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 Sujet :

YARIS II qui broute et cale après avoir fait le plein

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jice91
  1. Posté le 06/06/2020 à 11:23:19  
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Reprise du message précédent :
bonjour ,j'ai eu ce problème sur la Yaris II de ma femme ,les symptômes étaient les mêmes ,la voiture broutait,et finissait par caler.le garage chez qui on l'avait acheté était bien gentil ,mais sur une période de 3 mois ,ils n'ont rien trouvés (valise ,marabout désenvouteur ,changement de bougies,bref ,des vendeurs de voitures ,pas des garagistes ) on a cherché avec un pote ,bloqué l'arrivé d'essence dans l'électrovanne et la voiture ne calait plus .dans un deuxième temps ,effectivement le canister se remplissait d'essence et pissait par terre (surtout par temps chaud) ,avec tous les désagréments et dangers d'une évacuation d'essence par terre (à noter ,pour l'odeur ,le marc de café neutralise totalement l'odeur d'essence ,bon à savoir) .mais impossible de tomber le réservoir chez moi.j'ai finalement trouvé un endroit pour le faire faire,et il s'est avéré qu'il y a deux durites d'essence au dessus du réservoir ,et elles étaient mortes.après le changement et le vidage du canister une dernière fois ,je n'ai plus de problème depuis ,j'ai rebranché l'électro vanne et elle comme d'origine maintenant.si ça peut aider... :bien: :bien:

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frischmouth
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  1. Posté le 06/06/2020 à 12:27:37  
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Bravo pour la manipe et merci pour le retour.
Je suppose que sur la Yaris 2, le canister se trouve près du réservoir d'essence , contrairement à la 1 . Sur la 1, il est derrière le moteur, assez haut, et je suppose que c'est pour ça qu'il ne se remplit pas d'essence.

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jice91
  1. Posté le 07/06/2020 à 08:21:12  
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oui ,sur la 2 ,le canister est derrière la roue arrière gauche.par contre,je m'en suis servi hier ,j'ai eu de désagréables accoups à bas régime ,mais pas de calage ,j'ai immédiatement contrôlé le canister ,il était bien sec ,je me demande si il n'y a pas de l'essence qui traîne encore dans les tuyaux ,il va falloir que je mette un coup de souflette dans le tuyau d'arrivée de l'électrovanne....si j'avais pas une grosse éraflure sur la portière ,je m'en serais bien débarassé de cette voiture ,ce qui est dommage ,c'est une bonne petite voiture en principe mais c'est usant ce truc,ça fait 2 ans que cette histoire traîne.... :pfff:

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dalisse
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  1. Posté le 10/06/2020 à 19:30:05  
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Bonjour jice91,
Possible d'avoir une photo de l'emplacement des durites ? Comment y as-tu accédé ?
Merci

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jice91
  1. Posté le 11/06/2020 à 08:17:38  
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bonjour Dalisse ,non,comme je l'ai marqué ,je l'ai fait faire ,j'ai un pote qui a un pont à la campagne ,le jour ou il a regardé ça ,j'étais pas la ,mais je pense qu'il est possible de retrouver cette info sur la revue technique ou sur le web ,il ne devrait pas y avoir 30 durites sur le résé je pense. ;)

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f03347
  1. Posté le 12/06/2020 à 22:53:48  
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J ai eu le même problème et mon mécano a résolu le problème. Je vais essayé d expliquer ce qu' il m a expliqué mais je ne suis pas très sûr d être très clair car je suis pas mécano du tout : dans le réservoir il y a un filtre qui est incorporé et non démontable. Celui ci se bouche avec les impureté qui sont dans le réservoir et engendre les symptômes que vous connaissez tous. Le mécano à démonter le réservoir, il l a ouvert en deux , nettoyé le filtre et ressoudé le réservoir. La réparation n est pas très conventionnel car soudé du plastique avec un fer à souder c est pas très top mais impossible de trouver un réservoir d occasion et en neuf c était plus chère que le prix de ma voiture. En espérant que cela pourra vous aider.
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jice91
  1. Posté le 13/06/2020 à 08:42:02  
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bonjour F03347 c'est intéressant ,merci par contre ,cela pourrait expliquer le fait que quand l'électrovanne est mise hors service ,le moteur ne cale plus mais l'essence remplit le canister quand même si la mise à l'air libre est bloquée et que quand du coup en remettant le système d'origine ,le canister déverse même l'essence dans le filtre à air et fait caler la voiture ,et que c'est aléatoire ,si ce sont des petits blocs de mousse qui se déplacent ,ça doit obstruer de temps en temps......merci ! :bien:

un nouveau réservoir tiendra t-il longtemps et pourquoi est-ce que ce problème n'arrive pas à toutes les Yaris ? :heink:

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tutof
  1. Posté le 13/06/2020 à 21:02:10  
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Mdr Marabout ^^, Bien vue pour le coup les deux durites du dessus dans la pompe de gavage je les avais déjà changé par des durites tressés et non serties.
.

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chr95
  1. Posté le 18/06/2020 à 07:41:36  
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Bonjour,

Ce problème correspond à ce qui m'arrive en ce moment sur
Ma Yaris 1.3 VVTI (2007).
Fuite carburant au nieavu du réservoir et moteur qui broute et cale surtout réservoir plein et sur des montée.
J'avais 2 durites de fendu un pue partout que j’ai fait remplacer.
Je récupère la voiture nickel, après avoir fait le plein à nouveau un problème de moteur qui broute, et cale lors de manœuvre ou au feu.
J'ai contrôle capteur PHM et arbre à came (expérience sur mon ancien scenic) mais après contrôle à l'ohmmètre RAS.

Je lis ici que cela peut venir du canister et sur une autre recherche le problème venait de la pompe situé dans le réservoir.
Je voudrais tester d'abord le canister avant de retourner au garage pour la pompe, comment je peux vérifier si le problème vient de là?

Profil : Vétéran confirmé
frischmouth
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  1. Posté le 18/06/2020 à 18:15:43  
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F03347 a écrit :

J ai eu le même problème et mon mécano a résolu le problème. Je vais essayé d expliquer ce qu' il m a expliqué mais je ne suis pas très sûr d être très clair car je suis pas mécano du tout : dans le réservoir il y a un filtre qui est incorporé et non démontable. Celui ci se bouche avec les impureté qui sont dans le réservoir et engendre les symptômes que vous connaissez tous. Le mécano à démonter le réservoir, il l a ouvert en deux , nettoyé le filtre et ressoudé le réservoir. La réparation n est pas très conventionnel car soudé du plastique avec un fer à souder c est pas très top mais impossible de trouver un réservoir d occasion et en neuf c était plus chère que le prix de ma voiture. En espérant que cela pourra vous aider.
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Ton mécano t'a racompté des histoires, ou tu as mal compris.
Il n'y a pas à ouvrir le réservoir en deux pour atteindre la pompe et son filtre.Et heureusement.

Il y a simplement une trappe à ouvrir .Cette trappe se trouve sous la banquette arriere. Elle donne accès à un couvercle rond, vissé sur le réservoir. Ce couvercle donne accès au support de pompe et de filtre. Il suffit de le dévisser et de tirer pour sortir l'ensemble pompe/filtre.

J'ajouterai que le filtre en question est plutôt un tamis ouvert, et qu'il est donc constamment soumis aux mouvements de l'essence dans le réservoir lors des virages ou freinages. Il est donc constamment lavé, et Toyota ne prévoit pas son remplacement sur les essences.

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chr95
  1. Posté le 22/06/2020 à 22:22:36  
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J'ai finalement débranché le filtre du canister, et j'ai pu constater qu'il était plein d'essence. je ne pense pas que ce soit normal.
Je l'ai vidé du mieux possible et remis en place mais le ca continue de brouter et cale parfois lors d'arret.
Est ce que je dois changer la pièce?

Profil : Pilote chevronné
gromiko
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  1. Posté le 23/06/2020 à 15:34:50  
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frischmouth a écrit :


Ton mécano t'a racompté des histoires, ou tu as mal compris.
Il n'y a pas à ouvrir le réservoir en deux pour atteindre la pompe et son filtre.Et heureusement.

Il y a simplement une trappe à ouvrir .Cette trappe se trouve sous la banquette arriere. Elle donne accès à un couvercle rond, vissé sur le réservoir. Ce couvercle donne accès au support de pompe et de filtre. Il suffit de le dévisser et de tirer pour sortir l'ensemble pompe/filtre.

J'ajouterai que le filtre en question est plutôt un tamis ouvert, et qu'il est donc constamment soumis aux mouvements de l'essence dans le réservoir lors des virages ou freinages. Il est donc constamment lavé, et Toyota ne prévoit pas son remplacement sur les essences.
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Merci pour le tuyau...

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florent-691
  1. Posté le 04/07/2020 à 19:14:33  
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Salut, ma Yaris 2 de 2015 présente également ces symptômes depuis quelques temps.
Après avoir, comme tout le monde, remplacé bougies et filtre à air, je suis passé à l'admission.
J'ai passé mon après-midi à explorer la tuyauterie associée au réservoir.
La pompe (77020-0D080) est raccordée à trois tubes, un pour l'essence et deux pour les gaz. Un tube gaz part vers le canister et l'autre vers le moteur mais où ???
J'ai cherché le canister et trouvé sous le coffre une petite boite (7774533010 = Charcoal Cnister) faisant cet office, elle est intercalée entre la pompe et le remplissage, j'ai vidé les quelques centilitres d'essence qu'il contenait.
Mais après un petit roulage, j'ai toujours les mêmes à-coups à régime stabilisé.
Au début, ça apparaissait principalement réservoir plein, mais désormais ce n'est plus le cas.
Est-ce que ça peut venir de la pompe à essence qui devient instable ?
Est-ce que ce type de pompe immergée peut s'encrasser ? Filtre à changer ?
Merci pour vos avis


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Profil : Nouveau membre
chr95
  1. Posté le 04/07/2020 à 23:29:22  
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Bienvenue au club, cets la merde cette panne. Je n'ai pas encore réussi à trouver la solution.
Le truc cest qu comme toi jai de lessence qui entre le circuit vapeur du canister et arrive dans l'admission. Je ne sais toujours pas pourquoi.

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chr95
  1. Posté le 04/07/2020 à 23:30:24  
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Jai fais un sujet aussi avec des photo si besoin

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