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Touran

Achat j esite entre 105ch et 140ch


Invité §mam237Rm

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Invité §mam237Rm

Bonjour je vais acheter un Touran 7place de 2007 avec moin de 130 000 Km mais j'ésite entre le 105 ch et 140ch mon budjet et de 10 000 € comme le 140ch est un peu plus cher faut voir si il y a vraiment une grosse difference

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Invité §tof737Fi

Bonjour,

oublie le 140 ch, il pousse plus fort que le 105, c'est vrai, mais il est aussi beaucoup moins fiable.

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Invité §Gue134tn

salut, étant proprio d'un touran 105cv, je te conseille un 140 que si tu veux tracter mais a partir de 2007(avant problème culasse turbo...) le 105 cv marche très bien aussi... a toi de faire ton choix

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105 cv pour un Touran avec ses passagers.... c'est léger !!! 105 cv c'est bon pour une Golf à la rigueur.

J'ai un dc1 140cv avec le Touran (2011) 5 places....c'est tout juste suffisant.

Quand ont choisi une voiture il faut principalement prendre en compte son poids a vide et son poids chargé (son utilisation) avant de choisir la puissance du moteur.... pas le contraire. Les constructeurs vendent des véhicules sous motorisé pour avoir un prix d'appel plus bas. Imaginons un Audi Q7 (2,3 tonnes) avec un moteur de 75cv..... techniquement c'est faisable jap.gif.b312b68f1d17b94cd3cd2340c23685c4.gif

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Invité §Rev784Yx

Et en français ça donne quoi tous ces posts d'analphabète ?

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105 cv pour un Touran avec ses passagers.... c'est léger !!! 105 cv c'est bon pour une Golf à la rigueur.

J'ai un dc1 140cv avec le Touran (2011) 5 places....c'est tout juste suffisant.

Quand ont choisi une voiture il faut principalement prendre en compte son poids a vide et son poids chargé (son utilisation) avant de choisir la puissance du moteur.... pas le contraire. Les constructeurs vendent des véhicules sous motorisé pour avoir un prix d'appel plus bas. Imaginons un Audi Q7 (2,3 tonnes) avec un moteur de 75cv..... techniquement c'est faisable jap.gif.5ed78de9c76e63743f86b41059659cbe.gif

 

 

1) Et quand on a que 10 000€, tu fais comment ?

 

2) Ton raisonnement est inutile pour la simple et bonne raison que le plus important est d'avoir un bon équilibre entre puissance et couple moteur.

La puissance ne sert strictement à rien sans le couple moteur.C'est lui qui permet à la caisse de se mouvoir et plus il est obtenu tôt et fort et plus la voiture aura de l'aisance à se déplacer ou à grimper une côte.

A contrario, la puissance n'est réellement utile que pour les perf pures.

 

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les Américains étaient allergiques aux suralimentations (exceptée sportives) et privilégiaient l'usage de cylindrées hallucinantes ? Tout simplement parce que la seule solution pour obtenir du couple hors suralimentation, c'est l'augmentation de la cylindrée.Et dieu sait que pour pouvoir mouvoir leurs enclumes, il en faut du couple...et pourtant leur moteur ont des puissances frisant la rigolade surtout quand tu vois ce qu'on arrive à faire avec nos petites usines à gaz électronique.

 

Mais comme la notion de vitesse leur est indifférente (c'est pas si mal quand on voit le freinage des bestiaux), il se contente de puissance mesurée mais avec de grosse valeur de couple leur permettant de ne pas avoir à faire mouliner le moteur à longueur de journée pour se déplacer.....

 

 

3)Il est pas déménageur donc je doute qu'il roule chargé à bloc et clim à fond à longueur d'année.De toute façon niveau budget, il n'aura que des TDI 140 à la fiabilité complètement foireuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

4) La version d'appel sur le Touran c'est le TDI 90 et non pas le 105cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Perso même avis que les autres, TDI 105 sinon c'est même pas la peine.En plus pour son budget il peut se payer un phase 2 peu kilomètrée et beaucoup plus joli esthétiquement ;)

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1) Et quand on a que 10 000€, tu fais comment ?

 

2) Ton raisonnement est inutile pour la simple et bonne raison que le plus important est d'avoir un bon équilibre entre puissance et couple moteur.

La puissance ne sert strictement à rien sans le couple moteur.C'est lui qui permet à la caisse de se mouvoir et plus il est obtenu tôt et fort et plus la voiture aura de l'aisance à se déplacer ou à grimper une côte.

A contrario, la puissance n'est réellement utile que pour les perf pures.

 

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les Américains étaient allergiques aux suralimentations (exceptée sportives) et privilégiaient l'usage de cylindrées hallucinantes ? Tout simplement parce que la seule solution pour obtenir du couple hors suralimentation, c'est l'augmentation de la cylindrée.Et dieu sait que pour pouvoir mouvoir leurs enclumes, il en faut du couple...et pourtant leur moteur ont des puissances frisant la rigolade surtout quand tu vois ce qu'on arrive à faire avec nos petites usines à gaz électronique.

 

Mais comme la notion de vitesse leur est indifférente (c'est pas si mal quand on voit le freinage des bestiaux), il se contente de puissance mesurée mais avec de grosse valeur de couple leur permettant de ne pas avoir à faire mouliner le moteur à longueur de journée pour se déplacer.....

 

 

3)Il est pas déménageur donc je doute qu'il roule chargé à bloc et clim à fond à longueur d'année.De toute façon niveau budget, il n'aura que des TDI 140 à la fiabilité complètement foireuse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/boonka75.gif

 

4) La version d'appel sur le Touran c'est le TDI 90 et non pas le 105cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Perso même avis que les autres, TDI 105 sinon c'est même pas la peine.En plus pour son budget il peut se payer un phase 2 peu kilomètrée et beaucoup plus joli esthétiquement ;)

 

Et pourquoi tu t'énerves petit... ????

la question était "...j'hésite entre 1 Touran 7places ......de 105 ch et 140ch...".... toi tu cries haut et fort, de ton mètre 05, que le 105cv a plus de couple que le 140cv.... c'est ta facon de voir les choses, au ras du caniveau. Quand aux américains et leur voitures, tu viens en parler à une personne qui a passé 15 ans de sa vie aux Etats Unis (et j'ai du avoir 5 ou 6 voitures la bas)...donc tu es gentil, va vomir ta culture de batracien ailleurs.

Donc et pour reprendre la brochure du Touran (qui n'a pas été rédigée par un batracien de 105cm...euhh je voulais dire 105cv), couple du 105cv = 250nm

; couple du 140cv = 340 nm.

N'essaie pas de me rattraper avec avec ton TDi 105cv (12,8s ! de 0 à 100km).... et ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens de payer quelques choses que tu dois jalouser les autres.

Fais comme les américains, dont tu parles si souvent pour ne rien dire,...essaie toujours de voir toujours plus grand, plus haut, plus puissant, plus cher !....ca t'aidera dans ta croissance.

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Et pourquoi tu t'énerves petit... ????

la question était "...j'hésite entre 1 Touran 7places ......de 105 ch et 140ch...".... toi tu cries haut et fort, de ton mètre 05, que le 105cv a plus de couple que le 140cv.... c'est ta facon de voir les choses, au ras du caniveau. Quand aux américains et leur voitures, tu viens en parler à une personne qui a passé 15 ans de sa vie aux Etats Unis (et j'ai du avoir 5 ou 6 voitures la bas)...donc tu es gentil, va vomir ta culture de batracien ailleurs.

Donc et pour reprendre la brochure du Touran (qui n'a pas été rédigée par un batracien de 105cm...euhh je voulais dire 105cv), couple du 105cv = 250nm

; couple du 140cv = 340 nm.

N'essaie pas de me rattraper avec avec ton TDi 105cv (12,8s ! de 0 à 100km).... et ce n'est pas parce que tu n'as pas les moyens de payer quelques choses que tu dois jalouser les autres.

Fais comme les américains, dont tu parles si souvent pour ne rien dire,...essaie toujours de voir toujours plus grand, plus haut, plus puissant, plus cher !....ca t'aidera dans ta croissance.

 

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Tu m'as tué de rire.

 

C'est marrant, je réfute tes arguments par d'autres et au lieu d'engager un débat cohérent en contre argumentant, tu insultes et tu craches.

Je te donne même un cours de mécanique de base, mais intelligent comme tu sembles l'être (ange.gif.11df728f2b66800d4a7e5abd0323992d.gif) tu préfères caricaturer à l'extrême.

Bref, tu vaux pas mieux que bien des Trolls qu'on voit souvent trainer ici........

 

C'est à se demander qui est le gamin, espèce de mongol congénital :) .

Bref, parle dans le vent, tu m'intéresse toujours omana.gif.21cc97ee0ba63a4c7e8309901ebdb9b8.gif.

 

Comme disait Revilio, ton poste d'analphabète ne mérite qu'une chose: L'ignorance jap.gif.1347c85885a6da0aa19ad3f855fc8a93.gif

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T'as raison gamin en punto... mais désolé je n'ai pas besoin de cours de mécanique par un mécano de base.... je m'en tiens au fait, le reste c'est de la masturbation de boutonneux prépubert...dont je te laisse la primeur.

Il faudrait apprendre aux mécano (de base) à lire (les caractéristiques techniques) avant d'aboyer ici, ou là !

Quand au poste de Revilio l'analphabète je le laisse seul juge de sa pitoyable et stérile affirmation....ca va lui couter une fessée de sa maman !

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T'as raison gamin en punto... mais désolé je n'ai pas besoin de cours de mécanique par un mécano de base.... je m'en tiens au fait, le reste c'est de la masturbation de boutonneux prépubert...dont je te laisse la primeur.

Il faudrait apprendre aux mécano (de base) à lire (les caractéristiques techniques) avant d'aboyer ici, ou là !

Quand au poste de Revilio l'analphabète je le laisse seul juge de sa pitoyable et stérile affirmation....ca va lui couter une fessée de sa maman !

 

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Invité §cha428QH

Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'un touran en 105 7 places me paraît un peu juste quoi que, mes 140000kms en caddy Life 105 ont été très satisfaisant par rapport au gabarit et au pois de l'auto (5places).

 

Aujourd'hui, nous avons un touranV3 7 places, en tdi 140, ça se ressent tout suite les 35cv supplémentaires. C'est plus agréable lors des relances. Y'a peut être la boite qui y joue aussi beaucoup (dsg)

 

Bref, après à voir avec ton budget, y'a l'achat qui est important, mais l'assurance n'est pas la même non plus.

 

Bonne recherche pour ta voiture. Et n'hésite pas à nous mettre en liens des annonces, on pourra te donner des avis ;)

 

Chaton

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Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'un touran en 105 7 places me paraît un peu juste quoi que, mes 140000kms en caddy Life 105 ont été très satisfaisant par rapport au gabarit et au pois de l'auto (5places).

 

Aujourd'hui, nous avons un touranV3 7 places, en tdi 140, ça se ressent tout suite les 35cv supplémentaires. C'est plus agréable lors des relances. Y'a peut être la boite qui y joue aussi beaucoup (dsg)

 

Bref, après à voir avec ton budget, y'a l'achat qui est important, mais l'assurance n'est pas la même non plus.

 

Bonne recherche pour ta voiture. Et n'hésite pas à nous mettre en liens des annonces, on pourra te donner des avis ;)

 

Chaton

 

 

Je suis bien d'accord que le TDI 140 serait infiniment mieux.

Le problème c'est que au vu de la côte actuelle du Touran, pour 10 000€ max, il n'aura qu'une version antérieur à 2008 ou au mieux un modèle 2008 plus ou moins kilomètré.

 

Le gros soucis du "BKD" c'est que, avant son passage au common rail (courant 2010), il est d'une fiabilité vraiment moyenne (culasse poreuse, pompe à huile kamikaze, Vanne 157, EGR, volant moteur etc etc).

 

Il y a bien eu une campagne de remise à niveau courant 2006 mais ça reste pas terrible même après.

D'où mon conseil de se tourner vers le TDI 105 qui est la seule solution restante chez le Touran.

 

Mais sinon, effectivement, c'est sur que le TDI 140 est bien plus à l'aise sous le capot du Touran jap.gif.fb502a7a226be0bd172c4bbab1a2cbf5.gif

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Invité §bou647vx

personnellement j'ai un 105 en dsg et je trouve ca un peu pat o , alors cest vrai pour rouler tranquil ca suffit mais faut pas vouloir doubler si ta pas de dégagement parceque franchement ca rame !!! le 140 je connais pas mais je pense qu'il a des bons et des mauvais coté aussi

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Invité §fab868gK

Pour avoie essayé le Touran en Tdi140, je l'ai trouvé déjà pas très nerveux alors avec le 105 ça doit être un sacré veau.

Sur le Toutou pour avoir un semblant d'agrément, il faut le TDI 170 mais le budget explose.

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Invité §wav217aF

...et moi pour ne pas avoir qu'essayé mais possédant un tdi 140 cv c'est largement suffisant ...(j'en dépose plus d'unes "soit-disant' sportive) ...lol mais il est vrai que niveau budget c'est chaud ...!!

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Invité §mik786pD

J'ai testé les deux modèles :

 

TDI 140 / DSG6 : en effet très nerveux, bonnes reprises bien que départ - poids et diesel obligent - nécessitent d'appuyer à fond si on veut démarrer en trombe ... Les rapports roulent tout seuls, surtout grâce à la boite auto. Et on ne sent absolument aucun à coup.

 

TDI 105 / BM6 : je l'ai trouvé plus coriace que l'autre, ça accélère très bien (poussée à 5000 tours sans aucun souci) et les rapports sont bien étagés. Ce n'est absolument pas un veau, et consommation mieux maitrisée (dixit TDB des modèles testés). Maintenant on peut aussi conduire raisonnablement et rester dans le couple.

 

Du coup je me suis orienté vers un 105 / DSG7 ... :D

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