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Ampoules de phares.


zozo83

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Boujour à tous,

 

suite à la remarque fort pertinente de Xophe,j' ouvre ici un fil concernant les ampoules de phares.

 

J'ai cru lire sur un autre site que nos ampoules de phares étaient spécifiques "Toyota" et ne coûtait que 70 euros pièce...chez Toyota France bien entendu.

 

Aurais-tu une adresse à nous communiquer ?

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Pas de solution miracle, bien sûr...

 

J'ai remplacé mes ampoules d'origine par des ampoules plus puissantes (mais sans sauter le pas du Xénon, par crainte d'un manque de fiabilité de ce qu'on trouve sur internet).

 

Les ampoules que j'avais trouvées n'étaient pas parfaitement compatibles, il a fallu un petit coup de pince coupante dans leur plastique pour agrandir une encoche. Pas méchant, mais bon... je ne peux pas les recommander, même si j'en suis très satisfait !

 

On trouve sur Ebay ou Amazon des 55W et des 65W

 

référence : 9012 HIR2

 

Souvent le verre est teinté bleu pour donner une lumière très blanche

 

Mais ces ampoules sont assez chères: il faut compter environ 60€ pour 2 ampoules avec le port.

par exemple :

http://www.amazon.fr/Lampe-Toy [...] words=9012

 

http://www.amazon.co.uk/Osram- [...] elId=31142

 

Les miennes étaient beaucoup moins chères : 14.90€ les 2 + 7€ de port

http://www.ledperf.com/pack-de [...] -4752.html

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Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai essayé les HID et je les ai abandonnées car elles perturbaient la radio dans les zones de faible réception, et ce malgré du filtrage sur les fils d'alimentation (mode commun+ mode différentiel) : le petit module associé est une alimentation à découpage avec gestion de l'impulsion de démarrage (haute tension pendant quelques ms) qui est mal conçu.

 

Je roule maintenant avec des LED : embase HB4 modifiée (il suffit d'un peu limer 2 ergots de positionnement sur la lampe pour que ce soit compatible). Initialement, les alimentations fournissant du 17V (environ, car il s'agit d'une alimentation régulée en courant pour les LED...) bruitaient aussi, sauf que là, il ne s'agit que de tensions continues; donc j'ai fabriqué des alimentations et ajouté un ventilateur turbine pour refroidir les lampes : le tout est positionné dans un petit boîtier aluminium installé sur un emplacement "libre" près du bouchon de remplissage d'huile => les liaisons sortent de boîtier vers les phares par du flexible diamètre 16mm utilisé dans l'électricité en bâtiment... simple, efficace mais pas forcément à la portée de tout le monde.

Éclairage très proche des HIR2 d'origine (très légèrement inférieur en intensité), plus blanc et instantané (on peut faire des appels de phare sans problème). De plus, normalement, c'est fiable (car ici, bien refroidi).

Si ça en intéresse, je pourrai en dire plus et faire des photos de l'installation.

Bonne journée.

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Invité §Lol300hD

Salut tous le monde

 

je déterre ce post car j'aimerais faire l’acquisition de ces Ampoules de phare led,

 

mais c'est du led chinois. A votre avis c'est une bonne idée ou pas

 

HIR2 9012 X 2.jpg

[h1]2x9012 Hir2 LED Pour Lumileds Puces LUXEON 8000LM Phare De Voiture Conversion KIT Ampoules Phare DRL Brouillard Lampe DC12V/24 V TOUT EN UN[/h1]Pour 37,73 €

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Bonsoir,

J'ai un collègue de travail qui a acheté ce type de kit mais avec une autre embase (et toujours refroidissement par tresses) : 8000lm annoncés=> il n'a pas trouvé que c'était réellement très lumineux... et les lampes ont dégagé en moins d'un mois (ça chauffe trop).

Donc, méfiance :jap:

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Invité §Lol300hD

Slt Le Piou jaune merci pour ta réponse, je vais réfléchir encore un peu, j'ai bien vu d'autres modèles refroidi par ventilateur mais j'ai des doutes sur la qualité dans le temps.

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Bonjour

Les LED, à la différence d'une ampoule en verre, ne peuvent resister à de hautes températures. Il est indispensable d'évacuer les calories. Or les phares, pour éviter leur oxydation, doivent être hermétiquement fermés, ce qui est incompatible avec le refroidissement de ces Led, même équipées d'un ventilo.

C'est cette crainte de mauvaise fiabilité qui m'a retenu d'installer ces ampoules.

 

J'imagine que les phares prévus d'origine pour des ampoules à LED sont conçus pour un bon échange thermique...

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Bonjour,

Effectivement, le refroidissement est essentiel dans la durée de vie et la fiabilité de la LED : c'est pour cela que j'avais installé une turbine avec des tuyaux+filtres pour envoyer un peu d'air dans les phares ;) .

Maintenant, on peut aussi se poser d'autres questions sur le sujet :

-le point focal de la lampe xénon ou LED n'est pas du tout le même que celui d'une lampe à filament (du moins sur les HIR2...) : conséquence, l'éclairage est "diffus" au lieu d'être bien défini. J'envisage, après plus d'un an et demi d'utilisation, de retirer mes LED des phares et de remettre les HIR2 d'origine (quand il fera moins froid dehors :lol: ),

-en cas d'accident, est-ce qu'il n'y aurait pas un "tordu" pour trouver des excuses et mettre en accusation l'éclairage non conforme (bien que j'aie passé le contrôle technique sans soucis...)?

-l'autre avantage des LED par rapport aux ampoules incandescentes est la durée de vie (quand elles sont bien refroidies) : vu que les HIR2 sur l'IQ sont très aisément remplaçables (1mn par lampe sans rien démonté : bravo Toyota, il y aurait des leçons à donner à la plupart des constructeurs automobiles :pfff: ), cet argument de durée de vie est moins fort pour l'IQ.

D'autre part, quand j'aurai remis mes HIR2 d'origine, je vais sans doute regretter la température de couleur trop chaude de ces dernières (quelque soit la polarisation appliquée, les LED ont pratiquement toujours la même température de couleur).

Les phares avec première monte en LED sont effectivement optiquement différents de ceux à incandescence

Bonne journée.

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Hello

 

J'ai installé sur ma moto les dernieres génération de LED phillips.

 

Elles ont l'avantage d'etre réglable en rotation pour permettre d'aligner le faiseaux comme il faut

 

https://uphid.en.alibaba.com/p [...] 0.0.0Uod0j

 

Ca crache quand meme 4000LM et j'ai ca dans ma moto de puis une semaine !!

 

Comparaison avec mon Espace 5 full LED:

 

 

IMG_20170407_000718_hdr.jpgIMG_20170407_000221_hdr.jpg

Je précise que c'est vraiment parfaitement blanc (le bleue vient de l'appareil photo)

 

Les voila en culot 9012 :

 

https://uphid.en.alibaba.com/p [...] 0.0.Pp24gd

 

http://www.ebay.fr/itm/9012-HI [...] SwXYtYvUrV

 

Qqun a envie d'essayer? :-)

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Bonjour,

Pas moi, en tout cas : déjà qu'avec une dizaine de Watt, ça chauffe comme une marmite (expérience de mes led que j'ai retiré récemment), avec 25, 30 ou 50W (c'est étonnant, on trouve de tout comme information de consommation :??: ), je pense que ce n'est pas adapté aux phares initialement prévus pour des lampes à incandescence.

Et je n'ai pas envie de réinstaller "l'usine à gaz" amenant de l'air frais dans le phare :o .

 

De plus, toujours la même réflexion sur le risque vis à vis de l'assurance en cas d'accident la nuit (homologation du matériel utilisé).

à+.

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