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Passat / CC

fumée bleu


Invité §ber063yZ

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Invité §ber063yZ

salut tout le monde....voila j'ai trouvé la solution de perte de puissance et la fumée bleu lors de demarage a froid et aussi la diffeculté de demarer sur place.....si vous ne remarquez pas de consomation d'huile ni de liquide de refroidissement,b1 le probleme c'est surement votre turbo vous devez netoyer tout ce qu'il a relation avec le turbo...a propos de la fumée bleu vous avez un excés d'huile dans le moteur vous devez diminuer le niveau 1 peu........bon chance tout le monde j'espere que ça marche pour vous...... ;)

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Invité §zad528EJ

bonjour, j'ai le même problème (perte de puissance) mais avec une fumée noir au démarrage avec un moteur qui semmble étouffé, vous pensez que votre solution peut s'appliquer sur ma voiture (passat tdi année 2002, 130c)? merci de me répondre.

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Invité §zad528EJ

bonjour, les pb n'en finissent pas avec ma passat, un autre mécanicien m'a dit que le problème de perte de puissance vient du moteur qui est décompressé, c'est quoi un moteur décompressé? y'a t'il une solution pour cela?

 

 

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Invité §zad528EJ

on m'a pas une vérification avec un mano ou quoi que ce soit, mais seulement en voyant la fumée noir dégagé par l'echappement et en regardant la jauge d'huile moteur en marche.

bon pour l'histoir j'ai vu plusieur mécanos et chacun me raconte sa version (catalyseur, turbo, moteur décompressé, debimetre...) je ne sais qui croir???? merci de m'aider.

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Invité §FAB417oR

on m'a pas une vérification avec un mano ou quoi que ce soit, mais seulement en voyant la fumée noir dégagé par l'echappement et en regardant la jauge d'huile moteur en marche.

bon pour l'histoir j'ai vu plusieur mécanos et chacun me raconte sa version (catalyseur, turbo, moteur décompressé, debimetre...) je ne sais qui croir???? merci de m'aider.

 

Bonjour, regarde si vous n'avez pas une durite intercooler percée près de la

soupape de recyclage des gaz d'echappement.

A plus

 

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BOn on va la refaire histoire de repartir sur une bonne base.

 

Merci d'expliquer:

- modèle

- motorisation

- année

- kilomètrage

 

- expliquer clairement comment se produit la perte de puissance....

 

Tes mécanos ont l'air tous aussi con les uns que les autres.

Dire qu'un moteur est H.S sans avoir même prit le temps de faire un test de compression.....

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Invité §zad528EJ

bonjour, ma voiture est une passat TDI,130c année 2002, elle a fait plus de 230000km, mon problème est survenu aprés lui avoir fait une révision génerale (changement des filtres a gasoil et a air, changement de la chaine de distribution, vidange, vérification des injecteurs RAS...), d'aprés le mécanicien l'ancienne chaine etait décalée d'une dent alors il l'a remet la neuve a sa place, cependant il m'annonce que le turbo est HS, depuis ùa voiture a perdue de sa puissance et dégage une fumée noire avec un moteur quib semble étoufé. les autres mecaniciens que j'ai vu chacun me raconte sa propre version (voir mon précedent message).

la veille avant de la faire entrer au mécanicien pour la révision quelqu'un ma heurté par l'arrière coté gauche (je pense que peut etre le pot catalytique est cassée??).

je ne sait pas quoi faire et je ne souhaite dépenser des sous pour rien.

merci a vous.

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- A partir de quoi il t'as diagnostiqué un turbo H.S ?

- Tu t'es mis sous la bagnole pour voir si ta ligne d'échappement avait morflé ?

- Ta vanne EGR a été nettoyé quand pour la dernière fois ?

- as-tu déjà tenté un passage au Vag-com ?

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Invité §zad528EJ

bonjour, je l'ai fait diagnostiquer hier au scaner chez VAG, ils m'ont dit que le problème vient de :

1- turbo grippé

2-fuite gasoil par la pompe tandem.

vous croyez que la perte de puissance et fumée noir vient de la? pour le turbo c'est ok, mais la pompe tandem????

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