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moteur vw 2.0 tdi 140 cv voyant de pression d huile allumé

 

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 Sujet :

moteur vw 2.0 tdi 140 cv voyant de pression d huile allumé

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loumega
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  1. Posté le 26/02/2012 à 15:46:53  
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bonjour a tous moteur vw 2.0 l tdi 140 cv pression d huile allumé
1- vérifié l état du turbo généralement hs jeu important a l admission .
cause
2- démo,tage du carter huile , enlever le petit clip qui relie la pompe a huile et les arbres d équilibrage ,celui fait environ 8 cm et ressemble a une cléeà l aine , les cames sont usées ,la pompe a huile ne fonctionne plus , ce qui occassionne la destruction du turbo.
3 -vérifié et remplacer si nécessaire les coussinets de bielles

b ien a vous tous

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walt19
  1. Posté le 06/04/2013 à 07:26:16  
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Bonjour a tous, un petit deterrage vite fait car j'ai eu le meme probleme sur ma passat tdi 2,0l 140 bmp 2006 qui est sistematique sur ce modele. J'ai moi meme effectué le travail preventif de changer l'arbre d'entrainement pignon de pompe a huile, la piece coute 4€ et il suffit de demonter le carter d'huile retirer un petit clips et extraire l'arbre qui n'est q'une tige exagonale de 6mm x73mm.MWSnap214Voir l'image en grand0 voteMWSnap217Voir l'image en grand0 voteMWSnap215Voir l'image en grand0 voteMWSnap218Voir l'image en grand0 voteMWSnap220Voir l'image en grand0 voteMWSnap220Voir l'image en grand0 vote
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walt19
  1. Posté le 06/04/2013 à 07:36:52  
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Comme ons peut voir le bout de la tige est usée et presque arondie, a tout les posseseurs de passat 2,0 140 je conseille vivement ce petit boulot afin d'eviter de se voir le voyant presion d'huile allumer et de gros degats sur le moteur.
Sur la foto ons voit une troisieme tige plus longue, je l'ai acheter en plus car il y'avais 2 modeles differents et dans le doute j'ai pris les 2 vu le prix derisoire.
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Invité
  1. Posté le 25/07/2013 à 19:52:43  
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walt19 a écrit :

Comme ons peut voir le bout de la tige est usée et presque arondie, a tout les posseseurs de passat 2,0 140 je conseille vivement ce petit boulot afin d'eviter de se voir le voyant presion d'huile allumer et de gros degats sur le moteur.
Sur la foto ons voit une troisieme tige plus longue, je l'ai acheter en plus car il y'avais 2 modeles differents et dans le doute j'ai pris les 2 vu le prix derisoire.
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Bonjour,
il m arrive la même galère...après l'injecteur pompe (1500 euros chez VW), le papillon, la pompe gavage...maintenant c'est la pompe a huile... je vais savoir demain matin si il y a d'autres dégâts (turbo et bas moteur ...) je dois partir en vacance dans une semaine et mon garagiste qui ferme dans une semaine me dit que la pièce n'est pas dispo chez VW avant au moins un mois ! Bref c'est la m.....

J'ai peut être trouvé une pompe d'occasion mais je souhaiterais changer la tige usée... ou puis je trouver cette pièce ? SVP

mon mail est misterkouak@live.fr

Merci d'avance de m'aider à sortir de cette grosse galère ! :(

David

Profil : Membre confirmé
walt19
  1. Posté le 06/08/2013 à 20:33:26  
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Pas disponible une tige aussi simple!? qu'il utilise une clè alen et il la coupe, ou alors il est possible de tourner la vieille tige qui a la finale c'est user d'un seul coter mais l'autre est bon, au moin pour essayer l'auto voir si la turbine n'a pas pris un coup, car si le voyant s'est allume il en faut tres peut pour faire de gros degas, pour ce qui est des injecteurs il me semble que VW areconu le problemme et q'ils remplacent les 4 injecteurs simens defectueux gratuitement informe toi. bonne chance.

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Invité
  1. Posté le 10/10/2013 à 13:16:08  
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Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Bon je suis une femme qui n'y connait rien en mécanique mais je vous expose mon problème quand même.
Voilà nous avons une Passat SW de 2007 2.0 L 140 cv, 155 000 kms. Lundi je prends la voiture et le voyant pression d'huile arrêtez le moteur s'allume. Je fais demi-tour et je rentre chez moi tout doucement. Le lendemain, elle part pour VW. Le soir mon mari y passe, et le gars lui dit que c'est la pompe à huile à changer et tout le tatoin. Il lui dit qu'il y en a pour environ 700 €. Hier matin, il m'appelle et me dis qu'il y en a pour 1700 € avec la main d'oeuvre, gloups, je suis tombé sur le c.l. Hier, on y va en le demandant un geste commercial, et ce matin coup de fil de leur part, pas de geste commercial mais un devis qu'il s'élève maintenant à 2300 € car il faut aussi changer la courroie de distribution, qui a été changée en début d'année re-gloups.
J'ai lu sur plusieurs forum, que c'était un problème récurant sur les passat. Je précise, qu'il n'y pas de problème de turbo ni moteur. On a eu de la chance.
Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de voir avec quelqu'un que l'on connait, qui fait de la mécanique mais ils vont me facturer le temps de recherche de panne.
Merci pour votre aide et d'avoir lu mon roman lol

Profil : Membre confirmé
walt19
  1. Posté le 10/10/2013 à 16:07:56  
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les passat 2.0 ont cette faiblesse a la tige de pompe a huile et VW ne veut pas reconaitre la defaillance car ce sont des malhonettes confirmés.
Il n'a pas ete bon de faire demi tour et rentrer doucement a la maison, car probablement il y'a eu des degas au turbo dailleurs je ne comprend pas comment tu peut affirmer qu'il n'y a pas de problème au turbo si l'auto n'a pas encore ete reparer.
Pour ce qui est de la couroie de distribution je ne voie pas le raport avec la pression d'huile qu'est ce que c'est cette histoire!
Voila ce que moi personellement je ferais dans ce cas:
Depose du carter d'huile tout en prenent soin de recuperer l'huile.
Depose de la tige exagonale la retournée et la remetre de l'autre coter.
Repose du carter d'huile et remplissage avec sa vieille huile.
Jusque la 0€ de pieces seulement 3h de main d'oeuvre et je compte large.
Ensuite ons essaye la voiture, la pression d'huile doit etre ok, et seulement apres avoir fait un tour ons peut savoir si l'auto est comme avant, ou il y'a des bruits en plus.
Voila j'espere que tout ca te sera utile pistache, tien moi au courrent.

Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 19:45:16  
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Bonjour,

j'ai une passat 2.0 140 cv ou 136.
bref il y a bientôt deux semaine voyant pb pression huile stop moteur.
Au démarrage (plus exactement après avoir allumé le moteur et commencer à rouler quelques mètres).

Après de nombreuse lecture j'ai acheté le pressostat d'huile ainsi que l'entraineur de la pompe à huile et un nouveau clips car je l'ai cassé.

Je suis loin d'être un connaisseur et je ne savais même pas ce qu'était un carter d'huile lol.

Après plusieurs heure j'ai enfin compris ou se trouver cette pompe à huile.

Je remarque une chose importante,
au vue de ma carte grise j'avais le modèle avec la tige longue.
Au final en rentrant chez moi après avoir tout démonté, j'ai eu la mauvaise pièce, il me fallait la fameuse tige courte.

Seconde remarque la tige est cette fois ci pleine il n'y a plus de pas de vis. et j'ai à vue d'oeil vraiment l'impression qu'elle soit plus épaisse !

Je remercie ce topic pour cette aide super précieuse qui à peut etre sauver ma voiture car les temps questions argent sont très très dure pour moi en ce moment.

Heureusement que j'aime bricoler.

J'ai cependant quelques question le clipse je l'ai cassé, j'ai acheté un pince clipse très fine mais malgré cela les rond sont encore plus petit (un conseil ?)
Ensuite si je dois le remettre il se met dans une encoche spéciale ?

Enfin le pressostat il se branche où au cas ou ?

merci

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walt19
  1. Posté le 03/12/2014 à 07:27:58  
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Oui en effet la tige neuve n'a pas le trou, pour le clip aiguise les pointes de la pince avec une petite lime, oui il y'a un logement ou le clip va finir operation minutieuse il faut mettre les lunettes a grosse loupes, le pressostat je ne sait pas je ne l'ai pas changer.
Bonne chance!

Invité
  1. Posté le 07/12/2014 à 01:01:22  
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Bonsoir,

alors aujourd'hui j'ai changé la tige,
rechargé la batterie de la voiture,
tout revisser

Mis un nouveau joint de carter d'huile pour que çà repart comme à neuf.

Résultat j'ai fait 1.5 km (le tour de mon lotissement qui est a sens unique :(.

Plus de message de problème de pression d'huile.

Merci encore !

Enfin, comme je le disais à vue d'oeil la nouvelle tige me parait plus épaisse quel est votre ressenti ?

Je compte m'acheter un pied à coulisse avec une précision de 0.02 mm si nécéssaire.

Invité
  1. Posté le 17/12/2015 à 19:36:16  
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bonjour j ai une passat 2.0 tdi 140 ch message pression d huile important coupe le Motors et ma pédale de frein et dure quel qu' un peut me guider .
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Invité
  1. Posté le 18/01/2016 à 21:46:12  
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Bonjour je suis nouveau sur le forum désoler de ressortir un vieux dossier mais mon frère a une passat 2.0l tdi 140 cv il a eu ce fameux problème de pression d'huile donc j'ai démonter la pompe à huile et la tige n'est pas abîmer le turbo était mort je l'ai remplacer tout netoyer et le problème de pression d'huile est toujours présent quelqu'un aurai une idée ? Et aussi ma pompe à huile n'est pas tout à fait comme sur celle des photos ci dessus la mienne est entraîner par chaîne et je n'est pas la place de démonter la tige sur place j'ai du démonter la pompe à huile
Message édité par Seb06ed le 18/01/2016 à 21:51:42
Invité
  1. Posté le 18/01/2016 à 21:48:24  
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pas89aq a écrit :

bonjour j ai une passat 2.0 tdi 140 ch message pression d huile important coupe le Motors et ma pédale de frein et dure quel qu' un peut me guider .
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Bonjours à tu trouver une solution car j'ai le même souci

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
revilio
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  1. Posté le 19/01/2016 à 01:28:21  
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Seb06ed a écrit :

Bonjours à tu trouver une solution car j'ai le même souci
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As-tu fait une reprog via le vag.com ?

Invité
  1. Posté le 19/01/2016 à 18:28:34  
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Bonjour pour ma part j'ai trouver la panne c'est la parti pompe à huile qui c'est ovaliser et non la tige donc remplacement de la pompe obliger ...

Invité
  1. Posté le 17/04/2016 à 14:27:03  
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Bonjour
comment s'apelle cette piece ? ou l'avez vous acheté?
Merci de me répondre
Oliv

Profil : Membre confirmé
walt19
  1. Posté le 17/04/2016 à 15:27:59  
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Tige d'entrainement pignon de pompe a huile, en vente chez vw&audi.
Bonne journée.
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Invité
  1. Posté le 30/10/2017 à 02:49:49  
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G eu le mm pb tige changer et tjr le mm soucis pression d'huile moteur tjr allumé

Profil : Nouveau membre
lorbat57
  1. Posté le 30/11/2017 à 22:26:00  
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Bonsoir,
Où avez-vous acheté les axes de pompe à huile ? (j'ai vu qu'il y a deux modèles)
Cela ne parait pas difficile à changer (je me débrouille en mécanique)
Cela fait deux fois que j'ai le voyant de manque d'huile (orange) qui s'allume alors qu'il ne manque pas d'huile, j'ai des doutes !
J'ai une passat B6 160cv DSG ?
Mon Mail. michel.baumstummler@free.fr
En vous remerciant d'avance
bien cordialement

Invité
  1. Posté le 02/02/2018 à 20:03:04  
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walt19 a écrit :

Tige d'entrainement pignon de pompe a huile, en vente chez vw&audi.
Bonne journée.
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Bonsoir , j’ai comme un doute je viens d’acheter une tige d’entrenement chez Vw et une pompe à huile dans un autres fournisseurs . Le problème c’est que lorsque j’enfile là tige dans la pompe à huile il y a un léger jeu !!! Normal ou pas à votre avis ??

Pompe à huile de la marque sasic

Profil : Nouveau membre
bloddd
  1. Posté le 18/02/2018 à 13:04:46  
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bonjour je veux changé justement cette tige. Mais je me retrouve coincé pour la retiré j ai le tendeur de chaîne devant. faut il sortir la distribution pour pouvoir la sortir ??

Profil : Nouveau membre
sharaman
  1. Posté le 06/02/2019 à 13:18:15  
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Bonjour à tous , J'ai aussi un soucis de voyant de pression d'huile avec demande d’arrêt immédiat sur mon sharan tdi 115 de 2001 , je voulais savoir si la sonde se trouve bien sur le bas du boîtier de filtre à huile ? En tout cas je l'ai débranchée et le voyant reste allumé , le problème serai alors électrique ? ( Si j'ai débranché la bonne sonde bien-sûr ). Merci de m'aider !!

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