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Yaris

Problème usure pneumatique et corrosion multiple yaris


Invité §aut026EN

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Invité §aut026EN

Bonjour;

 

J'ai besoin de votre aide pour m'interpréter les résultats d'un CT d'une yaris 2002.

 

Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite

- pneumatique: usure irrégulière AVD AVG

- infrastructure, soubassement : corrosion multiple.

 

Est un problème de pneus, de géométrie, de parallélisme, combien coût elle la réparation, pareil pour la corrosion multiple y'a t'il un risque d’acheter une voiture avec ce problème?

 

Merci

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Invité §cle118NG

La Yaris 1 de mon épouse achetée à 19 000 km présentait aussi une forte usure sur les bords de pneus AV, alors que l'auto ne tirait ni à droite ni à gauche. Je suppose que le propriétaire précédent roulait sous gonflé, car depuis qu'elle roule aux bonnes pressions, les pneus s'usent bien à plat.

Essaies de faire quelques milliers de km bien gonflé, et si le défaut ne s'atténue pas, fais vérifier la géométrie. Ca te coutera environ 60 € chez un pneumaticien.

 

Pour la corrosion, tout dépend de son importance. Si elle est perforante, méfiance. Dans ce cas, je n'acheterais pas.

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Invité §aut026EN

Merci pour la réponse

Étant débutant, comment vérifier la corrosion et la perforante.

pour les pneumatique je peux dépenser combien au max pour régler ce problème

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Invité §cle118NG

Si tu te contentes dans un 1 ier temps de mettre les bonnes pressions, ça ne te coutera rien.

Si plus tard, il faut faire une géométrie, je t'ai déja répondu.

 

En ce qui concerne la corrosion, impossibble à dire sans voir l'auto.Si c'est juste une légere corrosion de surface, toutes les voitures de cet age ou presque, en ont.

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Salut!

 

J'avais les deux mêmes remarques du contrôle technique quand j'ai acheté la mienne.

Pour l'usure, j'y ai trouvé un gros clou dans le pneu avant droit ( qui par conséquent était sous-gonflé ) et j'ai dû changer les biellettes de barre stab.

 

Ca m'a coûté en gros 35 euros ( 7 euros le kit de mèches pour réparer le pneu et 28 de bieillettes ).

 

Mais pas dit que ce soit le même soucis pour toi évidemment.

 

Pour la corrosion, j'ai envie de dire que c'est normal que un véhicule de cet âge s'il a dormi dehors et roulé en hiver dans le sel.

Regarde bien que la corrosion ne soit pas perforante.

 

Sinon, comme moi, tu la mets sur chandelles, tu grattes tout le châssis avec une brosse métallique sur une perceuse, tu appliques de l'antirouille puis une couche de peinture. ( coût: 25 euros pour ma part ).

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