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Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran (2003-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §lul644sD

bonjour worldcars, je vends non audi a4 avant 2 LITRE tdi quattro sline noir

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Tu viens la de tres bien resumer le personage qu'est [david33/worldcars/vw audi/golf de base etc...] :lol: et qui s'est forge une belle reputation sur quelques autres forum...

 

Pour la petite histoire, a sa grande heure il a ete capable d'inventer des pseudos pour venir se jetter des fleurs sur ses interventions... :lol: du caviar ce david33! (lien disponible en message prive :D )

 

 

 

 

Une fois de plus tu te comporte comme un c***** et tu racontes de grosses inepties.

 

Si j'ai changé de pseudo, c'est en accord avec les modos, d'ailleurs, ceux sont eux qui l'ont fait. Ensuite, j'ai droit de ne pas avoir le même pseudo sur les forums que je fréquente.

 

 

Donc au lieu de prendre plaisir à faire de la délation ou de calomnier en privé, prends tes cliques et tes claques et dégage.

 

A bon entendeur . Dernier avestissement sachant que j'avertis de ce pas les modos de ton indigne et perpetuel comportement qui est limite du harcellement. Je t'ai déjà averti en MP, maintenant, c'est sanction.

 

 

 

 

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Invité §BRG187gY

Ouhlaaaa j'ai touche un point sensible on dirait David! :lol:

 

Donc ce que je raconte est bien faux n'est ce pas?

 

Tu n'as jamais utilise sur un autre forum une autre identite (celle de Marc B.) pour te jetter des fleurs sur toi meme? :ange:

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je n'ai jamais dit que j'étais parfait, et j'ai de suite reconnu pour Marc B, mais bon je ne vois pas l'intérêt de raconter une histoire vieille de près de 3 ans dont je me suis arrangé avec les modos du forum en question qui d'ailleurs ne te regarde pas. Quand à marc B, il est au courant et y'a jamais eu de soucis entre nous.

 

 

En clair, un fois de plus à part, me casser, tu n'as rien à faire du touran et encore moins des VW, donc tu dégages et les modos verront avec toi.

 

 

A plus jamais

 

 

 

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Invité §BRG187gY

Arrete de te prendre pour ce que tu n'es pas. Tu n'as pas la moindre autorite sur ce forum, et tu ne fais encore moins la loi. Si j'ai envie de relever que tu nous casses les couilles avec tes informations souvent a cote de la plaque je continuerai a le faire. La moindre des choses pour celui qui se vante d'apporter des infos c'est de faire en sorte qu'elles soient vrais, que ses sources soient citees (chose que ut ne fais jamais...vu que ca sort 80% du temps de ton imagination), et ses chiffres coherants.

 

Tant que tu continuera a te prendre pour ce specialiste VW que tu n'es pas et a moucher les gens avec ce ton peremptoire qu'est le tien, je te le ferai remarquer....

 

Ceci dit j'ai plus trop besoin de le le faire vu que les autres s'en chargent a ma place et commencent a cerner ton personage...

 

J'aime VW et j'aime les infos correctes!

 

Fin du HS

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Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les problèmes d'encrassement pour le TSI par rapport au TDI, dans la mesure où le carburant même est directement en cause pour cet encrassement. Or, l'essence est un carburant bien moins gras et chargé que le diesel, et à ce titre il est source de bien moins d'encrassement.

Et c'est bien la première fois que j'entends parler de problèmes d'encrassement sur le 2.0 TFSI (de problème généralisé s'entend, pas un ou deux gus qui ont une zouille avec leur moteur hein).

A noter également que dans ton cas et si j'ai bien compris ton mode d'achat, tu es a priori le client pour une motorisation TSI sur un Touran dans la mesure où tu achètes ton véhicule d'occasion et que la décôte essence est effectivement plus importante. Donc à moins de faire un très fort kilométrage annuel, ca peut être relativement intéressant pour toi (c'est le premier propriétaire qui ramasse la décôte la plus importante). Et pour avoir essayer le TDI 140 et le TSI 140 sur un Touran dans la même journée, je trouve que le confort lié à l'essence sur ce modèle vaut bien les quelques efforts financiers qu'il peut être amené à générer si vraiment on fait des bornes, ne serait-ce que sur une bête question d'insonorisation.

 

 

 

Oui, malheureusement le TFSI sur la Golf GTi et sur la VW Passat VI connaît des soucis d'encrassement, souci pris en charge en fonction du kilomètrage et de l'année entre 50 et 100% par Volkswagen France S.A.

 

 

Sinon, je ne serais jamais un client TSi, non pas que la motorisation est dénuée d'intérêt, tout simplement, parce que la revente est problématique, même si au départ comme tu l'as si bien écrit, l'effort financier est bien moindre.

 

 

 

 

Pour ne citer que les chiffres de Gironde que je connais bien, depuis la sortie du TSI en juillet 2006 sur la première version du Touran, il s'en est vendu deux seulement dans le département. Deux qui à la base était des véhicules de démonstration. :voyons:

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.08.2005_1124832174_IMG_4578.JPG

 

Autrement, tout à fait d'accord avec toi, le TSI offre un silence de fonctionnement qui fait énormément défaut au TDI que ce soit en 90 ch, en 100/105 ch ou en 136/140 ch.

 

Quand au TDI 170 ch, je n'y vois aucun intérêt ce type de véhicule. Non seulement, il est presque aussi bruyant que le TDI 136/140, il est trop brutal et la consommation n'apporte rien de plus, sans parler de la revente bien plus problématique que le TDI 105 ou 140.

 

 

Mieux vaut un TDI 136/140 Carat pour un prix assez proche.

 

 

 

 

 

 

 

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bonjour worldcars, je vends non audi a4 avant 2 LITRE tdi quattro sline noir

 

 

Désolé, mais je change, j'ai changé y'a quelques semaines mon fusil d'épaule, cela fait longtemps que je cherchais, et j'ai enfin trouvé une caisse de collec, que je risque d'acheter dans peu de temps. En clair, je change plus le touran pour le moment, sans doute en fin d'année après la V5.

 

De toute façon, je ne souhaitais pas acquérir une A4 Avant Quattro. J'ai aucune utilité des 4 roues motrices, en 15 ans, il a du tomber en cumulant tout, environ 6 cm de neige chez moi. Cela étant, je connais le bien-fait du système Quattro, mais bon, vu la conjoncture actuelle (répression, monde sur la route, coût du carburant, ...), l'utilité du Quattro sur mes trajets m'est peu utile, même sur sols gras et humides. On ne roule plus comme avant et j'avoue que c'est pas plus mal, mon capital vie n'a que augmenter :D

 

 

 

 

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Invité §oly581iP

Régler vos compte en MP, on a a rien a foutre de qui est qui, franchement...

 

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Sinon, je ne serais jamais un client TSi, non pas que la motorisation est dénuée d'intérêt, tout simplement, parce que la revente est problématique, même si au départ comme tu l'as si bien écrit, l'effort financier est bien moindre.

 

 

Quand au TDI 170 ch, je n'y vois aucun intérêt ce type de véhicule. Non seulement, il est presque aussi bruyant que le TDI 136/140, il est trop brutal et la consommation n'apporte rien de plus, sans parler de la revente bien plus problématique que le TDI 105 ou 140.

 

 

Mieux vaut un TDI 136/140 Carat pour un prix assez proche.

 

 

 

Ne prends pas tes critères pour une généralité s'il te plait...

Les TDI 170 marchent très bien, sur Golf ou sur Touran. Idem pour les TSI, pour lesquels la revente n'est absolument pas problématique; pour l'instant la demande est plus forte que l'offre.

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Invité §Riu878LX

Je suis sur ce forum dédié au TOURAN (doit-on le rappeler ?) depuis la page 7, cela fait plus d'un an.

Je ne connais pas Worldcars mais le lis toujours avec intérêt car il contribue très activement et se donne la peine de répondre aux questions.

Où est la Vérité ?? Je l'ignore mais je pense ne pas être assez crétin pour gober n'importe quoi. C'est donc aux lecteurs de se forger leur propre opinion sur ce qu'ils lisent sur un forum (celui-ci ou un autre).

Ce n'est vraiment pas la peine de s'attaquer en public aux personnes pour des vieilles histoires, faites cela en MP comme l'a dit Oly33.

Merci en tout cas à Worldcars d'égayer ce topic avec des photos toujours agréables à regarder. Que tout le monde en fasse autant.

 

A+

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Invité §bbl445gs

 

Oui, malheureusement le TFSI sur la Golf GTi et sur la VW Passat VI connaît des soucis d'encrassement, souci pris en charge en fonction du kilomètrage et de l'année entre 50 et 100% par Volkswagen France S.A.

 

 

 

Tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit, mais quelles sont tes sources précisément? Car je ne trouve aucune information concordante avec ca ;)

 

 

 

Sinon, je ne serais jamais un client TSi, non pas que la motorisation est dénuée d'intérêt, tout simplement, parce que la revente est problématique, même si au départ comme tu l'as si bien écrit, l'effort financier est bien moindre.

 

 

 

Comment le savoir? Les moteurs TSI sur le Touran ont quoi, un an? Comment savoir si ils ne sont pas recherchés par des amateurs d'essence?

Pour rappel, le Touran est le seul monospace du marché proposant ce type de motorisation : ca lui donne un intérêt non négligeable (pour ma part, pour cette seule et unique raison je ne me suis même pas intéressé à un autre monospace lorsque j'ai changé de voiture). Dès lors, condamner à l'avance ces motorisations en prenant pour unique argument le raisonnement de type "mouton de panurge" des gens qui ne savent pas prendre leur calculatrice me semble un peu réducteur ;)

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Tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit, mais quelles sont tes sources précisément? Car je ne trouve aucune information concordante avec ca ;)

 

 

 

Par des membres de forum et surtout par le réseau que je cotoie depuis de nombreuses années et qui m'ont permis de créer les dossiers fiabilité.

 

http://img524.imageshack.us/img524/5176/dossierfaibilitaj1.jpg

 

 

 

Comment le savoir? Les moteurs TSI sur le Touran ont quoi, un an? Comment savoir si ils ne sont pas recherchés par des amateurs d'essence?

Pour rappel, le Touran est le seul monospace du marché proposant ce type de motorisation : ca lui donne un intérêt non négligeable (pour ma part, pour cette seule et unique raison je ne me suis même pas intéressé à un autre monospace lorsque j'ai changé de voiture). Dès lors, condamner à l'avance ces motorisations en prenant pour unique argument le raisonnement de type "mouton de panurge" des gens qui ne savent pas prendre leur calculatrice me semble un peu réducteur ;)

 

 

 

Le TSI est une motorisation qui est maintenant connu. En outre, il n'y a pas que le VW Touran qui en est équipé, il est aussi monté sur la VW Golf V, sur la VW Golf V Plus, sur la VW Golf V SW, sur la Jetta V, sur l'Eos, sur le Tiguan, sur la Passat VI, sur la Passat VI SW, mais aussi sur des Audi ....etc...

 

Je ne sais pas si l'injection directe essence existe sur d'autres monospaces compacts, ... le Scénic n'a pas le moteur TCE ?

 

 

***

 

 

Par contre, je ne condamne pas du tout ce moteur, au contraire, je l'ai fort bien apprécié sur la VW Golf V que ce soit en TSI 140 ou 170 ch mais aussi sur la VW Golf V Plus 1.4 TSI de 140 ch que j'ai eu la chance d'essayer.La seule chose que je dis et que je reécris, la revente est très problmatique, y compris pour une Golf V.

 

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1171_24.jpg

 

 

Du côté de Volkswagen France S.A. , j'ai regardé, apparement, actuellement pas de VW Touran TSI en véhicule de prêt. Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est réellement le modèle que tu veux acheter et que tu n'arrives pas à essayer, on essaye de voir cela en MP pour voir comment on peut arriver à t'en faire essayer un provenant de la maison mère.

 

 

 

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Invité §rud067nJ

Régler vos compte en MP, on a a rien a foutre de qui est qui, franchement...

 

 

Exactement, je ne veux plus voir ce genre d'échanges ici.

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Dossier presse Touran Movie (Communiqué - 13/03/2008)

 

 

Parallèlement aux séries spéciales Touran Concept et Touran Carat, Volkswagen propose en mars 2008 une nouvelle série limitée, le Touran Movie.

 

 

 

Basé sur la finition Confortline, le Touran Movie en reprend tous les équipements de série, avec en supplément :

 

2 lecteurs DVD avec casques infrarouges sans fil (accessoires d’origine Volkswagen)

 

Des jantes en alliage léger 16’’

 

Une sellerie en tissu spécifique

 

Des tapis de sol avec surpiqûres

 

Un klaxon bi-ton

 

Le badge « Movie » à l’arrière du véhicule

 

 

Touran_Movie_BD.jpg.125a4c4203799d528dd639c483e27d0b.jpg

 

 

Le Touran Movie est proposé au même prix que le Touran Confortline.

 

 

 

TARIFS TTC client :

 

Touran Movie 1.9 TDI 105 => 25 100 €

Touran Movie 1.9 TDI 105 DSG => 26 600 €

Touran Movie 2.0 TDI 140 => 26 450 €

Touran Movie 2.0 TDI 140 DSG => 27 950 €

 

 

 

 

 

 

A noter que si vous voulez cette photo ou autre photo provenant du constructeur en fond d'écran, un petit MP et le tour est joué.

 

 

 

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Invité §Riu878LX

Allez, un peu de détente à la plage de Roccapina in Corsica.

Il y a un Toutou sur la photo, si si.

 

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Invité §bbl445gs

 

Par des membres de forum et surtout par le réseau que je cotoie depuis de nombreuses années et qui m'ont permis de créer les dossiers fiabilité.

 

 

 

Je serais curieux de voir les topics qui correspondent à ces problèmes de turbo puisque cela vient de membres de forum. En général, quand une panne est connue, elle apparaît quelque part. Or là, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune information de ce problème, où que ce soit.

Et puisque j'aime bien aller au bout des choses, j'ai consulté deux liens :

http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=&l=FR&np=0&f=76&id=25

http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=&l=FR&np=0&f=85&id=49

 

Ils sont où les cas d'encrassement de turbo? La seule chose qu'on peut lire sur ce moteur, c'est pour la Golf, et c'est ca :

 

Moteur 2.0 TFSI

 

Allumage intempestif du voyant de diagnostic, nécessitant une reprogrammation du calculateur d’injection.

Moteurs affectés d’allumage intempestifs du au témoin d’injection. En cause plage de tolérance trop étroite du au système de diagnostic moteur. Le calculateur d’injection a été reprogrammés en conséquence.

 

Je ne te prends pas au dépourvu, je parle des dossiers fiabilité auxquels toi-même tu te réfères. Donc tu m'excuseras sur ces bases de remettre en doute ta crédibilité quand tu avances des choses sans sources.

 

 

 

Le TSI est une motorisation qui est maintenant connu. En outre, il n'y a pas que le VW Touran qui en est équipé, il est aussi monté sur la VW Golf V, sur la VW Golf V Plus, sur la VW Golf V SW, sur la Jetta V, sur l'Eos, sur le Tiguan, sur la Passat VI, sur la Passat VI SW, mais aussi sur des Audi ....etc...

 

Je ne sais pas si l'injection directe essence existe sur d'autres monospaces compacts, ... le Scénic n'a pas le moteur TCE ?

 

Par contre, je ne condamne pas du tout ce moteur, au contraire, je l'ai fort bien apprécié sur la VW Golf V que ce soit en TSI 140 ou 170 ch mais aussi sur la VW Golf V Plus 1.4 TSI de 140 ch que j'ai eu la chance d'essayer.La seule chose que je dis et que je reécris, la revente est très problmatique, y compris pour une Golf V.

 

 

Du côté de Volkswagen France S.A. , j'ai regardé, apparement, actuellement pas de VW Touran TSI en véhicule de prêt. Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est réellement le modèle que tu veux acheter et que tu n'arrives pas à essayer, on essaye de voir cela en MP pour voir comment on peut arriver à t'en faire essayer un provenant de la maison mère.

 

 

 

Si tu suivais, tu saurais que je l'ai essayé le Touran 1.4 TSI ;)

Je ne l'ai pas choisi pour des raisons qui me sont propres, mais ce n'est pas à cause du moteur.

 

Quant au Scenic, le seul choix en essence c'est le 2.0T. Rien à voir en agrément (ni en conso d'ailleurs) avec le 1.4 TSI du Touran.

 

Maintenant je sais pertinemment quand est sorti le moteur et sur quels modèles de voiture, dans la mesure où j'ai suivi très attentivement sa sortie puisque j'attendais de voir si il serait disponible sur l'Octavia. Donc il n'est pas nécessaire de me sortir le catalogue des modèles VW ;)

Ah au fait, quelle Audi est équipée d'un 1.4 tsi 140? ;)

 

Mais quoi qu'il en soit tu n'as toujours pas compris le sens de ma question : comment peux-tu connaître la facilité ou pas de revendre d'occasion un véhicule équipé d'un moteur aussi récent que le 1.4 TSI? Son confort d'utilisation associé à un tarif très raisonnable (en neuf comme très probablement en occasion) sont une chose, mais en plus sa rareté sur le marché de l'occasion me font penser qu'au contraire, c'est un véhicule qui peut être recherché en occasion. La loi de l'offre et de la demande en somme...

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Je serais curieux de voir les topics qui correspondent à ces problèmes de turbo puisque cela vient de membres de forum. En général, quand une panne est connue, elle apparaît quelque part. Or là, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune information de ce problème, où que ce soit.

Et puisque j'aime bien aller au bout des choses, j'ai consulté deux liens :

http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=&l=FR&np=0&f=76&id=25

http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=&l=FR&np=0&f=85&id=49

 

Ils sont où les cas d'encrassement de turbo? La seule chose qu'on peut lire sur ce moteur, c'est pour la Golf, et c'est ca :

 

Moteur 2.0 TFSI

 

Allumage intempestif du voyant de diagnostic, nécessitant une reprogrammation du calculateur d’injection.

Moteurs affectés d’allumage intempestifs du au témoin d’injection. En cause plage de tolérance trop étroite du au système de diagnostic moteur. Le calculateur d’injection a été reprogrammés en conséquence.

 

Je ne te prends pas au dépourvu, je parle des dossiers fiabilité auxquels toi-même tu te réfères. Donc tu m'excuseras sur ces bases de remettre en doute ta crédibilité quand tu avances des choses sans sources.

 

 

 

 

Si tu suivais, tu saurais que je l'ai essayé le Touran 1.4 TSI ;)

Je ne l'ai pas choisi pour des raisons qui me sont propres, mais ce n'est pas à cause du moteur.

 

Quant au Scenic, le seul choix en essence c'est le 2.0T. Rien à voir en agrément (ni en conso d'ailleurs) avec le 1.4 TSI du Touran.

 

Maintenant je sais pertinemment quand est sorti le moteur et sur quels modèles de voiture, dans la mesure où j'ai suivi très attentivement sa sortie puisque j'attendais de voir si il serait disponible sur l'Octavia. Donc il n'est pas nécessaire de me sortir le catalogue des modèles VW ;)

Ah au fait, quelle Audi est équipée d'un 1.4 tsi 140? ;)

 

Mais quoi qu'il en soit tu n'as toujours pas compris le sens de ma question : comment peux-tu connaître la facilité ou pas de revendre d'occasion un véhicule équipé d'un moteur aussi récent que le 1.4 TSI? Son confort d'utilisation associé à un tarif très raisonnable (en neuf comme très probablement en occasion) sont une chose, mais en plus sa rareté sur le marché de l'occasion me font penser qu'au contraire, c'est un véhicule qui peut être recherché en occasion. La loi de l'offre et de la demande en somme...

 

 

 

 

Attention, j'ai pas dit que c'était la maladie du siècle sur le 2.0 TFSI. le réseau a relaté quelques cas d'encrassement, faut pas non plus généraliser :voyons:

 

Cela étant, vu les chiffres de vente très peu élevé pour cette motorisation, j'ai bien peur que les modèles 2006 et 2007 en soient aussi affectés.

 

 

 

 

 

Sinon, la facilité de la revente est pas bien difficile à comprendre, c'est une suite logique des ventes en neuf. Par ailleurs, la France est en train de devenir un pays "anti-essence", je sais que toi aussi, tu trouves cela aberrant, mais on peut rien y faire.

 

Aujourd'hui encore, j'ai vu un collègue acheter un Toyota Yaris D-4D pour remplacer la Saxo de sa femme qui avait 8 ans et seulement 57000 kms. Tout cela parce qu'elle n'avait pas la clim et surtout que le plein commençait à lui coûter trop cher. A mon avis, c'est du grand n'importe quoi, mais bon, les français se diéselise à fond.

 

A plusieurs reprises, les chiffres du touran vous ont été donné, à un moment, on a même détaillé, les ventes par motorisations, par finitions et même par couleurs et même si ces résultats ne tiennent pas compte du moteur TSI, les chiffres ne vont guère changer dans les mois qui viennent, surtout quand on voit la politique du réseau Volkswagen France S.A. qui est très peu attiré pour vendre des Touran TSI.

 

 

IMG_0471.jpg.740d34a9c2aaa27eda73dd9134b50804.jpg

 

Quand tu vois que des marques sportives comme BMW, Alfa Romeo, vendent quasiment plus que du diesel dans l'hexagone, comment veux-tu que la motorisation essence redevienne à la mode, même si le gasoil se retrouve au prix du super sans plomb 95 ? :voyons:

 

 

 

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Invité §tit402Kq

Quand tu vois que des marques sportives comme BMW, Alfa Romeo, vendent quasiment plus que du diesel dans l'hexagone, comment veux-tu que la motorisation essence redevienne à la mode, même si le gasoil se retrouve au prix du super sans plomb 95 ?

 

 

C'est pas toi qui, quelques posts plus hauts, criais haut et fort que y'avait 20 cts d'écart entre le SP95 et le GO :??:

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Invité §bbl445gs

 

 

 

Attention, j'ai pas dit que c'était la maladie du siècle sur le 2.0 TFSI. le réseau a relaté quelques cas d'encrassement, faut pas non plus généraliser :voyons:

 

 

Je (te) cite :

 

Ton TDI, il se trouve dans le même état que ton TSI. L'encrassement du turbo et du débitmètre est le même à quelques chose près, la preuve, les FSI ou les TFSI ont des soucis de débitmètres et bon nombres de turbo essence ont des soucis d'encrassement à commencer par les VW Golf 2.0 TFSI ou les VW Passat 2.0 TFSI.

 

 

Mais bref, on va pas épiloguer là dessus, surtout que ce moteur n'est pas dispo dans le Touran.

 

Sinon, la facilité de la revente est pas bien difficile à comprendre, c'est une suite logique des ventes en neuf. Par ailleurs, la France est en train de devenir un pays "anti-essence", je sais que toi aussi, tu trouves cela aberrant, mais on peut rien y faire.

 

Aujourd'hui encore, j'ai vu un collègue acheter un Toyota Yaris D-4D pour remplacer la Saxo de sa femme qui avait 8 ans et seulement 57000 kms. Tout cela parce qu'elle n'avait pas la clim et surtout que le plein commençait à lui coûter trop cher. A mon avis, c'est du grand n'importe quoi, mais bon, les français se diéselise à fond.

 

A plusieurs reprises, les chiffres du touran vous ont été donné, à un moment, on a même détaillé, les ventes par motorisations, par finitions et même par couleurs et même si ces résultats ne tiennent pas compte du moteur TSI, les chiffres ne vont guère changer dans les mois qui viennent, surtout quand on voit la politique du réseau Volkswagen France S.A. qui est très peu attiré pour vendre des Touran TSI.

 

Quand tu vois que des marques sportives comme BMW, Alfa Romeo, vendent quasiment plus que du diesel dans l'hexagone, comment veux-tu que la motorisation essence redevienne à la mode, même si le gasoil se retrouve au prix du super sans plomb 95 ? :voyons:

 

 

Qui a dit que je pensais que l'essence reviendrait à la mode? Je n'ai pas été plus loin que dire que compte tenu du faible nombre de Touran TSI achetés neufs, le résultat est qu'en occasion c'est un véhicule très rare et donc susceptible d'être revendu plutôt facilement.

Comparativement, il y a l'embarras du choix pour un Touran d'occasion 1.9 TDI 105 Confort, et je suis convaincu que si le vendeur d'un tel véhicule ne fait pas d'effort financier il ne se démarquera pas des autres vendeurs. Et donc ne vendra pas sa voiture.

 

De toutes manières celui qui va acheter un TSI, faut pas se leurrer : c'est parce que d'une part il est attiré par l'essence, et d'autre part parce qu'il est renseigné sur ces motorisations, certainement pas parce qu'un vendeur l'oriente vers ca. Mais ca n'enlève rien au fait que ces acheteurs de TSI neufs, on peut les retrouver parmis les acheteurs d'occasion ;)

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Invité §gab524jp

 

 

 

Les touran, ils aimes la Corse : :D

 

 

 

 

 

 

 

Mouaih les gars, arrétez de vous mordre les mollets avec les TSI/TDI et regardez vos photos de Corse, ça vous apaisera.

 

Les Gabaouistitis y retournent cet été 2008 et cette année ce sera en Touran MOVIE (TDI) ;) .....

 

 

 

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Le Touran Taxi :

 

 

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Dommage que la version "Ecofuel" n'existe pas en France, cela pourrait être une alternative aux TDI.

 

 

 

 

 

On est loin des VW taxi d'antan ! ! ! :voyons:

 

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Invité §dan412EU

 

Mouaih les gars, arrétez de vous mordre les mollets avec les TSI/TDI et regardez vos photos de Corse, ça vous apaisera.

 

 

 

 

+1

 

je trouvais ce forum des plus appréciables jusqu'à ces derniers posts....

c'est d'un lourd les gars ... il a dit ci, il a dit ça ...

Comme il a déjà été dit+ haut chacun est assez grand pour se faire une opinion de tel ou untel ....

maintenant qui dit vrai ou pas.... ( ? ) ...

 

sinon... la Corse... que de bons souvenirs... merci "Gabaouistiti" pour les photos, ça va me rendre mélancolique ....

 

à+

 

 

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Invité §bbl445gs

 

+1

 

je trouvais ce forum des plus appréciables jusqu'à ces derniers posts....

c'est d'un lourd les gars ... il a dit ci, il a dit ça ...

 

 

 

:heink:

Soit dit en passant, le débat TSI/TDI n'est pas moins intéressant que des photos de paysages de Corse dont je me demande encore ce qu'elles fichent sur ce topic.

Maintenant si l'objet du topic est de publier des photos sans débattre de quoi que ce soit, il apparaît bien moins intéressant à suivre ;)

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Invité §Riu878LX

Pour faire plaisir à bbloup, j'en appelle à tous les touranistes qui ont des photos de leur véhicule favori avec comme décor un paysage de Corse.

 

Je propose également que le "débat" soporifique TSI/TDI soit remis à une date ultérieure à ne pas définir.

 

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Invité §bbl445gs

Pour faire plaisir à bbloup, j'en appelle à tous les touranistes qui ont des photos de leur véhicule favori avec comme décor un paysage de Corse.

 

 

Visiblement, y'a même pas besoin d'avoir le Touran sur les photos pour les poster ici.

 

Je propose également que le "débat" soporifique TSI/TDI soit remis à une date ultérieure à ne pas définir.

 

 

C'est sûr qu'à force de balancer des photos à tout va et pour n'importe quoi, on voit même plus le texte. Donc effectivement ca sert pas à grand chose de débattre vu le public. Je comprends mieux pourquoi Antares m'a orienté vers un autre forum pour parler du tsi, il a bien compris le niveau du topic.

Excusez moi d'avoir parler d'autre chose que du sempiternel TDI et son non moins classique problème de volant moteur. Fallais le dire tout de suite que c'était zone réservée.

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LE TSI, le FSI, le 1.8T (eh oui, il existe sur le Touran, bien qu'il ne soit pas commercialisé en France) ont leur place autant que les 4 TDI (90-100/105-136/140-170 ch Din).

 

Quand à mettre quelques photos, cela apporte un peu de gaité à une page pleines de 25 posts.

 

 

Chacun ne pense pas pareil, certains sont fans du TDI, d'autres ne voient que par l'essence, d'autres rêvents d'une essence, mais bon le TDI semble être une bien meilleure solution, d'autres rêvent d'un Touran, mais roulent avec un autre monospace ou voitures classiques, d'autres possédent un Touran et rêvent d'un Classe B, d'un Scénic, d'un break plus bourgeois, ...etc... Tout le monde est différent, et c'est tant mieux.

 

 

 

 

 

http://comparatifs.blogs.argusauto.com/images/medium_107921i_1_.jpg

 

Sinon, j'ai eu la chance de conduire un C4 Picasso BMP6 Exclusive, y'a pas photo, c'est nettement mieux qu'un Touran, il faut le reconnaître. Cela provient surtout de l'âge du Touran ... eh oui, 4 ans d'écart, ça compte beaucoup dans l'automobile.

 

 

Les plus du C4 Picachou : http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Super13.gif

 

Le pare-brise panoramique impressionne par la luminosité qu'il apporte dans l'habitacle

Le silence du HDI 136 ch

Le tableau de bord très réussi

La finition de bonne facture (on est loin des Visa ou BX)

Le coffre en configuration 7 places

Le confort de roulage

L'habitabilité Arrière assez importante

 

 

 

 

Les moins du C4 Picachou : http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/SuperNul02.gif

 

Les palettes au volant, peu pratique, autant ne rouler qu'en mode D

Les performances médiocres (on est loin du coup de pied au c** du TDI 136/140 ch), et les reprises sont molles surtout à bas régime

La tenue de route un peu moins ferme que le touran, ce qui entraine un peu plus de roulis que le Touran

Les prix élistites de la marque aux Chevrons (la version que j'ai essayée coûtait la bagatelle hors remise de 37890€)

La revente plus problématique (l'offre est aussi importante que la demande, ce qui n'est pas le cas du touran, ou l'offre est inférieure à la demande ... pour l'instant)

Aucune version HDI supérieure au HDI 136 ch, regrettable quand on voit le poids de l'engin

Le coût d'entretien plus élevé que celui du touran (voir différents magazines qui en parlent régulièrement)

Le volant à moyeu central avec les commandes satéllites, assez dérangenant, difficile à s'habituer

 

 

 

 

Les moins, peu objectifs du C4 Picachou : http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/MDR85.gif

 

Je le trouve trop grande, on s'éloigne des monospaces compacts.

L'esthétique de la version 7 places que je n'aime pas, contrairement au C4 Picasso 5 places que je trouve très réussie

 

 

 

 

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Un sacré concurrent au Touran Carat :

 

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2008/1/25/9080125.003/9080125.003.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2008/1/25/9080125.003/9080125.003.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2008/1/25/9080125.003/9080125.003.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/articles/2008/1/25/9080125.003/9080125.003.Mini4L.jpg

 

:love: C4 Picasso "Lounge Edition"

 

 

 

 

 

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Invité §dan412EU

 

:heink:

Soit dit en passant, le débat TSI/TDI n'est pas moins intéressant que des photos de paysages de Corse dont je me demande encore ce qu'elles fichent sur ce topic.

Maintenant si l'objet du topic est de publier des photos sans débattre de quoi que ce soit, il apparaît bien moins intéressant à suivre ;)

 

 

évidemment les débats sont intéressent, c'est même le but premier d'un forum

par contre à partir du moment où le contenu des posts n'est qu'un règlement de compte en ligne... cela perd entièrement tout son sens...

dès lors, je préfère voir des photos ....

je pense qu'il y a d'autres manières de corriger l'inexactitude des propos de tel ou untel (le PM par exemple)

 

en espérant que ce forum reprenne son but initial, si bien fait durant 99 pages...

ceci étant dit (...)

 

à+

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Invité §gab524jp

 

Visiblement, y'a même pas besoin d'avoir le Touran sur les photos pour les poster ici.

 

 

 

 

C'est sûr qu'à force de balancer des photos à tout va et pour n'importe quoi, on voit même plus le texte. Donc effectivement ca sert pas à grand chose de débattre vu le public. Je comprends mieux pourquoi Antares m'a orienté vers un autre forum pour parler du tsi, il a bien compris le niveau du topic.

Excusez moi d'avoir parler d'autre chose que du sempiternel TDI et son non moins classique problème de volant moteur. Fallais le dire tout de suite que c'était zone réservée.

 

 

Les photos de Corse auraient pu servir de "virgules", de "ponctuation", à vos prises de gueules mais, apparemment, ce topic est destiné à mourir, vu que les gens qui y participent ne se supportent pas, ne s'écoutent pas...

Moi, je suis venu sur ce topic car je viens de signer pour un Touran MOVIE et effectivement, le niveau des échanges m'attriste.

Comme sur TOURANPASSION d'ailleurs, le niveau a bien changer depuis mon premier Touran de 2003. Il y en a toujours 2 ou 3 qui se prennent pour des petits seigneurs et se sentent obligés d'aboyer sur tout ce qui passe...

Vous me fatiguez, je passe mon chemin...

 

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Pub "2008" sur le Touran :

http://www.dailymotion.com/video/x43c6v_pub-volkswagen-touran-bon-detre-per_auto

 

 

 

 

Extrait de l'essai du VW Touran TSI DSG :

 

Après l'arrivée fracassante du C4 Picasso sur le marché, VW se fait fort de réagir en offrant à son Touran un léger restylage. Pas vraiment une révolution, mais une bonne occasion pour nous de le prendre en main dans sa version essence la plus dynamique, le 1.4 TSI de 140 ch.

 

Cela devient une habitude de plus en plus solide chez les constructeurs. Chaque modèle reçoit à mi-carrière un restylage, envisagé d'ailleurs dès la conception du modèle.

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1171_2.jpg

 

Ne nous le cachons pas, les motivations de ces remises en forme obligées sont purement marketing : il s'agit d'attirer l'attention sur un véhicule plus ancien, un peu éclipsé par les dernières nouveautés du segment.

 

Si l'on en comprend bien la logique commerciale, le défilé permanent des modèles ainsi "reliftés" finit par nous rappeler certains délires américains des années 50, quand les carrosseries changeaient à chaque millésime.

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1171_7.jpg

 

Le cas du Touran illustre à merveille ce nouvel habitus des constructeurs. Le marché des monospaces compacts se stabilise après de longues années de progression. Les ventes françaises ont ainsi enregistré une diminution de 6 à 7 % en 2006, avec des ventes prévues à 270.000 exemplaires.

 

Or, l'arrivée de nouveaux acteurs comme le Kia Carens ou le Mazda 5, ainsi que le lancement de nouveaux modèles redoutables comme le C4 Picasso, rend la concurrence particulièrement féroce.

 

C'est bien pourquoi, après seulement 3 ans de carrière, le Volkswagen Touran se refait une beauté, sans pourtant être modifié en profondeur.

 

 

 

Une remise à niveau modeste

 

Les principales évolutions du Touran nouveau sont donc cosmétiques. Elles concernent avant tout la face avant, qui adopte le nouveau regard Volkswagen, constitué d'une calandre chromée et de feux sculptés plus expressifs.

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1171_6.jpg

 

Ne faisons pas la fine bouche, ce nouveau faciès est plus réussi, plus personnel, plus abouti que l'ancien.

 

On devra s'en contenter, car pour le reste rien ne change, ou presque : on relèvera seulement les feux arrière au dessin plus "authentique" et l'apparition d'un nouveau revêtement façon aluminium sur la console centrale.

 

http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1171_24.jpg

 

C'est sur, on ne s'en relèvera pas la nuit. On se risquera même à affirmer que le plus grand événement de l'année pour le Touran est survenu quelques mois avant ce restylage, avec l'arrivée des derniers bijoux de la banque d'organe Volkswagen : le TDI 170 et le 1.4 TSI inaugurés par la Golf.

 

....etc....

 

Dès lors, l'arrivée du nouveau moteur essence 1.4 TSI sous son capot prend tout son sens. Non seulement parce que ce moteur parvient à obtenir des résultats de consommation remarquables, compatibles avec une utilisation familiale, mais aussi parce qu'il distille un plaisir de conduite encore inaccessible aux moteurs à allumage spontané.

 

....etc....

 

Le TSI est donc une offre de premier plan, même si 99 % des Touran français sont vendus en version Diesel. Volkswagen avance pourtant qu'il faut accomplir près de 90.000 km au volant de sa Touran TDI 140 ch pour amortir les 2000 € de surcoût par rapport au TSI. Un chiffre qui a de quoi faire réfléchir !

 

...etc...

 

 

Retrouvez le lien de lire l'essai au complet : http://automobile.nouvelobs.com/essais/1827/volkswagen/touran_1_4/article.html

 

 

 

 

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