais pas les 4 en même temps, car il faut vraiment avoir pris du carburant hyper sale et surtout avoir un filtre à gaz oil inopérant, ça fait vraiment bcp. Reste la possibilité de l'eau, mais la pompe dégagerait avant les injecteurs.

 

c'est clair qu'avant d'arriver à l'injecteur il faut passer pas mal de barrières.

 

Perso j'ai grillé la pompe d'injection de mon clean power à 12000km, pourtant il ne buvait que du total, shell et elf 95% du temps, alors qui croire, hein..... pour moi ce n'est pas le carburant, c'est le matos qui ne suit pas, en voulant réduire les couts de fabrication, tout le monde finit par se planter, même toyota. D'autres marques utilisent des injecteurs denso, et sans aucun problème, donc soit il y a une série défaillante, soit toy leur balance trop de pression.

 

Ayant travaillé chez un équipementier la pression est effectivement très présente mais DENSO a une culture japonaise donc je ne les vois pas du tout bâcler leur travail pour terminer à temps, ce n'est pas le comportement de Toyota non plus.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est la proportion de problèmes d'injecteurs par rapport au nombre total de véhicule en circulation car une rupture de stock ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la taille du stock et dans une marque aussi fiable que Toyota le stock d'injecteurs ne doit pas être très volumineux. ;)

 

 

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Invité §ged614CL

salut j'ai un probleme sur toyota verso D4D 2004 Je suis allé chez bosch !!! 4 injecteurs ;netoyage reservoir ; tubes a remplacer ;et sous reserve la pompe ;la total !!! y a t'il une solution m

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Invité §Xvq645Lg

Salut

 

ça me rappelle qu'il m'est arrivé la même chose mais sur ma Corolla Verso II D4D 2.2L 136CV(11/2007) quand je l'ai achetée d'occasion; récupération de la voiture comme neuve chez le concessionnaire à 18000kms(véhicule de collaborateur).

Et peu de temps après, elle s'est mise à brouter à l'accélération entre 1500 et 2000trs/mn!!Surprise....recherche des causes possibles...retour chez Toyota.

Je vous passe tous les détails mais après mes explications et un essai routier, le chef d'atelier me diagnostique presque immédiatement un problème d'injecteur!!!!!

 

INCROYABLE....à 18000 et qql kms..!!!!!!!!!!!!!

Après échange sous garantie, le chef d'atelier m'a expliqué que les injecteurs étaient tout noir de suie d'échappement!!!

1°cause: la fameuse vanne EGR inventée par nos chers constructeurs pour passer les tests de pollution Euro4( de + de 10 ans déja); cette p.t..n de vanne :q ( d'ou son nom) renvoie une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission...forcément ça encrasse.

2°cause: l'utilisation par le 1° proprio de gasoil 1°prix moins additivé que d'autres.

 

Donc, attention aux moteurs D4D et au gasoil utilisé: ces moteurs y sont très sensibles; attention aux impuretés et à la présence d'eau.

Moi, ça fait longtemps que j'utilise du SILUB dans mon Toy(4x4), j'en mets depuis dans ma Corolla... et pas de soucis!!

Allez voir sur www.silub.fr , mais on en trouve aussi dans certaines concessions Toyota...étonnant non??

 

---------------

Toyota Corolla Verso II Linea sol 7pl.(11/2007),2.2L D4D 136CV BM6

Toyota Land Cruiser KZJ90 VX Ph2 (05/2000),3.0L TD 125CV BM5

http://www.info4x4.com

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Invité §ach570cB

Bonjour à tous;

après moults recherches sur le net je suis tombé sur ce forum ou j'ai pu lire quelques anecdotes concernant le problème récurrent des injecteurs.....

Permettez moi, a mon tour, de vous conter mes mésaventures......

Après a peine 20000km et un an d'ancienneté déclenchement de l'alarme moteur,VSC et TRC OFF, diagnostique du concessionnaire: INJECTEURS défectueux!

Remplacement des injecteurs sous garantie.....donc pas facture....jusque la je suis tenté de dire que tout va bien.......

Puis en janvier de cette année......rebelote pour les alarmes........Cette fois c'est le cinquième injecteur qui est défectueux!!!!!!!!!

Nous sommes encore sous garantie et, en conséquence le remplacement de celui-ci est pris en charge par le contructeur........Ca va toujours bien........

le 27/09/2010 FIN DE LA GARANTIE........le 24 Octobre 2010 nouveau déclenchement de l'alarme :??:

A partir de cet instant le cauchemar commence:

Diagonstique de la réparation: "monsieur le cinquième injecteur est à changer! et il n'est pas pris en charge par le constructeur!!!!!!" :q

COUT TOTAL DE LA REPARATION (à ma charge): 1200 euros!!!!!!!!!!!!!!! :q :q :q :q

je ne vous cache ma perplexité et ma fureur!!!

dois je effectuer les réparations en prendre rendez vous dans les 9 prochains mois ou est ce que quelqu'un pourrait me donner une solution viable?????

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Invité §Xvq645Lg

Bonjour,

1° je ne suis pas au courant d'un cinquième injecteur sur un moteur 4 cylindres!!!

2° entre janvier et le 24 octobre 2010: moins d'un an écoulé!!! et la pièce est déja défectueuse....là pas de doutes, ça doit être pris en charge par le constructeur à 100%!!!!!

 

Toute pièce mécanique ou électronique a au moins 1 à 2 ans de garantie même des pièces "d'usures" comme ils disent.

 

En plus pour 1200€: la vache...ils ont démonté la bagnole ou quoi?? :??:

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Invité §Xvq645Lg

Alors, d'autres mésaventures du style d' acheteurpascontent??

 

Etonnent quand même!!! :??:

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Invité §Yot265cU

Hummm.

 

Heureux proprietaire de corolla depuis de nombreuses annees je me suis finalement decide de rester fidele a la marque.

Apres avoir faillis acheter un RAV_4 je me suis ressaisie a la derniere minute apres avoir decouvert l'ecatombe avec les volants moteur.

Il y a 3 mois, j'ai finalement achete ma Verso 2006 136.

Apres 2 jours, appel a l'assistance car batterie morte, bon je me dis que ca peut arriver.

Apres a peine 5000 km voyant rouge manque dhuile, a ce jour j'ai encore du refaire le plein d'huile 2 fois.

1 litre d'huile tout les 5000 bornes pour une voiture de 4 ans (75 000 km)!!!!!

De l'huile 5W30 a 70 Euros les 5 L!!!!

Ben a ce rithme je n'aurai plus beasoin de faire la vidange tous les 15 000 bornes...

Bon la voiture va a l'entretien dans 2 000 km on va bien voir ce qu'ils me disent.

 

Pourtant je l'avais bien dit que Toyota ce n'est plus ce que c'etait......

C'est l'avis d'un heureux proprietaire de Corolla Liftback 1.3 de 1989 avec plus de 500 000 km au compteur sans un pepin.

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Invité §jf4087BK

bonjour, je suis un nouveau sur le forum

j'ai un corolla verso 115 d4d de 2004 que j' ai achetè en mai 2010 à 90000 km ,super content , confort ,tenue de route .faisant tout le temps le plein au supermarchè ,un jour je me suis dit il faut faire le plein dans une station total (gazole de qualite)

.je prend du gazole exellium et patatrac ,fin du plein la toy se met à trembler à 2000 t ,demarre mal le lendemain,heureusement encore garantie, je pars à mon garagiste independant toyota.verdict de mon garagiste ,filtre à gazole avec de l'eau,un injecteur grippè;il l'a gardè une semaine en y mettant de l' additif à double dose ,resultat pour le moment aprés 4000km,la voiture demarre bien, l' injecteur n'a pas regrippè et je met de l' additif à chaque plein gazole supermarchè .un conseil pour toutes les voitures hdi,d4d,dci ,mettez de l' additif qui rend le gazole plus gras donc moins grippant.pour infos elle a 101000km et j'en suis super content.

.

 

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Invité §Ndi084HF

Salut à tous

je possede une corolla LE 2001boite automatique (version américaine). Actuellement elle refuse de démarrer. nous avons cru que c'est la pompe à essence qui n'avait pas une pression forte nous l'avons changé y a même pas un moi et le même problème recommence. Nous avons remi la pompe initiale, elle fonction mais le moteur ne démarre pas toujours. aider moi à savoir qu'est ce qui peut être à l'origine de cette panne.?

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Invité §did525gY

Hello,

 

J'ai acheté une corolla verso eden Park 2006, et la sans raison, je mets la clef electronique, j'appui sur démarré, tous les voyants d'allument s'éteignent, la voiture ne demarre pas. J'enlève la clef et le pb continue.

J'ouvre le moteur, et des bruits de clic clac proche des boitiers electroniques

Bref j'ai enlevé la batterie, pour éviter qu'elle ne prenne feu.

 

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Invité §ste763wX

Hello,

 

J'ai acheté une corolla verso eden Park 2006, et la sans raison, je mets la clef electronique, j'appui sur démarré, tous les voyants d'allument s'éteignent, la voiture ne demarre pas. J'enlève la clef et le pb continue.

J'ouvre le moteur, et des bruits de clic clac proche des boitiers electroniques

Bref j'ai enlevé la batterie, pour éviter qu'elle ne prenne feu.

 

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C'est justement la batterie qui est à changer, elle n'a plus assez de puissance pour entrainer le démarreur.

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