Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

:voyons:

Et le Crafter? Il existe dans une autre version qu'en utilitaire? :voyons:

 

Beau positionnement en tous cas :bien:

 

 

 

Oui, il existe en version camping car, en version 8 ou 9 places, ...etc...

 

 

Exactement, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires propose 174 combinaisons de Crafter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour info, il s'est vendu en octobre 99.1% des VW Touran en TDI et seulement 0.99% de VW Touran en essence. Pour être précis, un en 1.6 102 ch et deux en TSI.

 

 

En Novembre, il s'est vendu deux Touran essence, en TSI dont l'un est un Cross-Touran.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

Pour info, il s'est vendu en octobre 99.1% des VW Touran en TDI et seulement 0.99% de VW Touran en essence. Pour être précis, un en 1.6 102 ch et deux en TSI.

 

 

En Novembre, il s'est vendu deux Touran essence, en TSI dont l'un est un Cross-Touran.

 

 

 

 

Tiens, pour octobre j'ai lu qu'il y en avait eu 23 vendus en essence en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est quoi l'intérêt de continuer alors à commercialiser des modèles essences ??

 

 

P'tet pour les gens comme moi qui trouvent qu'il vaut mieux payer 600€ de moins pour avoir un TSI 140 à la place d'un TDI 105 moins agréable, moins performant, plus bruyant et consommant pas tellement moins (1.5l/100 de moyenne en moins en conduite normalisée, pas gd chose reporté au plaisir de conduite). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

 

 

Oui, il existe en version camping car, en version 8 ou 9 places, ...etc...

 

 

Exactement, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires propose 174 combinaisons de Crafter.

 

 

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

C'est quoi l'intérêt de continuer alors à commercialiser des modèles essences ??

 

Ma question n'était pas l'intérêt d'un modèle essence par rapport au Diesel mais l'intérêt de sa commercialisation pour la firme VW à la vue des ventes très faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Etant fortement intéressé par la nouvelle A4, j'envisage de vendre mon Touran.

 

Il est d'Avril 2004, de couleur Gris platine, c'est un Touran TDI 100 Confort en version 7 places avec la climatisation automatique.

A ce jour, il totalise 68000 Kms.

 

D'après vous, à combien devrais-je situer son prix ?

Sur l'argus auto, il cote 12000 euros !!! Je trouve que c'est pas grand chose, vu le prix d'achat ( environ 25000 euros).

 

Perso, vu les tarifs sur lacentrale.fr, je pensais plus à 14500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

 

J'aimerais bien savoir où tu as lu cela ! ! ! :voyons:

 

En septembre, je veux bien, mais en octobre, cela m'étonnerait.

 

 

Auto moto de novembre.

D'ailleurs c'est cohérent avec les chiffres : si comme tu le disais il ne s'était vendu que 3 modèles essence et que ca représente 0.99% de Touran vendus, ca voudrait dire qu'il ne s'est vendu que 303 Touran au total sur la période, alors qu'il s'en est vendu 2044 en octobre (source auto moto toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ma question n'était pas l'intérêt d'un modèle essence par rapport au Diesel mais l'intérêt de sa commercialisation pour la firme VW à la vue des ventes très faibles...

 

 

Ben y'a pas que la France dans le paysage automobile, et les infrastructures en place permettant de vendre des diesel comme de l'essence, pourquoi VW se priverait de vendre une catégorie de véhicule (un peu moins de 300 Touran essence par an, c'est toujours ca, et on ne compte pas les autres catégories).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

VW ayant dans l'idée de chatouiller Toyota au niveau du volume des ventes mondiales, aucun créneau n'est laissé de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooi218Rp

Voilà moi je taf en tant que taxi et on vient de me confier un Touran tout neuf ! 1300km quand je l'ai eu, et bientôt 6000km actuellement (Je l'ai eu mi novembre).

 

 

http://img206.imageshack.us/img206/3732/touranfrontfc1.th.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/3169/touranbackea6.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/2797/s6301213hj8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Auto moto de novembre.

D'ailleurs c'est cohérent avec les chiffres : si comme tu le disais il ne s'était vendu que 3 modèles essence et que ca représente 0.99% de Touran vendus, ca voudrait dire qu'il ne s'est vendu que 303 Touran au total sur la période, alors qu'il s'en est vendu 2044 en octobre (source auto moto toujours).

 

 

 

 

Je vérifie cela aujourd'hui, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

Bonjour

J'ai un TOURAN TDI 105cv de 12/2004.

Le problème est que l'autoradio d'origine de ce véhicule se met en route tout seul de façon aléatoire. Je ne comprends pas !!!!

peut être que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème sans pour cela changer l'autoradio ?

 

merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

J'entends un bruit sourd et répétitif dans le train avant à chaque fois que je tourne soit à gauche soit à droite. Suis inquiet.

Je pense aller faire vérifier ça chez notre constructeur favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Tiens, pour octobre j'ai lu qu'il y en avait eu 23 vendus en essence en France :??:

 

 

Exact, suite à une erreur lors d'un mail, il ne s'est pas vendu 3 touran essence en octobre mais bien 23 et c'est aussi le même chiffre pour le mois de novembre.

 

Milles excuses, .... même si je n'y suis pour rien.

 

 

Dès que j'ai cinq minutes, je vous fais un topo depuis le début de l'année ... voir au pire, j'attends début janvier et je vous fais un topo de l'année 2007 pour tous les modèles.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar811tH

 

 

le problème est connu (voir dossier fiabilité) nombreuses personnes l'ont eu changé sous garantie.

 

 

Hors garantie, essaye de négocier une belle part du renouvellement de l'autoradio par le constructeur pour défaut de conception

 

 

 

 

 

Merci pour la réponse. Je ne trouve pas le dossier fiabilité!! comment faire?? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooi218Rp

Voilà moi je taf en tant que taxi et on vient de me confier un Touran tout neuf ! 1300km quand je l'ai eu, et bientôt 6000km actuellement (Je l'ai eu mi novembre).

 

 

http://img206.imageshack.us/img206/3732/touranfrontfc1.th.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/3169/touranbackea6.th.jpg

 

http://img158.imageshack.us/img158/2797/s6301213hj8.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

En meme temps "worldcar" c'est pas la premiere fois que tu nous racontes des conneries...

 

C'est gratuit et un peu méchant je trouve.

Pour 1 ou 2 "bétises", notre ami nous ramène plein de bonnes info.

Pourrais-tu en faire autant franchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

En meme temps "worldcar" c'est pas la premiere fois que tu nous racontes des conneries...

 

 

Ca, c'est gratuit et facile.

 

Pas classe . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a pas à dire, le Touran est la coqueluche des stars ! ! ! :D

 

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/06/08/DB2007AL01055.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_399DB2007AL01055_small.jpg

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/06/08/DB2007AL01048.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_426DB2007AL01048_small.jpg

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/06/08/DB2007AL01032.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_399DB2007AL01032_small.jpg

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/06/08/DB2007AL01043.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_406DB2007AL01043_small.jpg

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/06/08/DB2007AL01042.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_397DB2007AL01042_small.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/11/28/DB2007AL02141.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_400DB2007AL02141_small.jpg

 

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2007/11/28/DB2007AL02133.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_400DB2007AL02133_small.jpg

 

 

 

 

 

Une chose est sûre, la route en Touran, ....ça roule :D

 

http://www.volkswagen-media-services.com/medias_publish/ms/storage/default/fotos/2006/11/13/DB2006AU01920.-bin.acq/qual-PhotoStorage.Single.GenImagePopupview/PopUp600_400DB2006AU01920_small.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Les moteurs VW sont réputés comme très très fiables.

 

Ceci-dit, il arrive que vous tombez parfois sur une mauvaise auto qui connaissent un ou deux soucis.

 

De là à généraliser :D

 

Toujours est-il avec le net, on arrive à glaner quelques infos sur la fiabilité de son moteur et au pire, il ne faut surtout pas laisser faire la situation. Même or garantie, il faut taper du poing pour expliquer que lors de l'achat, le chèque que l'on a fait était fiable à 100% et donc que l'on attend de même de notre VW !!! :lol:

 

 

 

 

Pas évident de faire reconnaître la faute au constructeur, et surtout pas évident de trouver ce qui cloche sur les dernières VW. Les pannes ou les bruits sont de plus en plus difficiles à cerner.

 

 

Nombreux d'entre vous sur VW-Audi-Skoda et Seat se plaignent du 2.0 TDI 16V de 136/140 ch.

 

 

http://img505.imageshack.us/img505/8849/img1820uh9.jpg

 

 

 

Pour ma part, même si cela me semble minime, je considère que ce n'est pas normal. Après plusieurs passages en concession, plusieurs communications avec GVF, voila ce qu'affirme Mr H*****, inspecteur technique de Volkswagen France S.A.

 

Le problème de bruit de pignonnerie est connu sur tous les 2.0 TDI 16 soupapes (je précise, car il existe aussi des 8 soupapes, comme bon nombre d'entre vous le savent).

 

Idem pour les problèmes d'instabilité de ralenti qui parfois sont atténués avec une remise à zéro du CGM. (Carte générale de gestion moteur)

 

 

http://img428.imageshack.us/img428/6007/img58028xz.jpg

 

 

Comme je l'ai dit un peu plus et cela m'a été confirmé, il y a deux générations de CGM. Le changement de la première génération a commence S22/2004.

 

Plus facile à exploiter, soit disant plus fiable, et surtout moins chère.

 

La deuxième version a remplacé la première version sur les derniers modèles sorties.

 

 

david33_1083926739_6.jpg.b0981c1eac78ae7596bef979a900a7a2.jpg

 

 

Or il s'avère après quelques années d'existence qu'elle apporte peu de progrès par rapport à la première carte, et surtout, on a beau la flasher, les résultats obtenus sont loins de combler les attentes des clients.

 

 

http://img157.imageshack.us/img157/6389/img05035zc.jpg

 

 

Malheureusement, il y a incompatibilité entre les deux cartes, car on ne peut pas mettre la nouvelle cartographie de seconde génération à la place de la première et inversement. Trop de composants périmétriques sont à changer, .... cela reviendrait trop cher et surtout une reprogrammation complète de l'auto est obligatoire, chose que seuls 8 concessionnaires en France sont habilités à faire.

 

Conclusion, Volkswagen France S.A est bien conscient des soucis sur le 2.0 TDI 16V 136/014 ch, actuellement, que ce soit pour les bruits de pignonnerie à froid, que ce soit pour le ralenti instable, que ce soit pour les tremblements ou les vibrations moteurs sous forme de balancier, aucun remède n'a été trouvé pour supprimer l'un de ses défauts.

 

 

IMG_39.JPG.0cb0566499706a092ad5bb3eac5f8fd2.JPG

 

 

L'expert de GVF m'a garanti que cela n'empêche pas le moteur de mener une vie normale et surtout d'avoir la longévité que l'on attend de lui.

 

En clair, on ne peut rien faire pour les utilisateurs, mais il faut pas non plus qu'ils soient inquiets car leur moteur ne risque rien.

 

 

http://matameoutravez.files.wordpress.com/2007/06/david33_1082487085_1988_vw_golf_2_memphis_2eme_version.jpg

 

 

Certains me connaissent et savent que ce jugement ne me plaît guère. Malgré les réticences de l'inspecteur technique, l'auto est de nouveau revu pendant plusieurs jours afin de trouver la solution pour diminuer ses bruits de pignonnerie.

 

 

Début Janvier, elle repart dans une grosse concession, réputée pour ses qualités à trouver les pannes. ... Je vous tiendrais au courant.

 

 

 

http://img49.imageshack.us/img49/6905/bild0031ed.jpg

 

 

Si certains d'entre vous ont des infos, faites nous les connaître, on ne sait jamais, même le réseau est preneur d'éventuelles solutions. Un client content, est un client fidèle à la concession et à la marque .... certains concessionnaires l'ont compris et mettent tout en oeuvre pour que le client soit le plus satisfait possible.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

C'est quoi l'intérêt de continuer alors à commercialiser des modèles essences ??

 

Parce qu'il y aura toujours des gens comme moi qui font moins de 10 000km / an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tien la derniere photo que tu as postée David, c'est celle que j'avais pris a la concession VW/Audi/Skoda de Frankfurt en Allemagne.

 

:D

 

 

 

Exact, je connais bien cette concession.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite Fiabilité 2.0 TDI

 

 

 

Sinon, après une nouvelle expertise matinale, il semble que le rappel 13C5 (remplacement volant moteur, butée d'embrayage, ...) est une nouvelle fois à refaire. Les bruits de pignonnerie se font aussi entendre lorsque l'on coupe le moteur que ce soit à chaud ou froid, alors que pour ma part, j'avoue que je n'avais remarque le bruit uniquement au ralenti lorsque le moteur était bien froid. Une nouvelle expertise complète et beaucoup plus détaillée aura lieu à partir du 21 janvier pendant plusieurs jours.

 

 

david33_1084311359_1.jpg.6e970c8dec3e8f4aa13b76c15a6fb960.jpg

 

 

A noter que d'après les techniciens, les problèmes que certains d'entre vous ont avec la stabilité du ralenti provient aussi du volant moteur.

 

 

Ce serait sympa que vous disiez à froid (je précise uniquement le matin après une nuit sans tourner) et aussi à chaud le régime moteur de votre ralenti.

 

 

J'ai besoin de vos données pour comparer.

 

 

N'oubliez pas de préciser quelle auto vous avez, son millésime, et surtout si c'est un TDI 136 ou un TDI 140 ch. Précisez si c'est un moteur avec boîte de vitesses manuelles ou système DSG.

 

 

 

 

 

Y'a que comme cela que l'on fera avancer ce dossier qui apparemment ennuie sérieusement Volkswagen qui ne trouve pas de solution, mais aussi qui est assez réticent pour éventuellement participer financièrement à la résolution des soucis que vous rencontrez.

 

 

 

 

 

 

fred93fr_1102340005_moteur_detail.jpg.571b76b077c3200a9b7d89207a98d24e.jpg

 

 

 

Pour répondre à certains MP, le voyant échappement peut s'inifier pas mal d'anomalies sur votre moteur 2.0 TDI 16V 136/140 ch. Voici vite fait un récapitulatif des soucis que certains d'entre vous ont eu avec ce voyant allumé:

 

 

volet régulateur sous la vanne EGR

 

Sonde de température de liquide de refroidissement (coût = envrion 100€ TTC)

 

Durite avant échangeur air/air qui se déboîte (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

 

Une bougies de préchauffage qui claque (comptez autour de 30 euros par bougie pose comprise, au delà de deux bougies HS, il est préférable de changer les 4)

 

Fusible en position 51 (50 ampères)

 

Capteur nox (sonde Lamda) (pour l'instant tous les modèles étaient sous garantie, donc aucun chiffrage connu)

 

Bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement qui n'est pas étanche (21 € TTC)

 

Volet de commutation de la soupape EGR (coût = environ 370 € TTC)

 

Fusble en position ??? (10 ampères) j'ai pas plus d'info (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

 

Problème coupure manuelle de déclenchement de l'airbag passager (réparation en générale autour de 30€ surtout pour le coup de la mise en service de la VAS 5051)

 

Quelques cas d'encrassement de Turbo (coût = environ 375 euros TTC, voir remplacement du turbo (environ 1425€ TTC))

 

Quelques cas d'encrassement du débitmètre (coût = environ 135€ TTC, à noter que souvent le débitmètre s'avère changer, alors qu'il n'est pas l'origine de la panne, donc prudence avant de le changer

 

 

J'ai essayé de faire une synthèse des soucis que vous rencontrez mais aussi que les proprios de VW Jetta V, de Golf V, d'Eos et de Passat V et VI rencontrent.

 

Souvent d'ailleurs, c'est les mêmes à des kilométrages semblables.

 

Curieusement, c'est surtout des modèles 2004 et 2005 qui sont impactés en particulier le TDI 140 et non le 136 ch.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, je connais bien cette concession.

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

En tout cas l'acceuil est exellent, on dis toujour que l'acceuil dans les concessions Allemande sont "froide", bah pas vraiment en tout cas.

 

Moi j'avais mis les pieds chez VW & Skoda, Audi etait fermer ce jour là, ne me demander pas pourquoi, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot871XQ

En ce qui me concerne j'ai aussi un probleme de ralenti aussi bien à froid qu'a chaud et j'ai l'impression que cela va en empirant !!!

J'ai un 140cv boite manuelle et je vais alle voir la concession des mon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Etant fortement intéressé par la nouvelle A4, j'envisage de vendre mon Touran.

 

Il est d'Avril 2004, de couleur Gris platine, c'est un Touran TDI 100 Confort en version 7 places avec la climatisation automatique.

A ce jour, il totalise 68000 Kms.

 

D'après vous, à combien devrais-je situer son prix ?

Sur l'argus auto, il cote 12000 euros !!! Je trouve que c'est pas grand chose, vu le prix d'achat ( environ 25000 euros).

 

Perso, vu les tarifs sur lacentrale.fr, je pensais plus à 14500 euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...