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Golf

golf VI tsi 122


Invité §hfb340Nd

Messages recommandés

Invité §hfb340Nd

et hop bonjour à tous

 

je pose le topic de ma futur voiture , normalement pour dans 1/2 semaine maxi.

c'est donc une golf 6 en confort line , gris titane , avec le pack connectivity pour un total de 22 000euros clef en main.

 

j'hésite encore à prendre l'extension de garantie + 2 ( ayant eu quelques soucis sur des diesels chez bmw et mercedes en achetant de l'occasion)

 

bon sa seras ma premier essence , j'ai quand même fait l'essai du 1.2 tsi 85 sur fabia (rien à voir , mais je partait sur un polo au début )qui n'était pas mal.

 

 

mes ex voiture .

 

j'ai donc débuté le permis sur une 320d luxe e90 163chx bva

d'occasion récent 18mois 49 000km

revendu à 40 mois et 72 000kms

 

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040320106831.jpg.f9dcdfd369345ca2eeb8e62a6cfee06b.jpg

 

ensuite

la c320 w204 cdi bva

occasion de 3ans , acheté à 40 000kms et revendu à 4ans et 58 000kms

IMG0816Copier.jpg.5b50e82fe41ed0b2b5485d573e4e2891.jpg

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voila donc , je ne fait pas plus de 10 000kms par an en temps normal , raison de plus de m'orienté vers une essence , et puis bon connaissant le 1.9 tdi 105chx et le 1.9 tdi 130chx ... :lol:

le silence de fonctionnement du 1.2tsi ma assez impressionné , ainsi que le punch.

j'était parti pour une polo tdi 90 ( n'existe pas en tsi 90 ou 85 mais en 1.4)

finalement , en réfléchissant , je ne vais pas pouvoir rentré mes 2 gamins dedans :non:

 

sa seras une golf , j'ai hésité entre le 1.6tdi 105 et le 1.4 122

mais comme je ne fait que du ville ,et que le fap est imposé sur les TDI ... :q

ah oui , j'ai eu un probleme de vanne egr sur la bmw .

 

j'éspere avoir fait le bon choix concernant la motorisation , bon c'est vrai que j'ai commencé par de gros diesel , pour redescendre vers une petite essence , mais maintenant avec des enfants et tout , faut revenir à la raison :sol:

 

de plus comme je disais le 1.2tsi 85 sa pousse tire bien sur la fabia ( et donc logiquement le 1.4 tsi de 122 devrais bien tiré la golf 6)

je n'ai pas pus essayé le 1.4 en essence , mais je fait confiance au avis des utilisateurs qui ne disent que du bien.

et puis quoi qu'en dise , le 2.0 bmw était à 9L de moyenne ( 95% ville bouchon) et le 3L mercos , sur 18 000kms , il caburé à 11.7 (ne me demandé pas pourquoi ...)

je mettrais des impressions et photos des que le véhicule seras en ma possession.

 

 

 

 

quelques questions me revient ,

 

le 1.4 tsi 122 est à chaîne ou courroie ?

faut t'il roder encore le moteur ? (ou légende urbaine ? )

je met du 95 (voir le nouveau avec du E10 machin ? ) ou du 98 ?

entretien à 1ans ou 10 000kms ?

puis je rajouté un rns 310 en seconde monte ? si oui le prix ? ou ajouté un autre poste double din avec tactile et gps ?

(parce que bon le rcd 310 est ridicule, mais la finition carat avec le rns 310 est à 2900euros de plus , et mon concessionnaire ne me propose pas le rns310 sur un véhicule stock)

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Invité §KAK752qp

ça va faire drôle de passer de BMW/mercedes à une golf!!

pourquoi tu n'as pas pris une boite DSG puisque tes précédentes voitures étaient en boite auto?

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Invité §hfb340Nd

j'ai eu beaucoup de soucis sur les véhicules d'occasion , donc j'en profite pour acheter du neuf .

le budget n'est plus pareille , avec 2 gamins et un appartement à payer maintenant .

je ne suis plus célibataire et avec la moitier du budget qui va dans l'auto , faut assumer son rôle de papa :sol:

 

une golf c'est plus discret , et moins de remarque désagréable venant des gens qui vois un jeune (à l'époque à 20 ans sur une bmw , et 22ans sur une merco) :non:

 

c'est plus dans la mentalité de commencé à travaillé à 18 ans , je dois être un cas à part

 

 

sa me fait un peu c**** aussi de conduire une bva.

je n'ai pas de sensation sur les boite auto , sauf à faire un départ au feu rouge et laisser les autres derrières .

c'est juste super confortable dans les bouchons , et que en fait l'embrayege du touran 1.9tdi de mon père est super dur , mais que sur les autres voitures de la famille proche c'est pas si terrible que sa .

 

de plus je pense mieux optimisé la conso en BM plutot que bva en ville surtout .

 

et que la bva mercedes ma laisse un mauvais souvenir , le 1/2 voir 2/1 était saccadé .

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Invité §KAK752qp

ok je comprends moi je conduis des boites auto depuis plus de 10 ans donc j'ai pris une DSG sur la polo car la conduite d'une auto me convient mais c'est vrai que j'ai du mettre 1600 euros de plus donc je n'ai pris qu'une "style" car après ça faisait trop chère pour une confortline ou sportline, plus de 20 000 euros sur une petite voiture ça fait beaucoup.

 

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Invité §hfb340Nd

je me le testerais bien le dsg , on en dit que du bien , maintenant j'aimerais pas regretté mon achat :o

bon 1600euros c'est cher aussi , je vais me consoler en me disais que c'est 10% du tarif en plus , et que la boite toto va consommé , et m'ennuyer sur route

 

j'était aussi partis sur un polo style ( elle est très belle la polo)

mais bon trop petit avec 2 gamin (1ans et 2ans)

et vitre manuelle à l'arrière ...

mais sa dois être plus pratique à garé , surtout à paris .

 

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Invité §KAK752qp

la style est pas mal sauf que le TDB n'est pas moussé mais l'intérieur est bien fini, dommage que la clim est manuelle et pas d'option pour une climatronic

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Invité §hfb340Nd

le media in usb ou iphone est possible en second monte ? le cc me dit que non ...

 

 

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Invité §Mat144ms

et hop bonjour à tous

 

je pose le topic de ma futur voiture , normalement pour dans 1/2 semaine maxi.

c'est donc une golf 6 en confort line , gris titane , avec le pack connectivity pour un total de 22 000euros clef en main.

 

j'hésite encore à prendre l'extension de garantie + 2 ( ayant eu quelques soucis sur des diesels chez bmw et mercedes en achetant de l'occasion)

 

bon sa seras ma premier essence , j'ai quand même fait l'essai du 1.2 tsi 85 sur fabia (rien à voir , mais je partait sur un polo au début )qui n'était pas mal.

 

 

mes ex voiture .

 

j'ai donc débuté le permis sur une 320d luxe e90 163chx bva

d'occasion récent 18mois 49 000km

revendu à 40 mois et 72 000kms

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465678/040320106771.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465678/040320106831.jpg

 

ensuite

la c320 w204 cdi bva

occasion de 3ans , acheté à 40 000kms et revendu à 4ans et 58 000kms

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465678/IMG0816Copier.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465678/IMG0804Copier.jpg

 

 

voila donc , je ne fait pas plus de 10 000kms par an en temps normal , raison de plus de m'orienté vers une essence , et puis bon connaissant le 1.9 tdi 105chx et le 1.9 tdi 130chx ... :lol:

le silence de fonctionnement du 1.2tsi ma assez impressionné , ainsi que le punch.

j'était parti pour une polo tdi 90 ( n'existe pas en tsi 90 ou 85 mais en 1.4)

finalement , en réfléchissant , je ne vais pas pouvoir rentré mes 2 gamins dedans :non:

 

sa seras une golf , j'ai hésité entre le 1.6tdi 105 et le 1.4 122

mais comme je ne fait que du ville ,et que le fap est imposé sur les TDI ... :q

ah oui , j'ai eu un probleme de vanne egr sur la bmw .

 

j'éspere avoir fait le bon choix concernant la motorisation , bon c'est vrai que j'ai commencé par de gros diesel , pour redescendre vers une petite essence , mais maintenant avec des enfants et tout , faut revenir à la raison :sol:

 

de plus comme je disais le 1.2tsi 85 sa pousse tire bien sur la fabia ( et donc logiquement le 1.4 tsi de 122 devrais bien tiré la golf 6)

je n'ai pas pus essayé le 1.4 en essence , mais je fait confiance au avis des utilisateurs qui ne disent que du bien.

et puis quoi qu'en dise , le 2.0 bmw était à 9L de moyenne ( 95% ville bouchon) et le 3L mercos , sur 18 000kms , il caburé à 11.7 (ne me demandé pas pourquoi ...)

je mettrais des impressions et photos des que le véhicule seras en ma possession.

 

 

 

 

quelques questions me revient ,

 

le 1.4 tsi 122 est à chaîne ou courroie ?

faut t'il roder encore le moteur ? (ou légende urbaine ? )

je met du 95 (voir le nouveau avec du E10 machin ? ) ou du 98 ?

entretien à 1ans ou 10 000kms ?

puis je rajouté un rns 310 en seconde monte ? si oui le prix ? ou ajouté un autre poste double din avec tactile et gps ?

(parce que bon le rcd 310 est ridicule, mais la finition carat avec le rns 310 est à 2900euros de plus , et mon concessionnaire ne me propose pas le rns310 sur un véhicule stock)

 

 

je suis sur un TSI 122 est que du bon

 

conso correcte entre 6,8 l a 7 l / 100 pour 780 km avec le plein en mixte

 

en ville sur paris 1er 2 eme dans les bouchon sa monte jusqu'a 8,5 l max

 

le TSI est lineaire mes sa envoi très bien quand tu appuis

 

concernant les entretien des TSI 122 ses tout les 30000 km ou 2 ans (premier atteint)

 

concernant le carburant je ne mes que du SP 95 et pas du SP 98 car plus chere

 

je ne mais pas du E10 parcequ'en allemagne tu trouve pas de E10 ses pas pour rien donc j'ai peur pour mes injecteur sait-on jamais

 

ensuite pour finir le TSi 122 est equipé d'une chaine

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Invité §pre723Ne

et hop bonjour à tous

 

je pose le topic de ma futur voiture , normalement pour dans 1/2 semaine maxi.

c'est donc une golf 6 en confort line , gris titane , avec le pack connectivity pour un total de 22 000euros clef en main.

 

j'hésite encore à prendre l'extension de garantie + 2 ( ayant eu quelques soucis sur des diesels chez bmw et mercedes en achetant de l'occasion)

 

bon sa seras ma premier essence , j'ai quand même fait l'essai du 1.2 tsi 85 sur fabia (rien à voir , mais je partait sur un polo au début )qui n'était pas mal.

 

 

 

bonjour,

 

j'ai également commandé une TSi 122ch avec la même finition et pack, sauf pour la peinture.

je suis assez surpris du prix de vente.

vous n'avez pas eu de remises?

 

pour l'extension de garantie, je me suis posé aussi la même question.

j'ai appris que l'extension de garantie prise avec un micro-crédit n'était pas pareil que l'extension de garantie payée comptant à l'achat....

du coup je suis resté septique...

 

de plus, comme je ne fais pas beaucoup de kilomètres...la voiture ne sera pas assez sollicitée...pour mettre en avant des défauts liés aux contraintes d'utilisation...

sur les deux ans, seuls les gros défauts de fabrication pourraient intervenir.

 

Sinon j'ai essayé cette voiture en concession...wow pas mal...j'ai bien aimé le fait que l'on puisse à la fois doser la pédale pour une conduite tranquille...ou pour une conduite un peu plus sport...

après..je n'ai pas appuyé comme un fou, et ce n'est pas ce que je recherche...

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Invité §hfb340Nd

bah moi c'était l'essaie du tsi 85 sur une fabia 2 qui m'a convaincu , sauf le plastique

 

il a fait 2000euros de remise.

c'est donc 22 290 prix catalogue

+ option connectivity 490e

+ peinture métallisé 505euros

+ carte grise 329e

+ pack livraison 233.9

23 800 et quelques - 2000

=21 800e

 

je me suis fait avoir ? pourtant j'ai bien lus que y avais 3000euros de remise vw normalement sur le prospectus ?

il m'a un peu eu , car je lui disais que j'était à pied ...

 

 

vous avez eu quoi en terme de remise ?

 

 

de plus c'était un véhicule en stock

je vais aller voir si je peux gratté un gps rcd 510 en cadeaux ou un media in usb/iphone

 

toute façons je n'ai pas signé le crédit encore , qui est normalement pour mecredi , au pire je vais changer de concessionnaire

 

 

j'ai eu aussi les tarifs pour les extension de garantie , dans les 30jours d'achat , les +2 ans supplémentaire coûte 817euros

alors qu'au 23eme mois c'est 950e .

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Invité §pre723Ne

bah moi c'était l'essaie du tsi 85 sur une fabia 2 qui m'a convaincu , sauf le plastique

 

il a fait 2000euros de remise.

c'est donc 22 290 prix catalogue

+ option connectivity 490e

+ peinture métallisé 505euros

+ carte grise 329e

+ pack livraison 233.9

23 800 et quelques - 2000

=21 800e

 

je me suis fait avoir ? pourtant j'ai bien lus que y avais 3000euros de remise vw normalement sur le prospectus ?

il m'a un peu eu , car je lui disais que j'était à pied ...

 

 

vous avez eu quoi en terme de remise ?

 

 

de plus c'était un véhicule en stock

je vais aller voir si je peux gratté un gps rcd 510 en cadeaux ou un media in usb/iphone

 

toute façons je n'ai pas signé le crédit encore , qui est normalement pour mecredi , au pire je vais changer de concessionnaire

 

 

j'ai eu aussi les tarifs pour les extension de garantie , dans les 30jours d'achat , les +2 ans supplémentaire coûte 817euros

alors qu'au 23eme mois c'est 950e .

 

 

 

En effet, j'ai eu 1500 euros de plus pour reprise de mon véhicule.

En tout cas, coté remise, si j'ai bien compris, VW a plusieurs lots de voitures, et chaque lot peut avoir un certain plafond de remise.

certains lots, il n'y en a pas....d'autres un peu...d'autres beaucoup...ça fait partie de leur stratégie...

Mais je pense que vous pouvez avoir plus que ça...essayez de négocier le gps par exemple..mais si la voiture est déjà en stock...je ne suis pas sûr qu'ils puissent l'installer comme ça...

Dites leur que vous êtes intéressés par d'autres voitures équivalente....que vous avez trouvé des offres ailleurs....

demandez aussi un essai...ils devraient pouvoir faire ça aussi....quand même ...

 

 

 

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Invité §hfb340Nd

je fait confiance aux internautes pour le tsi 122 , je n'ai entendu que du bien .

de plus si le 1.9 tdi 105 chx me suffit , je pense que le tsi 122 (de par ses 80killos de moins que le tdi et ses 17chx supplémentaire) sont bien pour un bon père de famille.

 

je vais vendredi , avant de signer , négocier un rcd 510 , voir des sorties d'échappement chromés , je n'ai pas était très difficile durant l'achat , en cette fin d'année avec l'objectif de ventes à remplir , et un achat presque réalisé , je pense qu'il va pas dire non .

en tout cas merci du conseille , je pense qu'il a un peu plus de marge , puisque je n'ai pas de reprise à faire . je vous tien au courant :D

 

la mégane m’intéresse aussi , banale , pas cher à entretenir ,pas cher à assurer , 18000euros tout compris , mais j'ai une phobie des française/italiennes . quoi que les 4000euros me font réfléchir .

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Invité §pre723Ne

ne pas hésiter à parler des autres voitures....on m'a conseillé d'évoquer la bravo T-jet...la giulietta....moi j'ai rajouté la C4 Vti 1.6 et la mégane III TCe à 130 ch...pour bien montré que j'avais d'autres modèles en vue.

 

j'ai cru comprendre sur un autre forum que la TSi 122ch au banc faisait 140ch.... mythe ou réalité....en tout cas, elle est confortable à conduire, tranquilité inside...surtout quand on vient d'un gros diesel (moi aussi avec ma clio 1.9D de 1992) :)

 

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Invité §hfb340Nd

je crois que je vais annulé le crédit , et le bon de commande , c'est possible non ?

vus que j'ai 14jour pour refusé le crédit , et je n'ai pas encore signé le crédit

enfin j'ai donné un accompte de 1000euros pour le bon de commande...

 

 

sur autoplanet , il y'a des remise jusqu'a 4300euros ...

une carat 122tsi est au même prix , ou alors la confort + mes options sont à 19 100euros ... sa fait réfléchir .

je crois que je dirais pas non à une caract à 22000euros ou une confort bien optionné , et en blanc :o

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Invité §pre723Ne

en effet.

pour annuler le bon de commande, il faut se renseigner...

si le bon est contractuel, vous avez normalement 7 jours pour annuler (à vérifier bien sûr).

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Invité §sto888mc

ne pas hésiter à parler des autres voitures....on m'a conseillé d'évoquer la bravo T-jet...la giulietta....moi j'ai rajouté la C4 Vti 1.6 et la mégane III TCe à 130 ch...pour bien montré que j'avais d'autres modèles en vue.

 

j'ai cru comprendre sur un autre forum que la TSi 122ch au banc faisait 140ch.... mythe ou réalité....en tout cas, elle est confortable à conduire, tranquilité inside...surtout quand on vient d'un gros diesel (moi aussi avec ma clio 1.9D de 1992) :)

 

Je pense que mythe, sur le forum, une personne l avait passée au banc et 144cv, mais en fait c'etait une erreur du banc.

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Invité §hfb340Nd

bon il m'a offert le media in usb + l'installation ( 190 la piece + pose à 90euros selon lui)

tout ce que je voulais

 

la sortie chromé et les pédales machins en alu revient à 50euros chez skoda :D

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Invité §pre723Ne

bon il m'a offert le media in usb + l'installation ( 190 la piece + pose à 90euros selon lui)

tout ce que je voulais

 

 

ça consiste en quoi ça? ils changent toutes l'interface ou il rajoute une prise USB?

 

la sortie chromé et les pédales machins en alu revient à 50euros chez skoda :D

 

 

c'est sur la confortline ça il me semble....car il y a le pack chrome inclus, non?

je me suis trompé....du coup je viens de voir que je ne l'aurai pas non plus :non:

Je trouve le catalogue VW très trompeur....ils mettent :

 

trendline --> style -->confortline --> Carat

 

du coup ça laisse l'impression que la style c'est la trendline+ autres options. que la confortline c'est la style+d'autres options, etc......

très trompeur ça

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trés bon choix.

je roule en 1.4 tsi 122cv depuis mars et c'est que du bonheur. aahh ce silence.

 

le coup du rodage, moi j'ai fait attention jusqu'à 1500 km, puis tranquilement jusqu'à 3000.

Là j'ai un peu plus de 8000km sans aucun souci, aucune consommation d'huile. Je conduit de façon souple, je suis habitué à la conduite diesel donc passage des rapports entre 2000 et 3000 tr/mn.

Donc moins de conso, et si y a besoin de puissance, tu appuie et ca part de suite.

 

J'y met du e10 (esso express) et tout roule trés bien sans surconsommation apparente.

Je suis à moins de 7L. A vitesse stabilisé sur autoroute ou voie rapide, tu peux tomber à moins de 6L.

 

 

Je suis ravi de mon choix, j'avais une 306 diesel (72cv) auparavant.

 

 

Là je regarde pour passer sur un autre modèle VW (tiguan peut etre) et bénéficier donc de la reprise argus + prime, histoire que ca me coute rien de plus que la différence.

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Invité §pre723Ne

trés bon choix.

je roule en 1.4 tsi 122cv depuis mars et c'est que du bonheur. aahh ce silence.

 

le coup du rodage, moi j'ai fait attention jusqu'à 1500 km, puis tranquilement jusqu'à 3000.

Là j'ai un peu plus de 8000km sans aucun souci, aucune consommation d'huile. Je conduit de façon souple, je suis habitué à la conduite diesel donc passage des rapports entre 2000 et 3000 tr/mn.

Donc moins de conso, et si y a besoin de puissance, tu appuie et ca part de suite.

 

J'y met du e10 (esso express) et tout roule trés bien sans surconsommation apparente.

Je suis à moins de 7L. A vitesse stabilisé sur autoroute ou voie rapide, tu peux tomber à moins de 6L.

 

 

Je suis ravi de mon choix, j'avais une 306 diesel (72cv) auparavant.

 

 

Là je regarde pour passer sur un autre modèle VW (tiguan peut etre) et bénéficier donc de la reprise argus + prime, histoire que ca me coute rien de plus que la différence.

 

 

merci beaucoup pour votre retour sur ce modèle.

pour ma part c'est pareil, je quitte ma clio 1 1.9D 65ch pour cette motorisation 1.4 TSi 122ch.

en effet, lors de l'essai....quel silence ! un régale et quel confort pour les oreilles :) ça change du claquement, vibration du moteur de diesel...

quelle finition avez-vous ?

 

 

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Invité §hfb340Nd

 

ça consiste en quoi ça? ils changent toutes l'interface ou il rajoute une prise USB?

 

 

 

 

c'est sur la confortline ça il me semble....car il y a le pack chrome inclus, non?

je me suis trompé....du coup je viens de voir que je ne l'aurai pas non plus :non:

Je trouve le catalogue VW très trompeur....ils mettent :

 

trendline --> style -->confortline --> Carat

 

du coup ça laisse l'impression que la style c'est la trendline+ autres options. que la confortline c'est la style+d'autres options, etc......

très trompeur ça

 

pour le truc en alu sa coute 49euros chez skoda , les sorties chromés 25euros , donc sa va , pas trés cher

il me rajoute l'interface et le cable pour usb

 

du coup je me demande si je peux branché aussi le cable pour ipod ? mais à quel tarif coute le cable ipod ? :o

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Invité §seb324ba

http://img864.imageshack.us/img864/9789/dsc03792copiev2.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/107/dsc03795copiev2.jpg

 

le bruit est sympa et avoir encore de la poussée à 130kmh ça fait quand même plaisir. la TSI 122 DSG c'est le bon compromis, bon a 50ans j'aurai pas ma Rolex mais peut être ma Golf R :jap:

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Invité §cas380Ze

http://img864.imageshack.us/img864/9789/dsc03792copiev2.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/107/dsc03795copiev2.jpg

 

le bruit est sympa et avoir encore de la poussée à 130kmh ça fait quand même plaisir. la TSI 122 DSG c'est le bon compromis, bon a 50ans j'aurai pas ma Rolex mais peut être ma Golf R :jap:

 

 

Elle est superbe.

Je viens de recevoir mon TSI 122 dsg7, bon je n'ai pas encore assez de recul mais c'est une pure merveille, la boite est sympa on s'y habitue tres vite.

Par contre je suis en "rodage" je verrai a l'usage pour la poussée mais j'ai une question mon CC m'a dit de mettre du 95 plutot que du E10 alors que faire que du 95 ou bien des fois du E10 ??

Merci.

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Invité §Mat144ms

personnelement je mets que de la SP 95 en grande distibution qui est moin chère que chez esso ou elf avec leur SP 95 E10

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Bonjour

 

Je roule à l'E10 de chez leclerc depuis qu'il existe (5 à 8cts de moins que le 95 et parfois à quelques cts du gasoil), un coup de temps en temps je metais du 95 quand je fesais le plein en Suisse chez BP mais vu les taux de change actuel ce n'est plus rentable depuis plus d'un an.

 

Les moteurs TSI sont OK pour l'E10 et c'est VW qui le dit sur son site luxembourgeois, de plus il est fourni une liste PDF en bas de page qui signale les rares modèles non compatibles E10.

http://www.volkswagen.lu/fr/volkswagen/environnement/carburant_e10.html

Je ne vois pas pourquoi il y en a encore qui ont peur de ce carburant, ça me rappel l'introduction du SP95 en remplacement du super plombé, les constructeurs avaient également anticipé la compatibilité des moteurs et j'en avais mis dès le début dans ma R19 sans aucuns souci.

 

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Elle est superbe.

Je viens de recevoir mon TSI 122 dsg7, bon je n'ai pas encore assez de recul mais c'est une pure merveille, la boite est sympa on s'y habitue tres vite.

Par contre je suis en "rodage" je verrai a l'usage pour la poussée mais j'ai une question mon CC m'a dit de mettre du 95 plutot que du E10 alors que faire que du 95 ou bien des fois du E10 ??

Merci.

 

 

y a aucune décision tranché sur la question.

Même Volkswagen ne sait pas. Ils ne déconseillent pas puisque les moteurs sont annoncées comme compatible depuis 2000.

Mais ils ne conseilleraient pas non plus.

 

Moi je met du e10 depuis quelques mois, je ne constate pas de problème. (??)

 

 

 

note: par contre E15 : complètement déconseillé ! mais je pense pas qu'on en trouve en France

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Invité §reg872cG

Bonjour,

 

j'arrive trop tard pour le monsieur avec sa golf de 21800euros. Moi j'ai commandé ma golf( meme finition avec pédalier alu offert et malus 2012 intégré) le 10 décembre et je l'ai négocié à 18900 euros( avec reprise de 1500euros de ma vieille voiture). C'est pour ça que j'ai trouvé le prix de ton concessionnaire trop élevé. moi je me suis pointé avec d'autres devis de concessionnaires et il m'a baissé le prix. livraison prévue fin fevrier.

je l'ai essayé ds 2 concessions differentes pour etre sur.ça va me changer de ma 106.

As-tu pu la renegocier?

 

j'aimerai aussi savoir comment on fait pour roder une golf. en effet je n'ai jamais eu de voiture neuve; Merci d'avance

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Invité §pre723Ne

Bonjour,

 

j'arrive trop tard pour le monsieur avec sa golf de 21800euros. Moi j'ai commandé ma golf( meme finition avec pédalier alu offert et malus 2012 intégré) le 10 décembre et je l'ai négocié à 18900 euros( avec reprise de 1500euros de ma vieille voiture). C'est pour ça que j'ai trouvé le prix de ton concessionnaire trop élevé. moi je me suis pointé avec d'autres devis de concessionnaires et il m'a baissé le prix. livraison prévue fin fevrier.

je l'ai essayé ds 2 concessions differentes pour etre sur.ça va me changer de ma 106.

As-tu pu la renegocier?

 

j'aimerai aussi savoir comment on fait pour roder une golf. en effet je n'ai jamais eu de voiture neuve; Merci d'avance

 

 

bonjour,

 

j'ai moi aussi commandé une golf. J'aurais une question vis à vis du malus. Est-ce que celui-ci est explicité sur le bon de commande?

parce que pour ma part, le vendeur m'a dit que même si la voiture est livrée en 2012 je n'aurai pas le malus, il me le garantit. Je n'aurai qu'à payer que le prix du bon de commande...

 

on vous a dit une chose comme ça?

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Invité §reg872cG

le malus est bien écrit sur mon bon de commande et est donc compris dans le prix global de la voiture. Je m'étais bien renseigné avant sur le malus et faut savoir que l'on paie le malus si la voiture est immatriculée en 2012. donc ça n'a rien à voir avec la date sur le bon de commande. C'est la carte grise qui compte et non la date de signature du bon de commande ( c'est pour ça que j'ai intégré le malus dans le bon signé).

Donc vous paierez normalement le malus de 200euros (sauf si le vendeur fait un geste commercial).

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Invité §pre723Ne

le malus est bien écrit sur mon bon de commande et est donc compris dans le prix global de la voiture. Je m'étais bien renseigné avant sur le malus et faut savoir que l'on paie le malus si la voiture est immatriculée en 2012. donc ça n'a rien à voir avec la date sur le bon de commande. C'est la carte grise qui compte et non la date de signature du bon de commande ( c'est pour ça que j'ai intégré le malus dans le bon signé).

Donc vous paierez normalement le malus de 200euros (sauf si le vendeur fait un geste commercial).

 

 

merci pour votre réponse.

ça ne me rassure pas tout cela...

le malus est bien payé à la concession?

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