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Touareg

Quels points vérifier lors de l'achat d'un Touareg R5 ?


Invité §You715Zr

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Invité §You715Zr

Bonsoir tout le monde,

 

Je m'apprête à acheter une Touareg. Après quelques jours de recherches et de documentation, je pense avoir trouvé mon bonheur. Une Touareg de 2004, avec 140000 km au compteur (toutes options) proposé par un garage en Belgique.

 

Seulement voilà, en lisant les différents sujets ici, ou en consultant les différents articles rédigés sur différents sites de test auto, je me pose des questions sur la fiabilité du véhicule. Mais je suis aussi persuadé que ceci dépends, en grande partie, du comment il a été traité par son ancien proprio.

 

J'aimerais juste savoir quels sont les points à vérifier sur place et/ou les questions à poser au vendeur par téléphone avant de me déplacer (excepté le fait s'il a le carnet d'entretien et les factures, les dernières réparations effectuées, etc.).

 

Merci d'avance de votre éclairage.

 

Excellente fin de soirée.

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Invité §joj712fN

le v6 tdi est le plus fiable

r5 trop de probleme surtout au suspensions et pas assez puissant pour son gabarit

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Invité §You715Zr

C'est ce que j'ai pu lire un peu partout ... problèmes de fiabilité sur le R5. Ces problèmes sont ils réglés une fois la pièces "causes" changées ou non ? Ou c'est une question de fiabilité de ces pièces même neuves ?

 

En fait, je ne cherche pas la puissance. Je cherche le plaisir de conduite ...

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Invité §joj712fN

le plaisir tu ne l'auras pas j'ai le v6 d'ailleurs je le vends :ange:

si tu regardes sur le forum beaucoup ont eu des problemes avec le r5

c'est juste ce modele le r5 qui est pas fiable

 

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Invité §You715Zr

Tu as une annonce quelque part pour ton V6 ?

Je viens d'appeler un ami à moi (un mécano spécialiste Diesel), et il m'as dit : "la touareg R5 ? ... je ne te conseille pas". Du coup ... çà calme !

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ouai évite le R5 TDI qui n'est rien d'autre qu'un V10 TDI coupé en deux.

 

Pas mal de soucis mécanique (culasse fendu,pompe à eau,turbo et radiateur d'huile entre autre) et de bug électronique en tout genre....

 

Sans parler que niveau agrément c'est loin d'être le mirvana.

A préférer de loin le V6 TDI :jap:

 

Mais si tu choisis néanmoins un R5, oriente-toi vers le plu récent possible (pas mal de rappel effectué sur ce véhicule)

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Invité §alf858OD

j'ai un R5 tdi de 2004 et aucun problème, il y a eu un rappel (la 90D7) qui a corrigé beaucoups de choses il y a quelques temps déjà. L'électronique est identique sur tous les modèles et je ne parle même pas des suspentions qui sont aussi identiques sur tous les modèles (soit pneumatiques soit dit "normaux"). Les seuls vraies problèmes sont communs à tous les modèles (et aussi Q7 et Cayenne):usures rapide des pneux,boite de vitesse sans entretien qui peux lacher et palier central. tu auras aussi plus de plintes de gens sur les forums qui ont un R5 car c'est le moins cher et le plus vendu en occasion à des gens qui n'ont pas les moyens de l'entretenir. il y a un forum spécialisé touareg

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Invité §joj712fN

le v6 est le plus fiabel :jap: c'est tout

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Invité §alf858OD

V6 plus fiable car sorti plus tard oui possble mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter n'importe quoi non plus. Un acheteur de R5 d'occas en 2011 sera aussi fiable qu'un V6 diesel si bien entretenu.

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Invité §joj712fN

pas du tout le r5 on prends pas de plaisir a la conduit :oui:

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Invité §seb678ay

salut a tous je suis nouveau

je possede un r5,c'est une tres bonne auto

il est de 2005 et fontionne tres bien

il est clair ,que c'est le moins puissant de la gamme touareg ,il est lourd ,mais ses 174cv (quand meme)nous sufise amplement pour faire ce q'on lui demande, il n'est pas fait pour faire de la vitesse c'est un suv comme les cousins q5,q7 et cayenne( pour la vitesse achete un coupe sport.................)

je fais mon entretien (quand je le peux) moi meme.

ATTENTION A L HUILE MOTEUR,il faut utiliser celle avec la norme 506.01 et seulement celle la pour le r5 sinon usure premature des pieces tels que arbres a cames etc

je possede egalement une safrane 2.2si essence eh bien je peux vous dire que le touareg face a la safrane le TOUTOU LE GRILLE ALORS HEIN

il ne faut pas ecouter tous ces ragots

amicalemet seb

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Invité §mis888HH

Pour ma part, j'ai eu le R5 de 2003, et j'ai eu que des soucis, tu trouveras toutes mes mésaventures, dans la rubrique touareg, sujet "Problème de démarrage R5". D'ailleurs, mon garage me l'a repris, et j'ai acheté une passat et là je revends ma passat pour une New Beetle cabriolet (je suis une fille).

Conseil : N'achètes pas le R5, mais le V6 comme dit jojo84130.

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Invité §seb678ay

salut a tous

MISA76 tu n'as pas eu de chance ,mais il est vrai que les premiers touareg avaient beaucoup de defaillance surtout ceux de2003

a+

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Invité §thi175qL

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un TOUAREG R5 de 2004, je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans, il avait au compteur 64000km, il venait d'allemagne, on peut donc mettre en doute le kilométrage (acheté dans un garage)

A ma première révision chez Wolkwagen, ils me l'ont gardé pour plusieurs campagnes de rappel.

Actuellement j'ai 125000km et rien à signaler, uniquement le moteur de clim qui a laché, facture 1300euros, après avoir fait un courrier au siège, je n'ai payé que 580euros.

Je rejoins les autres sur le fait que le R5 est mou, le V6 est de loin plus souple et plus nerveux, pour essayer d'y remédier, j'ai acheté une puce (750euros, cher) mais par contre, c'est le jour et la nuit, cela fait 3 ans qu'elle est installée et pour l'instant tout va bien.

Pour moi, cela reste un bon véhicule, pour les entretiens, je vais en province, j'ai trouvé jusqu'a 50% moins cher pour la même facture.

Le V6 est certainement mieux mais plus cher, il consomme plus, c'est un choix, le R5 ne consomme rien du tout, en moyenne 8litres/100km.

Si vous optez pour le R5, prenez le tiptronic, en boite méca, la 1ère est beaucoup trop courte.

 

Bonne route.

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